1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Habibouche a écrit : 29 janv. 2020 à 17:48 Coucou les filles,

Floflo59, je suis très contente pour ton prégnant !
J'imagine ton impatience en attendant la première écho. Comment tu te sens ? Tu as d'autres symptômes ?

SoFrench, la situation a l'air bien stressante au travail..
Combien de temps va prendre la réorganisation ? Tu avais réussi à gérer tes rendez-vous jusqu'au transfert sans en parler à tes collègues ?
J'espère que tu trouves des moments pour te mettre au repos, puisque tes nuits ne sont visiblement pas fameuses ! Pour les nausées, quand j'étais enceinte de mon fils je prenais des gélules Maternov nausées qui m'avaient bien soulagées. Tu connais ?

Heidie : merci pour les explications sur le cycle substitué 😁👍🏼
Super positif ton rendez vous pour le deuxième avis ! Et à la je comprends que tu sois déconcertée qu'il soit à l'opposé de ce que te disait ta gynécologue... qu'il va donc falloir convaincre pour augmenter la stimulation ?
Vivement le rendez-vous à Paris qui t'aidera je l'espère à y voir plus clair !
Quant au week-end dernier avec ta famille... C'est juste désolant d'être au cœur de si peu d'humanité dans une situation aussi sensible. C'est hélas encore une preuve que ceux qui ne vivent pas la PMA ne peuvent pas s'imaginer ce qu'on endure.
Bravo pour ton self contrôle, je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place !

Espèrebébé2, encore un peu de patience avant de retourner dans l'action !
C'est chouette cette positive attitude et tu as bien raison. L'expérience avait été finalement positive après l'insémination de la dernière fois.
Je suis sûre que l'hypnose peut être un bon complément pour gérer la douleur! Tu nous diras.

Clr78, ton retour de couches est arrivé ?
Je te comprends tellement quand tu parles des 3 émotions avec lesquelles tu jongles !
Vous avez de belles vacances prévues bientôt, ç

Flo4916, super les batteries rechargées pendant les vacances à la montagne, ça te donnera des forces pour prendre tes prochains rendez vous j'espère 💪🏼

Vomaka, ce serait bien raisonnable d'aller consulter ta gynécologue si tu sens que quelque chose cloche... Tu as d'autres symptômes à part te sentir gonflée ? Je pense à toi.

C'est bientôt les vacances pour vos loulous ? Ici on est en zone B, elles commenceront le 15 Février.

Et sinon... j'ai eu mon transfert d'un J5 aujourd'hui.
rendez-vous dans 12 jours pour le verdict !

Belle soirée à toutes 😚😚
Coucou Habibouche,

Super pour ton transfert, en plus un j5, ça te permet d'espérer autrement! Les copines ont ouvert le bal avec leurs positifs, je te souhaite la même chose avec bien sur un beau bébé bien dodu au bout! On croise tout pour toi!
Pour moi les symptomes sont aléatoires, ventre gonflé, vaseuse par ci par là, absence de règles mais présence de glaires abondantes transparentes ou blanches selon les jours...
Et toi comment te sens tu?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Clr78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Pour moi toujours pas de retour de couche à l’horizon. Donc pas de règles non plus. Ça commence à me taper sur le système. J’aimerai pouvoir tourner la page.

Vomaka c’est la première fois que ça t’arrive ? Tu as un rdv de prévu ?
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
vomaka

Fivette de diamant

Clr78 a écrit : 29 janv. 2020 à 18:22 Olala je croise fort fort les doigts pour toi Habibouche fingers
Prends soin de toi !

Ici les vacances sont dans une semaine, ça va faire du bien car mon Loulou est épuisé. Pour la première fois hier il s’est endormi en rentrant de l’école 😳

Vomaka j’espère que ce n’est rien de grave, tiens nous au courant 😘

Je pense bien à vous toutes
Salut Clr,

Comment vas tu?
Moi la mienne, pour la 1 ère fois, elle s'est endormie à l'école!! Je crois que nos petits bouts sont tous épuisés, mais pour nous va falloir attendre encore car les vacances sont le 21 février!
J'espère aussi que ce n'est pas grave car en plus ça me foire tout, la pma m'avait recontactée en décembre pour refaire la biopsie scratch test mais je dois attendre mes règles pour planifier un rdv. Je tourne en rond et je perds du temps!
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
vomaka

Fivette de diamant

Clr78 a écrit : 29 janv. 2020 à 18:34 Pour moi toujours pas de retour de couche à l’horizon. Donc pas de règles non plus. Ça commence à me taper sur le système. J’aimerai pouvoir tourner la page.

Vomaka c’est la première fois que ça t’arrive ? Tu as un rendez-vous de prévu ?
Nos messages se croisent, mdr! Je comprends ça doit pas être simple pour toi non plus, allez encore un peu de courage!
Oui c'est la 1ère fois que ça m'arrive et j'ai pas de rdv, ma gynéco vient de prendre des vacances!
- 2 ème bis ( négatif)
Clr78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

vomaka a écrit : 29 janv. 2020 à 18:43
Clr78 a écrit : 29 janv. 2020 à 18:34 Pour moi toujours pas de retour de couche à l’horizon. Donc pas de règles non plus. Ça commence à me taper sur le système. J’aimerai pouvoir tourner la page.

Nos messages se croisent, mdr! Je comprends ça doit pas être simple pour toi non plus, allez encore un peu de courage!
Oui c'est la 1ère fois que ça m'arrive et j'ai pas de rendez-vous, ma gynécologue vient de prendre des vacances!
Pauvre puce, oui cette période est vraiment compliquée et fatigante.
Pffff c’est pénible ce corps qui nous joue des tours. Tu aurais dû les avoir quand ?
Ton gynécologue est seul dans son cabinet ? Il n’a pas un collègue ou alors quelqu’un de la PMA ne pourrait pas te recevoir ?
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
vomaka

Fivette de diamant

Clr78 a écrit : 29 janv. 2020 à 18:49
vomaka a écrit : 29 janv. 2020 à 18:43

Oui c'est la 1ère fois que ça m'arrive et j'ai pas de rendez-vous, ma gynécologue vient de prendre des vacances!
Pauvre puce, oui cette période est vraiment compliquée et fatigante.
Pffff c’est pénible ce corps qui nous joue des tours. Tu aurais dû les avoir quand ?
Ton gynécologue est seul dans son cabinet ? Il n’a pas un collègue ou alors quelqu’un de la PMA ne pourrait pas te recevoir ?
C'est simple j'ai eu mes règles au mois de novembre après cette fameuse fiv sans transfert et depuis plus rien. Pour l'instant y'a personne qui peut me prendre et pour la pma, je préfère faire sans eux pour l'instant tant que je sais pas ce qu'il se passe vraiment.
- 2 ème bis ( négatif)
Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

Habibouche, super on croise les doigts alors 🤞
L'attente va te semblait long.

Niveau symptômes, pas grand chose je dois dire.. Fatigué, des pics de douleurs par moment niveau ovaire ça dure qq seconde. Sein sensible par moment.
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

coucou

Clr : et ben ton loulou!! les semaines s'enchainent c'est vrai, ma fille me dit aussi que les vacances c'est dans trop longtemps! zone B ici = stop le 14, j'aurais bien aimé etre comme toi en 1er cette année lol! Pour les regles je comprends que ca t'énerve, j'ai été dans la meme situation et je n'avais qu'une hate : retrouver mon corps! tu as un controle de nouveau pour vérifier l'expulsion de tous les débris?

Vomoka : aaaaah décidément, les regles font toujours l'inverse de ce qu'on voudrait! courage, c'est quand ton rdv avec ton gynéco de ville?
tu sais j'y repensais, apparemment pour moi c'est possible de changer de médecin entre FIV2 et FIV2bis, alors pourquoi tu ne prendrais pas comme moi un second avis pendant cette période de pause? vacances le 21 c'est encore loin, c'est vrai que ta fille est grande y'a plus de sieste/ temps calme comme à la maternelle pour se reposer!

Habibouche : oooooh génial pour le transfert!! c'est parti pour l'attente, on y croit fort !! j'espère que tu ne cogites pas trop.
pour ma gynéco je ne sais pas trop si je dois la convaincre.. apres tout c'est elle le médecin, c'est a elle de faire le choix... je vais lui exposer ce qu'a dit l'autre médecin et on verra. j'ai hate d'avoir l'avis de Foch, j'espère qu'il n'ira pas dans une 3e direction loooool. Merci pour le soutien familial, ca a déjà clashé et ils comprennnent que dalle, je suis un peu résignée je pense!

Floflo : les choses se mettent en place c'est normal que ton corps réagisse! a un moment donné pendant la grossesse j'étais rassurée d'avoir des symptomes, c'était signe que ca continuait lol. j'espère juste que ce n'est pas trop gênant.

de mon coté j'ai débuté l'acupuncture mardi. alors l'acupuncture j'accroche bien, c'est assez impressionnant ces énergies qui circulent! par contre la sage femme qui le fait n'a pas l'air d'apprécier ma gynécologue, ça fait un peu bizarre.
Elle m'a dit que ma pilule perturbait mes signes gynécos naturels et qu'elle pouvait pas faire grand chose, que toutes ces hormones c'était pas adapté. surement mais pas trop le choix!
Elle ne comprenait pas pourquoi j'avais la pilule aussi longtemps, pourquoi j'acceptais les effets indésirables, pourquoi ma gynécologue ne faisait rien... j'ai eu un peu de mal a la suivre sur ce point : si on veut pas d'effet secondaire faut pas faire la FIV alors, parce que c'est mal barré! et ma gynéco ben... elle fait son job non? je retourne la semaine prochaine, a suivre je sais pas trop quoi en penser.

bises!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
vomaka

Fivette de diamant

Heidie a écrit : 30 janv. 2020 à 15:03 coucou

Clr : et ben ton loulou!! les semaines s'enchainent c'est vrai, ma fille me dit aussi que les vacances c'est dans trop longtemps! zone B ici = stop le 14, j'aurais bien aimé être comme toi en 1er cette année lol! Pour les regles je comprends que ca t'énerve, j'ai été dans la même situation et je n'avais qu'une hâte : retrouver mon corps! tu as un controle de nouveau pour vérifier l'expulsion de tous les débris?

Vomoka : aaaaah décidément, les regles font toujours l'inverse de ce qu'on voudrait! courage, c'est quand ton rendez-vous avec ton gynécologue de ville?
tu sais j'y repensais, apparemment pour moi c'est possible de changer de médecin entre FIV2 et FIV2bis, alors pourquoi tu ne prendrais pas comme moi un second avis pendant cette période de pause? vacances le 21 c'est encore loin, c'est vrai que ta fille est grande y'a plus de sieste/ temps calme comme à la maternelle pour se reposer!

Habibouche : oooooh génial pour le transfert!! c'est parti pour l'attente, on y croit fort !! j'espère que tu ne cogites pas trop.
pour ma gynécologue je ne sais pas trop si je dois la convaincre.. apres tout c'est elle le médecin, c'est a elle de faire le choix... je vais lui exposer ce qu'a dit l'autre médecin et on verra. j'ai hâte d'avoir l'avis de Foch, j'espère qu'il n'ira pas dans une 3e direction loooool. Merci pour le soutien familial, ca a déjà clashé et ils comprennnent que dalle, je suis un peu résignée je pense!

Floflo : les choses se mettent en place c'est normal que ton corps réagisse! a un moment donné pendant la grossesse j'étais rassurée d'avoir des symptômes, c'était signe que ca continuait lol. j'espère juste que ce n'est pas trop gênant.

de mon côté j'ai débuté l'acupuncture mardi. alors l'acupuncture j'accroche bien, c'est assez impressionnant ces énergies qui circulent! par contre la sage femme qui le fait n'a pas l'air d'apprécier ma gynécologue, ça fait un peu bizarre.
Elle m'a dit que ma pilule perturbait mes signes gynécos naturels et qu'elle pouvait pas faire grand chose, que toutes ces hormones c'était pas adapté. surement mais pas trop le choix!
Elle ne comprenait pas pourquoi j'avais la pilule aussi longtemps, pourquoi j'acceptais les effets indésirables, pourquoi ma gynécologue ne faisait rien... j'ai eu un peu de mal a la suivre sur ce point : si on veut pas d'effet secondaire faut pas faire la FIV alors, parce que c'est mal barré! et ma gynécologue ben... elle fait son job non? je retourne la semaine prochaine, a suivre je sais pas trop quoi en penser.

bises!
Coucou Heidie,

Je vois que tu avances, l'acupuncture il parait que c'est super, de toute façon ça ne peut pas te faire de mal. Je sais pas toi mais y'en a marre des praticiens qui se contredisent entre eux...à force on en vient à se poser des questions si ce qu'on fait ou qu'on prend est bien pour nous! Nous savons à quoi nous attendre avec les fiv et leurs effets et malheureusement nous n'avons pas trop le choix que d'écouter et de suivre ce qu'on nous dit.
Pour l'instant je n'ai pas de rdv, j'attends, j'ai toujours espoir qu'elles arrivent avant que ma gynéco rentre de vacances. J'ai l'impression que tout est toujours compliqué surtout que depuis ce matin ça recommence, des nausées et des dégouts, comme ci j'avais mangé un truc pas frais la veille. Mais bon ça fait plus de 2 mois quand même, ça part ça revient...
- 2 ème bis ( négatif)
Esperebebe2

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Coucou les filles,

Je vous lis toutes même si je n’interviens pas souvent ces temps ci.

Floflo, super le deuxième taux est rassurant. On croise les doigts pour l’écho. Je te souhaite le meilleur.

Habibouche, enfin le transfert. Super. J’y crois fort pour toi, ça va le faire. Et au pire tu en as plein au frais (ceci dit je te souhaite un positif de suite),

Heidie, ouais la sage femme, pourtant elle sait ce que c’est la PMA. Les hormones font partie de la PMA et on a choisit de mener ce combat, alors on n’a pas le choix que de faire avec les effets...
Super pour l’acupuncture, j’y pense depuis un moment aussi. Je vais peut être la tenter.

Vomaka, il n’y a aucune chance que tu sois enceinte ? Vu le retard que tu as! Sinon courage elles finiront pas venir.

Ici j’entamme la dernière semaine de pilule. Hâte aussi de l’arrêter. Même si je n’ai pas d’effets secondaires, la prise de pilule me donne l’impression de rajouter de l’infertilité à l’infertilité...

Sinon, semaine un peu dure. Depuis lundi, mon Loulou n’arrête pas de me demander quand est ce que je vais sortir « son petit frère de mon ventre » car il veut jouer avec lui. Ça lui a pris commeca... pour dédramatiser, j’ai essayé de lui expliquer qu’il y avait des avantages à être le seul enfant de la maison (papa et maman pour toi tout seul, plus de jouets, plus de cadeaux, plus..). Il m’a simplement répondu : mais maman je vais lui prêter mes jouets et il m’a cité tous les jouets qu’il voulait lui céder...
Je lui ai expliqué que maman et papa essayaient de faire un bébé mais que ça ne marchait pas. Il m’a dit « essaye encore, je suis sûr tu vas réussir.. » j’étais au bord de l’explosion je suis allée pleurer dans les toilettes... ça c’est le plus dur à gérer au final...

Ce matin encore avant d’aller au l’ecole, il a dit à son père « papa quand est ce que maman va sortir mon petit frère? ». Bref, dur dur

Sinon il a hâte pour les vacances, il est épuisé, il s’endort quasiment tous les jours dans la voiture quand je le récupère à l’ecole. Mais ici c’est zone A donc vacances encore loin le 21/02.

Heidie pour te répondre, je m’étais organisée pour prendre des RTT début février finalement j’ai repoussé en disant à ma responsable que je les prenais pendant la première semaine de vacances scolaire (ils ne sont pas au courant au travail).
De plus tu l’auras compris, je me fais suivre à Paris Cochin (je suis une ancienne Parisienne) mais j’habite depuis 5 ans en Auvergne (Allier). Donc obligée de poser des jours pour la Fiv. Je suis à 3heures de route de mon centre. C’est un choix que j’ai fait car au tout début quand on contacté les PMA à l’été 2019, on a eu 3 rendez vous dont un à Clermont Ferrand à 1h de chez nous, mais on n’a pas aimé le contact avec l’équipe. Du coup on a choisi Cochin et pour l’instant on en est contents (mon médecin est très humain) même si pas encore de résultats. Le point positif c’est que j’ai ma famille à Paris donc facile de dormir sur place. Mais il n’y a que une de mes sœurs d’au courant pour la PMA donc je vais chez elle quand j’ai rendez vous.

Donc grosse organisation pour nous surtout avec un mari qui voyage beaucoup pour son boulot.

Je vous embrasse toutes
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!