Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

Si si Floflo elle connaissait mon début de parcours PMA! C’était censé me réconforter en fait.... me faire comprendre que c t pas facile pour moi mais que pour elle ça n’avait pas été facile non plus......

Enfin je reste quand même indulgente mais je regrette franchement d’en avoir parlé à certaines personnes qui sont en incapacité de comprendre ou qui se permette de te donner des leçons ou conseil alors qu’ils n’y connaissent rien sur la PMA....
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Oui Madeline je suis d'accord avec toi, il faut reconnaître qu'il y a quand même de gros gros boulets :(
ça me fait penser à une sophrologue que j'avais vu il y a quelques mois et qui m'avait dit, "vous savez pour avoir un enfant il ne sufit pas d'avoir un spermatozoide et un ovule, il faut aussi un supplément d'âme"
Euh....sous entendu que je ne suis peut être pas une assez bonne personne pour mériter un bébé ? :roll:
Dans le genre culpabilisant c'était horrible !!!!!!
et surtout ! quelques mois et examens plus tard je pourrai lui répondre que l'ovule et le supplément d'âme, on l'a ! c'est le spermatozoide qui nous manque !!!! smilvener Quelle connasse !!!
Mais tant pis pour tous ces cons, on va devenir vraiment des warriors avec tout ce qu'on encaisse ;-)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Floflo, "un supplément d'âme"??? C'est la plus grosse cone du monde! Elle n'a pas vu tous ces enfants nés dans la pauvreté, chez des parents qui ne savent rien sur la contraception? Les enfants nés chez filles violées? Les enfants maltraités? Les enfants abandonnés?
Tous ces gens-là ont un complément d'âme selon elle? smilvener smilvener smilvener
Pauvre idiote minable, c'est elle qui est sans âme pour pouvoir dire ça! Là, je suis vraiment énervée smilvener
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
It’s my birthday
Âge : 43

Message non lu par Biscott »

Vous pensez que ce fameux couple dont la femme est tombée enceinte après avoir engagé les procédures pour l'adoption, c'est le même dont tout le monde nous parle?
Non parce que j'en ai déjà plusieurs fois entendu parlé de cette histoire et que statistiquement, la probabilité que cela arrive me semble quand même bien faible... :lol:
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Oui Nevelena, j'ai pensé la même chose smilvener et je t'avoue que j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. J'ai fini par lui écrire un mail pour lui dire gentiment ce que j'en pensais, et bien sûr je ne suis jamais retourné la voir.

Ahahahah Biscott, merci de me faire rire :lol: oui je pense que ça doit être le même couple qui a acheté une belle maison,s'est marié, est parti en lune de miel, tout en lançant la procédure d'adoption qui ont eu un bébé miracle à ce moment là...ils auraient dû jouer au loto le même jour les veinards !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
It’s my birthday
Âge : 43

Message non lu par Biscott »

J'ai aussi eu quelques soucis avec la sophrologue que j'avais consulté en début de PMA...
" si vous avez vos règles c'est que vous ovulez"... 2 semaines plus tard suite à écho + PdS ma gynéco m'annonce que j'ai un problème d'ovulation... pleurrs
"votre utérus est un temple prêt à accueillir un bébé"... bon alors déjà dit comme ça, ça m'a fait bizarre (c'est quoi cette secte??), mais c'était surtout 2 jours avant l'hystérosalpingographie où l'on m'a diagnostiqué une cloison utérine... donc là le temple c'était transformé en 2 pièces exiguë incapable d'accueillir un bébé... re pleurrs
Bref, j'ai décidé de ne plus y aller, car d'une part j'ai beaucoup de mal à faire le vide dans des séances de relaxation... et d'autres part quand les paroles "rassurantes" sont contredites médicalement peu de temps après, bah on n'a plus trop envie d'entendre ces discours...
Ceci dit, mon cas est sans doute un peu à part, car j'ai entendu pas mal de filles sur ce forum indiquer que la sophrologie leur a fait du bien...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Oui-oui c'est le même couple! :lol: Et la femme, bien évidement, n'avaient pas de trompes (ablation) et tout de même elle est tombée enceinte juste après avoir monté le dossier de l'adoption. Et le pauvre enfant qui ne sera jamais adopté par ce couple formidable..?

Sans rigoler je connais réellement un couple comme ça. C'était la directrice d'une crèche ou allaient mes enfants quand j'allais rendre des longues visites de 2 mois à mes parents en Ukraine. Elle avait déjà 40 ans, une très belle femme chic et ils ont adopté une petite fille, un vraie petite espiègle. Et ils ont eu une autre petite fille naturellement dans qqs années, bien sage et tranquille. De toute ma vie, je connais qu'UN exemple.
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

Mdr nevelena! Je pensais à la même chose que toi, pauvre enfant qui finalement n’est pas adopté par tous ces couples!!!
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Bonsoir les filles,

Ce soir j’avais prévue de me mettre tôt au lit avec un bouquin (chéri au travail) et bien vous avez été ma lecture du soir! Je suis sur d’autres posts de ce forum et je suis tombée un peu par hasard sur celui-ci et quel « bonheur »!
Vous m’avez fait sourire, rire même (vaut mieux en rire...) quelle bonne idée ce sujet! Et finalement il a un côté rassurant, oui on se dit que les gens maladroits, concons and co ne sont pas que dans notre entourage, plus ou moins proche. Enfin c’est flippant aussi ça veut dire qu’ils sont partout 😱

J’ai bien sur comme vous eu le droit aux petites remarques déplacées (et je pense qu’il y en aura d’autres 😢) :

- J’apprend qu’un ancien collègue va être papa de jumeau, contente pour lui je dis « oh c’est super 2 c’est vraiment un cadeau de la nature » et là une collègue, au courant de mon parcours mais maladroite de nature (qui est maman mais pas maternelle bref) me balance « ben écoute fais un enfant déjà et on en reparlera » et bim ! (Ha oui et tu crois c’est quoi qu’on essaye de faire??😡) C’était tellement violent que ça m’a laissé sans mot!

Alors le « partez en vacances » j’ai eu le droit aussi sauf qu’avec chéri chéri nous sommes adeptes des voyages Road trip j’oublie tout donc logiquement si c’était une science exacte j’aurai dû déjà être enceinte au moins 5 fois 🤔

Enfin bref la maladresse des gens...

Les Warriors en attendant c’est nous 💪
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Moggy06

Fivette d'argent
Messages : 301
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Localisation : Grasse
Âge : 37

Message non lu par Moggy06 »

Bonjour les filles !
Mary32 je crois que c'est une des paroles les plus violentes que j'ai lu. :shock:
Là vraiment c'est plus de la maladroitesse c'est... je ne sais même pas ce que c'est...

c'est effectivement à la fois rassurant de ne pas se sentir seules à rencontrer ce genre de remarques stupides qui peuvent être douloureuses et en même temps c'est flippant de voir que l'ignorance et le manque d'empathie se manifeste chez tant de personnes !!
Essai bébé depuis janvier 2014... Infertilité non expliquée (suspicion d'Endométriose)
- IAC 1 et 2: notpregnant - IAC 3 le 6 février 2018: pregnant / fausse couche à 10 SA brokenheart
- Opération Endométriose le 30 mai 2018
- IAC 4 et 5 : notpregnant
- FIV 1 octobre 2018 - 7 embryons au départ -> 4 J6 congelés , pas de transfert frais
~TEC1 le 25 janvier. notpregnant - TEC2 le 26 février. notpregnant
PAUSE PMA zeen
Le miracle: Grossesse spontanée débutée le 5 novembre 2019. Dpa au 4 août 2020. C'est une fille !!