Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Avatar du membre
ZenAttitude

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par ZenAttitude »

C’est exactement ça , triste de se dire que peu peuvent comprendre cette épreuve car c’est quand tu traverse tout ces obstacles que tu comprends .

Pour le forum c’est clair heureusement qu’il existe , moi même étant incomprise toujours les mêmes réflexions , je me suis enfin lancée à m’inscrire sur ce forum , au moins on peux s’exprimer sans être pris pour une folle .

Sinon j’avais une question , est-ce que votre entourage est au courant pour la pma ? Ainsi que les raisons pour lesquels il n’y a pas eu de bébé ?

FÉLICITATIONS BABMBOU65 , profite bien de ta grossesse bigheart vivement notre tour à toutes .
Avatar du membre
Tetelle1710

Fivette de diamant
Messages : 1889
Enregistré le : 07 septembre 2018
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 33

Message non lu par Tetelle1710 »

ZenAttitude a écrit : 15 mars 2019 à 17:49 C’est exactement ça , triste de se dire que peu peuvent comprendre cette épreuve car c’est quand tu traverse tout ces obstacles que tu comprends .

Pour le forum c’est clair heureusement qu’il existe , moi même étant incomprise toujours les mêmes réflexions , je me suis enfin lancée à m’inscrire sur ce forum , au moins on peux s’exprimer sans être pris pour une folle .

Sinon j’avais une question , est-ce que votre entourage est au courant pour la pma ? Ainsi que les raisons pour lesquels il n’y a pas eu de bébé ?

FÉLICITATIONS BABMBOU65 , profite bien de ta grossesse bigheart vivement notre tour à toutes .
Les plus proche sont au courant (nos parents et amis les plus proche) car d'une quand j'ai des piqures a faire chez eux ou autres bah ils s'en rendent compte et puis a force d'entendre bon alors vous voulez le mode d'emploi, j'ai fini un jour par dire a ma belle mere et qui te dit qu'on a pas des soucis et sa la calmer
mllle IOP 30 ans misteer RAS 30 ans

2016-2017
nuitamour essai BB1 = 1 fc à 8SA et 1 très précoce
2018
FIV1 10 ovocytes : 8 embryons : 4 J5 : 1 TEF - TEC 1
2019
04/03 TEC 2
11/07 TEC 3
22/07 testpositif 924 ui 24/07 2684 ui natte
06/08 6sa+3 babychou de 3.81mm et un coeurquibat
19/08 8sa+2 brybry mesure 18mm multiheart
16/09 T1 12sa+2 un canaillou de 60.6mm
22/11 T2 21sa+6 444g de bonheur
2020
03/02 T3 32sa+2 tout est OK, 1kg843

19/03/2020 : 19h23 : Lylou est née, 2.970kg-47cm

Pour les avrilettes : https://docs.google.com/document/d/1foJ ... sp=sharing
Avatar du membre
ZenAttitude

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par ZenAttitude »

Les plus proche sont au courant (nos parents et amis les plus proche) car d'une quand j'ai des piqures a faire chez eux ou autres bah ils s'en rendent compte et puis a force d'entendre bon alors vous voulez le mode d'emploi, j'ai fini un jour par dire a ma belle mere et qui te dit qu'on a pas des soucis et sa la calmer
[/quote]


C est compréhensible, j’ai pensé à la même chose quand je vais commencer les traitements c est pas évident et pour ta belle mère tu as bien fait .

Moi ils savent qu’il y a des soucis mais comme dis dans mon post plus haut tout le monde pense que cela vient de moi , je suis assez pudique sur ça je n’ai jamais osée parler du problème de mon mari et je penses que c’est pour ça j’ai craqué je me sent seule face à ça .


Je sais pas si quelqu’un vit la même situation mais comment vivrez vous la chose si votre conjoint a deja des enfants et qu’aujourd’hui bah ça se passe pas comme vous voulez et que le plus Gros problème vient de lui ? J’ai vraiment trop de mal les filles avec ça
Avatar du membre
ZenAttitude

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par ZenAttitude »

Tetelle1710 a écrit : 15 mars 2019 à 18:42
ZenAttitude a écrit : 15 mars 2019 à 17:49 C’est exactement ça , triste de se dire que peu peuvent comprendre cette épreuve car c’est quand tu traverse tout ces obstacles que tu comprends .

Pour le forum c’est clair heureusement qu’il existe , moi même étant incomprise toujours les mêmes réflexions , je me suis enfin lancée à m’inscrire sur ce forum , au moins on peux s’exprimer sans être pris pour une folle .

Sinon j’avais une question , est-ce que votre entourage est au courant pour la pma ? Ainsi que les raisons pour lesquels il n’y a pas eu de bébé ?

FÉLICITATIONS BABMBOU65 , profite bien de ta grossesse bigheart vivement notre tour à toutes .
Les plus proche sont au courant (nos parents et amis les plus proche) car d'une quand j'ai des piqures a faire chez eux ou autres bah ils s'en rendent compte et puis a force d'entendre bon alors vous voulez le mode d'emploi, j'ai fini un jour par dire a ma belle mere et qui te dit qu'on a pas des soucis et sa la calmer

Je voulais te citer et j’ai mal fait
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Moi aussi les parents sœurs sont au courant et amis proches. Mon boss aussi est dans la confidence lol.
Pr moi c’est pas tabou du moins plus! Je le vis mieux depuis qu’on en parle ouvertement, en fait ça limite vachement les réflexions déplacées (même si y en a toujours mais moins). Fouille un peu sur le forum tu verras y a plein de sujets très intéressants auxquels tu peux participer, ça te ferra le plus grand bien 😉.
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
ZenAttitude

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par ZenAttitude »

Mary32 a écrit : 15 mars 2019 à 20:01 Moi aussi les parents sœurs sont au courant et amis proches. Mon boss aussi est dans la confidence lol.
Pr moi c’est pas tabou du moins plus! Je le vis mieux depuis qu’on en parle ouvertement, en fait ça limite vachement les réflexions déplacées (même si y en a toujours mais moins). Fouille un peu sur le forum tu verras y a plein de sujets très intéressants auxquels tu peux participer, ça te ferra le plus grand bien 😉.

