Qui est suivie à jeanne de flandre à lille?

lespaulettes

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lespaulettes »

Merci. J ai eu le secrétariat et je vais revoir le docteur Leroy lorsque les rendez vous vont reprendre. Et l'interne me disait justement qu'ils allaient me faire le même bilan que toi. Maintenant il n y a plus qu à attendre.. Et toi tu vas tenter la 4 ème fiv des que tu le peux ? Bonne soirée.
Moi : 33 ans. Lui : 41 ans
Des mois sous clomid => négatif
3 inséminations => négatives
Passage en fiv
Hyperstimulation donc ce sera TEC => 6 embryons + 1 blasto congelés
1ère Tec => 1 embryon => notre petite fille est née en décembre 2017
Depuis juin 2019, essai bébé 2.
3 Tec négatifs et 3 fausses couches précoces.
C'est parti pour la FIV 2 ..
Giochouche

Fivette de bronze

Message non lu par Giochouche »

lespaulettes a écrit : 21 mars 2020 à 22:31 Merci. J ai eu le secrétariat et je vais revoir le docteur Leroy lorsque les rendez vous vont reprendre. Et l'interne me disait justement qu'ils allaient me faire le même bilan que toi. Maintenant il n y a plus qu à attendre.. Et toi tu vas tenter la 4 ème fiv des que tu le peux ? Bonne soirée.
Salut lespaulettes comment tu vas ?
C'est normal d'investiguer, c'est bien. Ah non non non pas de 4ème fiv dans les mois à venir puis vu que nous sommes toutes bloquées même piur avoir rdv avec notre gynéco ça va prendre du temps. Mais avant le confinement c'était notre décision sauf que mon conjoint veut une pause de 3 à 4 mois , j'en veux une d'au moins 1 an.
mllle, 36 ans Ras
misteer, 36 ans Oats
Pma Jdf 59, 2018

Fiv 1, 01/2019 testpositif :-D, FC à 10s
Fiv 2, 07/2019, 2/08 testpositif , Fc 😣😣😣
Bilan FC --> Ras
Fiv 3 --> 11/2019 Stop Stim Stylo Ovaleap défectueux minnce
Fiv 3 bis --> Janvier 2020
Ponction 17/02/2020 🤞🤞🤞 pregnant puis Fc Kosmil
On ferme le livre, Pause 💤💤💤
En Avril 2021, Quelques examens + hystéroscopie,
Matricelab, profil mixte
Juin 2021 Fiv 4 🤞
Protocole + ttt Matricelab
Transfert 2 J5 --> 21.06
02.07 testpositif taux 699
bigheart bigheart
Leticha

Fivette novice

Message non lu par Leticha »

Bonjour à toutes,

Comment allez vous ?
Pas facile cette attente avec ce virus, on est un peu livrée à nous même..

Je viens d'apprendre contre toute attente (après 4 ans d'essai et un parcours PMA déjà bien chargé) que j'étais enceinte à priori de 5 SA.
Retard d'1 semaine (que je pensais du au dernier protocole donc je ne me suis pas vraiment inquiétée), je fais donc un test pipi vendredi, et là surprise positif!
Il me restait une ordonnance vu qu'il n'y avait pas pu avoir de transfert lors de dernière tentative (ponction le 03/02), du coup PDS dans la foulée et taux positif à 569
Le suivi de stimulation m'a appelé (j'imagine qu'ils ont été surpris de recevoir ces résultats....), la personne que j'ai eu au téléphone n'était pas très sympathique donc je n'ai pas vraiment pu ni eu envie de lui poser des questions (et je ne sais pas cmt l'expliquer mais son ton n'était pas très rassurant.. comme l'impression que le fait que la grossesse arrivant de manière rapprochée vis à vis de la dernière pontion n'était pas un bon signe..)
Elle m'a juste dit qu'il fallait que je fasse une écho (en ville) entre le 8 et le 24 mai et m'a envoyé une ordonnance.

Du coup, pas d'écho de datation, pas d'infos sur est ce que je dois prendre du dusphaston (comme pour une FIV) et pas de prise de sang mensuelle pour la vérification toxo etc (je ne suis pas immunisée)
Je suis un peu perdue du coup et pas mal stressée (j'ai fait un FC à 8 SA la seule fois où j'ai eu un ++)

L'une d'entre vous a t'elle obtenue une grossesse spontanée après traitement PMA?
Que feriez vous à ma place?

