FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)
- coccinella

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI-Valence
J'avais écrit à mon député au moment des votes à l'assemblée à propos du dpi-a. J'ai eu une réponse après le vote, m'invitant le soir même à un débat public...je n'ai pas pu me libérer.
Pour cette loi c'est mort. Il faut œuvrer pour la suivante...
Pour cette loi c'est mort. Il faut œuvrer pour la suivante...
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3
01/21 TEV4
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
-
EmyLou

Réponse tardive
Ma bulle pourquoi flipper alors que tu pourrais privilégier une position d'investigation pour vérifier si les pistes sont pertinentes et saisir toutes les bonnes opportunités pour toi ?
Tu m'as fait sourire, moi aussi je me dis que mes praticiens seront soulagés et ressentirons l'effet vacances quand je serai maman
J'ai réfléchi pour la communication écrite auprès de notre ou d'un député...
Sachant que tout est politique... je crains l'interprétation et la manipulation de nos écrits...
Je préférerai un rdv "en face to face" avec le député, accompagné d'une association ou d'une personne d'influence
Nous avons accumulé tellement de jargons et expliquons tellement vite notre trop long parcours que les plus grandes idées peuvent être manipulées à mauvais escient et malheureusement être retournées contre nous.... sans compter que nous avons le désavantage de ne pas connaître l'intention du député...
J'ai regardé la vidéo que tu as posté Colibry, j'ai souri à la lecture du titre par le journaliste "les sénateurs font la loi"
La 17ème minute qui décrit la biopsie par le service du Pr Nelly Frydman, j'ai trouvé la vidéo magnifique car maintenant je suis dans ce parcours.
Mais je me suis dit une personne n'étant pas à notre niveau d'informations pourrait s'effrayer du prélèvement de cellule(s) par pure ignorance et croyance erronée ...
Qu'en avez-vous pensé ?
Cette vidéo est vraiment intéressante, nous entendons une minorité de sénateurs mais j'ai eu beaucoup de réconfort de constater que certaines femmes comprenaient et se battaient pour nous ainsi que des hommes... Même s'ils sont trop peu, je les remercie chaleureusement pour leurs actions orientées vers l'espoir, le respect... et je suis navrée de ressentir aussi à leur niveau, leur impuissance à faire évoluer les mentalités
Ma bulle pourquoi flipper alors que tu pourrais privilégier une position d'investigation pour vérifier si les pistes sont pertinentes et saisir toutes les bonnes opportunités pour toi ?
Tu m'as fait sourire, moi aussi je me dis que mes praticiens seront soulagés et ressentirons l'effet vacances quand je serai maman
J'ai réfléchi pour la communication écrite auprès de notre ou d'un député...
Sachant que tout est politique... je crains l'interprétation et la manipulation de nos écrits...
Je préférerai un rdv "en face to face" avec le député, accompagné d'une association ou d'une personne d'influence
Nous avons accumulé tellement de jargons et expliquons tellement vite notre trop long parcours que les plus grandes idées peuvent être manipulées à mauvais escient et malheureusement être retournées contre nous.... sans compter que nous avons le désavantage de ne pas connaître l'intention du député...
J'ai regardé la vidéo que tu as posté Colibry, j'ai souri à la lecture du titre par le journaliste "les sénateurs font la loi"
La 17ème minute qui décrit la biopsie par le service du Pr Nelly Frydman, j'ai trouvé la vidéo magnifique car maintenant je suis dans ce parcours.
Mais je me suis dit une personne n'étant pas à notre niveau d'informations pourrait s'effrayer du prélèvement de cellule(s) par pure ignorance et croyance erronée ...
Qu'en avez-vous pensé ?
Cette vidéo est vraiment intéressante, nous entendons une minorité de sénateurs mais j'ai eu beaucoup de réconfort de constater que certaines femmes comprenaient et se battaient pour nous ainsi que des hommes... Même s'ils sont trop peu, je les remercie chaleureusement pour leurs actions orientées vers l'espoir, le respect... et je suis navrée de ressentir aussi à leur niveau, leur impuissance à faire évoluer les mentalités
-
EmyLou

Pour nous qui allons encore revivre des reports...mais à cause d'un contexte que nous ne pouvions pas prévoir
Je vous partage un texte de Serena Santorelli sur le vide : traduction hasardeuse mais malgré tout ... qui prend tout son sens
De temps en temps, laisse les vides rester vides.
Ne t'embête pas en essayant de les remplir.
Plus tu insisteras, plus tu les sentiras comme profonds.
Plus tu essaies de remonter, plus le courant t'amènera.
Reste au fond.
N ' aie pas peur du noir.
Ne cherche pas de sortie.
Reste et respire.
Garde à l'esprit que tu n'es pas ton vide.
Le vide n'est qu'une pensée, ce n'est pas ta vie.
Tu peux y travailler sur la pensée.
Reste au fond, ne sois pas pressé.
Quand tu auras compris que tout est le fruit de convictions sédimentaires, tu seras déjà à la surface.
Et ce sera le vide qui t'a emmené.
Je vous partage un texte de Serena Santorelli sur le vide : traduction hasardeuse mais malgré tout ... qui prend tout son sens
Reste au fond.
Ne cherche pas de sortie.
Reste et respire.
Quand tu auras compris que tout est le fruit de convictions sédimentaires, tu seras déjà à la surface.
- floflo2810

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
très beau et très juste !EmyLou a écrit : 13 mars 2020 à 00:20 Pour nous qui allons encore revivre des reports...mais à cause d'un contexte que nous ne pouvions pas prévoir
Reste au fond.
Ne cherchez pas de sortie.
Reste et respire.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- MaBulle

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Si juste !
03/15 Essais
09/16 IAC 1
FC - curetage
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2)
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2)
FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
echo T1 OK
09/16 IAC 1
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
-
EmyLou

Coucou,
Comment allez-vous ?
Appel à votre conscience collective
J'imagine que comme moi, vous ne savez pas quel soutien apporter à nos chercheurs mobilisés sur le COVID 19 pour ces 4 axes :
- Dépistage du COVID 19 chez les patients en état d'urgence
- Hospitalisation en urgence des patients en détresse respiratoire à cause du COVID 19 et autre diagnotic qui engage le pronostic vital
- Recherche d'un vaccin contre le COVID 19
- Communication pour prévention auprès de la population
Je suis en train de visionner des reportages sur le processus de recherche de vaccin à travers le monde
Et j'ai l'impression que l'Institut Pasteur agit de manière plus indépendante que les autres pays du monde et par conséquent peut être aussi dispose de moins de soutiens financiers
Pourtant liser cet article, leur démarche pour tester le vaccin est super intéressante par rapport à d'autres pays
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... e-rougeole
Dès le haut de la page, le lien est dispo pour un don exceptionnel en faveur notamment des moyens pour trouver le vaccin contre le coronavirus
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medica ... irus-wuhan
Je vous rajoute également une très bonne vidéo de l'institut pasteur qui a factuellement démontré et alerté sur le COVID 19 par un exercice de communication très pertinent en citant leurs méthodologies d'analyse le 20/02/2020
Vidéo : que sait-on sur le coronavirus (COVID-19) au 20 février 2020 par Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur
Trouvé sur leur page :
Je ne sais pas quel est votre ressenti mais si l'aspect financier est moins flagrant pour l'institut Pasteur nous aurions tout intérêt à les soutenir pour un vaccin fiable sans effet de bord sur notre santé à long terme... plutôt que se faire injecter un vaccin américain ou chinois... Qu'en pensez-vous ?
Le don permet une réduction d'impôt à hauteur de 66% du montant du don donc au final chacun fait avec ses moyens
Si tout le monde donnait 10 euros, 30, 50, ou 100, c'est déjà une aide précieuse pour toutes les équipes médicales
Je vous rajoute une vidéo ARTE sur un témoignage d'un labo privé en Allemagne mobilisé pour la recherche du vaccin contre le COVID 19
https://www.arte.tv/fr/videos/090637-03 ... quotidien/
Un article déplorable sur le marché du vaccin dans le monde
"Covid-19 : Etats-Unis et Allemagne se battent pour le futur vaccin"
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/v ... rer_142492
Comment allez-vous ?
Appel à votre conscience collective
J'imagine que comme moi, vous ne savez pas quel soutien apporter à nos chercheurs mobilisés sur le COVID 19 pour ces 4 axes :
- Dépistage du COVID 19 chez les patients en état d'urgence
- Hospitalisation en urgence des patients en détresse respiratoire à cause du COVID 19 et autre diagnotic qui engage le pronostic vital
- Recherche d'un vaccin contre le COVID 19
- Communication pour prévention auprès de la population
Je suis en train de visionner des reportages sur le processus de recherche de vaccin à travers le monde
Et j'ai l'impression que l'Institut Pasteur agit de manière plus indépendante que les autres pays du monde et par conséquent peut être aussi dispose de moins de soutiens financiers
Pourtant liser cet article, leur démarche pour tester le vaccin est super intéressante par rapport à d'autres pays
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... e-rougeole
Dès le haut de la page, le lien est dispo pour un don exceptionnel en faveur notamment des moyens pour trouver le vaccin contre le coronavirus
Je vous rajoute également une très bonne vidéo de l'institut pasteur qui a factuellement démontré et alerté sur le COVID 19 par un exercice de communication très pertinent en citant leurs méthodologies d'analyse le 20/02/2020
Vidéo : que sait-on sur le coronavirus (COVID-19) au 20 février 2020 par Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur
Trouvé sur leur page :
Je ne sais pas quel est votre ressenti mais si l'aspect financier est moins flagrant pour l'institut Pasteur nous aurions tout intérêt à les soutenir pour un vaccin fiable sans effet de bord sur notre santé à long terme... plutôt que se faire injecter un vaccin américain ou chinois... Qu'en pensez-vous ?
Le don permet une réduction d'impôt à hauteur de 66% du montant du don donc au final chacun fait avec ses moyens
Si tout le monde donnait 10 euros, 30, 50, ou 100, c'est déjà une aide précieuse pour toutes les équipes médicales
Je vous rajoute une vidéo ARTE sur un témoignage d'un labo privé en Allemagne mobilisé pour la recherche du vaccin contre le COVID 19
https://www.arte.tv/fr/videos/090637-03 ... quotidien/
Un article déplorable sur le marché du vaccin dans le monde
"Covid-19 : Etats-Unis et Allemagne se battent pour le futur vaccin"
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/v ... rer_142492
-
EmyLou

