Garance,
je suis triste de lire un petit moral :( Je pense quand même ça bien que tu fasses cette nouvelle tentative, pour passer à autre chose ensuite... est ce que le don est toujours compliqué à envisager pour toi ?
et puis ce n'est pas dit que ça ne va pas fonctionner, il y a quand même bcp de contre exemple sur le forum, je sais que c'est dur d'y croire mais je pense qu'il ne faut pas avoir de regret. Mais je comprend à quel point c'est pesant, tout comme le forum que je délaisse de plus en plus également..;de toute façon les filles sont trop pipelettes et je n'arrive pas à suivre ^^
Je commence la stimulation ce soir et l'euphorie des premières tentatives a bien disparue... en plus ce matin à l'écho, seulement 3 follicules à gauche, mon gynéco m'a dit que ma réserve ovarienne commençait à chuter sérieusement...pas très encourageant...
Bref on verra, j'ai beaucoup du mal à me projeter, et j'ai énormément de travail, ça accapare tout mon temps.
Je pense bien à toi !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique. FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
Merci Garance...
Oui je comprend, c'est un cheminement compliqué vers le don... il y a les remarques et les références omniprésentes à la génétique et aux ressemblances, au quotidien on s'en rend compte avec mon chéri, c'est difficile. Pour lui il y a le deuil de l'enfant biologique, la chair de sa chair d'un côté, et l'amour, l'éducation d'un enfant d'un autre côté, il avance et fait la part des choses comme ça. Par contre il me dit souvent que dans le cas du don d'ovocyte c'est plus "facile" car il y a ce lien biologique et physique très fort lié à la grossesse. Mais dans tous les cas c'est un autre mode de parentalté à accepter, je comprend très bien, et puis c'est un choix très personnel.
Si la Fiv de Février pouvait vous apporter ce bonheur, le sujet serait clos, c'est tout ce que je vous souhaite. Du coup tu as finalisé le côté admistritatif avec ton centre ? Tu en sais un peu plus sur le protocole, le planning ? Février c'est bientôt en fait ^^
De mon côté, ça va un peu mieux avec une bonne nuit de sommeil...je crois que j'ai trop travaillé ces derniers temps, et comme mon métier est assez physique j'ai des grosses douleurs au dos et au cervical... donc petit craquage du dimanche : je me suis réservée un super massage aux pierres chaudes et réflexologie plantaire demain :) Alors que j'ai encore pas mal de boulot mais bon je m'accorde ce petit plaisir :)
J'espère que vous avez prévu des choses sympas pour ce dimanche ? comment se passe l'enménagement ?
Je pense bien à toi ! bises
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique. FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = enfin !!
Garance comment vas tu ?
Bon tu vas encore croire que je promeus le don d'ovocyte (oui un peu d'accord^^) mais il faut que tu écoutes cette histoire magnifique et sans langue de bois sur la souffrance et les difficultés du cheminement : https://www.bliss-stories.fr/2020/01/06 ... -ovocytes/
Mais quel bonheur quand on a surmonté ses peurs !! :)
Je savais bien Garance les raisons de ton éloignement du forum, je comprend très bien ne t'inquiète pas.
Ne parlons pas politique içi mais je trouve ça super que tu sois engagée, ça ne m'étonne pas
La stimulation progresse, même si mon gynéco trouve que 8 follicules c'est pas terrible (très encourageant...) mais ça me casse complètement, c'est le 4e protocole mais c'est la 1ère fois que ça me fait ça...un peu de lassitude sans doute. On verra, j'essaye de ne pas trop projeter, on a eu trop de désillusions.
Moi aussi je pense fort à toi, tiens moi au courant quand tu en as envie. Prend soin de toi ! des gros bisous !!
oui le mois de Janvier est un peu déprimant, mon conjoint bosse beaucoup et de mon côté j'ai dû refusé pas mal de boulot à cause des rendez vous et des piqûres le soir, je suis crevée mais ça m'occupe quand même plus l'esprit de travailler... Mais dans les moments durs je reste persuadée qu'on fondera notre famille d'une manière ou d'une autre, les témoignages comme celui que je t'ai envoyé me donne beaucoup de force, écoute le
Ma ponction sera mercredi ou jeudi, j'en saurai plus à l'écho de lundi.
Coucou Garance !
J'ai eu ma ponction hier : 9 ovocytes, mais je ne sais pas encore combien de matures ni combien ont été fécondés. Ils doivent m'appeler vers 15h.. j'ai peur et je n'arrive pas à être positive et mon entourage me culpabilise un peu de ne pas l'être :( Mais difficile d'être confiante envers la PMA quand il s'est toujours produit l'inverse de ce qu'on nous annonçait...et puis les 6 embryons de la dernière FIV n'avait vraiment pas très bien évolués...
Enfin bref, je n'a pas de prise là dessus.....
Comment tu vas toi ?? où en es tu ? Je pense fort à toi !
oui sur une dizaine d'embryons entre la dernière Fiv et celle là ils ont tous dégénérés en arrivant à J5 donc bon je suis pas très optimiste pour la prise du sang du 13, je vais reprendre un peu de forces et réfléchir à ce qu'on peut faire après....
Garance a écrit : 03 févr. 2020 à 18:50
Voilà. Je résume en émoticons.
Ecris quand tu veux, je ferai de mon mieux pour répondre rapidement.
Je vais faire des incantations pour que cet embryons mal classé s'avère être un warrior qui avance masqué!
OH MERCI c'est trop gentil !!
Après une nuit de sommeil ça va un peu mieux, bien que la lassitude soit toujours présente et j'ai un peu de boulot sur le feu mais j'arrive vraiment pas à m'y mettre... je réfléchis déjà à un plan d'attaque pour la suite car il n'y a que l'action qui m'appaise....transfert à J2/J3 ? IAD ?.. c'est vraiment prématuré je sais, il faut que je repose mon esprit, c'est vraiment éprouvant tout ça...
J'espère que ça va de ton côté. Je t'embrasse