Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonjour à toutes !
Pas évident de rester sereines dans ce contexte avec nos grossesses qui génèrent déjà des questionnements et des inquiétudes. Avec les annulations de nos rdv c'est frustrant mais compréhensible, dans tous les cas déstabilisant. Moi je ne sais toujours pas pour mon suivi mensuel de demain, peut être davantage d'infos aujourd'hui, sinon je pense demander un entretien téléphonique (après tout, elle a mes résultats de ma pds de la semaine dernière, on peut parler poids et petites questions...), certaines d'entre vous l'ont fait ?
On fait au jour le jour, pensez à vous, bisous !
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Moins de nouvelles par ici, j'espère que vous allez bien et que vous parvenez à construire tant bien que mal une petite bulle.
J'ai eu mon rdv téléphonique avec ma gynéco ce matin, c'est plus rassurant que de me déplacer. Surtout que j'ai une petite toux depuis deux jours, après mal de gorge et nez qui coule, comme classiquement à cette époque où je fais des rhinites allergiques.
Elle a donc répondu à mes questions par téléphone. De toute façon, vu que je n'ai pas de contractions elle ne m'aurait pas examinée.
Je vous embrasse toutes.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 43

Message non lu par Keaturtle »

Mamanuage : même par téléphone, c'est toujours ça de pris!
Tu as raison, le contexte n'aide pas à la sérénité! Ce matin, j'ai eu une perte un peu plus importante que d'habitude et je me suis imaginée si le bébé arrivait aujourd'hui... on a littéralement rien à part quelques vêtements :-o

Dommage pour les rdvs annulés, on risque de devoir tout faire à la dernière minute et de ne pas être les seules dans ce cas donc bonjour l'organisation post-confinement qui nous attend!!

Ici, on casse des cloisons, c'est le gros chantier! Mais je ne suis pas sûre que notre bébé aime le bruit de la masse, il bouge beaucoup pendant les travaux...
Et vous, vous vous occupez comment?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 2553
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles,j'ai eu la maternité du mon hôpital et je peux aller à mon rdv de suivi avec la sage femme ,je dois venir seule c'est le seul consigne.
Je suis occupé toujours dans la maison 😆 faire le ménage et cuisinier, pour le moment on est bien, a voir dans le futur 😊
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Avatar du membre
Leonie38

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Leonie38 »

bonjour les filles,
désolée, je n'ai pas été très présente ces temps ci, contexte sanitaire oblige j'ai dû anticiper le boulot jusqu'à la fin du congé mat et j'ai eu un gros dossier en fin de semaine dernière, bref je réponds en retard et en vrac désolée ...

pour le nom de famille du bébé, la règle est la suivante : accord des deux parents sur le nom de famille qui peut être l'un des deux ou les deux accolés dans l'ordre choisi par les parents, séparés par un trait d'union et en ne prenant qu'un seul nom si les parents ont un double nom.
en l'absence d'accord des parents, si les parents sont mariés, c'est le nom du père, si les parents ne sont pas mariés, c'est le nom du parent qui a reconnu l'enfant en premier ou le nom du père si l'enfant a été reconnu en même temps par les parents. je sais plus qui disait qu'il y a avait une histoire d'ordre alphabétique, mais l'information qui a été donnée est fausse. pour plus d'infos : articles 311-21 et suivants du code civil.
d'ailleurs, j'en profite pour vous dire que les pères peuvent reconnaître le bébé avant la naissance, c'est intéressant pour les couples non mariés puisque s'il arrive quelque chose au père, avant la naissance de l'enfant, grâce à cette reconnaissance, le bébé pourra porter le nom du père, sera reconnu comme l'enfant du père et aura la qualité d'héritier ... c'est un peu glauque comme info je vous l'accorde, mais je trouve ça vraiment important quand on est pas mariés.

pour les rdv mensuels, j'ai vu ma sage femme mardi midi, les informations changent et évoluent au jour le jour, mais elle m'a confirmé que les 3 échos obligatoires doivent être maintenues (pour nous ça sera malheureusement sans le papa début avril car mon centre d'écho n'accepte plus les accompagnants) et les suivis également doivent être maintenus. elle essaie de privilégier les téléconsultations mais la mesure du col et la tension c'est pas possible à distance, donc la mienne me maintient les rdv mensuels (j'ai plus d'une quinzaine de contractions douloureuses par jour aussi c'est peut être pour ça que j'ai eu mon suivi contrairement à toi mamnuage). Les prises de sang toxo et albumine doivent aussi continuer, la laborantine me l'a confirmé aussi car il ne faudrait pas passer à côté de quelque chose.

sinon a priori seul le rdv du 9ème mois est maintenu à la maternité, les sage femmes prennent le relais pour le 8ème mois notamment pour libérer les hôpitaux sur d'autres urgences.

concernant les cours de prépa à l'accouchement, ils se feront à distance avec la SF en individuel, soit par téléphone soit par visio et ma SF me donnera des vidéos à regarder et des livres sur le sujet ... j'ai aussi pas mal de copines qui ont accouché j'essaierai de prendre des infos à gauche à droite ...

j'ai vu mon médecin traitant ce matin en téléconsultation qui m'a indiqué que les arrêts de travail peuvent se faire en ligne sur ce site : https://declare.ameli.fr/assure/conditions
mon médecin me disait que c'était pour les femmes enceintes au 3ème trimestre mais sur le site c'est visiblement toutes les femmes enceintes, pour moi la question ne se pose pas j'ai entamé le 3ème trimestre depuis le 5 mars mais je pense que certaines d'entre vous ne le sont pas encore, donc essayez de voir avec vos médecins si besoin. apparemment il n'y a pas de délai de carence pour l'indemnisation, car nous sommes personnes à risque avec la grossesse.

sinon pour les séjours maternité, à grenoble en tout cas mais je crois être la seule sur ce post de grenoble, les choses ont évolué. au départ on nous disait papa uniquement pour les visites, puis on nous a dit père présent que pour l'accouchement et la sortie de la maternité et pendant le séjour il n'est pas là et les choses peuvent évoluer donc peut être pas de papa du tout (autant vous dire que j'étais en larmes).
et visiblement les choses ont changé aujourd'hui puisqu'une amie enceinte qui doit accoucher en avril m'a confirmé que pour toutes les maternités de grenoble, le papa est autorisé à l'accouchement et pendant le séjour, sauf si fièvre et symptômes et dans ce cas avec masque car il n'y avait pas de consensus entre tous les professionnels et certaines mères ont très mal vécu l'absence du père rendant les conditions de l'accouchement difficiles ...
les choses peuvent encore changer bien sûr, mais j'espère surtout que début juin, cette crise sanitaire sera derrière nous même si honnêtement je pense qu'on sera toujours dedans ...

pour les professions libérales, possibilité d'avoir un congé patho de 30 jours avant le début du congé mat, il faut que j'envoie les papiers à la CPAM mais impossible de le faire par mail visiblement je suis deg car la poste je n'y crois que moyennement ...

pour la chambre de bébé, je suis tellement dans l'anticipation et l'organisation que tout est déjà prêt depuis plusieurs semaines, on a reçu pas mal de cadeaux de notre liste aussi, il nous manque pas grand chose, peut être une turbulette et des biberons mais bon d'ici là j'espère que quelques magasins auront ouverts et que sur internet les livraisons pourront se faire (je crois d'ailleurs que certains magasins livrent toujours mais j'ai pas eu le temps de tout regarder).

pour le boulot, j'ai pris tous mes dossiers et ne remettrai plus les pieds au cabinet jusqu'à la mi août, ça fait bizarre, je me suis fait une petite place sur la table du salon et je bosse un peu tous les jours.
on a la chance d'avoir un immense parc dans notre copro donc je sors prendre le soleil tous les jours une petite heure, ça fait du bien mais sinon plus de sorties de prévu mon amoureux fait toutes les courses et les démarches pour moi, le but c'est de ne sortir que pour mon écho du 2 avril et le labo pour le mois prochain.

enfin, concernant les masques sujet qui fait débat, ma SF et mon médecin traitant m'ont toutes les 2 dit que si j'en avais ça serait mieux d'en mettre quand je sors (écho ou labo), mes parents ont des masques périmés mais conservés dans des bonnes conditions, elles m'ont dit que c'était toujours mieux que rien pour nous femmes enceintes, qu'on avait aucun recul sur l'utilité du masque mais que ça peut pas faire de mal et nous protégera toujours un peu que rien du tout. je suis très partagée avec tout ce qu'on entend sur les masques leur utilité quand on est pas malade, donc je vous partage ce qu'on m'a dit tel quel... mais je pense que chacune pourra entendre le contraire selon son spécialiste.

j'espère que vous allez toutes bien sinon et que vous prenez soin de vous.

keaturtle, bon courage pour l'emménagement et les travaux ça doit pas être évident mais au moins vous avez ou emménager avant le confinement !!!
mandragot, contente de savoir que tu attends un petit garçon, je comprends ta difficulté à te projeter, j'étais persuadée que c'était une fille et j'ai eu du mal à me projeter avec un garçon et aujourd'hui, et d'autant plus avec le contexte, je suis très contente d'avoir un petit garçon qui est en bonne santé, je revois tous les avantages d'un petit mec, la relation mère-fils, l'adolescence, tout ce qu'il n'aura pas à subir en tant que femme, y a juste une seule chose ce sont le choix dans les magasins de fringues, même si j'ai pu trouver de jolies choses c'est quand même mieux chez les filles :lol:
et puis tous les petits mecs ne sont pas dans la bagarre, les tracteurs et les dinosaures. comme toutes les filles ne sont pas dans les poupées, la dinette et le gnangnan ...
j'espère en tout cas que ton rdv du 24 pourra pleinement vous rassurer.

bon courage à toutes celles qui doivent surveiller leur alimentation et à toutes celles qui doivent garder leurs aînés à domicile et/ou télétravailler !

prenez soin de vous et de vos proches :smack:
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 43

Message non lu par Keaturtle »

Mandragot : j'ai raté ton message annonçant que c'était un mec!!! Super, au moins vous êtes fixés et tu as encore du temps pour te préparer avant l'accouchement ;-)

Bon courage à toutes!
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
Mandragot

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Oui on a encore le temps de se préparer et on nous avait offert qu'un peu de layette toute rose :lol:

Mon écho du 24 est maintenue mais je n'ai pas le droit d'y aller accompagnée. Par contre c'est au même endroit que la PMA, ça me gêne d'aller dans cette salle d'attente avec mon gros ventre, je ne sais que trop combien c'est déprimant pour celles qui attendent encore le train :?

C'est tentant de se mettre en arrêt avec le formulaire en ligne... Mais je suis en télétravail alors je suis pas censée le faire lol
D' ailleurs ma conférence internationale de fin avril a été reportée en décembre, je suis soulagée je ne me voyais pas y aller dans ces conditions !

On a pas grand chose pour bébé ici, juste le siège auto, un sling, un kit pour le bain et quelques vêtements. Mais au final comme on va cododoter et allaiter y'a pas grand chose de plus qui soit indispensable si jamais on ne peut pas finir nos achats. Il manquera des vêtements et des couches quoi !
Pour les couches je pense m'abonner à Lilydoo ça fera ça en moins à penser. Et les vêtements, Vinted étant fermé pleurrs je vais me tourner sur des sites de vente en ligne tant qu'ils fonctionnent encore. Pour le reste en verra à la fin du confinement. Pas de panique, au pire on aura un bébé en mode minimaliste :lol:

Bisous les filles, prenez soin de vous :)
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
Avatar du membre
MISSA

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Mandragot normalement tu ne croisera pas de femme en attente PMA.
Les centres ont fermé car le mot d'ordre est d'éviter toute nouvelle grossesse...
Du coup les pauvres il y en a qui était en stimulation , d'autre en attente de transfert et ça c'est annulé 😣 ça va se bousculer à la reprise, je pense énormément à elle.