PENSEZ AUX GESTES CITOYENS POUR UNE MEILLEURE CONSCIENCE COLLECTIVE
Nous avons mis des pancartes sur notre balcon qui donne sur les entrées des immeubles et sur le jardin public
STOP AU COVID 19, RESTER CHEZ VOUS
VOISINS SOLIDAIRES
SORTIE VITALE ? PORTEZ UN MASQUE
AIDONS LES HÔPITAUX FAITES DES DONS
Beaucoup beaucoup trop de voisins sortis sans masque sur raison non vitale et qui toussent
: promenade, footing, sdf qui picolent sur le banc en duo en toussant...
Si vous pouvez mettre des pancartes faites le, plus nous serons nombreux, plus cela rentrera dans la tête des gens
Plus le confinement sera respecté, plus nous stopperons cette pandémie...
J'espère sincèrement que vous le ferez
Les équipes soignantes, nos policiers tombent malades, ce sont les seuls à être altruistes et à être au front, prouvez leur que vous pouvez l'être aussi
Nous avons mis des pancartes sur notre balcon qui donne sur les entrées des immeubles et sur le jardin public
STOP AU COVID 19, RESTER CHEZ VOUS
VOISINS SOLIDAIRES
SORTIE VITALE ? PORTEZ UN MASQUE
AIDONS LES HÔPITAUX FAITES DES DONS
Beaucoup beaucoup trop de voisins sortis sans masque sur raison non vitale et qui toussent
Si vous pouvez mettre des pancartes faites le, plus nous serons nombreux, plus cela rentrera dans la tête des gens
Plus le confinement sera respecté, plus nous stopperons cette pandémie...
J'espère sincèrement que vous le ferez
Les équipes soignantes, nos policiers tombent malades, ce sont les seuls à être altruistes et à être au front, prouvez leur que vous pouvez l'être aussi
- MaBulle

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Coucou à toutes
J’ai pendant un temps cru que les notifications ne marchaient plus encore une fois mais non, je vois que nous sommes toutes en « confinement de la PmA » ;)
Comment allez vous depuis tout ce temps ?
Cycle au repos ! On sera d’attaque pr la reprise, plus battantes que jamais !
J’ai pendant un temps cru que les notifications ne marchaient plus encore une fois mais non, je vois que nous sommes toutes en « confinement de la PmA » ;)
Comment allez vous depuis tout ce temps ?
Cycle au repos ! On sera d’attaque pr la reprise, plus battantes que jamais !
03/15 Essais
09/16 IAC 1
FC - curetage
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
FC 8SA - aspiration
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
FC 9SA - aspiration x 2
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
echo T1 OK
09/16 IAC 1
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
- coccinella

