Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

Merci pour vos réponses sur la rééducation du périnée. En Suisse c'est fortement recommandé de le faire, et c'est même remboursé je crois, sauf que dans l'année j'ai été trop occupée à gérer ma vie de maman et ma reprise du boulot, et qu'un an plus tard je me réveille et je constate bah que mon périnée il a du morfler et qu'à ce rythme, et surtout si j'arrive à en faire un deuxième, je suis candidate pour l'incontinence avant mes 50 ans, génial ... donc il faut que je me renseigne pour ces cours si ce n'est pas trop tard :shock:

Marieall, Elliott a le même problème de peau qu'Ellie, et effectivement ma pédiatre m'a dit qu'il fallait hydrater, je le crème après chaque bain avec une crème qu'elle m'a prescrit (Dexeril, c'est un mélange de glycérine, vaseline et paraffine) mais pour l'instant je ne vois pas trop de changement. Ça fait exactement des taches comme tu décris, au début j'ai même eu peur en me disant qu'il s'était fait piquer par une bête ou faisait une réaction aux acariens, mais apparemment c'est juste un problème d'hydratation.

Concernant la piscine et les bébés nageurs, je suis dans le même questionnement que toi, et à ce que j'ai compris c'est aussi une histoire de température de l'eau ... apparemment pour les bébés nageurs ils chauffent la piscine à 32 degrés et c'est plus adapté par rapport à la piscine normale qui est plus "fraiche".
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Pour la crème je fais tout à la cicalfalte, si cela vous aide :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
FIVOUILLE

Fivette d'argent

ah oui Cicalfate, elle est top ! Je l'utilise pour moi :-D
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

Je fais tout à l'hv de coco ou avocat pour la peau sèche et lait maternel dans le bain :)
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Etoile2812 a écrit : 31 janv. 2020 à 11:29 Sinon un sujet délicat, quid du "papa" ?
J'ai enfin une date pour un passage devant le juge, du coup il demande une médiation qu'on va commencer dans les prochains jours.
marieall a écrit : 31 janv. 2020 à 21:20 - Ellie a sur chaque côté des fesses un petit rond tout sec qui s'élargit. Le médecin me dit de mettre de la crème hydratante, mais çà ne part pas. Idée?
Je ne suis ni allergologue ni dermato mais chez moi, c'est le signe d'une intolérance au lactose : si je bois un peu trop de lait, j'en ai sur le haut des cuisses ou des bras. Si tu as la possibilité d'arrêter le lait de vache pendant une semaine, tu pourras regarder si cela part. Ici, je mets le minimum, vu l'hérédité allergique : lavage du fessier uniquement à l'eau, bain pas plus de 2 fois par semaine, le plus souvent à l'eau ou au lait, très rarement avec un soupçon de savon.
marieall a écrit : 31 janv. 2020 à 21:20 - je voulais faire les bébés nageurs, mais c'est impossible à combiner avec mon emploi du temps dans toutes les piscines du coin (seulement le matin à 9 h et par séance de 6 cours d'affilée). Je pourrais me libérer quelques matins, mais pas 6 semaines d'affilée. Ma question: si je l'emmène moi-même à la piscine sans cours, de quoi ai-je besoin? Faut-il lui mettre la tête sous l'eau? la laisser patauger?
2 conditions : la température de l'eau (32° pour les bébés nageurs) et éventuellement la concentration en chlore (mais tout le monde n'est pas d'accord). Si tu l'emmènes, prends juste des petits jouets pour l'eau. Mon cousin en Allemagne avait des genres de cours avec des exercices d'immersion, il a détesté. Ici, tu es libre, il y a plein de jeux et de structures et les encadrants te montrent juste comment accompagner les mouvements, ils passent de parents en parents, jouent avec les bébés, font de la musique pour eux, etc. Tu ne portes ni ne serres mais offre un appui. Les bébés pataugent dans tes bras, l'idée est qu'ils disposent de leurs libertés de mouvement pour expérimenter les différences air/eau. Poussin aime beaucoup grimper dans/sur les structures mais parfois il passe juste la séance à grignoter un jouet dans mes bras. Les interactions entre bébés sont très chouettes.

Pour la crèche, c'est assez proche de ce que nous avons ici, à part les lits au sol qui ne le seront qu'à partir de l'an prochain. Pas de sieste imposée non plus, l'enfant dort quand il veut et parfois même où il veut. Les repas sont à 11h, Poussin n'a pas de bavoir (il n'en met pas à la maison). L'alimentation dépend de chaque enfant, on personnalise au fur et à mesure, là on a décidé de proposer les deux, purée classique et morceau, et tout végétarien. Rigolo pour la différence fille/garçon, je n'ai pas repéré de comportement particulier : Poussin est content d'arriver... et content de me voir venir le chercher même si souvent il veut qu'on joue ensemble un peu tous les deux dans le hall avant de rentrer. Je suis vraiment super contente de la crèche!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

Pandore, merci pour l'idée du lactose. Mais apparemment, c'est vraiment les couches. Notre médecin généraliste nous avait recommandé de lui mettre de la crème (lotion) au ph neutre (marque Sebamed chez nous). J'ai commencé mercredi, elle n'a presque plus rien :-)

Par contre, elle commence à nous faire la difficile à table. Depuis ce week-end, elle refuse systématiquement tout ce qui est en forme purée ou compote, sauf son yaourt (qu'elle mange tous les jours sans difficulté). En gros, elle ne fait que grignoter des bouts de pain, du fromage et des bananes. Autrement, biberons du matin et du soir. Il va falloir que je trouve un truc pour la faire manger, déjà qu'elle est toute fine.

J'appréhende beaucoup les paniers de la crèche pour la faire dormir. Ce week-end, j'ai passé une heure chaque jour jusqu'à ce qu'elle dorme l'après-midi. Elle hurlait debout dans son lit, je la recouchais après calins et berceuse, elle recommençait et ainsi de suite pendant une heure. Si elle avait pu sortir de son lit, elle n'aurait jamais dormi.

Pour les bébés nageurs, tu crois que je peux emmener Ellie comme çà à la piscine sans prendre de cours?
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

marieall a écrit : 03 févr. 2020 à 22:17
Par contre, elle commence à nous faire la difficile à table. Depuis ce week-end, elle refuse systématiquement tout ce qui est en forme purée ou compote, sauf son yaourt (qu'elle mange tous les jours sans difficulté). En gros, elle ne fait que grignoter des bouts de pain, du fromage et des bananes. Autrement, biberons du matin et du soir. Il va falloir que je trouve un truc pour la faire manger, déjà qu'elle est toute fine.
Miniglue ne mange rien en purée chez moi, tout est en petits morceaux depuis le départ (DME) mais il mange purée à la crèche, et n'aime pas quand elle a des morceaux.... essaie de lui donner sous forme de petits morceaux bien tendre, tu dois pouvoir l'ecraser avec ta langue sur ton palais sans aide de tes dents, juste fondant à soufait, carotte, courgettes, patates douces etc
Miniglue raffole aussi des coquillettes ^^
marieall a écrit : 03 févr. 2020 à 22:17 J'appréhende beaucoup les paniers de la crèche pour la faire dormir. Ce week-end, j'ai passé une heure chaque jour jusqu'à ce qu'elle dorme l'après-midi. Elle hurlait debout dans son lit, je la recouchais après calins et berceuse, elle recommençait et ainsi de suite pendant une heure. Si elle avait pu sortir de son lit, elle n'aurait jamais dormi.
Miniglue est pareil ... à la maison comme à la crèche, je ne le couche qur lorsque je vois que c'est le "créneau", sinon il ne dort pas, et à la cèche ils l'endorment en câlin, à la maison c'est au sein.
Elle va trouver un autre rythme à la crèche, question peut être bête mais pkoi tu ne la laisse pas à la mam ? elle a l'air d'y être bien ?
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
FIVOUILLE

Fivette d'argent

Coucou

Pour l'instant Elliott est principalement à la purée, pour les morceaux j'avoue que c'est moi qui bloque car ça me fait un peu peur, et pourtant avec toutes ses dents, il a vraiment de quoi croquer. La seule chose que je lui concède c'est le pain, et il adooooooore, je crois qu'il pourrait juste se faire des repas au pain si je le laissais faire.

Elliott ne dort pas vraiment à la crèche, ici nous avons des dortoirs, chaque bébé a son propre lit sécurisé. Sauf que lui refuse d'y dormir et il préfère dormir dans la poussette en balade ou dans un transat au milieu des autres bébés qui jouent autour de lui dans la salle.

Sinon c'est vrai qu'il est hyper câlin et vraiment content de me retrouver chaque soir quand je le récupère à la crèche, mais je me dis que c'est aussi parce qu'on a une relation principalement à deux, donc on est forcément super liés.

Sur l'autre groupe des 40 ans et +, Annah de Mayotte est revenue avec une super nouvelle : un endomètre épais et deux J6; n'hésitez pas à lui faire un coucou d'encouragement!
J'avais 41 ans et 8 mois
marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

Etoile, la MAM est géniale, mais hors de prix. Habitant en Allemagne, je n'ai le droit qu'à 200 € d'aide de la CAF par mois pour un coût mensuel de 1200 (salaire et charges sociales). C'est trop cher. En Allemagne, c'est 350 € par mois.
Ellie va rester à la MAM le mercredi pour garder sa nounou qu'elle adore, ses copains et le français. Les autres jours, ce sera l'Allemagne (à 150 m de la maison mais avec des horaires idiots et la philosophie allemande).

Fivouille, Ellie adore aussi le pain et la brioche. Elle s'étouffe régulièrement avec du pain ou des petits gâteaux pour bébé, car elle met la tête en arrière, mais tu lui redresses la tête et tout va bien. Elle pourrait aussi manger une banane toute entière si je la laissais (elle met des morceaux énormes dans sa bouche), mais trop de risques de constipation.
En fait, tout ce qu'elle peut manger avec ses doigts est le bienvenu. Elle écrase dans sa main, l'étale sur toute sa table, en fait tomber par terre pour essayer de donner à manger au chien et une partie arrive dans sa bouche :lol: Je crois que le pire c'est le fromage du genre camembert. Il y en a partout !
Je connais les promenades en poussette. Le week-end, quand il ne pleut pas, c'est poussette 45 mn le matin, balade en porte-bébé le midi avec le chien et à nouveau poussette 45 mn l'après-midi pour qu'elle dorme, car le lit est très compliqué.
Elle est sensible aux bruits pour s'endormir et quand elle dort. Si tu as une quinte de toux dans une pièce pas trop loin de sa chambre, c'est fini, elle est réveillée smilvener , j'appréhende franchement leur panier dans un dortoir collectif.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
FIVOUILLE

Fivette d'argent

Tiens d'ailleurs Marieall comment ca se passe entre Ellie et votre chien ?
J'ai deux chats, un couple de Ragdolls, c'est une race très tranquille et ils ont en général la flemme de bouger ou griffer, mais Elliott est a un âge auquel il s'intéresse aux animaux, et donc il passe son temps à les courser à 4 pattes à travers l'appartement et il se jette sur la chatte pour lui faire des câlins et lui tirer le poil et du coup je passe mon temps à le surveiller et faire la police. C'est difficile de lui faire comprendre que c'est un animal qui a mal et peut lui faire mal.

Pour l'anecdote l'autre soir, je suis allée récupérer Elliott à la crèche et il s'est mis à faire des "tatata" de joie dans mes bras en essayant d'attraper ma capuche, et la fille de la crèche me dit "oh c'est trop chou, votre fils il est tellement content de vous voir" et je lui ai répondu "euuuuh en fait il s'adresse à la capuche de mon nouveau manteau et je crois qu'il pense que c'est un chat" :shock: :lol:
J'avais 41 ans et 8 mois