Vois avec ton médecin traitant pour les ordonnances, je ne pense pas que ça lui pose de problème de te les faire. Pour moi le suivi est maintenu normalement mais je pense que ma gynéco allège aussi pour les grossesses simples. Comme j'attends des jumeaux, c'est "grossesse à risques" donc forcément mon suivi échographique est maintenu, pas le choix.Yoyod14 a écrit : 22 mars 2020 à 11:34 Salut les filles !
J'avais des messages de retard car je ne reçois plus les notif !
Bon je vois qu'on est toutes plus ou moins en stress (perso c'est plutôt plus plus plus pour moi....). Vos suivis sont maintenus et ça m'inquiète car le chu doit m'envoyer les ordos et je n'ai toujours rien et ça sera trop tard pour le test du diabète si ça continue. Je vais appeler mon médecin traitant demain pour voir si elle peut me faire les ordos.... Et ma T2bis du 3 avril pour vérifier le rachis risque d'être annulée. Bref, suis toujours aussi angoissée ! Je n'arrive vraiment pas à passer outre tous ces désagréments.
Et alors me dire que je peux accoucher sans mon conjoint et sans péridurale, alors là c'est le pompon !!!
Espérons que ça aille mieux dans 3 mois...
Bon dimanche les filles et prenez soin de vous surtout.
Dans trois mois les choses auront forcément évolué. Normalement on devrait être dans la phase "descendante" de l'épidémie, d'après les projections faites par les scientifiques (mon mari est chercheur, il a accès à des revues scientifiques non grand public et des séminaires en ligne de chercheurs qui disent que ça peut durer jusqu'à 4-5 mois en tout mais que le pic est prévu bien avant ça. Bon, après ce ne sont que des projections, ils n'ont pas de boule de cristal non plus !).
Ce qu'on peut faire pour limiter tous les risques, c'est pas bien compliqué :
- respecter le confinement pour éviter de choper ce fichu virus
- se reposer pour éviter un accouchement prématuré (plus tard nos bébés arriveront et plus on sera revenus à un état "normal")
- rêver de tout ce qu'on va acheter à nos bébés quand on pourra de nouveau (et ensuite se dire qu'il faut se calmer sinon la banque va pas aimer
J'ai la chance d'avoir un jardin donc je peux quand même sortir un peu. J'ai pris le soleil sur ma terrasse ces derniers jours et ça fait du bien au moral !
Prenez toutes soin de vous et de votre futur bébé