TEC - aspegic nourrisson

Répondre
Milyy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

TEC - aspegic nourrisson

Message non lu par Milyy »

Bonjour à toutes les filles !
Je vais avoir mon troisième TEC de ma FIV 1 fin novembre.
Dans notre centre, ils n’ont je crois pas trop tendance à prescrire de l’aspegic nourrisson. Une des Fivette de mon centre a donc fini par se l’auto prescrire et ça a marché !!
Ma gynécologue ne répondant pas à ma demande, je crois que vais donc finir faire pareil.
Pour toutes celles qui se font la prescrire, faut il démarrer après les règles ? Avant ? Dès qu’on mets les patchs ? (Protocole avec patchs vivelledot et progestérone par la suite) Après le TEC ?
Merci beaucoup et bon dimanche à toutes treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@Milyy même si c’est tentant je ne prendrai rien qui ne soit pas prescrit.
Je m’étais posée aussi la question de l’aspegic nourrisson, je remarquais que ma médecin me le prescrivait pas, mais j’ai entendu qu’elle le prescrivait à d’autres ! Bref j’en ai déduit que ce n’était pas pour mon profil.
Ca a « marché » (et encore, comment faire un lien de cause à effet?) pour quelqu’un, ca ne veut pas dire que c’est approprié pour tous, sinon ils le prescriraient à tours de bras...
Bon courage pour ton TEC
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Milyy

Fivette de bronze

Merci pour ta réponse loulounette. C’est vrai que c’est tentant et en même temps il est vrai que l’on est pas médecin.... ;-)
Contenu caché
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Je comprends que ce soit hyper tentant c’est clair. J’espère que ton centre te répondra pour te dire pourquoi ils ne te le prescrivent pas
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Oceane38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Oceane38 »

Hello

Pour ma part ma gyneco a toujours prescrit de l aspegic nourrisson pour les TEC mais a partir du déclenchement.
Sauf que pour mon 1er javais pris l aspegic a partir de j3 de mon cycle et mon fils est là aujourd'hui.
Pour bébé 2, 2 tec avec aspegic à partir du déclenchement = échecs
Je signale a ma gyneco que pour mon fils j'avais commencé à j3 elle me dit ok pour ça et la j'ai des test de grossesse positifs depuis hier pour ce 3ème TEC!!!
Alors moi je dis merci à l aspegic :)
Parles en avec ton médecin tout de même si tu souhaites en prendre étant donné que les doses sont minimes il ne devrait pas mettre son veto.
Bon courage
Essai Juillet 2016
Infertilité inexpliquée
IAC × 4: notpregnant
FIV 1:
Ponction 13/04
Transfert J5 le 18/04 notpregnant
8 blastocyste
TEC annulé endo trop fin smilvener
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est testpositif
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui Dpo23:4643ui
Notre fils, notre plus grand bonheur est né le 28 Avril 2019 bigheart

Reprise essai bébé 2 (pas de reprise pillule)
TEC 2 Juin 2020 1j5 notpregnant
TEC 3 endo trop fin smilvener
TEC 3 bis Octobre 2020 1j5 notpregnant
TEC 4 Novembre 2020 1j5 le 3/11. prise de sang le 10/11 testpositif dpo12: 167 ui dpo14: 511 ui :shock:
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Hello,

Pareil pour moi, j'avais remarqué que certains gynécologue en prescrivaient d'autres pas. Après l'échec de mes 2 premiers TEC j'ai posé la question à ma gynécologue, qui m'avait répondu "l'efficacité n'est pas prouvée donc je ne vois pas l'intérêt de vous le prescrire".
Sauf que l'aspégic nourrisson est quand même connu pour améliorer la vascularisation au niveau de l'utérus (c'est prescrit aux femmes avec des antécédents de retard de croissance et de pré éclampsie) donc c'est compatible avec la grossesse et ça ne peut pas faire de mal que de donner un petit coup de pouce à son utérus..

Il faut savoir que l'aspégic nourrisson tu peux l'avoir sans ordonnance en pharmacie, au même titre que le doliprane par exemple. Et ça coûte rien, environ 2€ les 20 sachets. Donc pour le 3ème TEC même si ma gynécologue n'a pas voulu me le prescrire, je me suis acheté mon aspégic moi même et j'en ai pris dès le 1er jour du cycle en commençant mes patchs d'estrogènes et c'est à ce TEC que ça a marché. Je suis enceinte de 24 SA et je l'ai arrêté vers 12 SA car c'est souvent à ce terme que les gynécos qui en prescrivent en PMA préconisent de l'arrêter.

Alors on ne pourra pas prouver si ce TEC a marché grâce à l'aspégic, mais en tout cas il n'a pas fait de mal, puisque la preuve je suis bien enceinte.

Et par rapport à ce que dit Océane, je suis convaincue que plus on en prend tôt, plus ça va être efficace : si on en prend dès le début du cycle ça aide l'endomètre à bien s'épaissir puisque ça fluidifie le sang. Comme les doses sont minimes il faut le temps que ça agisse aussi. Au moment du déclenchement c'est trop tard, l'endomètre est déjà prêt pour accueillir l'embryon, l'aspégic n'a pas le temps de faire effet.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Milyy

Fivette de bronze

Merci beaucoup pour vos retours d’expérience.
Mon centre m’a répondu. Ils vont demander à ma gynécologue mais m’ont aussi dit que l’aspegic se prend à partir du TEc ou quelques jours avant.
Avec ce que vous me dites et sachant que j’ai souvent un endomètre même un peu trop épais, je vais pas démarrer de suite.
Je pense attendre le rendez-vous de contrôle écho/prise de sang. Ce sera toujours une semaine avant le transfert si jamais.
Qu’en pensez vous ?
Contenu caché
Milyy

Fivette de bronze

Et félicitations Océane38!!! Vivement la prise de sang alors
Contenu caché