Pour l'écho c'est vraiment bien qu'elle soit maintenu! Ça va te faire du bien de voir ton petit homme.
Et pour la layette rose 😂 il ne le saura pas si tu l'utilise ahaha.

Leonie qu'elle organisation ! Du coup tu prend ton congé patho fin du mois la ;)
C'est rassurant que tout sois prêt pour l'arrivée de bébé, tu as du sentir que c'était plus prudent :lol:

Moi je suis pleine d'espoir je me dis que pour fin mai début Juin ça ira mieux. Je n'imagine pas l'accouchement sans mon homme...
Il nous manque aussi quelque truc pour bébé mais tout comme toi mandragot ce sera cododo et allaitement crossfingers donc le principal est là.
Bon reste tout de même couche ,liniment,sérum physiologique,compresse, eosine ou autre pour le cordon et tout ce qui pourra aider à soulager les maux de bébé. Si on est toujours dans le cas de figure corona j'irai faire le plein à ma pharmacie en les appelant avant ^^
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

⭐Anusca: c'est bien que tu te fasses une petite routine d'activités qui occupent l'esprit, tu as raison
⭐ Léonie : comme à toi, ma gynéco m'a confirmé que l'écho T3 serait obligatoire. pour moi ce sera le 30 avril. on verra d'ici là les mesures à prendre pour la faire dans les meilleures conditions possibles. Avec tes contractions en effet, je comprends que le suivi doive être plus régulier, courage. Je suis déjà en arrêt, je n'aurai pas de prolongation officielle ce mois-ci mais dans le contexte l'administration réglera ça plus tard.
⭐Mandragot: pour ton sentiment de gros ventre en salle d'attente PMA, je comprends tellement ! pour notre 2eme parcours, chéri restait parfois dans la voiture avec ma fille, parce qu'on ne voulait pas attrister la salle d'attente. même si l'équipe me disait "si, ça donne de l'espoir aux gens, et on voudrait la voir". On se rattrapera sur les achats quand ce sera rétabli, pour les premiers temps ce sera surtout des besoins de couches et de bodies (heureusement, bébés d'été, moins de vêtements !)
⭐Missa: je pensais justement aujourd'hui à une amie proche en plein protocole pma, qui a vu tous ses espoir être annulés et reportés. Tu as raison, comme toi j'essaie d'être optimiste et me dire que d'ici juin on aura davantage de clarté.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les filles

Bon ce confinement, quelle plaie!!
Mercredi on a fait un petit détour pour aller faire les courses, pour aller a Monoprix on a juste une avenue a traverser donc petit détour histoire de se dégourdir les jambes et manque de pot je me casse la figure sur une mini marche .... petite entorse soigner maison la série galère commence.
Hier ca continue, j'ai commencé a contracté énormément ( 4 contractions en 15-20 min) du coup repos, repos, repos, spasfon et Doliprane, .... bain. au final ca c'est un peu calmer mais toujours bcp de contractions elles vont très souvent par paire ce qui me monte a plus d'une 30aine par jour. Du coup rendez-vous sage-femme libérale en urgences car j'évite a tout prix les hôpitaux.
Au final bebe va bien, mon col est hyper long ( 5,2cm donc "don't worry"), bilan pour voir si infection urinaire, vaginal, prélèvement sanguin, ... a suivre.

La sage-femme m'a donné quelques nouvelles
Les papas sont actuellement autorisé a assister a l'accouchement mais pas au travail ( ca m'a trop choqué perso je le veux surtout pour le travail bon d'ici juin)
Accouchement voie basse on sort le lendemain, césarienne c'est 3 j ( pour les hôpitaux/clinique qui ont déclenché les plan blanc).

Préparation a la naissance:
On commence le 24/03 nos cours en teleconsultation, idem le 31/03 et le 7/04 j'ai mon rendez-vous mensuel du coup on enchaine avec un cours de préparation a la naissance plus pratique et apres on avisera.

Je suis mise en chômage partiel aussi.

Sinon on fait du shopping entre autre sur bebeboutik ( site de vente privée ), et on a opté pour des couches Love & Green on a eu une super promo sur je ne sais plus quel site.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.