Tout ira bien et on aura des bébés divins pour août 2020 !

Sophie16

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

C'est sûr qu'il faut éviter les fromages au lait cru (sauf si chauffés à plus de 200) donc les vrais amateurs de fromages sont en manque... Moi qui aime le comté et les fromages à pâtes cuites je trouve encore mon bonheur... Mais par contre j'adore le bleu, le gorgonzola et ça c'est mort de chez mort... Mais on ne va pas se plaindre d'etre enceintes ;-)
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA 😥
Effy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Effy »

Coucou les filles,
Je confirme le fromage au four ça passe, j'ai mangé une tartiflette hier soir 😝. Moi ce qui me manque, c'est le saucisson, surtout que mon mec ne se prive pas pour en manger sous mes yeux !
Sinon cette après-midi, J'ai fait une écho à 8sa+4 et tout va bien ! Petite crevette mesure 2cm et son cœur clignote. On l'a même vu gigoter 😍. Concernant mon décollement, à priori, il a disparu et le gynéco n'est pas du tout inquiet ! On est rassurés.
Échographie T1 prévue le 15 février ça va être long !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sophie16

Fivette mentor

Effy on est en même temps ;-) Moi aussi c'est la charcuterie qui me manque et les sushis ! J'ai eu une écho ce matin et ma prochaine (la T1) est dans un mois... Long oui c'est clair !!!!
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Madan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Coucou, j’ai lu que pour la tartiflette il faut que le reblochon soit pasteurisé et qu’il fallait mieux retirer la croûte.
Donc c’est ce que j’ai fait : 1 côté avec la croute pour mon mari et l’autre sans pour moi 😋

J’ai fait la prise de sang complète hier et moi qui m’inquiétais pour la glycémie tout est ok en fait !

Sinon j’ai tjs autant de nausées à 9sa et surtout le soir ? Et vous ?
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Cjd06

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cjd06 »

Madan a écrit : 17 janv. 2020 à 21:39 Coucou, j’ai lu que pour la tartiflette il faut que le reblochon soit pasteurisé et qu’il fallait mieux retirer la croûte.
Donc c’est ce que j’ai fait : 1 côté avec la croute pour mon mari et l’autre sans pour moi 😋

J’ai fait la prise de sang complète hier et moi qui m’inquiétais pour la glycémie tout est ok en fait !

Sinon j’ai toujours autant de nausées à 9sa et surtout le soir ? Et vous ?
Moi très lége mais c est aussi le soir. Je suis à 9+5 en fait c est surtout les odeurs qui me gene
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou les futures mamans ;-)

Je vois passer le sujet sur la toxo, je voulais juste partager l'expérience du fil d'août 2019.
Ce post n'est en aucun cas moralisateur, ça nous est toutes arrivées de manger des trucs "interdit" par manque d'information, par oubli...
Il faut savoir que plus la grossesse avance, plus les choses vont passer dans bébé (les 3 premiers mois sont à risque car bébé est fragile, ensuite il est plus costaud mais y'a moins de filtres).
Alors oui, les cas de toxo attrapées tardivement sont, il me semble assez rares, mais ils arrivent et n'en sont pas moins grave.
Les prises de sang mensuelles sont aussi là pour ça : pouvoir réagir a temps et bloquer la progression au bébé en cas de contamination.
Etre informé et être en pleine conscience permet, non pas de stresser mais d'agir en conséquence.
Que cela soit très clair, tout le monde est majeur ici et fait comme bon lui semble.

Une maman l'a attrapée enceinte sur les 2 derniers mois de grossesse. Sa grossesse n'a pas été facile sur plusieurs points mais j'ai un souvenir que sa fin de grossesse a été un cauchemar car elle s'est posée beaucoup de question pour la santé de son bébé. L'accouchement a été dur et je site une partie de ces dernières paroles sur le topic d'août "heloise a du faire une échographie du crane pour contrôler des choses par rapport a ma séroconversion a la toxo, et la , alors que j avais boucle ma valise et que dans ma tête on rentrait a la maison pour une nouvelle vie a 4, en laissant le parcours pma, la grossesse flippe et surveille derrière moi... ils m annoncent une calcification
je me suis écroulée. La pédiatre est très bien et se veut rassurante car on doit faire tout plein d examens et dans le temps pur savoir si oui ou non, elle a été contaminée, que peut être il n y a rien... mais ça m a scie les jambes". Elle a posté ensuite qu'elle était rentrée, sa vie de famille à 4 se mettait en place avec toutes le difficultés que rencontrent n'importe quelle maman qui sort de la maternité mais c'était dur pour elle. Elle n'a jamais reposté, j'espère de tout cœur que tout va bien pour elle et sa fille et qu'elle a juste fait un trait sur le forum pour passer à autre chose.

Voila, je ne veux pas qu'après tous les efforts pour en arriver la, vous ayez a subir en plus un sentiment de culpabilité. Maintenant, faites en ce que vous voulez, vous pouvez "jouer" au statistique parceque 1 enfant sur 1000, ça sera pas le vôtre ou bien tout faire pour que cet enfant sur 1000 ne soit pas le vôtre.
https://www.aufeminin.com/grossesse/tox ... 53177.html

Vous sortez a peine de votre 1er trimestre (ou pas encore) c'était l'entrainement, les révisions, le temps que les choses se mettent en place maintenant on souffle, tout va bien et vous êtes prêtes pour l’aventure.

