Tout dépend où vous habitez.. car pour les inséminations il faudra se déplacer tous les 4-5 jours par exemple.
Souvent tôt le matin.. et Bruxelles n'est pas vraiment accessible en heures de pointe.
Sinon nous n'avons jamais été déçus et je vais même accoucher là bas alors que nous avons des hôpitaux plus proches de chez nous..
IAD Belgique ♀️♀️
- Emma0808

- Messages : 299
- Enregistré le : 13 mai 2019
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Erasme
Essais depuis nov 2017, entrée PMA fév 2019
1ère IAC 17 mai 2019
PDS 29/05 65ui, PDS 07/06 2700ui
1e écho 18/06 ils sont deux !
2e écho 25/06 ils évoluent, bien que n°2 soit beaucoup plus petit.
3e écho 02/07 n°2 s'éteint, n°1 est parfait.
4e écho 16/07 bébé bouge et est parfait.
T1 tout va bien ! C'est un garçon.
T2 25 cm pour 500gr
T3 42cm pour 1kg875
DPA 07/02
Notre bébé est né le 11 février 2020
Je suis de Lille j'avais pensé à Tournai ou Mouscron mais je n'y connais absolument rien.. 
Nouvelle dans l'aventure PMA !
- Emma0808

- Messages : 299
- Enregistré le : 13 mai 2019
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Erasme
Je pense que tu devrais créer un sujet afin d'avoir plus d'avis ;)
Essais depuis nov 2017, entrée PMA fév 2019
1ère IAC 17 mai 2019
PDS 29/05 65ui, PDS 07/06 2700ui
1e écho 18/06 ils sont deux !
2e écho 25/06 ils évoluent, bien que n°2 soit beaucoup plus petit.
3e écho 02/07 n°2 s'éteint, n°1 est parfait.
4e écho 16/07 bébé bouge et est parfait.
T1 tout va bien ! C'est un garçon.
T2 25 cm pour 500gr
T3 42cm pour 1kg875
DPA 07/02
Notre bébé est né le 11 février 2020
- Trotro88

- Messages : 16
- Enregistré le : 14 janvier 2020
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Erasme
Hello!
Erasme c’est bien! Je sais qu’ils évitent de trop vite médicaliser. Donc il faut voir ce que vous souhaitez en fait! J’ai une amie qui est allée a liege: ils ont immédiatement boosté avec un traitement pour favoriser la réussite. A Erasme ils ne préfèrent pas, sauf si raison observable de le faire lors des examens médicaux.
Je n’ai jamais ete acceptee a liege car trop jeune. Mais a erasme ils sont plus ouverts...
Donc à vous de voir
Erasme c’est bien! Je sais qu’ils évitent de trop vite médicaliser. Donc il faut voir ce que vous souhaitez en fait! J’ai une amie qui est allée a liege: ils ont immédiatement boosté avec un traitement pour favoriser la réussite. A Erasme ils ne préfèrent pas, sauf si raison observable de le faire lors des examens médicaux.
Je n’ai jamais ete acceptee a liege car trop jeune. Mais a erasme ils sont plus ouverts...
Donc à vous de voir
Projet de maman solo! Pas de difficulté a priori, mais passé de kystes ovariens et présence de lésions utérines inexpliquées.
1ère iad sans traitement en novembre 2019-> échec
2ème iad sans traitement en decembre 2019 -> échec
3ème iad sans traitement début janvier 2020-> échec
Mise en pause psychologique et reprise a priori en février 2020!
1ère iad sans traitement en novembre 2019-> échec
2ème iad sans traitement en decembre 2019 -> échec
3ème iad sans traitement début janvier 2020-> échec
Mise en pause psychologique et reprise a priori en février 2020!
- Trotro88

