PMA Guadeloupe

Avatar du membre
Marion971

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 09 décembre 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 39

Message non lu par Marion971 »

Bonjour
Désolé pour cette réponse tardive.
Oui on peut choisir le centre de pma que l'on veut.
Si ton conjoint a déjà sa demande de prise en charge a 100% l'entente préalable serait au nom de Madame.
Pour le centre de pma il demande une attestation de vie commune qu'en général on te fournit.
J'espère que tout ce passera bien c'est prévu pour quand ?
Avatar du membre
mirela

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par mirela »

bonjour,

désolé pour la réponse tardive. j'ai faite la demande de prise en charge 100 % pour mon conjoint et moi.
nous nous sommes orienter vers la France pour la ponction testiculaire qui'l a effectuée en septembre.
actuellement nous sommes en France pour la première tentative icsi. je suis en cours de traitement pour la stimulation ovarienne.
Avatar du membre
Marion971

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 09 décembre 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 39

Message non lu par Marion971 »

Bonjour Mirela

Je suis très contente pour vous, c'est vrai que d'aller en métropole accélère beaucoup la lenteur du protocole. Nous avons été en métropole fin août, début septembre pour une fiv icsi aussi, cependant avec un recueil classique. Je suis enceinte de 7 semaines crossfingers
Nous avons été super bien pris en charge, j'ai fait un retour d’hyper-stimulation après le transfert, c'est douloureux mais sans danger pour la grossesse. Après le début de la stimulation j'ai trouvé que tout s’accélérait, cependant on passe a attendre la prochaine étape, la plus longue étant d'attendre le test de grossesse.
je te souhaite que tout se passe bien et on croise les doigts.

bonne continuation
Avatar du membre
mirela

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par mirela »

bonjour,

a ce jour, je suis en stimulation. ce jeudi je dois faire une ponction mais la gynéco m'a informé qu'il n'y aura pas d'implantation sur ce cycle mais au second car ma réserve ovarienne est trop importante et que je risque une hyper-stimulation. bien entendu je suis très déçu car j'ai déjà fais deux mois en France pour le protocole. je travaille donc c'est compliqué.
ton hyper stimulation était dû a quoi ? tu avais quelle ordonnance pour la stimulation ovarienne. moi j'ai une réserve ovarienne importante selon la gynéco.

cordialement
Avatar du membre
Marion971

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 09 décembre 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 39

Message non lu par Marion971 »

Oui je comprend c'est compliqué avec le travail, j'ai eu la chance que mon médecin traitant me mette en arrêt un mois temps du voyage et protocole.

Pendant la stimulation j’étais contrôlé tous les 2 jours et me taux étaient normaux, donc tous s'est déroulé normalement (ponction le jeudi et transfert le samedi). ensuite après les transfert j'étais toujours contrôler tous les 2 jours, les taux étaient toujours bons puis les douleurs sont devenues insupportables ventre gonflé comme un gros ballon de plage, essoufflement, douleurs dans le dos et les épaules ...

je vais voir le gyneco de garde en urgence. il me dit que je fais une hyperstimulation et m'annonce que c'est bon signe :en fait j'ai fait une hyperstimulation avant la ponction mais biologiquement mes taux étaient bons donc c'est passé inaperçue, après le transfert pendant la nidation l'hyperstimulation est revenue, ce qui arrive régulièrement.

il me semble que ma réserve ovarienne était normale (genre 19 folicules) c'est un examen que j'ai fait à la pma de gwada.

j'avais déjà prévenu le gyneco qui s'occuperai de moi que je ne pouvais pas rester 2 mois en France, l’équipe à été très compréhensive. Si bien je n'ai pas refais tous les examens que j'avais effectuer au centre de PMA de gwada. on m'a convoqué juste avant mon cycle et on a démarré des l'arrivé des règles. Nous avons bcp communiqué par mail pour préparer les papiers, le protocole, les rdv ...

J'ai commencé le provames environ 10 jours avant mes règles depuis la gwada
ensuite arrivé des règles j'avais menopur 275 CC chaque jour
puis un peu avant la ponction on m'a ajouté fyremadel (un truc comme ça)
enfin j'ai pris de l'ovitrel je ne rapelle plus a quel moment si 'c'est le jour du transfert ou la veille je crois et après le transfert tous les deux jours;

Dans le centre de PMA ou je suis allé tous le monde est au même endroit la pma a un étage, le laboratoire en face et la clinique à coté. si bien que je pouvais tout faire d'un coup même à pieds. l'équipe de pma est très encadrante on nous appelle après chaque analyses pour nous donner les cosignes même si souvent cela ne changeais pas. donc je me suis laissé porter.

Du coup si tu le fais un transfert sur le prochain cycles cela veut dire que tu feras des TEC, transfert d'embryons congelés ?
Nous avions 4 embryons, on m'en a transféré 2 malgré une première FIV, (prise en compte de l’éloignement et la qualité des embryons). les autres ne pouvaient être congelés.

J’espère que tout va bien se passer pour toi et que vous aurez plusieurs embryons.
Courage, c'est bientôt.
Avatar du membre
mirela

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par mirela »

bonjour,

mon médecin traitant m'a prescrit un arret de 1 mois pour me permettre de faire ma tentative. et ma gyneco me prescrira un autre d'un mois pour la tentative sur le prochain cycle
effectivement je ferais une tec pas enchanté mais c'est ce qu'on m'a indiquer par rapport au risque d’hyperstimulation.
sans stimulation j'ai près de 20 follicules selon la gynéco, donc elle ne veux pas prendre de risque de faire une implantation frais.
j'ai eu exactement le même protocole que toi mais au lieu de l'ovitrel on m'a prescrit le décaptyl la veille de la ponction.
donc ce jeudi onction et implantation sur le prochain cycle.
dans le centre ou jsuis c'est un peu rapide comme si tout est programmé comme une horloge tu n'a pas le temps de posé des question la gynéco pour plus de précision. je suis un peu déçu par rapport ça. la gynéco est très speed.
avec tout ça j’espère que ça fonctionnera du premier coup ;-)

cordialement
Avatar du membre
mirela

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par mirela »

bonjour toutes,

bonne nouvelle, j'ai testpositif. confirmer par 2 tests sanguins. pour une première tentative je suis hyper contente, donc les filles courage et garder la foi.

bisou a toute
Avatar du membre
Cassie97

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 janvier 2019
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Cassie97 »

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi sommes en essais bébé depuis bientôt 4 ans et devons entamer un parcours PMA au Chu de GUADELOUPE.j’aimerais savoir si il faut obligatoirement être marié, pascé ou justifié d’au moins de deux ans de vie commune ? La difficulté est que nous ne vivons pas ensemble et ne sommes pas mariés,ni pascé. Quelles sont les difficultés rencontrées au niveau de la sécurité sociale ?
Merci pour les réponses qui nous seront apportées.
Avatar du membre
mirela

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2018
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par mirela »

Bonjour

Personnellement, je vis avec mon conjoint et nous ne sommes pas marié. Pour le parcours pma nous avons juste fourni une attestation de vie commune et un justificatif d'adresse.
Pour ton cas il faudrait te renseigner auprès du centre de pma.

Cordialement
Avatar du membre
Cassie97

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 janvier 2019
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Cassie97 »

Merci de ta réponse