Bravo pour les 1ères T1, bonnes rencontres pour les autres, c'est un moment qui certes peut faire peur mais tellement émouvant !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Vimd8988

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Vimd8988 »

Denise a écrit : 18 janv. 2020 à 08:59 Coucou les futures mamans ;-)

Je vois passer le sujet sur la toxo, je voulais juste partager l'expérience du fil d'août 2019.
Ce post n'est en aucun cas moralisateur, ça nous est toutes arrivées de manger des trucs "interdit" par manque d'information, par oubli...
Il faut savoir que plus la grossesse avance, plus les choses vont passer dans bébé (les 3 premiers mois sont à risque car bébé est fragile, ensuite il est plus costaud mais y'a moins de filtres).
Alors oui, les cas de toxo attrapées tardivement sont, il me semble assez rares, mais ils arrivent et n'en sont pas moins grave.
Les prises de sang mensuelles sont aussi là pour ça : pouvoir réagir a temps et bloquer la progression au bébé en cas de contamination.
être informé et être en pleine conscience permet, non pas de stresser mais d'agir en conséquence.
Que cela soit très clair, tout le monde est majeur ici et fait comme bon lui semble.

Une maman l'a attrapée enceinte sur les 2 derniers mois de grossesse. Sa grossesse n'a pas été facile sur plusieurs points mais j'ai un souvenir que sa fin de grossesse a été un cauchemar car elle s'est posée beaucoup de question pour la santé de son bébé. L'accouchement a été dur et je site une partie de ces dernières paroles sur le topic d'août "heloise a du faire une échographie du crane pour contrôler des choses par rapport a ma séroconversion a la toxo, et la , alors que j avais boucle ma valise et que dans ma tête on rentrait a la maison pour une nouvelle vie a 4, en laissant le parcours pma, la grossesse flippe et surveille derrière moi... ils m annoncent une calcification
je me suis écroulée. La pédiatre est très bien et se veut rassurante car on doit faire tout plein d examens et dans le temps pur savoir si oui ou non, elle a été contaminée, que peut être il n y a rien... mais ça m a scie les jambes". Elle a posté ensuite qu'elle était rentrée, sa vie de famille à 4 se mettait en place avec toutes le difficultés que rencontrent n'importe quelle maman qui sort de la maternité mais c'était dur pour elle. Elle n'a jamais reposté, j'espère de tout cœur que tout va bien pour elle et sa fille et qu'elle a juste fait un trait sur le forum pour passer à autre chose.

Voila, je ne veux pas qu'après tous les efforts pour en arriver la, vous ayez a subir en plus un sentiment de culpabilité. Maintenant, faites en ce que vous voulez, vous pouvez "jouer" au statistique parceque 1 enfant sur 1000, ça sera pas le vôtre ou bien tout faire pour que cet enfant sur 1000 ne soit pas le vôtre.
https://www.aufeminin.com/grossesse/tox ... 53177.html

Vous sortez a peine de votre 1er trimestre (ou pas encore) c'était l'entrainement, les révisions, le temps que les choses se mettent en place maintenant on souffle, tout va bien et vous êtes prêtes pour l’aventure.

Bravo pour les 1ères T1, bonnes rencontres pour les autres, c'est un moment qui certes peut faire peur mais tellement émouvant !!

Merci beaucoup Denise pour ton témoignage 🥰
Lui : zozos atypique et pas très mobiles
Moi : RAS fingers
Début PMA : octobre 2018
FIV 1
Ponction 25/02/19 : 5 ovocytes = 2 embryons
Transfert d’un J5 le 02/03/19 : grossesse biochimique
TEC 03/05/19 : pregnant puis FC à 7 SA

FIV 2
Ponction 06/11/19 : 9 ovocytes = 2 embryons
Transfert d’un J5 le 11/11 : testpositif fingers fingers
6sa+6 : 8mm et un petit coeurquibat
9sa : 2.5 cm 🥰
Écho T1 : 14/01 ♥️ multiheart
Écho T2 : 24/03 Bébé va bien ❤️
Sophie16

Fivette mentor

Le mieux est de ne prendre aucun risque et dans ce cas aucune question à se poser
Je ne pense pas pouvoir faire mieux que ce que je fais donc aucune crainte de mon côté ;-)
J’ai tout enrayé et je lave tout 3 fois... bref en effet chacune fait comme elle le veut mais moi je ne veux avoir aucun remords ;-)
Bisous
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Je suis immunisée mais ça change rien par ce que je peux attraper la liseteriose aussi donc c'est sur faut faire gaffe
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Cjd06 a écrit : 18 janv. 2020 à 08:40
Madan a écrit : 17 janv. 2020 à 21:39 Coucou, j’ai lu que pour la tartiflette il faut que le reblochon soit pasteurisé et qu’il fallait mieux retirer la croûte.

Sinon j’ai toujours autant de nausées à 9sa et surtout le soir ? Et vous ?
Moi très lége mais c est aussi le soir. Je suis à 9+5 en fait c est surtout les odeurs qui me gene
D après les tableaux sur le net le taux HCG commence à baisser à baisser à partir de 9SA
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne