Nouvelle recrue, Hello

Répondre
Avatar du membre
bougmamine

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Nouvelle recrue, Hello

Message non lu par bougmamine »

Hello tout le monde thankyou

Moi c'est bougmamine, dit Nath. 37 ans en couple avec monsieur depuis 16 ans et désirant des enfants depuis longtemps.
Voici mon parcours : J'ai rencontré Monsieur lorsque nous étions étudiants donc la vie de famille était voulue mais pas tout de suite. Mais c'était dans nos projets. Après avoir trouvé un travail chacun, nous avons emménagé ensemble et nous avons commencé notre vie de famille en 2013. A partir de là, nous avons essayé d'avoir un enfant. Au début, je ne me prenais pas la tête, mais à chaque arrivée des règles, il y avait un peu de tristesse mais sans plus. 2014, je me suis fait opérée donc ce n'était pas simple d'envisager d'être enceinte. Les années passaient et rien ne venait, pas de bébé. Je commençais à parcourir le net et les forums pour aider à avoir des enfants avec la spirale des tests d'ovulation et des rapports programmés. Cela ne nous a pas réussi, il y a des tensions, des déceptions et dès que j'avais mes règles, le sentiment de tristesse était plus amplifié qu'avant.
Ce n'est qu'en 2018, en juin, après une séance d'ostéopathe que j'ai décidé de consulté un spécialiste de l'infertilité. J'étais prête à tout. Mon compagnon a bien voulu faire tous les tests, pour lui spermogramme et moi la batterie de tests (salpingographie, prise de sang poussée, test de huner). La nouvelle était tombée, j'étais sopk et Monsieur avant 97% de spermatozoïdes anormaux. Nous allions commencé le parcours PMA en septembre 2018 avec l'enthousiasme du début. Mais à chaque résultat négatif, je sombrais de plus en plus et me demandait si ça servait à quelque chose. J'ai donc continué avec la foi et en décembre, après la 4e IAC, je n'en croyais pas mes yeux. Un petit 10ui sur la feuille de résultat. Ce n'était plus <2. J'ai donc attendu 4 jours. 4 jours les plus longs :lol: de toute ma vie. 2ème prise de sang, 229ui. Je pouvais le dire : J'étais enceinte. J'avais une vie en moi. J'étais la plus heureuse du monde. Monsieur était heureux également. On commençait à faire des projets, mais début janvier, j'ai eu des pertes de sang. Ce n'était pas mes règles mais ces pertes étaient là. J'ai pensé que c'était du au premier signe de grossesse. Mais à la première écho, pas de sac dans l'utérus. Ce n'est pas possible! Les résultats étaient bien positifs et évoluaient. Il s'est avéré que je faisais une grossesse extra-utérine! :( Le monde s'écroulait sous mes pieds. Pourquoi?
Après cette terrible épreuve, je ne suis retourné dans mon centre qu'en juillet, le temps que le taux de HCG reviennent à 0 et on nous a proposé d'attaquer les FIV. Et nous revoila parti dans une nouvelle étape, plus lourde, plus longue, plus chargée en émotion. première FIV, 10 ovocytes ponctionné, 3 matures et 2 qui ont atteint le stade de blastocyste.. Transfert en septembre 2019 mais échec. J'ai voulu recommencer aussitot, mon mental était prêt, mais pas mon corps et il me l'a bien fait comprendre. Car j'ai fait une hyperstimulation, puis une plus lègere mais je suis allée jusqu'à la ponction. 18 prélevés mais 3 matures et 1 seul J5. Le confinement est arrivé et on a dut attendre. Cela a permis de reposer mon corps . En Aout, je reprenais le chemin du centre de PMA pour mon TEC, mais mon corps n'a pas du tout aimé la stimulation donc j'ai du arrêter et attendre. En octobre, j'y retourne et ma gynécologue me dit que je vais faire un cycle naturel sans piqures, sans hormones. Je devais attendre une follicule mature. Et bien, ça s'est super bien passé, j'ai eu mon follicule à 19 cm et j'ai pu faire mon TEC le 2 novembre.
Je suis dans la période de l'attente. Je vais faire ma prise de sang vendredi. J'ai eu un peu peur car dimanche j'ai eu des traces marrons et un filet rouge. Je me suis dis que c'était fichu mais depuis plus rien. J'essaye de ne pas stresser mais c'est un peu dur. Enfin, je serai fixée vendredi.

Merci de m'accueillir dans ce forum et désolée du pavé thankyou
Avatar du membre
Littletwo

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Bonjour bougmamine.

Je te trouve très courageuse , comme toutes les mamans dont je peux lire le récit ici .

Je suis en tout début de parcours et j apprehende déjà la suite .

Un petit saignement léger n est pas forcément un mauvais présage ce peux être le signe d une nidation aussi . Je croise les doigts pour toi fingers

Bon.courage pour ces derniers jours d attente
mllle : 31 ans Amh basse 1,11.
Un :boy: de 9 ans d une première union.

misteer : 34 ans oligospermie extrême.

En attente 1 er rendez-vous pma. fingers
Avatar du membre
Kristine

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 13 octobre 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 30

Message non lu par Kristine »

Bonjour Bougmamine, et bienvenue!

Quel parcours et quel courage. Je suis sûre que tu trouveras ici du soutien et des informations utiles pour la suite de votre parcours.

Je te souhaite une bonne nouvelle vendredi testpositif
Chéri coeurquibat 34 ans: légère tératospermie
Moi 30 ans: légère endométriose, adhérences et trompes qui se bouchent, bilan sanguin RAS poucehaut
1 an et demi d'essai
Hystérosalpingographie + coelioscopie en Sept 2020 => trompes débouchées :shock:
20/10/20: 1ère stimulation simple => stoppée car risque de grossesse triple
17/11/20: 2ème stimulation simple => fingers