FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)

Cjd06

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Colibry a écrit : 22 janv. 2020 à 11:11 oui le gynécologue m'a dit qu'il n'y avait pas de limite de dosage (il a parlé de 6 cachets soit 12 mg par jour). J'espère que ça pourra être suffisant
Oui normalement oui!
Enfin j'espere pour toi, jamais drole les contretemps en PMA, mais vraiment preferable de faire le transfert dans de bonnes conditions...
ca va venir vite :)
MaBulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par MaBulle »

Je ne veux pas te dire de bêtises mais les patch vivelledot permettent je crois d’épaissir l’endo (Emylou tu confirmes ?! Notre experte sciences ;))

La je suis sous patch pour faire la biopsie ERA et j’ai déjà eu des patchs avant transfert
03/15 Essais
09/16 IAC 1 pregnant FC - curetage
03/17 IAC 2 notpregnant
04/17 IAC 3 notpregnant
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1) notpregnant
09/17 TEC 2 (x2) pregnant FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2) notpregnant
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2) pregnant FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1) notpregnant
07/20 TEC 2 (x1) testpositif echo T1 OK
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Vivelledot sont aussi des E2 comme le Provames

Le cycle stimulé permet de bloquer m ovulation et booster tes ovaires qui auront un effet bénéfique sur l épaississement de ton endometre. Même si j ai bcp de follicules inutiles maintenant, le cycle stimulé me permet de faire des transferts, me préserver niveau santé et privilégier des hormones naturelles pour un bébé
Cjd06

Fivette de diamant

Patch ou provames meme choses
Je laisserais ivi décider sans me prendre la tete...
Je me suis posée beaucoup de question avec eugin pour rien!
EmyLou

Fivette bannie

Je laisserai pas ivi décidé, ils m ont fait perdre un J5 car ils ont fait exploser ma tsh en diminuant mon l_thyroxin
C est un bon gygy pma en France qui doit vous suivre surtout
Colibry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Je pense qu'il faut parler avec ivi et prendre les décisions avec eux et non pas se braquer contre leurs décisions ou à l'inverse dire oui à tout. Mais ce n'est pas toujours évident.
Emylou, le cycle stimulé es ce que c'est un peu comme le traitement pour la ponction ? car jamais d'endomètre supérieur à 5 il me semble lors des 2 ponctions.
Mon gynéco me suit bien et cela depuis un bon moment. Il n'hésite pas à me caler à des horaires impossibles alors qu'il est surbooké (prochain rdv mi février au mieux !), répond à mes mails et mes appels. Je ne vais pas le lâcher tout de suite :lol: Il donne également son avis sur le traitement donné par ivi et me demande de le tenir au courant cette semaine.
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Cjd06

Fivette de diamant

Alors la je suis pas du tout d accord!
Trop de chef en cuisine jamais bon. Tu as un profile peut plus complexe Emylou mais si j avais écouté le bon dr en France j aurais encore mes ovaires bloqués...eugin m’a super bien conseillé. Et je pense qu ils sont plus forts à l étranger qu en France. Et si c est pour allé la mais écouter un dr français je vois pas l intérêt.
Ça sert à rien de se stresser à chercher à comprendre provames ou viveldot. 400 ou 600 mg de progestérone... etc. C est un coup à devenir complètement folle
Colibry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Pour info mes anciennes écho :
- avant ponction 1, J21 cycle naturel : 3 mm
- pendant le traitement pour la ponction à J17 : 3,9 mm
- ponction 2 : 2,8 mm (J5), 3mm J7, 4 mm J9
- lors d'un cycle naturel l'an dernier : à J18 l'endomètre est à 2mm. Je suis tombée enceinte le cycle suivant pourtant.

Bref aucune écho retrouvée avec un endomètre à plus de 4mm
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
EmyLou

Fivette bannie

Colibry a écrit : 22 janv. 2020 à 11:30 Je pense qu'il faut parler avec ivi et prendre les décisions avec eux et non pas se braquer contre leurs décisions ou à l'inverse dire oui à tout. Mais ce n'est pas toujours évident.
Emylou, le cycle stimulé es ce que c'est un peu comme le traitement pour la ponction ? car jamais d'endomètre supérieur à 5 il me semble lors des 2 ponctions.
Mon gynécologue me suit bien et cela depuis un bon moment. Il n'hésite pas à me caler à des horaires impossibles alors qu'il est surbooké (prochain rendez-vous mi février au mieux !), répond à mes mails et mes appels. Je ne vais pas le lâcher tout de suite :lol: Il donne également son avis sur le traitement donné par ivi et me demande de le tenir au courant cette semaine.
Désolée pour mes réponses expéditives, je galérais dans les transports, ligne interrompue mais sans annonce sur le quai avec affichage des prochains métro hélas circulant à vide :lol: Plein de courage à ceux qui galèrent encore dans les transports.

Impossible d'échanger avec IVI quand la coordinatrice n'a pas de notion médicale et que le médecin en charge du dossier n'accepte pas de mail ou de call :lol: La communication s'est peut être améliorée, leur système de counselling partait d'une bonne intention.
Evidemment je ne me suis pas braquée avec IVI malgré cette perte mémorable d'1J5 avec une TSH explosée délétère pour une accroche .. Le fait d'attendre pendant des mois pour un don génèrent beaucoup de non dits pour éviter de se faire mal voir par un centre... Le rapport de force restera toujours en faveur de la clinique...

Super pour ton suivi en France, cela fait plaisir de lire que tu te sens soutenue.
Endo supérieur à 5 ? le déclenchement pour l'ovulation se faisait à quel jour du cycle ?
EmyLou

Fivette bannie

Cjd06 a écrit : 22 janv. 2020 à 11:30 Alors la je suis pas du tout d accord!
Trop de chef en cuisine jamais bon. Tu as un profile peut plus complexe Emylou mais si j avais écouté le bon docteur en France j aurais encore mes ovaires bloqués...eugin m’a super bien conseillé. Et je pense qu ils sont plus forts à l étranger qu en France. Et si c est pour allé la mais écouter un docteur français je vois pas l intérêt.
Ça sert à rien de se stresser à chercher à comprendre provames ou viveldot. 400 ou 600 mg de progestérone... etc. C est un coup à devenir complètement folle
Ovaires bloqués ? Tu parles du Decapetyl sur le cycle d'avant le transfert ?
Je ne comprends pas il y a vraiment beaucoup de fivettes qui se retrouvent avec les ovaires bloqués à la prise du Decapeptyl ou c'est parce qu'elles sont en insuffisance ovarienne ou ménopause précoce ?

Avec le decapeptyl en soutien phase lutéale, si l'accroche ne s'est pas faite, mes règles viennent sans retard...

Intéressant si impacts différent d'une fivette à l'autre, nous pourrions raisonner par profil de patientes ?
C'est peut être cette approche que les cliniques étrangères devraient mettre en avant ?
L'idéal c'est une complémentarité entre médecins à l'étranger et en France, cela fait toujours plaisir de savoir que le médecin à l'étranger s'est investi.