FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)
- MaBulle

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Sublime !
Je ne connaissais pas !
En beaucoup plus concis, et j’en ignore l’auteur... (pas moi;)) : « la vie est belle, personne n’a dit qu’elle était facile »
Je ne connaissais pas !
En beaucoup plus concis, et j’en ignore l’auteur... (pas moi;)) : « la vie est belle, personne n’a dit qu’elle était facile »
03/15 Essais
09/16 IAC 1
FC - curetage
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2)
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2)
FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
echo T1 OK
09/16 IAC 1
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
-
EmyLou

Merci ma bulle 
Partage chanson qui date mais qui aide à faire le plein de positif
J'espère que vous passez un magnifique week-end
Partage chanson qui date mais qui aide à faire le plein de positif
J'espère que vous passez un magnifique week-end
-
EmyLou

Publication intéressante
https://www.em-consulte.com/article/442 ... et-des-ant
Résumé
L’étude conventionnelle des anticorps (Ac) anti-phospholipides (PL) repose sur la détection d’auto-Ac anti-cardiolipides (CL), avec ou sans Ac anti-β2 glycoprotéine I (β2GPI), et sur la recherche d’un anticoagulant circulant (ACC). D’autres auto-Ac peuvent exister comme les Ac anti-phosphatidyléthanolamine (PE) et les Ac anti-phosphatidylsérine (PS)/anti-prothrombine (PT). Afin d’en évaluer l’importance, nous avons comparé entre eux les résultats obtenus dans le sérum de trois cohortes de malades : la première comprend des patients souffrant d’une thrombose ou d’une complication obstétricale ; la deuxième, des patients non sélectionnés chez qui nous retrouvions des IgG anti-PS/PT ; et la troisième, des témoins malades ne présentant aucune thrombose. Dans la thrombose, les IgG anti-PS/PT ne sont détectés que chez 5,7 % des patients. Toutefois, cette détection s’intègre dans cinq cas sur six dans un syndrome des Ac anti-PL (SAPL) et s’associe à un ACC et/ou à un Ac anti-CL mais pas avec les Ac anti-PE. La positivité des IgG anti-PS/PT accroît le risque de rechute thrombotique ou de fausse-couche. Bref, la recherche des IgG anti-PS/PT complète les examens conventionnels dans un bilan de SAPL.
Conclusion : intérêt de faire tester les IgG anti-PS/PT appelés Ac anti-phosphatidylsérine (PS)/anti-prothrombine (PT)
https://www.em-consulte.com/article/442 ... et-des-ant
Résumé
L’étude conventionnelle des anticorps (Ac) anti-phospholipides (PL) repose sur la détection d’auto-Ac anti-cardiolipides (CL), avec ou sans Ac anti-β2 glycoprotéine I (β2GPI), et sur la recherche d’un anticoagulant circulant (ACC). D’autres auto-Ac peuvent exister comme les Ac anti-phosphatidyléthanolamine (PE) et les Ac anti-phosphatidylsérine (PS)/anti-prothrombine (PT). Afin d’en évaluer l’importance, nous avons comparé entre eux les résultats obtenus dans le sérum de trois cohortes de malades : la première comprend des patients souffrant d’une thrombose ou d’une complication obstétricale ; la deuxième, des patients non sélectionnés chez qui nous retrouvions des IgG anti-PS/PT ; et la troisième, des témoins malades ne présentant aucune thrombose. Dans la thrombose, les IgG anti-PS/PT ne sont détectés que chez 5,7 % des patients. Toutefois, cette détection s’intègre dans cinq cas sur six dans un syndrome des Ac anti-PL (SAPL) et s’associe à un ACC et/ou à un Ac anti-CL mais pas avec les Ac anti-PE. La positivité des IgG anti-PS/PT accroît le risque de rechute thrombotique ou de fausse-couche. Bref, la recherche des IgG anti-PS/PT complète les examens conventionnels dans un bilan de SAPL.
Conclusion : intérêt de faire tester les IgG anti-PS/PT appelés Ac anti-phosphatidylsérine (PS)/anti-prothrombine (PT)
- Colibry

