Nouvelle fivette?

Répondre
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Nouvelle fivette?

Message non lu par kitty8084 »

Bonjour à toutes/tous,

Cela fait quelques semaines que je lis ce forum, entre espoirs et doutes...
Pour me présenter: j'ai 39 ans, et jusqu'à il y a deux ans, je n'ai jamais souhaité avoir d'enfant... J'ai été élevée dans une foyer non aimant, battue et insultée quotidiennement par ma génitrice, oubliée par mon géniteur qui se cachait dans son bureau en entendant nos cris et pleurs. Sachant que les adultes dans ma situation risquent énormément de reproduire leur schéma d'enfance, je ne me suis pas autorisée à envisager un bébé.
J'ai vécu de longues relations avec des hommes, qui m'ont toujours déçue. A 25-26 ans un début de grossesse non voulue (j'ai été abusée), par "chance" j'ai fait une fausse couche à 2 mois. Puis de nombreuses années plus tard, j'ai rencontré l'Amour avec un grand A...c'est une femme qui a conquis mon coeur. Je me fous de l'orientation sexuelle, la relation et tout ce que nous vivons ensemble n'égale aucune relation que j'ai eue auparavant. Et la question d'un enfant ensemble s'est posée.
Une psychothérapie et un suivi naturopathique vis-à-vis de mon passé m'ont permis de me sentir en paix vis-à-vis de mes démons, je sais désormais que je peux m'autoriser à avoir un enfant. Après une longue vie d'étudiante, j'exerce un job qui me plait depuis 9 ans, ma relation est stable et j'ai un foyer à offrir. Je veux un enfant. Je veux mon enfant. Je veux notre enfant.

Juin 2019, le début du parcours de la combattante à commencé, à nos frais bien entendu vu que la PMA n'est pas autorisée pour les couples homosexuels : PMA avec stimulation, 6 IAD négatives, AMH à 0.7, FSH entre 15 et 20, follicules antraux quasi inexistants maximum 3-4 par cycle avec stimulation maximale (dose de 225 à 450). Les essais à répétition étaient justement ce que je souhaitais éviter... Faire subir le yo-yo hormonal à mon corps est épuisant. Après une probable 7ème IAD, une FIV à l'étranger comment à devenir une réalité...
Quant à mon amie pour celles et ceux qui se posent la question, elle a 35 ans, une endométriose moyenne mais assez invalidante; PMA avec stimulation => hyperstimulation, intensification des douleurs endométriosiques, 3 IAD négatives, endomètre pauvret. Vu les douleurs qu'elle subit, la question d'une mise sous contraceptifs se pose.

Au delà de ça, notre désir de fonder une famille est bien là et nous ne baissons pas les bras; cela nous réchauffe le cœur de voir le parcours de certaines, et leur positivité malgré les écueils.

Voilà notre histoire; en espérant trouver un écho tolérant et ouvert sur ce forum, salutations à toutes et tous!

Ida
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Je suis absolument admirative du travail que tu as su faire par rapport à ton histoire... Tu as tout mon respect.
Et pour le reste j'espère que vous aurez rapidement ce bébé que toi et ta compagne attendez tant
kitty8084

Fivette d'argent

@Impatiente: Merci pour ton message touchant! Plein de bonheurs à toi et ta petite famille! ;-)
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Merciiii :smack:
Et n'hésite pas si tu as des questions "techniques" sur les FIV ;-)
juya77

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Centre Medico Manzanera

Message non lu par juya77 »

Bonjour Kitty8084,

Très touchée par ce que j'ai lu su ta vie, je t'adresse tout mon soutien... et te souhaite de réussir ton projet, votre projet.
J'aurai 43 ans en mars. Après plusieurs échecs sentimentaux, je suis seule depuis plus d'un an et c'est la première fois que je ressens ce bonheur (et cette peur) de vouloir construire quelque chose avec mon projet de bébé. Je voudrais mon bébé, le faire toute seule et pas facile de choisir parmi toutes ces cliniques en Espagne.
Voilà j'ai commencé les examens demandés par la clinique Manzanera en Espagne et j'espère faire profiter mon expérience aux autres fivettes et leur apporter tout mon soutien.
Je me sens un peu seule sur ce projet même si j'ai le soutien des mes proches, mais pas facile quand même je voudrais les préserver, et j'avoue que vous lire m'aide énormément et du coup je me sens moins seule.
Je te souhaite bon courage, continue d'y croire c'est important ,
A bientôt,

Juya
kitty8084

Fivette d'argent

Coucou Juya,

Merci pour ton message!
Tu as un sacré courage de te lancer dans cette aventure, et seule en plus! Je t'admire!
Profite du soutien de tes proches, c'est vraiment précieux, car sous hormones je te laisse imaginer comment les émotions sont parfois rude à gérer!
Si tu as besoin de parler ou d'échanger, n'hésite pas à écrire sur ce post ou en message privé!
Belle soirée et plein de bonnes vibes!

Isa