- Messages : 16
- Enregistré le : 14 janvier 2020
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Erasme
Cela etant la copine boostee a eu une réussite du premier coup et moi j’ai eu trois échecs hein 
Projet de maman solo! Pas de difficulté a priori, mais passé de kystes ovariens et présence de lésions utérines inexpliquées.
1ère iad sans traitement en novembre 2019-> échec
2ème iad sans traitement en decembre 2019 -> échec
3ème iad sans traitement début janvier 2020-> échec
Mise en pause psychologique et reprise a priori en février 2020!
1ère iad sans traitement en novembre 2019-> échec
2ème iad sans traitement en decembre 2019 -> échec
3ème iad sans traitement début janvier 2020-> échec
Mise en pause psychologique et reprise a priori en février 2020!
- Elodiew

- Messages : 1
- Enregistré le : 04 mai 2022
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chirec
Bonjour tout le monde!
Je me présente je m’appelle Élodie et j’ai 29 ans. J’ai pris la grande décision de faire une pma en tant que mère célibataire.
J’ai eu un premier rdv gynécologue le 26 mai et il m’a tout expliqué comment sa allais ce passer, il m’a a ensuite donner des papier pour prise de sang, écho et radiographie pour quand mon cycle commence de déjà faire ces testes la. Il m’a dis qu’on pourrait sûrement commencer début juin pour les traitements . Comment vous dire que j’étais super heureuse que sa ce passe comme sa ! :D
Ensuite le 4mai le rdv psy… celui que je redoutais le plus… ont à discuter pendent 1h environ, à la fin de l’entretien elle me dis que pour elle elle ce pose la question que j’ai un blocage avec les hommes et que c’est pour sa que je me donnais pas la chance de rencontrer quelqu’un… elle me dis que je suis perdue ect… du coup elle a décidé de mettre m’a demande en pause.. comment vous dire que je suis sorti de chez elles en pleure… car personnellement je ne comprends pas ce que mes relations passées ont a avoir avec la demande que je fait maintenant c’est à dire maman célibataire. J’ai fait ce choix bien réfléchi, je suis entouré ect … ma question est est ce que quelqu’un a déjà vécu sa?
Je dois retourné chez elle le 25mai croyez vous que c’est surtout pour m’accompagner ? Penser vous qu’il y a une chance qu’elle me donne ce feux vert? En sachant que mon gynécologue m’avais donner tout les documents dans ce cense ?
Pouvez-vous l’aiguiller?
Gros bisous à vous
Je me présente je m’appelle Élodie et j’ai 29 ans. J’ai pris la grande décision de faire une pma en tant que mère célibataire.
J’ai eu un premier rdv gynécologue le 26 mai et il m’a tout expliqué comment sa allais ce passer, il m’a a ensuite donner des papier pour prise de sang, écho et radiographie pour quand mon cycle commence de déjà faire ces testes la. Il m’a dis qu’on pourrait sûrement commencer début juin pour les traitements . Comment vous dire que j’étais super heureuse que sa ce passe comme sa ! :D
Ensuite le 4mai le rdv psy… celui que je redoutais le plus… ont à discuter pendent 1h environ, à la fin de l’entretien elle me dis que pour elle elle ce pose la question que j’ai un blocage avec les hommes et que c’est pour sa que je me donnais pas la chance de rencontrer quelqu’un… elle me dis que je suis perdue ect… du coup elle a décidé de mettre m’a demande en pause.. comment vous dire que je suis sorti de chez elles en pleure… car personnellement je ne comprends pas ce que mes relations passées ont a avoir avec la demande que je fait maintenant c’est à dire maman célibataire. J’ai fait ce choix bien réfléchi, je suis entouré ect … ma question est est ce que quelqu’un a déjà vécu sa?
Je dois retourné chez elle le 25mai croyez vous que c’est surtout pour m’accompagner ? Penser vous qu’il y a une chance qu’elle me donne ce feux vert? En sachant que mon gynécologue m’avais donner tout les documents dans ce cense ?
Pouvez-vous l’aiguiller?
Gros bisous à vous