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Valence
Comm je m'y attendais endometre à 4mm... Je dois avoir ivi demain mais je n'ai nul doute sur le fait que ça ne leur ira pas. 
2020 BB1
2022 : BB2
- MaBulle

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Merdum....
bon il vaut mieux être prudents et attendre de trouver un moyen de booster ton endometre plutôt que faire un transfert sans espoir...
les patchs épaississent l’endomètre non ? Ils te feront peut être prendre ça le mois prochain ?
bon il vaut mieux être prudents et attendre de trouver un moyen de booster ton endometre plutôt que faire un transfert sans espoir...
les patchs épaississent l’endomètre non ? Ils te feront peut être prendre ça le mois prochain ?
03/15 Essais
09/16 IAC 1
FC - curetage
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
FC 8SA - aspiration
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
FC 9SA - aspiration x 2
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
echo T1 OK
09/16 IAC 1
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
-
EmyLou

Et cycle stimulé ? Cela ne serait pas la solution ?
Quel est ton traitement actuel pour endo à 4mm.
Sous vivelledot mes ovaires travaillaient encore
Quel est ton traitement actuel pour endo à 4mm.
Sous vivelledot mes ovaires travaillaient encore
Coucou Colibry,Colibry a écrit : 22 janv. 2020 à 09:58 Comm je m'y attendais endomètre à 4mm... Je dois avoir ivi demain mais je n'ai nul doute sur le fait que ça ne leur ira pas.![]()
Tu as quoi comme protocole, ça t es déjà arrivé d avoir l endo trop fin?
Ivi va bien avoir une solution
- Colibry

Je suis à 6 mg de provames par jour (2mg le matin, 4mg le soir). En fait je n'ai jamais vu mon endomètre épais que ce soit avant les grossesses ou après lors des traitements pour les ponction.
Les ovaires sont bien au repos pour le moment. Je ne sais pas quel type de cylce j'ai !
J'ai provames (oestrogènes) jusqu'à ce que ça soit bon puis on ajoutera la progestérone.
C'est quoi un cycle stimulé ?
De quels patch parles tu MaBulle ?
Le gynéco parle d'augmenter la dose ou de passer par voie vaginale.
Ce qui m'agace c'est que au fond de moi je suis persuadée que mon endomètre n'était pas plus épais les 4 fois où je suis tombée enceinte... Mais je comprend bien qu'il faut avoir toutes les bonnes conditions pour avoir le plus de chances possibles pour le transfert
Merci beaucoup pour votre présence les filles, ça fait du bien
Les ovaires sont bien au repos pour le moment. Je ne sais pas quel type de cylce j'ai !
Le gynéco parle d'augmenter la dose ou de passer par voie vaginale.
Ce qui m'agace c'est que au fond de moi je suis persuadée que mon endomètre n'était pas plus épais les 4 fois où je suis tombée enceinte... Mais je comprend bien qu'il faut avoir toutes les bonnes conditions pour avoir le plus de chances possibles pour le transfert
Merci beaucoup pour votre présence les filles, ça fait du bien
2020 BB1
Je pense que 6mg fait partie des doses légères....j en connais qui en prenait 12mg.Colibry a écrit : 22 janv. 2020 à 10:48 Je suis à 6 mg de provames par jour (2mg le matin, 4mg le soir). En fait je n'ai jamais vu mon endomètre épais que ce soit avant les grossesses ou après lors des traitements pour les ponction.
Les ovaires sont bien au repos pour le moment. Je ne sais pas quel type de cylce j'ai !J'ai provames (oestrogènes) jusqu'à ce que ça soit bon puis on ajoutera la progestérone.
Le gynécologue parle d'augmenter la dose ou de passer par voie vaginale.
Merci beaucoup pour votre présence les filles, ça fait du bien![]()
J ai aussi eu 6mg...
- Colibry

oui le gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de limite de dosage (il a parlé de 6 cachets soit 12 mg par jour). J'espère que ça pourra être suffisant
2020 BB1