Partage de parcours

Répondre
Avatar du membre
Nel3093

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Âge : 34

Partage de parcours

Message non lu par Nel3093 »

Bonjour à toutes,

Je viens sur ce forum pour partager avec vous mon parcours et se soutenir dans ces épreuves difficiles mais utiles afin d'obtenir notre petite part de bonheur.

J'ai 28 ans et suis en couple avec mon mari depuis maintenant 9 ans. En Décembre 2015, nous avons eu notre tout premier RDV en PMA avec pour verdict FIV ICSI. Dur dur ... mais bon. Protocole antagoniste, résultats mauvais mais boum en avril 2016 je tombe enceinte suite à la première tentative. Naissance de ma princesse le 1er janvier 2017 (une date pleine de sens :-D)

Nous avons décidé, en septembre dernier, de retenter notre chance car si nous voulons avoir un petit frère ou une petite soeur pour ma princesse c'est "maintenant ou jamais" => Résultats vraiment mauvais.
Je suis repartie sur une protocole antagoniste en décembre 2017, avec PROVAMES, Gonal 350 UI mais au bout de 15 jours de stimulation nous avons du arrêter le traitement car le centre fermait ses portes pour les vacances de Noël et mes ovaires ne répondaient pas assez rapidement.
Bon, tant pis, on recommencera plus tard.
En Février 2018, nous repartons sur le même protocole avec PROVAMES puis Gonal F 400 UI et 450UI vers la fin. Ponction en Mars 2018 avec 4 beaux embryons. L'on m'appelle à J3 en me signalant qu'il y a 2 beaux embryons mais que le médecin souhaite les pousser au stade de Blastocyste afin de procéder au transfert. Le jour tant attendu, alors que j'étais prête à monter dans la voiture pour déposer ma fille et partir à l'hôpital, l'on m'appelle pour me dire que les 2 embryons n'ont pas tenu. TOUT CA POUR RIEN!!! Autant vous dire que j'étais effondrée, au plus bas... J'ai eu l'impression d'avoir fait une fausse couche alors que je n'avais rien...

Je suis retournée en consultation depuis et l'on m'a changé de protocole.
Je pars sur un protocole long Avec Décapeptyl et Gonal F 350UI (avec, surement augmentation des doses en cours de stimulation). J'ai commencé le Déca le 1er Mai et ai RDV le 16 Mai pour écho et prise de sang afin de commencer le Gonal....
J'espère que cette fois sera la bonne...

Et vous les filles? Votre parcours? Craintes?

Bisous
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9256
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Bienvenue Nel,
J'espère que tu trouveras le soutien nécessaire sur ce fofo. C'est vrai que les expériences des unes des autres m'aident beaucoup pour mon propre parcours.
Bon courage pour demain en tout cas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nel3093

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Âge : 34

Message non lu par Nel3093 »

Bonjour Lasmec,

Merci pour ton message. Oui, c'est vrai que les histoires des unes et des autres aident à se sentir moins seules...
Pour ma part je dois commencer le Gonal F ce soir en plus des piqures de décapeptyl, donc FIV surement fin mai on verra bien....

Si tu as besoin de parler n'hésite surtout pas. Ça fait du bien d'extérioriser parfois...
Avatar du membre
nana974

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 39

Message non lu par nana974 »

Bonjour à toutes,

Je me lance c'est la première fois que je parle de tout sa sur le net et c'est très étrange pour moi, mais je vous lis depuis un moment et sa fait vraiment du bien de partager tout sa.
Par où commencer, je dois débuter ma première FIV le mois prochain je suis impatiente et très angoissée en même temps.
Mon histoire, je suis avec mon chéri depuis 4ans, je suis tombée enceinte naturellement en février 2017 mais malheureusement notre petite Inès avec une grave anomalie et j'ai du interrompre ma grossesse à 5mois, épreuve très difficile à traverser heureusement mon mari à été un pillié sans faille.
Nous avons décidés de reprendre nos essais quelques mois plu tard mais sans résultat, et puis dernièrement le médecin nous apprend que mon taux de FSH est trop élevé et qu'il y a certainement un souci avec ma réserve ovarienne, à 33ans ce fut un choque total, il nous explique que le passage en FIV s'impose.
Et donc me voilà sur se site en attente certainement d'histoires positives qui m'aideront à espérer car aujourd'hui l'angoisse de ne jamais retomber enceinte est présente en permanence.
Merci pour vos témoignages qui m'aideront j'en suis sur a trouver du positif.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9256
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Pas facile nana. J'imagine le choc d'apprendre du jour au lendemain que tu as des problèmes de réserve ovarienne et tout...
Et qu'on le veuille ou non, une interruption de grossesse fait toujours mal.
En tout cas, bienvenue, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.

Comment ça va après ta première piqûre Nel ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
nana974

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 39

Message non lu par nana974 »

coucou lasmec,
merci pour ce gentille message, on est incroyablement bien soutenu ici sa fait un bien fou.
un grand merci.
Avatar du membre
Nel3093

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Âge : 34

Message non lu par Nel3093 »

Bonjour Nana,

Qu'est ce que je comprends ta douleur!!! C'est très difficile de surmonter ce genre d’épreuves, mais heureusement ton mari est là... Et tu verras que c'est très important d'avoir un soutien constant de la part de ton binôme de vie :-D
Bienvenue dans la communauté des "fivettes" en espérant que les témoignages des une et des autres puissent te faire du bien et redonner confiance.

Première piqure Gonal ok Lasmec. C'est le début de la stimulation, donc je me dis que la FIV approche enfin... J'ai hâte (comme à chaque tentative) mais peur aussi (peur d'échouer ENCORE UNE FOIS et faire tout ça pour rien...) mais on verra bien il ne faut pas perdre espoir.

Et toi alors?
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9256
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Je te comprends, c'est pareil, j'ai hâte de pouvoir recommencer les piqûres pour l'insémination 2, parce que même si je n'aime pas me piquer, j'ai l'impression d'être active dans le processus (alors que depuis un mois et demi, je ne fais qu'attendre...), et on a tous envie que ça marche, pour ne pas avoir à tout recommencer...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nel3093

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Âge : 34

Message non lu par Nel3093 »

C'est sur c'est la partie la moins agréable mais c'est celle où l'on va moins le temps passer car on sent que ça avance... vraiment...

Je souhaite, de tout coeur, que ça marche pour toi cette fois ci... On le mérite toutes :-D
Avatar du membre
nana974

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 39

Message non lu par nana974 »

Bonjour Nel3093,
Merci pour ce gentil message, le fait d'être soutenu et surtout comprise par d'autre est un soutien très important.
Aujourd'hui mon cycle repart, donc prise de sang demain pour taux de AMH je suis hyper angoissée.

d'ailleurs question a toi et aux autres j'ai eu mes règles cet après-midi aux alentours de 14h je compte J1 aujourd'hui?? merci d'avance pour les réponses.
n'hésiter surtout pas a partager vos expériences, vos ressentis concernant les traitements que vous avez, c'est très enrichissant de lire les expériences de chacune et très encourageant aussi.
merci à toutes.