3eme tec

Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Cc Lylasrose,

En effet, énième échec pour ma part et je commence vraiment à toucher le fond... j’ai comme l’impression que cette fois-ci je ne vais pas réussir à me relever...
Nous prenons le temps de discuter de chaque alternative avec mon chéri, mais sans se presser... avant tout une longue pause s’impose, j’ai beaucoup de mal à digérer cet échec. Je ne me suis même pas senti capable de travailler. J’ai pris rendez-vous chez mon médecin hier matin, qui a tout de suite remarqué que j’étais à bout, je suis en arrêt jusqu’au 19 inclus. Il m’a prescrit du magnésium, ma tension est assez basse, en revanche il m’a également filé du tranxène contre l’anxiété et l’insomnie mais je ne pense pas le prendre, pour raison personnelle je suis plutôt contre les somnifères...
J’essaie de m’en sortir du mieux possible, mais ce n’est pas évident 😔
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lylasrose

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Lylasrose »

Bonjour Espoire,

Désolé j'ai décroché pendant un bon moment le forum car quelques soucis perso et de santé.

Je vois dans ta signature que tu te diriges vers une fiv ou le Don d'ovocytes. J espère que tu vas bien?
Essai bb depuis juil 14, mllle endo sévère misteer spermatozoïde peu mobile
m@ri@ge depuis juillet 17
:arrow: Janv 16 : cœlio explo diagnostiqué endo stade 4
:arrow: Aout 16: cœlio opératoire (kyste de 7cm, ablation ovaire et trompe gauche et nettoyage)
1 FIV et 4 TEC dont une fausse couche
:boy: arrivé le 22 décembre 2017 bigheart
Suite à la césarienne, inflammation de la trompe droite (hydrosalpinx)

Image
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Bonjour Lylasrose,

Depuis début Janvier je n’étais pas revenue sur le forum moi non plus, car suite à notre dernier échec, nous avons opté pour réaliser des examens plus approfondis afin de voir si nous n’étions pas passé à côté de quelque chose, et nous avons bien fait car en effet, les résultats des caryotypes ont dévoilé une anomalie génétique chez monsieur qui nous a fichu un sacré coup au moral. Nous avons longuement discuté et réfléchi sur les techniques proposées, ( une FIV DPI ou un DON de sperme ) pour ainsi faire un choix sur la suite de notre parcours.
Ce matin, nous avions rendez-vous au CHU, et nous avons décidé de partir sur une FIV DPI. La gynécologue va dès à présent envoyer une demande au CHU de Nantes, car bien qu’il se trouve à environ 500km de chez nous, il s’agit du centre pma le plus proche pratiquant cette technique. Nous devrions avoir un retour d’ici 3 à 4 semaines pour caler un premier rendez-vous là-bas, si notre dossier est accepté.
Ce que nous savons de l’anomalie génétique, c’est qu’étant située sur le X, une petite fille sera forcément porteuse du gène qui pourrait avoir de fortes conséquences négatives sur son aspect physique et mentale. Par ailleurs, le DPI consistera à trier tout les embryons XX pour ne garder que les XY... ce qui signifie que par cette méthode, nous aurons quoi qu’il arrive un petit garçon. Concernant le DON, j’ai préféré ne pas trop en parler avec monsieur, pour lui laissé le temps d’y songer sans lui mettre la pression, et contre toute attente, il a annoncé à la gynécologue ce matin, être prêt à y passer si jamais le DPI ne donne rien. J’ai vraiment été surprise, sachant qu’il y a encore une semaine, il ne voulait pas en entendre parler ! Alors, bien évidemment je souhaite de tout cœur que le DPI nous apportera notre miracle, cependant, je suis rassurée de savoir que si jamais ce n’est pas le cas, notre parcours ne s’arrêtera pas là. Nous aurions aimé s’inscrire sur la liste d’attente du DON histoire de gagner du temps, mais malheureusement ce n’est pas faisable, car que ce soit pour le DPI ou le DON, le délai d’attente est d’1an...

Voilà pour moi.
Je suis dsl pour tes problèmes de santé... J’espère que désormais tu vas mieux ? 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Thama90

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Thama90 »

Bonjour à toutes,

Je trouve cette conversation 3 ans plus tard, qui me donne un peu d'espoir et je me dis que peut être mon message relancera cette discussion.
Voici mon parcours : je suis maman de 2 enfants eu naturellement.
2016 : on me diagnostique les trompes bouchées.
2017: GEU. et je ne tomberais plus enceinte.
2023 : 2 tec qui échouent sans aucune implantation.

J'ai beaucoup cherché sur internet mais après mon 1er tec mon intuition me dit que mon endomètre a un problème. Ma gynéco me mets un cycle au repos je la revois en janvier 2024.
Jai le moral dans les chaussettes et me pose beaucoup de questions. Vais un jour retomber enceinte et mon mental va t-il supporter ce parcours Pma.

Espoir j'ai vu que ton prochain tec est en janvier 2024. Si tu es d'accord, veux tu qu'on se suive ?

Bonnes fêtes à toutes !