TRANSFERT : Choix entre un ou deux embryons

Répondre
puppylove

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

TRANSFERT : Choix entre un ou deux embryons

Message non lu par puppylove »

Bonjour les filles,

Je suis une nouvelle ici... j’ai beaucoup hésité à poser cette question ici mais j’aimerai connaître l’avis de filles dans la situation similaire.
J’ai eu ma ponction il y a 15 jours. 10 ovocytes prélevés, 4 embryons dont 2 congelés à j2, les deux autres non pas tenus.
Au prochain cycle je vais avoir mon transfert. Nous hésitons entre un ou deux embryons.
Au fond de moi j’aimerai mettre les deux pour maximaliser nos chances, même si il y a risque de grossesse gémellaire.
Notre médecin nous laisse le choix, et selon lui ça ne sera pas choquant d’en mettre deux.
MOI: SOPK
LUI: RAS

2 stimulation simple notpregnant
2 IAC notpregnant
1 FIV ICSI 2 embroyns congelés
En attendant le transfert sablitime
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@puppylove pas simple comme reflexion !
Perso je n’en mettrai que un car
1) les grossesses gémellaires sont vraiment risquées, pour toi et les bébés, ce n’est pas juste une façon de parler
2) si jamais ton premier TEC est négatif, ca permet d’affiner et de retenter le coup sur un protocole un peu différent le mois d’après, plutôt que de mettre toutes tes cartouches dans un seul transfert. C’est ce qui s’est passé pour moi et j’ai eu un ++ au deuxième transfert.
3) je crois avoir lu que finalement en mettre deux ne doublait pas les chances mais juste les augmentait donc c’est un peu « gâcher » un embryon.
4) tu as eu ta fiv au cycle dernier donc de toute façon je pense pas que tu pourras repartir sur une fiv direct après si négatif. Autant utiliser ce temps à faire les tec tranquillement.

Après il est vrai qu’un J2 ne se développe pas forcément en J5 une fois transféré donc les chances sont moindres...

Bon courage, c’est pas simple tout ca
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Emily76

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Emily76 »

Coucou les filles,
Comme tu en es qu'au début du parcours tu peux te permettre de n'en mettre qu'un...Surtout si ça te stresse d'avoir une grossesse gémellaire...
Cela dit mon gynécologue m'a toujours dit qu'ils ont de meilleurs taux de réussite en mettant 2 embryons d'un coup plutôt que d'en enchaîner deux à la suite...Moi mon gynécologue a été clair : il faut en mettre 2 pour espérer avoir la chance d'en avoir un...mais j'ai plein de soucis et j'arrive à la fin du parcours...
Au début de ma fiv je n'en voulais qu'un...et puis parfois on change d'avis... difficile à prendre comme décision!
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : diagnostique endométriose profonde, 2 operations
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons...freeze all...
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 fingers