40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

sosolina a écrit : 16 févr. 2020 à 12:02 pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs Emy lou j ai pas compris pour les gamètes... ce que je ressens c est injustice, ok j ai 40 ans, mais mon chéri toujours continuer à bien boire et gros fumeur. Pourquoi je devrai tout peser sur mes épaules sans qu il se mette en question. Ce matin il m a dit ça n a marche à cause de toi t as quarante ans pleurrs
Je suis vraiment navrée pour cette déception sosolina ... il est un peu gonflé ton conjoint de te faire porter le poids de cet échec ... on est plusieurs à être tombées enceintes après 40 ans sur ce forum, alors ne te décourage pas ! Et il dit quoi son spermogramme à lui ? Je dis cela, car mon coparent a un spermogramme vraiment nul, OATS, et il a tendance à l'occulter et penser que si ça ne marche pas c'est à cause de mon âge, mais je ne me gêne pas pour lui rappeler que même si j'avais 25 ans, il n'aurait quand même que 3 zozos tordus et a moitié amorphes. Bref les hommes et l'infertilité c'est un gros sujet et je trouve que c'est trop facile de tout rejeter sur la femme et son âge. Certes c'est un facteur, mais pas que !

Emylou, désolée je n'ai pas eu le temps de te répondre l'autre jour : je commence mon traitement grosso modo dans un mois : Gonal + Fyremadel + Ovitrelle. C'est bizarre car j'ai toujours eu du Menopur et là, la gynéco m'a prescrit du Fyremadel que je ne connais pas du tout. On verra bien. J'ai beau dire que je serai ok avec le résultat de cette ultime tentative quoiqu'il arrive, malgré tout j'ai déjà un prénom de fille en tête :oops:
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Coucou Fivouille,
Ils t'ont changé le Menopur par Gonal... pas top de changer alors que tu as eu du succès avec Menopur, d'ailleurs Menopur serait plus indiqué pour mauvaises répondeuses... ou qualité ovocytaire mitigée ce qui était mon cas...

Fyremadel c'est le médoc qui se sniffe ? Cela remplace cetrotide ou orgalutran. Je préfère orgalutran mais jamais testé le fyremadel je crois que les pays du nord l'utilisent ainsi que le CH4V St Cloud

Pour certains hommes qui ne se remettent pas en question, il y a des limites...

Tu es courageuse de t'investir dans la coparentalité... Tu peux nous en donner ton retour d'expérience ?

Kitty : quelle clinique as-tu choisie au Danemark moins de délai d'attente dans d'autres villes que Copenhague
Qu'en es-t'il de ton comptage folliculaire ? Que dit ton gynéco ?
Sosolina revient nous donner des news :smack:
Annah j'espère que tu as passé une bonne journée
Flilis : il y a un topic adénomyose même si les fivettes ont fini par déserter le forum elles continuent de répondre aux nouvelles, je crois
Val : tout va bien ?

Bises à toutes
val8580

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par val8580 »

Bonsoir les filles,
Courage Sosolina, parfois les hommes ne pensent pas aux conséquences de leurs paroles, t'accuse de l'échec c'est vraiment d'une bassesse vu déjà tout ce qu'on endure.
Moi ça va à peu près toujours un peu stressée en attendant la PDS de demain
Bonne soirée les filles
Moi : 38 Lui : 44
Moi RAS mais lui zozo pas très mobile (lui a dejà 3 enfants )
Essai bébé depuis 3 ans
PMA début juillet 2017
IAC 1: 19/03/18
notpregnant
IAC 2 : 14 juin 2018 annulée
Passage au FIV
Mars 2019 : retour en consultation
05/19 :Ponction faite attente appel biologiste
22/05/19: 5 embryons
24/05/19 : 2 embryons, les 3 ne se developpent pas bien
25/05/19: transfert d'un embryon, le deuxième congelé, notpregnant
30/01/20 : TEC d'1 j5
10/02/20 : testpositif mais taux bas, PDS tous les 48h pour voir son evolution
30/03/20 : echo de datation bigheart
12/04/20 : FC à 13 SA
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

Ah oui tu as tout à fait raison, le Fyremadel remplace l'Orgulatran, pas le Menopur !J'ai eu l'Orgulatran sur toutes mes tentatives d'IAC et meme le TEC je crois.

Concernant la coparentalité, franchement c'est top, très atypique certes, mais top. Cela fait 3 ans ans que nous nous connaissons et dès le départ ça a été une évidence entre nous car nous partageons la même vision des choses, les mêmes valeurs, le même projet de famille. J'ai toujours considéré que c'était une utopie que de chercher chez l'autre le mari, l'amant, le père, l'ami (et vice et versa), c'est trop de pression sur une seule et même personne et forcement sur la durée il y a un pan qui finit par s'effriter, souvent au détriment de la famille. Là c'est un peu comme avoir un enfant avec son meilleur ami, sans les fards de la séduction et l'envie de plaire, et c'est l'enfant qui est au centre du projet plutôt que nous mêmes. Chacun garde sa vie privée, son espace intime et un bout de liberté. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance de nous trouver, et dans notre entourage, autant les gens étaient sceptiques il y a 3 ans, que maintenant tout le monde est acquis à notre cause. Rien n'est posé légalement, nous avons les clés de chez l'un et de chez l'autre, nous passons la plupart de nos weekends et de nos vacances ensemble, mais nous nous sentons libres de prendre du temps chacun de son coté quand on a besoin/envie.
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
annahdu976

