Je viens ici glaner des infos sur le (bref) parcours qui m’attend. J’avoue que je suis totalement novice (et que je ne comprends pas toutes les abréviations du jargon PMA
Je m’appelle Hélène, j’ai 41, bientôt 42 ans.
Deux enfants géniaux, de 12 et 13 ans, et aucun problème pour les concevoir à l’époque.
Nouvelle vie, nouveau compagnon (qui n’a pas d’enfant), nouvelle envie de bébé. Sauf que ça fait 18 mois et toujours rien.
Mon AMH est mauvais (0,53) et son spermogramme tout autant (1% de formes typiques).
Alors nous nous lançons, le centre de PMA nous a autorisé une tentative de FIV.
Autant dire que ce sera rapide et que l’espoir est très très mince...
Mais bon, on tente quand même.
Je dois commencer par hysterosonographie et hysterographie la semaine prochaine, je sais que ça fait mal, et je balise. Des conseils ?
Et puis j’ai des questions concernant la stimulation ovarienne, les douleurs, la prise de poids, les suites de ponction, tout ça tout ça...
J’avoue que maintenant que ça devient concret, j’ai un peu la trouille de ce que mon corps va subir ces prochains mois, limite l’option don d’ovocyte en Espagne m’aurait plus tentée, voyez-vous... mais on nous accorde cette chance de FIV en France, alors prenons-la.
Merci de m’avoir lue !