Antidépresseur pour lui en parcours PMA

Répondre
Marinah

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Antidépresseur pour lui en parcours PMA

Message non lu par Marinah »

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages pour les pmettes dont le compagnon prenait des antidépresseurs.

Quel type d'antidépresseur prenait-il? Avait-il des troubles pour éjaculer et votre médecin avait-il trouvé une solution?

Mon copain ne va pas bien du tout depuis quelques mois, il n'aime pas l'entreprise où il travaille, il cherche ailleurs mais en attendant son boulot le déprime beaucoup et la PMA n'arrange rien...

Moi ça va... Du coup je suis forte pour 2 et ce n'est pas toujours facile... Desfois je me sens très seule et paradoxalement lui aussi, on est seul à 2 lol

Avant le démarrage pour les IAC il prenait un antidépresseur depuis 1 mois et un effet secondaire s'est manifesté: il n'arrivait plus à éjaculer, ou alors il avait beaucoup de mal. C'était bien sympa pour faire durer les câlins mais pas très pratique pour les IAC... Son médecin lui a dit que c'était un effet secondaire normal mais du coup il a préféré arrêter son traitement de peur que ça nuise pour le recueil.

Avant-hier il me confie qu'il n'en peut plus qu'il est très fatigué psychologiquement et qu'il souhaite reprendre son traitement, il voit son médecin vendredi. J'ai envoyé un mail à ma gygy et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication pour qu'il démarre un traitement.

Et moi j'angoisse beaucoup car si à la prochaine IAC il n'arrive pas à éjaculer j'ai bien peur qu'on doive mettre la PMA sous pause et cette idée m'attriste énormément :cry: et en même temps je ne peux pas laisser mon copain souffrir :-(

Avez-vous été dans une situation similaire?
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! :enceinte:
04/24: notre deuxième :girl: est née
Christa2018

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Christa2018 »

bonjour Marinah je ne suis pas dans la même situation que toi mais c'est juste pour t'encouragé, c'est vrai que la PMA en soit même n'est pas facile a vivre et si d'autre soucis en plus, ca ne doit pas être facile a gérer mais tiens bon ca va allé si ta gynécologue ne trouve pas d'inconvénient a ce que ton chéri reprenne le traitement alors ne t'inquiète pas. en plus tu est en attente d'une prise de sang suite a une Insémination pourquoi pas un beau testpositif d'ici là c'est tout le mal que je te souhaite, je croise les fingers pour un beau testpositif .
Marinah

Fivette d'argent

Christa2018 a écrit : 15 févr. 2020 à 14:28 bonjour Marinah je ne suis pas dans la même situation que toi mais c'est juste pour t'encouragé, c'est vrai que la PMA en soit même n'est pas facile a vivre et si d'autre soucis en plus, ca ne doit pas être facile a gérer mais tiens bon ca va allé si ta gynécologue ne trouve pas d'inconvénient a ce que ton chéri reprenne le traitement alors ne t'inquiète pas. en plus tu est en attente d'une prise de sang suite a une Insémination pourquoi pas un beau testpositif d'ici là c'est tout le mal que je te souhaite, je croise les fingers pour un beau testpositif .
Merci Christa :-) malheureusement j'ai fait un test de grossesse précoce et négatif... quand ça veut pas, ça veut pas... depuis jeudi j'ai des boutons et ça me le fait souvent 1 semaine avant mes règles, j'aurais dû me douter du résultat, je commence à connaître mon corps maintenant lol

4 IAC notpregnant

Projet bébé 2

Christa2018

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Christa2018 »

je pense que c'est trop tôt pour un test de grossesse vu que l'insémination a eu lieu le 06/02/ patiente 3 ou 4 jours de plus pour retesté rien n'est perdu, si pas de règle l'espoir est permis. reste positif tu l'aura ce beberoule
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut,. La gyneco ne peut elle pas congeler du sperme de ton homme quand il hors traitement et comme ça une fois le congé plein il peut reprendre son traitement ?
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Marinah

Fivette d'argent

Coucou @Life19 !

En fait il a déjà commencé son traitement antidépresseur car il fait un burn out à cause de son boulot, du coup l'effet secondaire est déjà installé...

Ma gygy m'a dit que si il n'arrivait pas à faire le recueil on ne perdait pas une IAC donc "no pressure", on verra le moment venu si il y arrive et on verra en fonction... Son médecin lui a dit que ça retardait l'éjaculation mais qu'il pouvait quand même réussir à éjaculer mais avec plus de difficultés...

Je ne veux pas lui mettre la pression, on verra bien.

4 IAC notpregnant

Projet bébé 2

Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Marina, deja pour nos hommes c est dur d ejaculer dans un recipient et il faut le dire que les conditions n aident pas car des locaux vétustes voire sordides pour certaines pma, ou avec une cloison tellement fine qu ils ont m impression d être dans le couloir. Je comprend on peu plus et le médoc ne l aide pas. Il ne faut pas qu il se mette la pression car comme tu le dis si bien l iac n est pas décomptée.
Vous allez y arriver.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Marinah

Fivette d'argent

Aujourd'hui on a fait 2 câlins et pas moyen pour lui d'éjaculer à cause de son antidépresseur...

Je dois démarrer les piqûres ce soir mais j'ai même pas envie... Il me dit qu'il va essayer de se débrouiller le jour J mais bon...

4 IAC notpregnant

Projet bébé 2