Enceinte grâce à Matricelab!

Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Olnl a écrit : 29 avr. 2021 à 21:51 Coucou les filles,

Malheureusement je vienne faire 2 tEC et échec ... j’avais pourtant eu perf de intralipides et un peu de corticoïdes ...
je vous souhaite de réussir .
Courage les filles de mon côté je fais une pause.
Je suis vraiment désolée d'apprendre ça... Je me prends des échecs de TEC dans les dents tous les mois depuis septembre, je pensais que j'arriverais à me détacher, mais en vain donc je comprends ta douleur. Tu fais une pause de combien de temps du coup?
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

ZenE a écrit : 29 avr. 2021 à 22:22
Hannnah a écrit : 29 avr. 2021 à 20:38 Bonjour,

Suite à six transferts d'embryons de bonne qualité sans succès, j'ai également fait le test Matrice Lab qui a révélé un profil mixte. J'ai eu un TEC sous protocole Matrice Lab le mois dernier, qui a de nouveau échoué. Je fais mon dernier transfert la semaine prochaine.

Vous avez l'air de dire que l'on peut tester l'efficacité du protocole Matrice Lab, comment ça se passe exactement? Je suis sous cortisone et je prends des doses de cheval de progéstérone (utrogestan / duphaston + injections).
Salut Hannah, pour tester le protocole, tu suis le protocole sans transfert au bout,mais un nouveau prélèvement d’endomètre à renvoyer à matricelab pour voir comment ton endomètre a réagi au traitement; 1er test en novembre me concernant profil mixte puis 2ème en mars (après un TEC négatif en février ), et maintenant profil sur activation donc chgt de traitement...
Bon courage...🤞🤞🤞
Ok d'acc, c'est logique. C'est ton médecin qui te l'a proposé? Chiant que le profil puisse changer si vite! Ce serait bien que le test soit remboursé par la sécu aussi, car débourser 500€ à chaque fois, c'est pas donné hanged
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Olnl

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Olnl »

Je fais une pause pour plusieurs moi voir je ne reprend pas. 3fiv 2tec, je vais faire un grand jeun pour nettoyer mon corps de toutes ces saloperies. Ce parcours est éprouvant et quand on fait tout ça pour rien c'est désespérant.Bon courage les filles.
Moi aussi j'ai fait 2 matrice lab , le premier a révéler une immaturité des cellules donc corticoïdes et scratching et le second âpre echec 3 eme FIV qui a mis en évidence que les corticoïdes n'ont pas fonctionné et que j'étais en suractivation donc changement plus de scratching et perf intralipides... 2TEC 2 échec... besoin d'une pause. J'espère que vous aurez plus de chance que moi.
Essai BB depuis 2015, Début parcours PMA 2019
1- FIV ICSI- Sept19:implantation de 2j3 notpregnant brokenheart
2- FIV ICSI- Janv20: implantation de 2j3, pregnant et FC a 6SA Kosmil brokenheart pleurrs
3- FIV IMSI- oct20, 4J5, implantation de 2J5 notpregnant brokenheart
4- ... TEC1 et TEC2 en fév et mars21 = notpregnant Kosmil
5- FIV4 IMSI, 2J5 pregnant :enceinte: :boy: natte bigheart MATT est né le 29/07/22
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

D'accord, bon courage, je suis sûre que cette pause va t'apporter énergie et sérénité pour décider de la suite.

Repose-toi bien!
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
ZenE

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 08 avril 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Olnl comme je comprends ton envie de pause, prends du temps pour te vider la tête, ses traitements et épreuves mettent à mal nos corps...prends soin de toi
Hannah, c’est moi qui est reaborder le 2eme test après 1TEC négatif sous traitement profil mixte...elle n’était pas pour mais a changé d’avis puisque moi j’y étais prête
Bon week end les filles
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie décelée= levotyrox 100
FIV1: 4/19;1TEC notpregnant
FIV2 ICSI 10/2019:4embryons:3 notpregnant /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Bonjour à toutes,

J'ai réalisé la biopsie MatriceLab en décembre et je suis en suractivité.
J'ai commencé le traitement pour un TEC avec : Provamès, Prednisone 20mg, Vit E, Aspegic Nourrisson avant le transfert et ajout du Progestan à grosse dose après.

J'ai oublié de poser certaines à mon médecin :
- J'ai les ordonnances pour enchaîner 2 TEC, j'imagine que je ne dois pas arrêter la prednisone entre les 2 ?
- En cas de négatif, est-ce que je ne dois pas arrêter la prednisone petit à petit ?

Si certaines ont eu le même type de traitement, je veux bien vos retours !
Merci
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Coucou!
Moi aussi je prends du prodnisone et de la vitamine E dans le cadre de mon traitement Matrice Lab et mon centre me dit d'interrompre le jour de mon test négatif puis de recommencer le traitement au 3e jour de mes règles.
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Moriarty

Fivette d'argent
Messages : 483
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

Hannnah a écrit : 07 mai 2021 à 17:14 Coucou!
Moi aussi je prends du prodnisone et de la vitamine E dans le cadre de mon traitement Matrice Lab et mon centre me dit d'interrompre le jour de mon test négatif puis de recommencer le traitement au 3e jour de mes règles.
Merci de ta réponse Hannah.
Tu as quel dosage de cortisone ? Et tu peux arrêter d’un coup donc ?
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

mon dosage c'est 2 x 5mg / jour à prendre en une fois ;-)
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Oui, j'avoue que je ne m'étais pas pas posée la question mais le médecin me dit d'arrêter d'un coup le jour du résultat négatif
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(