Chu dpi hôtel dieu nantes
Saku ta première fiv etait quand ?
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Ma Première FIV était en juin et ma deuxième en novembre. A chaque fois un seul embryon sain.
Après l'échec De ma deuxième FIV, Nantes s’est interrogé sur l’un de mes trois fibromes qui déforme un peu l'endomètre et pompe du sang donc pourrait expliquer que l’embryon ne s’accroche pas.
Mais aucune étude n’a démontré qu’un fibrome pouvait empêcher un embryon de s’accrocher comme Aucune étude n’a démontré le contraire...l'opération Pour l’enlever nécessite six mois de cicatrisation.
Je connais L’existence de mes fibromes depuis longtemps et tous les gyneco que j’ai croisé et interrogé à ce sujet m’ont toujours dit que les fibromes ne créent pas d’infertilité et qu’il ne faut pas les opérer car par contre l’opération peut créer une infertilité ( cicatrice sur l'utérus, risque d'adhérence Etc).
Nantes me conseille quand même l’operation donc on a décidé de tenter la troisième FIV et opération avant la 4 me fiv si la 3 eme échoue.
Aucun autre élément ne peut expliquer qu’ils ne s’accrochent pas mis à part bien sûr le pas de chance car à chaque fois c’est seulement 30% de réussite donc il y a quand même plus de risque d’echecs que de succès. Espérons que la chance tourne à la troisième FIV
Après l'échec De ma deuxième FIV, Nantes s’est interrogé sur l’un de mes trois fibromes qui déforme un peu l'endomètre et pompe du sang donc pourrait expliquer que l’embryon ne s’accroche pas.
Mais aucune étude n’a démontré qu’un fibrome pouvait empêcher un embryon de s’accrocher comme Aucune étude n’a démontré le contraire...l'opération Pour l’enlever nécessite six mois de cicatrisation.
Je connais L’existence de mes fibromes depuis longtemps et tous les gyneco que j’ai croisé et interrogé à ce sujet m’ont toujours dit que les fibromes ne créent pas d’infertilité et qu’il ne faut pas les opérer car par contre l’opération peut créer une infertilité ( cicatrice sur l'utérus, risque d'adhérence Etc).
Nantes me conseille quand même l’operation donc on a décidé de tenter la troisième FIV et opération avant la 4 me fiv si la 3 eme échoue.
Aucun autre élément ne peut expliquer qu’ils ne s’accrochent pas mis à part bien sûr le pas de chance car à chaque fois c’est seulement 30% de réussite donc il y a quand même plus de risque d’echecs que de succès. Espérons que la chance tourne à la troisième FIV
Saku d’accord je comprends que ce soit pas du tout évident pour toi ...
Notre corps est tellement compliqué !
Et effectivement avoir un seul embryon sain ca doit etre frustrant ...
Tout mon courage et ma chance pour ta troisième FIV
Notre corps est tellement compliqué !
Et effectivement avoir un seul embryon sain ca doit etre frustrant ...
Tout mon courage et ma chance pour ta troisième FIV
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Alice22 tu as eu des nouvelles ? 
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Merci beaucoup!
J’ai eu deux traitements différents à chacune de mes fiv mais je n’ai eu que 8 et 7 ovocytes fécondés. Je ne sais pas si ils vont me proposer un troisième traitement encore plus « fort » pour essayer d’obtenir plus d´embryon.
J’envisage de poser une semaine de congés juste après le transfert. Je sais qu’on peut continuer à mener une vie normale après le transfert et que si l’embryon doit s´accrocher alors il s’accrochera mais je veux mettre toutes les chances de mon côté en tentant des choses que je n’ai pas fait pour les deux prochaines fiv. Bon à chaque fois j’ai fais très attention à bien dormir, me relaxer avec des séances de méditation, micro kinésithérapie, ostheo
donc là je vais tenter acupuncture et semaine de congés. J’innove!
J’ai eu deux traitements différents à chacune de mes fiv mais je n’ai eu que 8 et 7 ovocytes fécondés. Je ne sais pas si ils vont me proposer un troisième traitement encore plus « fort » pour essayer d’obtenir plus d´embryon.
J’envisage de poser une semaine de congés juste après le transfert. Je sais qu’on peut continuer à mener une vie normale après le transfert et que si l’embryon doit s´accrocher alors il s’accrochera mais je veux mettre toutes les chances de mon côté en tentant des choses que je n’ai pas fait pour les deux prochaines fiv. Bon à chaque fois j’ai fais très attention à bien dormir, me relaxer avec des séances de méditation, micro kinésithérapie, ostheo
Mdr je te comprends j’anticipe déjà en prenant des séances d’hypnose pour me détendre etc 

C’est pas beaucoup 7/8? Tu as beaucoup de risque de transmettre ?
C’est pas beaucoup 7/8? Tu as beaucoup de risque de transmettre ?
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Je ne sais pas si 7/8 c’est beaucoup j’ai l’impression que c’est dans l’an moyenne basse. Sur 8 et 7 ovocytes fécondés, ça a donné respectivement 4 et 3 embryons biopsies. Je ne sais pas si je suis malade ( huntington) et je n’en veux pas savoir. J’ai une chance sur deux de ne pas être malade. Si je ne suis pas malade je n’ai aucun risque de le transmettre. Si je suis malade j’ai un risque sur deux de le transmettre.
Bonsoir, alors me concernant ma généticienne m'a rappelé suite à mon mail. Elle m'a expliqué que l'organisation au Chu a un peu changé. Avant nous étions convoqué après les sondes et il fallait bien attendre 6 mois avant une fiv. Aujourd'hui ils veulent réduire le temps entre la réunion et la fiv. La réunion est donc quelques mois avant la fiv mais on m'a confirmé que les délais ont un peu augmenté, c'est plus 8 9 mois contre 6 mois avant. En octobre on nous avait dis : réunion en février et fiv en septembre. La on nous dit réunion en septembre et fiv en décembre ou 2021...
Cest un coup dur pour nous. L'attente est longue. J'ai également parlé de Grenoble. Je voulais savoir ce qu'en pensait ma généticienne. Elle m'a conseillé de les appeler pour connaître les délais elle m'a dit qu'il était possible de transférer un dossier mais qu'à Grenoble ils seraient obligé de refaire les sondes. Elle m'a dit de voir si ça valait le coup, car si c'est pour gagner 2 ou 3 mois, financièrement et tout... Faut voir. Voilà les nouvelles pour nous.
Cest un coup dur pour nous. L'attente est longue. J'ai également parlé de Grenoble. Je voulais savoir ce qu'en pensait ma généticienne. Elle m'a conseillé de les appeler pour connaître les délais elle m'a dit qu'il était possible de transférer un dossier mais qu'à Grenoble ils seraient obligé de refaire les sondes. Elle m'a dit de voir si ça valait le coup, car si c'est pour gagner 2 ou 3 mois, financièrement et tout... Faut voir. Voilà les nouvelles pour nous.
Moi : 29 ans translocation chromosomique et légère insuffisance ovarienne
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21
Ok c’est pas plus mal de rapprocher la réunion pluridisciplinaire de la première FIV car si le délai est trop long on ne se souvient pas de tout.
Par contre les délais qui s’allongent c’est plus embêtant.
J’ai affronté l’allongement des délais entre mes deux fiv ( première en juin deuxième en
Novembre alors qu’on m’avait dit trois mois entre deux fiv.)
Mais honnêtement dans une fiv avec dpi on est pas à 4 mois près, il faut réussir à avaler la pilule de passer de septembre à décembre mais ce parcours c’est que ça tout le temps: attendre encore et toujours... ça plus les montagnes russes ( j’ai pleins d’ovocytes ah oui mais peu sont fécondés ah oui mais il y en a quand même des sains etc etc...)
donc si niveau trajet Nantes c’est beaucoup mieux et que niveau délais c’est pas non plus le jour et la nuit avec Grenoble alors à votre place je resterai à Nantes.
Par contre les délais qui s’allongent c’est plus embêtant.
J’ai affronté l’allongement des délais entre mes deux fiv ( première en juin deuxième en
Novembre alors qu’on m’avait dit trois mois entre deux fiv.)
Mais honnêtement dans une fiv avec dpi on est pas à 4 mois près, il faut réussir à avaler la pilule de passer de septembre à décembre mais ce parcours c’est que ça tout le temps: attendre encore et toujours... ça plus les montagnes russes ( j’ai pleins d’ovocytes ah oui mais peu sont fécondés ah oui mais il y en a quand même des sains etc etc...)
donc si niveau trajet Nantes c’est beaucoup mieux et que niveau délais c’est pas non plus le jour et la nuit avec Grenoble alors à votre place je resterai à Nantes.
Oui je pense que nous allons rester à Nantes. Déjà je suis rassurée car il n'y a pas de soucis sur notre dossier (j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème avec les sondes quand j'ai appris que les délais étaient plus longs pour nous).
Nous allons peut être quand même appeler Grenoble pour avoir des info mais je ne pense pas changer de centre. Va falloir s'armer de patiente et essayer de penser à autre chose. Courage à toutes
Nous allons peut être quand même appeler Grenoble pour avoir des info mais je ne pense pas changer de centre. Va falloir s'armer de patiente et essayer de penser à autre chose. Courage à toutes
Moi : 29 ans translocation chromosomique et légère insuffisance ovarienne
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21


