adoption d'embryon IVI ou Girex

Pascalina84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Procreatec

Message non lu par Pascalina84 »

C'était pour un double don et la clinique ne m'avait pas parler de ce test
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pascalina84 a écrit : 25 janv. 2020 à 16:30 C'était pour un double don et la clinique ne m'avait pas parler de ce test
plus lucratif pour eux si tu ne demandes pas le DPI-A
emi899

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par emi899 »

Bonsoir à toutes,

Je me permets de rebondir sur le DPI.
J'envisage un double don en Espagne, je souhaiterais pouvoir bénéficier d'un DPI en 1ère e intention pour éviter les échecs répétitifs et/ou fausse couche et/ou malformation génétique.
J'ai lu sur un autre post que cela n'évitait parfois pas les problèmes génétiques mais quand même...
Je sais aussi que la loi espagnole ne l'autorise pas de prime abord.
Pensez vous que cela soit négociable ? Auriez vous des retours d'expérience à me faire ?
Merci par avance.
EmyLou

Fivette bannie

L'Espagne l'autorise.
Nous avions signé les consentements pour le DPI-A avec mes gamètes à l'époque puis la clinique s'est ravisée plusieurs mois après mais je pense réellement que nous sommes tombées sur une interlocutrice avec ses propres croyances... car nous n'avons jamais pu faire aboutir notre FIV DPI-A Don de sperme

Sur le topic Fiv sans DO en espagne avec PGS, il y a plusieurs témoignages en RT, Espagne, Portugal

Tu parles bien du DPI-A et non du DPI ?
Pascalina84

Fivette fidèle

Peut on faire ces examens sur des embryons vitrifiés ?
EmyLou

Fivette bannie

Pascalina84 a écrit : 25 janv. 2020 à 20:42 Peut on faire ces examens sur des embryons vitrifiés ?
Il semblerait mais perso je ne le ferai pas...
EmyLou

Fivette bannie

Pour infos, j'ai échangé avec une clinique en Grèce qui ne ferait pas de don d'embryon malgré l'info sur leur site...
Et refuse également de faire FIV Double don avec DPI-A...
Je suis étonnée de ce retour par rapport à ce que j'avais pu lire sur la Grèce
emi899

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par emi899 »

Oui je parle bien du DPI-A.
Il semblerait que l'Espagne ne l'autorise pas en première intention dans le cadre d'un double don.
Pourtant, ne pensez vous que cela abîme moins les embryons de le faire d'entrée de jeu ?
Pascalina84

Fivette fidèle

Excusez moi qu'elle est la différence entre ces deux examens ?
EmyLou

Fivette bannie

emi899 a écrit : 25 janv. 2020 à 21:53 Oui je parle bien du DPI-A.
Il semblerait que l'Espagne ne l'autorise pas en première intention dans le cadre d'un double don.
Pourtant, ne pensez vous que cela abîme moins les embryons de le faire d'entrée de jeu ?
Plusieurs centres en Espagne autre qu'IVI nous ont confirmé la possibilité de le faire

Je suis le topic DPI (diagnostic pré-implantatoire sur un gène malade sans DPI-A pour écarter aneuploides).
Sur ce topic, il ressort des embryons sains et des naissances vivantes.
Le DPI-A nécessite une équipe labo compétente mais dans tous les cas même sans DPI-A, l'embryon est manipulé de nombreuses fois, beaucoup plus d'ailleurs sans embryoscope d'où l'intérêt de l'embryoscope, jusqu'à la vitrification puis la dé-vritification...
Les ovules bien plus fragiles sont également manipulées... Si PICSI, MACS et autres, les spermatos le sont aussi...
Ce que je ressens c'est que le labo d'Unica n'était peut être pas dans son meilleur jour quand ils ont géré nos embryons... et en même temps vu le peu d'ovocytes... en analysant globalement, il y a eu beaucoup de boulettes, 1er transfert un très mauvais souvenir et douloureux alors que je n'ai jamais eu ce soucis en France après 11 transferts avec 6 gynécos différents d'ailleurs un 100% sans douleur avec tous
C'est comme les embryons qui tiennent pas à la décongelation comment savoir que ce n'est pas une erreur du labo ?
Lors de ma FIV1 nous avons 1 embryon qui n'a pas tenu à la décongelation et je mise plus sur l'absence de qualité au regard du profil génétique de nos bébés...

Sur l'aspect rigueur de la clinique au final, l'état d'esprit compte beaucoup.
Les échanges se réalisent-ils avec bon sens et de manière structurée laissant entrevoir des procédures en interne ou des systèmes de backup...
les personnes sont-elles chaleureuses au téléphone, le médecin aussi ? Le ressenti de leur stress n'est pas forcément bon signe...

1 de nos embryons en RT était porteur d'anomalies chromosomiques et étant donné que l'accroche se fait chez moi, le risque est trop grand pour nous...
Je me demanderai toujours si mes 2 bébés issus de 2 IAC n'auraient pas fini en Fcs si je n'avais pas eu de soutien en phase lutéale...
D'ailleurs tant que mes hormones naturelles ne chutaient pas sur mon cycle actuel, mes beta hcg chutaient que très lentement donc de ce côté, mon corps garde la mémoire de mes précédentes grossesses et semble bien au taquet...
Autre difficulté pour nous : éviter la grossesse gemellaire ce qui réduit le nombre d'embryons à transférer...
C'est une décision très personnelle pour chacun et chacune tout dépend du contexte
En don d'embryon nous n'aurons très probablement pas de DPI-A, sauf qu'un couple aura eu un enfant issu de la même FIV que cet embryon... et puis de manière plus pragmatique au bout d'un moment, les finances manquent et le but n'est pas d'arriver encore plus endettés alors que nous devrons assurer les frais de nos enfants au quotidien

Je ne sais pas si cela t'apporte des réponses