- Centre étranger : IVI-Valence
Coucou Mabulle,
Merci de ton petit message. C'est vrai que nous ne sommes pas très actives sur le front PMA avec le confinement.
J'espère que nous pourrons reprendre nos protocoles sans trop de délais.
De mon côté je suis un peu inquiète car je dois me préparer pendant 2 mois avec une pseudogrossesse avant le mois du TEV. Mais si nous subissons plusieurs vagues, il faudra quand même trouver une fenêtre libre de 2.5 à 3.5 mois pour tout faire.
Je commence à me dire que j'aurai pas loin de 45 ans si j'accouche un jour, et c'était un peu la limite que je me donnais. Il faut que le plan A marche avec ces 2 embryons qui nous attendent. Je ne pense pas que nous aurons beaucoup de temps pour tenter autre chose (DO, DD, GPA). Moi qui avais en effet presque envisagé la GPA cet été si ca ne marchait pas, je réalise à quel point ce serait risqué pour l'enfant et la porteuse si de nouveaux épisodes sanitaires obligeaient à fermer les frontières.
Bref, il faut encore être patientes et croire que tout ira bien. J'espère qu'IVI ne fermera pas en aout pour qu'ils puissent me suivre voire programmer un 1er TEV d'ici septembre, à condition que le passage des frontières soit autorisé pour raisons médicales. Colibry, tu as eu des news de Valence?
Merci de ton petit message. C'est vrai que nous ne sommes pas très actives sur le front PMA avec le confinement.
J'espère que nous pourrons reprendre nos protocoles sans trop de délais.
De mon côté je suis un peu inquiète car je dois me préparer pendant 2 mois avec une pseudogrossesse avant le mois du TEV. Mais si nous subissons plusieurs vagues, il faudra quand même trouver une fenêtre libre de 2.5 à 3.5 mois pour tout faire.
Je commence à me dire que j'aurai pas loin de 45 ans si j'accouche un jour, et c'était un peu la limite que je me donnais. Il faut que le plan A marche avec ces 2 embryons qui nous attendent. Je ne pense pas que nous aurons beaucoup de temps pour tenter autre chose (DO, DD, GPA). Moi qui avais en effet presque envisagé la GPA cet été si ca ne marchait pas, je réalise à quel point ce serait risqué pour l'enfant et la porteuse si de nouveaux épisodes sanitaires obligeaient à fermer les frontières.
Bref, il faut encore être patientes et croire que tout ira bien. J'espère qu'IVI ne fermera pas en aout pour qu'ils puissent me suivre voire programmer un 1er TEV d'ici septembre, à condition que le passage des frontières soit autorisé pour raisons médicales. Colibry, tu as eu des news de Valence?
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3
01/21 TEV4
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
- Colibry

- Centre étranger : IVI Valence
Hello les filles
Désolée d'avoir été si peu active ces derniers temps. Bien sûr tout est au stop au le boulot qui est limite plus prenant que d'habitude.
Je devais avoir rdv en avril pour vérifier la cicatrisation mais bien sur annulé donc progyluton 2 mois remplacé par climaston car pas de progyluton en France. Le soucis c'est climaston est sous 4 semaines et progyluton sous 3 semaines et 1 d'arrêt. Je ne sais pas si je dois arrêter entre 2 plaquettes (conseil de mon gyneco) j'ai demandé à Valence mais pas de nouvelle alors que d'habitude ils me répondent en 2-3 jours. C'est pas très important.
Coccinella du coup non plus de news d'ivi depuis 3 à 4 semaine. Je pense les appeler la semaine prochaine voir si ils rappellent.
Ma crainte aujourd'hui c'est que l'opération ne sois plus efficace. Mes règles après l'opération avaient l'air pas mal, les dernières super légères ce qui n'est pas pour me rassurer.
Pour ajouter un peu de poisse, notre mariage pervu cet été est maintenant incertain car bien que petite cérémonie à moins de 20 adultes, notre famille à l'étranger n'est pas sûre de pourvoir venir...
Bon courage à toutes les filles pour cette attente encore et toujours.
Désolée d'avoir été si peu active ces derniers temps. Bien sûr tout est au stop au le boulot qui est limite plus prenant que d'habitude.
Je devais avoir rdv en avril pour vérifier la cicatrisation mais bien sur annulé donc progyluton 2 mois remplacé par climaston car pas de progyluton en France. Le soucis c'est climaston est sous 4 semaines et progyluton sous 3 semaines et 1 d'arrêt. Je ne sais pas si je dois arrêter entre 2 plaquettes (conseil de mon gyneco) j'ai demandé à Valence mais pas de nouvelle alors que d'habitude ils me répondent en 2-3 jours. C'est pas très important.
Coccinella du coup non plus de news d'ivi depuis 3 à 4 semaine. Je pense les appeler la semaine prochaine voir si ils rappellent.
Ma crainte aujourd'hui c'est que l'opération ne sois plus efficace. Mes règles après l'opération avaient l'air pas mal, les dernières super légères ce qui n'est pas pour me rassurer.
Pour ajouter un peu de poisse, notre mariage pervu cet été est maintenant incertain car bien que petite cérémonie à moins de 20 adultes, notre famille à l'étranger n'est pas sûre de pourvoir venir...
Bon courage à toutes les filles pour cette attente encore et toujours.
2020 BB1
2022 : BB2