Bonjour à toutes,
Je suis en plein protocole de FIV (le 4eme ...) et je me pose à chaque fois la question vis à vis de la pratique du sport.
je pratique course à pied et equitation 1 fois par semaine pour chaque. Il est évident qu'il faut arrêter toute activité après le transfert embryonnaire mais qu'en est il durant la phase de stimulation ovarienne?
Ma gyneco me conseille de ralentir.... qu'en pensez vous? Arrêtez vous tout sport une fois le protocole commencé? Sinon à quelle activité et à quelle fréquence?
Moi ça m'aide à me changer les idées, me vider la tête.... mais je ne voudrais pas non plus que ça fasse tout capoter....
Dans l'attente de vos avis, merci et bon courage à toutes!!!!
Fiv et sport
Fiv et sport
Lui : RAS.
Moi : 33 ans. Ovocytes mauvaise qualité.
3 IAC + 5 FIV en France : ovocytes immatures = FIN
DO RT - Transfert de 2 embryons le 7/02 -->
2
en construction 
2 embryons sur la banquise
Moi : 33 ans. Ovocytes mauvaise qualité.
3 IAC + 5 FIV en France : ovocytes immatures = FIN
DO RT - Transfert de 2 embryons le 7/02 -->
2
2 embryons sur la banquise
- Loulounette

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Hello,
Je me suis beaucoup interrogée aussi.
Je montais à cheval comme toi une fois par semaine - une vraie bouffée d’air- je ne me suis pas réinscrite en janvier car on débutait la FIV. Même si j’adore ça je ne voulais pas risquer de tomber et de devoir arrêter le protocole, ou gérer de la culpabilité si ça ne marchait pas. Je faisais aussi une fois par semaine du cardio (spinning) et du yoga.
Je ne faisais plus que du Yoga, et la dernière semaine avant la ponction et jusqu’à la fin du cycle, rien. J’en aurai été bien incapable... il est vrai que j’ai fait une petite hyperstim donc j’avais les ovaires énormes et le ventre douloureux. Je ne sais pas trop comment les autres femmes vivent la stimulation du point de vue physique.
Je pense qu’il est important d’être zen... moi je continuerai tant que tu le sens. Tu t’arrêteras de toi meme :)
Qu’as tu fait pour les autres FIV ?
Je me suis beaucoup interrogée aussi.
Je montais à cheval comme toi une fois par semaine - une vraie bouffée d’air- je ne me suis pas réinscrite en janvier car on débutait la FIV. Même si j’adore ça je ne voulais pas risquer de tomber et de devoir arrêter le protocole, ou gérer de la culpabilité si ça ne marchait pas. Je faisais aussi une fois par semaine du cardio (spinning) et du yoga.
Je ne faisais plus que du Yoga, et la dernière semaine avant la ponction et jusqu’à la fin du cycle, rien. J’en aurai été bien incapable... il est vrai que j’ai fait une petite hyperstim donc j’avais les ovaires énormes et le ventre douloureux. Je ne sais pas trop comment les autres femmes vivent la stimulation du point de vue physique.
Je pense qu’il est important d’être zen... moi je continuerai tant que tu le sens. Tu t’arrêteras de toi meme :)
Qu’as tu fait pour les autres FIV ?
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme..
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6
Juin 2020 - TEC 1
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl
TEC2 d’un J5 le 9 septembre :
T1
3 juin - tu es né
- Katou757

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Bonjour,
Je fais du foot 3 fois par semaine. J'ai demandé a ma gyneco quand je devais arrêter elle m'a dit que je pouvais continuer la premiere semaine de traitement mais que pour la deuxieme il valait mieux arrêter surtout parce que les ovaires gonffles et qu'il peut y avoir des torsions.
Au final j'ai préféré arrêter au début du traitement pour ne pas culpabiliser au cas ou ça ne fonctionnerait pas.
Mais chacun fait comme il le sent surtout si t'a gynéco ne te la pas déconseillé mais juste dit de ralentir.
Bon courage pour le protocole
Je fais du foot 3 fois par semaine. J'ai demandé a ma gyneco quand je devais arrêter elle m'a dit que je pouvais continuer la premiere semaine de traitement mais que pour la deuxieme il valait mieux arrêter surtout parce que les ovaires gonffles et qu'il peut y avoir des torsions.
Au final j'ai préféré arrêter au début du traitement pour ne pas culpabiliser au cas ou ça ne fonctionnerait pas.
Mais chacun fait comme il le sent surtout si t'a gynéco ne te la pas déconseillé mais juste dit de ralentir.
Bon courage pour le protocole
Essais bébé septembre 2018
22/01/2020: biospie 9 paillettes
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,
3J3 et 1J5
09/07/2020 TEC1 2J3
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur
30/05/2022 TEC 1J3
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur