Après bébé avec ou sans contraception ?

Répondre
YeliMo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Après bébé avec ou sans contraception ?

Message non lu par YeliMo »

Bonjour a toutes.

Je suis actuellement enceinte, après 3 ans de galère. 2 ans d'essais naturels, 1 an de PMA, 7 cycles de stimulation.

Je souffre d'OPK, et depuis l'arrêt de la pilule en février 2016, donc y'a 4 ans j'ai pas ovulé une seule fois naturellement.

La contraception m'a jamais vraiment trop branchée et je me pose la question de l'après grossesse.
Est ce que ça vaut le coup d'en reprendre une ?

Je suis pas totalement fermée a un deuxième enfant mais mon conjoint en a déjà 2 qui sont en garde alternée et on vient d'acheter une maison qui sera pas forcément en capacité d'accueillir un 4eme enfant.

Maintenant vu notre parcours, je me demande si y'a un réel "risque" que je puisse retomber enceinte un jour sans aide ni traitement

Merci pour vos avis et conseils :)
36 ans, SOPK.

Bebé 1 : Stimulations simple avec Gonal en 2019
C1 notpregnant C2 notpregnant C3 notpregnant C4 pregnant 05/11/19 (DPO15) 303Ui 07/11/19 (DPO17) 689Ui

Petite fille née en juillet 2020

Juillet 2025 : grossesse naturelle arrêtée à 6Sa brokenheart
Septembre 2025 : projet de PMA Solo
po0upinette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par po0upinette »

Bonjour

Je suis enceinte de 39sa+1, Opk également.
8ans et demi d'attente de 6ans de Pma.

Je ne souhaite pas reprendre de contraception.
Mon homme est stérile, nous sommes passés par un donneur donc je ne peux être de nouveau enceinte de toute façon.
Je ne veux plus d'hormones dans mon corps
Je compte avoir une alimentation adaptée avec les ovaires polykystiques,privilégier certains aliments, perdre le poids que j'ai accumulé pendant toutes ces années de traitement et voir si ça joue sur mes hormones et mes ovaires.
Je sais que quand je perds du poids, ça s'améliore donc je vais tout faire pour :-)
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Ninatte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Coucou!

Si vrmt un enfant « n’est pas le bienvenu », je te conseille effectivement de reprendre une contraception...

Perso je suis opk aussi, j’ai mis 7ans à avoir mon fils, dont 3ans de pma. Et un an après sa naissance je retombais naturellement enceinte de ma fille 😅

Là du coup je me pose la question d’une contraception aussi, mais plutôt pour pas ravoir une grossesse trop rapidement...
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Coucou !
Je n'ai pas pris de contraception entre mes 2 grossesses car nous savions que nous voulions un autre bébé. Bon, il a quand même fallu repasser par la PMA.
Par contre maintenant comme je sais que je ne veux pas de 3e bébé (en tous cas pas tout de suite :lol: ), je me suis fait poser un stérilet en cuivre, donc sans hormones.
Comme Ninatte, si vous ne voulez pas d'autre bébé, je te conseille d'y réfléchir.
En plus j'ai toujours entendu qu'une grossesse remettait de l'ordre dans les hormones, notamment pour les OPK. Mais comme je ne suis pas concernée je ne sais pas à quel point c'est vrai
shoupie87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

Salut

Mon expérience :
mon fils est arrivé après un parcours pma et fiv icsi. Le pb vient de mon mari OATS sévère.
J'ai repris la pilule durant quelques mois après l'accouchement juste au cas où, car à ce moment oui je voulais un 2eme mais pas si vite je n'ai pas voulu jouer avec le feu et surtout je n'avais aucunement envie d'une seconde grossesse si rapprochée !!!

Je l'ai stoppé mon fils avait 10 mois en étant au clair avec moi-même et mon mari que nous étions prêts pour un 2eme si cela devait arriver direct. Comme rien, retour en pma avec 2 fiv, 3 tec négatifs... je devais faire mon dernier tec qd je suis tombée enceinte naturellement de ma fille.

Donc je suis restée exposée à une grossesse durant 6 ans et c'est arrivé 1 seule fois. Alors oui j'ai vécu la grossesse naturelle miracle, pour autant au fond de moi je doute fortement que cela se reproduise mais on ne sait pas...

Ma fille a 4 mois et demi, demain je me fais poser un stérilet en cuivre car pas envie d'hormones. Nous n'avons pas de projet de bb3 même si je ne ferme pas la porte mais je n'ai pas envie encore une fois de prendre le risque et de ne pas être réjouie en cas de grossesse. J'ai tellement versée de larmes ne l'étant pas que je ne veux pas en verser parce que je le suis (je ne sais pas si je suis claire).

Et puis franchement après toutes ces années à espérer secrètement un retard de rrr, là ne plus penser à cette éventualité me fera bcp de bien moralement parlant.

Comme l'ont dit certaines si ça ne serait pas une bonne nouvelle, ne tente pas... cela reste personnel à toi de voir. Rien de t'empêche d'en prendre une juste quelques moi. Il n'y a rien de définitif.

Bonne grossesse
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19