Merci à vous
Et bon courage à toutes celles qui sont en attente!
Moi : Endométriose + Insuffisance ovarienne précoce
Lui : RAS
Nous : ensemble depuis 2006 , en essai depuis 2016

1er IAC oct-18 Négative
2ème IAC déc-18 Positive fausse couche à 8 SA
3éme IAC avr-18 Négative
4ème IAC mai-18 Négative
5ème IAC juin-18 Négative
6ème IAC juil-18 Négative

FIV 1 PMA Lens déc-18 7 Ovocytes - 2 Embryons obtenus et transférés - Négative
FIV 2 PMA Lille déc-19 réponse insuffisante pas de ponction (2 follicules)
FIV 2 Bis PMA Lille Fév-20 : 7 follicules - 3 ovocytes - pas d'embryon
Giochouche

Fivette de bronze

Message non lu par Giochouche »

Leticha a écrit : 22 mars 2020 à 13:41 Bonjour à toutes,

Comment allez vous ?

Je viens d'apprendre contre toute attente (après 4 ans d'essai et un parcours PMA déjà bien chargé) que j'étais enceinte à priori de 5 SA.
Retard d'1 semaine (que je pensais du au dernier protocole donc je ne me suis pas vraiment inquiétée), je fais donc un test pipi vendredi, et là surprise positif!
Il me restait une ordonnance vu qu'il n'y avait pas pu avoir de transfert lors de dernière tentative (ponction le 03/02), du coup prise de sang dans la foulée et taux positif à 569
Le suivi de stimulation m'a appelé (j'imagine qu'ils ont été surpris de recevoir ces résultats....), la personne que j'ai eu au téléphone n'était pas très sympathique donc je n'ai pas vraiment pu ni eu envie de lui poser des questions (et je ne sais pas comment l'expliquer mais son ton n'était pas très rassurant.. comme l'impression que le fait que la grossesse arrivant de manière rapprochée vis à vis de la dernière ponction n'était pas un bon signe..)
Elle m'a juste dit qu'il fallait que je fasse une écho (en ville) entre le 8 et le 24 mai et m'a envoyé une ordonnance.

Du coup, pas d'écho de datation, pas d'infos sur est ce que je dois prendre du dusphaston (comme pour une FIV) et pas de prise de sang mensuelle pour la vérification toxo etc (je ne suis pas immunisée)
Je suis un peu perdue du coup et pas mal stressée (j'ai fait un fausse couche à 8 SA la seule fois où j'ai eu un ++)

L'une d'entre vous a t'elle obtenue une grossesse spontanée après traitement PMA?

Merci à vous
Ooooooh Felicitatiooooons

Reprends du début... donc en relisant 3f ton post c'est une grossesse naturelle ? Tu n'as pas eu de transfert lié à ton ponction de Février ...

Si c'est cela ton corps "fabrique" tout seul la progestérone donc en mon sens tu n'en as pas besoin (duphaston)

Tu peux éventuellement refaire un bêta lundi pour vérifier le taux et éventuellement doser ta progestérone par contre vu l'état de la situation dans les hôpitaux transfére directement les résultats à ton MT et ou à ton gynéco ... ça t'évitera de tomber sur quelqu'un de pas gentil ...

Là si j'étais à ta place j'appelerai mon médecin traitant demain et demanderai une échographie de contrôle en privé "comme ci j'étais en PMA" vers 6sa +5 je pense qu'à cette date nous voyons quelque chose et éventuellement les pds de contrôle d'un début de grossesse.
As tu un gynéco de ville ? La seule contrainte ce sont les papas qui ne peuvent pas entrer dans le cabinet mais au moins si tu chopes un rdv tu seras rassurée

Encore TOUUUUUUTES MES FÉLICITATIONS, c'est une belle et heureuse nouvelle 🎉🎉🎉🎉
mllle, 36 ans Ras
misteer, 36 ans Oats
Pma Jdf 59, 2018

Fiv 1, 01/2019 testpositif :-D, FC à 10s
Fiv 2, 07/2019, 2/08 testpositif , Fc 😣😣😣
Bilan FC --> Ras
Fiv 3 --> 11/2019 Stop Stim Stylo Ovaleap défectueux minnce
Fiv 3 bis --> Janvier 2020
Ponction 17/02/2020 🤞🤞🤞 pregnant puis Fc Kosmil
On ferme le livre, Pause 💤💤💤
En Avril 2021, Quelques examens + hystéroscopie,
Matricelab, profil mixte
Juin 2021 Fiv 4 🤞
Protocole + ttt Matricelab
Transfert 2 J5 --> 21.06
02.07 testpositif taux 699
bigheart bigheart
Ingrinet59

Fivette de platine

Message non lu par Ingrinet59 »