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par annahdu976 »

Cc les filles moi ça va...
Jattends tranquillou
..val as tu des symptômes? Courage pour auj...
Fivouile comment va Eliot?
moi 43 lui 32 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
testpositif le 21/09/2018
Fc arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle notpregnant
Arret pma 43 ans et échec
testpositif le 12 avril 2021
Pds1: 156
Pds2:427
Pds3: 1179 pds 4 : 2380
Pds 4: 5718
Un petit bout de 3.5 mm a 6 sa et un petit cœur qui bat bigheart
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

EmyLou a écrit : 17 févr. 2020 à 21:27
Kitty : quelle clinique as-tu choisie au Danemark moins de délai d'attente dans d'autres villes que Copenhague
Qu'en es-t'il de ton comptage folliculaire ? Que dit ton gynécologue ?

Bises à toutes
Merci pour ton message; j'ai écrit à deux clinique, Vivaneo et Vitanova (pas d'attente pour cette dernière). Mes follicules: maximum 5 après stimulation (injections de FSH entre 225 et 450), mais pas tous sont matures. Généralement seuls 2-3 sont matures. Mon gynécologue n'est pas du tout encourageant. Il m'a clairement dit que les cliniques ne m'accepteraient pas avec mes taux hormonaux, qu'il ne serait jamais possible d'obtenir plus de 2-3 follicules matures...et qu'il fallait que j'oublie pour avoir un bébé sans FIV-DO (don d'ovocyte). Jeté comme ça à froid dans la figure ça fait mal...
Mais je connais plusieurs amies qui ont eu aussi beaucoup de problème en IAC et IAD (8-10 tentatives sans même un pauvre testpositif ) et en passant par une FIV, elles ont finalement réussi à avoir un petit bout de chou. Je garde cet espoir, même si je sais que mes tests hormonaux sont mauvais, ainsi que mon AFC. Depuis 2 mois je fais tout pour mettre un max de chances de mon côté: pas d'alcool ni caféine, manger bio, suppléments vitaminiques, CoQ10, DHEA (mais acheté sur internet), Maca. J'espère que d'ici 1-2 mois ces efforts auront donné des fruits.
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

coucoukitty
essaie gynefam il parait sa aide bien aussi, tu peux trouver aussi proxeed , cela exsite en homme aussi
prends de l'acide folique également

courage tu as 39 ans sa peut le faire des femmes sont enceintes bien plus tard aussi ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Post rapidou je reviens plus tard
Gynefam b12 synthétique.. et la dha peut impacter la tsh
Coq10 pas bon si pb coagulation exemple positivité des anticorps B2gp1
Dhea non avéré et peu sécuritaire par le net
Acide folique peut augmenter l homocysteine qui peut être deletere alors que la b9 méthylée ou methylfolate la maintient à la baisse
Proxeed contient de l acide folique
Maca soucis de tracabilite... Il faudrait pas qu il y ait le même scandale que la spiruline

Nous avons toutes tentées ces compléments mais au regard de l absence de transparence tracabilite prudence surtout que les interactions sont peu connues des fivettes...
sosolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Coucou les filles, J’ai très mal ... même si j’ai conscience que c est un long combat la fiv. Merci vous m avez remonté le moral, Emy lou merci pour tes images qui m ont fait sourire.. mon homme a un spermogramme avec un nombre top, le seul truc il y a que 5% typique.
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 FC 😭10 semaines. 2016 GEU ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme GEU conservation trompe
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

EmyLou a écrit : 18 févr. 2020 à 11:36 Post rapidou je reviens plus tard
Gynefam b12 synthétique.. et la dha peut impacter la tsh
Coq10 pas bon si problème coagulation exemple positivité des anticorps B2gp1
Dhea non avéré et peu sécuritaire par le net
Acide folique peut augmenter l homocysteine qui peut être deletere alors que la b9 méthylée ou methylfolate la maintient à la baisse
Proxeed contient de l acide folique
Maca soucis de tracabilite... Il faudrait pas qu il y ait le même scandale que la spiruline

Nous avons toutes tentées ces compléments mais au regard de l absence de transparence tracabilite prudence surtout que les interactions sont peu connues des fivettes...
Merci pour toutes ces infos! Je sais qu'il existe des risques avec tous ces compléments alimentaires, mais je suis prête à les prendre. Je fais du sport soutenu 3x par semaine (quand je ne suis pas exténuée par les traitements comme ce dernier mois) pour éviter thromboses et compagnie. Je verrai aussi l'avis des médecins en FIV concernant ces compléments, pour l'instant j'attends d'obtenir des réponses des cliniques.

Sinon pour les lectrices du topic, quels étaient vos résultats hormonaux FSH, AMH et oestradiol?
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml