coucou les filles,
çà fait plaisir de vous lire. Je n'avais pas eu les notifications.
Bon anniversaire à Eglantine et Neil !
Fivouille, pour Ellie, c'est pareil. les maladies se suivent et se ressemblent. Le pire, c'est qu'elle nous contamine. On est malade à répétition. Je suis crevée
Etoile, aussi petit gabarit ici. On n'a pas encore atteint les 9 kg. En taille, on était à 71 cm mi-décembre. Le pédiatre a fait une réflexion sur son poids qui baissait dans la courbe, mais c'est encore normal apparemment.
Pandore, Ellie tient aussi debout. Depuis mi-décembre. Depuis quelques semaines, elle se tient au lit et arrive à faire quelques pas. Par contre, c'est une casse-cou. Elle s'est ouvert le front à la crèche en tombant sur le bord d'un meuble il y a 2 semaines. Et elle vient de retomber dessus aujourd'hui (même endroit) alors que ce n'était pas complètement guéri. Donc à nouveau méga boss bleu au milieu du front.
J'ai des petites questions, si vous avez des idées:
- Ellie a sur chaque côté des fesses un petit rond tout sec qui s'élargit. Le médecin me dit de mettre de la crème hydratante, mais çà ne part pas. Idée?
- je voulais faire les bébés nageurs, mais c'est impossible à combiner avec mon emploi du temps dans toutes les piscines du coin (seulement le matin à 9 h et par séance de 6 cours d'affilée). Je pourrais me libérer quelques matins, mais pas 6 semaines d'affilée. Ma question: si je l'emmène moi-même à la piscine sans cours, de quoi ai-je besoin? Faut-il lui mettre la tête sous l'eau? la laisser patauger?
Ellie va aller à la crèche allemande à partir de mars. Je découvre le système allemand qui prône l'indépendance et le développement de l'enfant seul.
Ainsi, période d'adaptation d'un mois.
Pas de sieste le matin. Enfant dort quand il veut.
Repas à 11 h.
Pas de blouse ou de bavette. L'enfant doit apprendre que se salir n'est pas agréable pour qu'il mange sans en mettre partout.
Repas normal des enfants de la maternelle. Pas de lait ou de purée.
Si enfant pleure l'après-midi, c'est qu'il veut sa maman qui doit venir le chercher ! Il ne leur vient pas à l'idée qu'elle peut être fatiguée.
Il n'y a pas de lit, mais des paniers à chien avec des matelas. Pour Ellie qui refuse de dormir en journée, c'est très adapté

. Elle peut en sortir comme elle veut.
Bref, je m'attends à récupérer une petite fille crevée, en pleurs, grognon. La joie, quoi !
Thérèse, tiens nous au courant.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 :
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC:
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)