Félicitations Leticha oui fait une écho en ville tu sera rassurée bigheart
5ans que l’on essaie bébé
Moi 36ans pas d ovulation
Lui 38 ans ras
1ère Fiv 8 ovocytes 3 de très bon état
Le 6/12 1j2 transfert positif fausse couche à 3 mois pile
Tec 1 Le 28/08 transfert 1j2 notpregnant
Tec 2 Le 26/09 pas de transfert il est mort à la congélation
Fiv 2 le 18/01 transfert 1j3
Le 3/02 testpositif taux 306
Le 2/4 T1 66 mm tout va bien
DPA 18/10
Le 10 juin T2 cest une fille de 506 grammes
Le 7 juillet 900 grammes
Le 17 août 1k800 coeurquibat
Le 29 septembre 3k174
Naissance de Ambre le 12 octobre beberoule coeurquibat
Leticha

Fivette novice

Giochouche a écrit : 22 mars 2020 à 14:22
Leticha a écrit : 22 mars 2020 à 13:41 Bonjour à toutes,

Comment allez vous ?

Il me restait une ordonnance vu qu'il n'y avait pas pu avoir de transfert lors de dernière tentative (ponction le 03/02), du coup prise de sang dans la foulée et taux positif à 569
Le suivi de stimulation m'a appelé (j'imagine qu'ils ont été surpris de recevoir ces résultats....), la personne que j'ai eu au téléphone n'était pas très sympathique donc je n'ai pas vraiment pu ni eu envie de lui poser des questions (et je ne sais pas comment l'expliquer mais son ton n'était pas très rassurant.. comme l'impression que le fait que la grossesse arrivant de manière rapprochée vis à vis de la dernière ponction n'était pas un bon signe..)

Je suis un peu perdue du coup et pas mal stressée (j'ai fait un fausse couche à 8 SA la seule fois où j'ai eu un ++)

Merci à vous
Ooooooh Felicitatiooooons

Reprends du début... donc en relisant 3f ton post c'est une grossesse naturelle ? Tu n'as pas eu de transfert lié à ton ponction de Février ...

Si c'est cela ton corps "fabrique" tout seul la progestérone donc en mon sens tu n'en as pas besoin (duphaston)

Tu peux éventuellement refaire un bêta lundi pour vérifier le taux et éventuellement doser ta progestérone par contre vu l'état de la situation dans les hôpitaux transfére directement les résultats à ton MT et ou à ton gynécologue ... ça t'évitera de tomber sur quelqu'un de pas gentil ...

Là si j'étais à ta place j'appelerai mon médecin traitant demain et demanderai une échographie de contrôle en privé "comme ci j'étais en PMA" vers 6sa +5 je pense qu'à cette date nous voyons quelque chose et éventuellement les prise de sang de contrôle d'un début de grossesse.
As tu un gynécologue de ville ? La seule contrainte ce sont les papas qui ne peuvent pas entrer dans le cabinet mais au moins si tu chopes un rendez-vous tu seras rassurée

Encore TOUUUUUUTES MES FÉLICITATIONS, c'est une belle et heureuse nouvelle 🎉🎉🎉🎉
Bonjour Giochouche!

Merci !!!!
Effectivement c'est un grossesse naturelle. J'avoue que j'ai du mal à y croire..
Je vais effectivement refaire une PDS Mardi (la PMA m'a dit que si vraiment je voulais en refaire une il fallait que je la fasse mardi..)

Je vais tenter d'appeler mon médecin traitant pour avoir tout ça, merci à toi!
Pas de gyneco attitré pour le moment (j'ai eu un parcours un peu compliqué et j'ai laché mon dernier gyneco car plus confiance et ne me prenait pas au sérieux...)

Merci beaucoup Giochouche!!!
Je suis tellement contente et en même temps j'ai tellement de mal à y croire!!
C'est assez irréaliste, je n'ai rien fait de plus, rien fait de moins et n'ai pas été moins stressée au contraire...

1er IAC oct-18 Négative
3éme IAC avr-18 Négative
4ème IAC mai-18 Négative

Leticha

Fivette novice

Ingrinet59 a écrit : 22 mars 2020 à 19:00 Félicitations Leticha oui fait une écho en ville tu sera rassurée bigheart
Merci Ingrinet59!!
Comment ça va pour toi?
Le début de grossesse se passe bien?

1er IAC oct-18 Négative
3éme IAC avr-18 Négative
4ème IAC mai-18 Négative

Ingrinet59

Fivette de platine

Message non lu par Ingrinet59 »

Oui moi sa va jai mal a l'estomac après manger mais sinon plus trop de symptôme
Encore 1 semaine et 2 jours pour mon echo de datation hate
5ans que l’on essaie bébé
Moi 36ans pas d ovulation
Lui 38 ans ras
1ère Fiv 8 ovocytes 3 de très bon état
Le 6/12 1j2 transfert positif fausse couche à 3 mois pile
Tec 1 Le 28/08 transfert 1j2 notpregnant
Tec 2 Le 26/09 pas de transfert il est mort à la congélation
Fiv 2 le 18/01 transfert 1j3
Le 3/02 testpositif taux 306
Le 2/4 T1 66 mm tout va bien
DPA 18/10
Le 10 juin T2 cest une fille de 506 grammes
Le 7 juillet 900 grammes
Le 17 août 1k800 coeurquibat
Le 29 septembre 3k174
Naissance de Ambre le 12 octobre beberoule coeurquibat
Tiph0803

Fivette novice

Message non lu par Tiph0803 »

Bonjour à toutes

voilà quelques temps maintenant que je souhaite témoigner de mon parcours
à l'époque je consultais le forum mais, je n'ai jamais participé mais je me rappelle que les témoignages heureux me faisaient du bien.

Voici mon histoire

arrêt pilule en mars 2010, à l'époque 24 ans et moi chéri 28 ans

en 2012 nous avons décidé de faire les tests pour vérifier si nous avions un problème car bébé ne venait pas

Mon mari avait des spermatozoides paresseux et moi une dizaine de kilos à perdre pour la prise en charge PMA

en 2013 nous avons décidé de nous marier, nous espérions que ça allait déclencher l'arrivée du bébé avec la lune de miel

le médecin nous ayant dit que rien n'empêcher que bébé arrive naturellement, je ne voulais pas me précipiter pour la FIV sachant que nous avions que 4 essais.

Tous les mois je déplorais les échecs, des amies m'ont conseillé d'aller voir une magnétiseuse, j'étais super sceptique!

jusqu'en mars 2017, où je me suis dit que je n'avais rien à perdre et là, après une première séance, je me suis sentie libérée, s'en est suivie une perte de poids de 15 kilos (comme quoi quand est motivée on pourrait soulever des montagnes)

j'ai repris rdv en décembre 2017 avec le médecin docteur DUMONT Agathe chez jeanne de flandres, verdict nous allons faire une FIV ICSI pour nous donner un maximum de chance, en février 2018 réunion d'information puis rdv anésthésiste, début du protocole et du traitement en mars 2018, ponction début avril de 5 ovocytes, dont 2 embryons J2 de qualité optimales transférés, o enbryon congelé.
prise de sang 14 jours plus tard négative

grosse déception!!!!!!!!!!!!!

reprise du traitement 3 mois plus tard après réouverture des labos en août (de nouveau protocole court), 29/08 ponction de 7 ovocytes et 3 beaux embryons en découlent, 2 embryons m'on été transférés le 31/08 date de notre anniversaire de mariage !!! 1 embryon congelé

14 jours + tard prise de sang positive testpositif pregnant natte

mais le 1er octobre écho avec Mme Dumont est malheureusement pas de battement de coeur
Docteur Dumont m'a demandé de revenir 1 semaine plus tard mais verdict oeuf clair

nouvelle grosse déception

début janvier 2019 nous avons souhaité faire une TEC mais malheureusement il n'a pas résisté à la décongélation.

Nouvelle déception!! autant vous dire que grâce à ma rencontre avec la magnétiseuse j'ai surmonté toutes ces épreuves en ne gardant que le positif, le fait que j'avais eu un espoir après la deuxième FIV

En mars 2019 nouveau rdv avec docteur dumont qui me propose un matrice LAB, pour contrôler l'endomètre afin de vérifier que tout aille bien, car ne comprend pas trop pourquoi ça ne s'accroche pas les embryons étant vraiment de qualité optimale.

Et puis en attendant le début d'un nouveau cycle pour débuter le matrice LAB!

ayant du retard dans mes règles, j'ai fait un test pipi et là testpositif pregnant

grossesse spontanée!!

BREF ne jamais perdre espoir!!

malgré un décollement de placenta en début de grossesse, j'ai eu une superbe grossesse, et Martin est né le 30/12/2019, un beau bébé de 4,2kgs et 54 cm de bonheur!!

nous sommes les plus heureux et je souhaite à toutes celles et ceux qui ont débuté une PMA un dénouement heureux, courage en cette période particulière!
Leticha

Fivette novice

Ingrinet59 a écrit : 22 mars 2020 à 20:55 Oui moi sa va j'ai mal a l'estomac après manger mais sinon plus trop de symptôme
Encore 1 semaine et 2 jours pour mon échographie de datation hâte
Cool! ça approche !!
Le temps parait tellement long avec ce confinement!

1er IAC oct-18 Négative
3éme IAC avr-18 Négative
4ème IAC mai-18 Négative