Franchement C’est bien de pouvoir leur dire sans jugement ou autre derrière , me concernant j’ai un blocage par rapport à ça je sais que je n’y arriverai pas à en parler autour de moi .

Oui c’est cool je vais pouvoir me défouler ici :lol:
Avatar du membre
Tetelle1710

Fivette de diamant
Messages : 1889
Enregistré le : 07 septembre 2018
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 33

Message non lu par Tetelle1710 »

Pareil avant j'étais bloqué limite honteuse mis je trouve que c'est plus facile quand les gens sont au courant
mllle IOP 30 ans misteer RAS 30 ans

2016-2017
nuitamour essai BB1 = 1 fc à 8SA et 1 très précoce
2018
FIV1 10 ovocytes : 8 embryons : 4 J5 : 1 TEF - TEC 1
2019
04/03 TEC 2
11/07 TEC 3
22/07 testpositif 924 ui 24/07 2684 ui natte
06/08 6sa+3 babychou de 3.81mm et un coeurquibat
19/08 8sa+2 brybry mesure 18mm multiheart
16/09 T1 12sa+2 un canaillou de 60.6mm
22/11 T2 21sa+6 444g de bonheur
2020
03/02 T3 32sa+2 tout est OK, 1kg843

19/03/2020 : 19h23 : Lylou est née, 2.970kg-47cm

Pour les avrilettes : https://docs.google.com/document/d/1foJ ... sp=sharing
Avatar du membre
Bonie

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Bonie »

Bonjour. A toutes ,
Je viens repasser une tête sur le forum pour vous en donner une bonne !
Réflexion d une collègue / copine suite a mon deuxième échec : " ah ben dis toi que tu auras peut être des petits enfants ! " 😱 🤪 Je vous avoue que je suis restée bête ! Et elle a du se rendre compte de sa bêtise car elle a tt de suite répliqué " je suis sur que c est la première fois que on te l'a fait celle là ! ? " Des fois les gens ne savent pas comment réagir et ,au lieu de se taire simplement , disent des inepties .
Depuis je ne la met plus au courant de mon parcours , ni personne d ailleurs ( a part mes employeurs car obligée )
Lui 39 ans Ras
Moi 40, infertilité inexpliquée.
2010/2011 : 4 inséminations notpregnant
1 Fiv, 2 embryons notpregnant
2nd fiv, 2 embryons testpositif

2018 rebelotte pour bb 2 pray
Juillet, fiv 1 : 7 ovocytes ,deux embryons congelés à J5 .TEC le 5/9/18 : 2 j 5 transférés pray fingers
notpregnant le 15 /
😭
Novembre 2018 : FIV2 annulee
IAC le 27 novembre : notpregnant
FIV 2 bis :
TEC le 5 mars : notpregnant pleurrs
Fiv 3 juin : 8 ovocytes ,deux embryons congelés a j2 .
Transfert deux j2 le 3 octobre notpregnant
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Bonie a écrit : 20 mars 2019 à 21:54 Bonjour. A toutes ,
Je viens repasser une tête sur le forum pour vous en donner une bonne !
Réflexion d une collègue / copine suite a mon deuxième échec : " ah ben dis toi que tu auras peut être des petits enfants ! " 😱 🤪 Je vous avoue que je suis restée bête ! Et elle a du se rendre compte de sa bêtise car elle a tout de suite répliqué " je suis sur que c est la première fois que on te l'a fait celle là ! ? " Des fois les gens ne savent pas comment réagir et ,au lieu de se taire simplement , disent des inepties .
Depuis je ne la met plus au courant de mon parcours , ni personne d ailleurs ( a part mes employeurs car obligée )
Elle est sympa ta collègue dis donc! Moi j’ai une copine elle sait tellement pas quoi me répondre qd je lui parle de nos rdv qu’elle me dit tjs « ah c’est super! » mais ac enthousiasme même quand je lui dis que le gynéco ne trouve pas pq nous sommes en infertilité ou lorsqu’il nous donne de nouveaux examens...pfff elle ferait mieux d’arrêter de me poser des questions si elle sait pas quoi dire!
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
ZenAttitude

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par ZenAttitude »

Bonie a écrit : 20 mars 2019 à 21:54 Bonjour. A toutes ,
Je viens repasser une tête sur le forum pour vous en donner une bonne !
Réflexion d une collègue / copine suite a mon deuxième échec : " ah ben dis toi que tu auras peut être des petits enfants ! " 😱 🤪 Je vous avoue que je suis restée bête ! Et elle a du se rendre compte de sa bêtise car elle a tout de suite répliqué " je suis sur que c est la première fois que on te l'a fait celle là ! ? " Des fois les gens ne savent pas comment réagir et ,au lieu de se taire simplement , disent des inepties .
Depuis je ne la met plus au courant de mon parcours , ni personne d ailleurs ( a part mes employeurs car obligée )

Bonjour


Très sympa ta copine c’est le genre de bêtises que tu n’as pas envie d’entendre , ils peuvent pas se mettre à notre place .

Mais bon quand je vois ça je me dis finalement c’est mieux d’en parler à personne jusqu’au jour où je tomberai enceinte .