récente annonce que fiv avec mes ovocytes n'est plus possible, penser aux don ovocyte!!

Avatar du membre
Siou42

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Siou42 »

Moi aussi je vais choisir une grande blonde aux yeux bleus ;-) (bon ok j'ai les yeux marrons, je ne retrouve le blond de mon enfance que grâce à ma coiffeuse, et niveau taille je dépasse difficileement les 1m69 :lol: )
Bon courage dans cette démarche, hier soir prise de tête avec le chéri qui ne comprend pas que ça me pose tant de pb de passer par le DO...
Avatar du membre
Prisca0107

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 07 juillet 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Prisca0107 »

L idée va finir par faire son chemin. J avais besoin d un dernier échec pour comprendre que c était ma seule solution. Mais c est très dur et hyper injuste de devoir en passer par la. J ai seulement 1 % de chance de tomber enceinte avec mes propres ovocytes alors que la on me donne 60 % donc je suis pleine d espoir peut être trop mais bon.
Courage à toi et prends tu temps pour réfléchir à tout ça
Insuffisance ovarienne avec AMH a 0,56 et FSH a 12
40 ans pour moi et 41 pour mon mari
Essai bébé depuis 2 ans
Centre pierre cherest Neuilly
Fiv 1 en février 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Fiv 2 en juillet 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Changement de centre hôpital américain
Nouvel essai en octobre 2021 mais pour les médecins, aucune chance de résultat avec gonal et pergoveris ponction annulée 1 seul follicule transformé en insémination intra utérine
Avatar du membre
Siou42

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Siou42 »

Aujourd'hui je suis allée chez le psy pour parler de tout ça et j'ai eu un espèce de déclic en sortant il fallait que je parle de cette "option" de passer par le don d'ovocyte à mes parents, parce que finalement j'ai aussi peur vis à vis d'eux qu'ils n'acceptent pas cela, au départ je ne voulais pas leur en parler mais en même temps j'avais besoin aussi de leur soutien, ils savaient qu'on était en parcours PMA mais je ne leur avait pas dit tout en détail, là j'ai vidé mon sac. Ma mère n'a pas eu une réaction très positive au début, elle m'a dit que pour elle l'adoption était plus "naturelle" et mon père m'a dit que pour lui ça ne changerais absolument rien et que si j'arrivais à avoir un bébé il l'aimerait comme ses autres petits enfants. Ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler avec eux, même si je leur ai dit que je ne voulais pas en parler avec d'autres personnes de la famille ce qu'ils ont compris....

Pour les pourcentage le Gynéco m'a dit à peu près la même chose: 7 à 10% de chance avec mes ovocytes et 50 à 60% avec le don d'ovocyte....

Petit à petit j'essaye de me dire que c'est une solution qui s'offre à nous et pas forcément l'idéal mais c'est une possibilité.
Je vais donc rester optimiste pour la 2e tentative de FIV et on va commencer à se renseigner pour l'étranger je pense...
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

Vous avez bien de la chance, mon conjoint refuse le don. J'envisage la séparation l'année prochaine car je n'ai pas la force d'envisager un déménagement à Noël. Aucun centre de PMA n'a voulu me faire une FIV ni une IAC pour eux mon dossier est perdu d'avance.
AMH de 0,56 et réserve ovarienne vide à peine deux. L’Espagne est notre seule solution et j'en serais heureuse. Évidemment de 5000 à 7000 euros le don et mon conjoint qui refuse de toute ses forces.
Mon beau père m'a élevé comme sa fille quand mon père a quitté le navire. J'ai été élevé par un homme qui rêvait d'être père donc pour moi le don est naturel. Ma meilleure amie a fait sa petite fille avec un don à 43 ans et jamais elle a été plus heureuse.
Je ne sais pas comment je vais faire un crédit d'une somme aussi grande pleurrs
Si vos conjoints sont d'accord, quel chance vous avez, moi je sombre.
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou Vivi,

Ne te bile pas et fais tes choix !
Comme je suis sur mon téléphone, je ne peux écrire longuement, mais moi je me suis séparée car Monsieur ne voulait plus du projet bébé.

Effectivement le DD, ca coûte environ 8000€ et + si tu fais le dpni.
J’ai choisi cette option pour avoir une fratrie… mais malheureusement je n’ai eu que 2 blasto à J5 dont une accroche puis FC et l’autre est au frais.

Contact Gravida pour le don d’embryon, ça ne coute environ 3000€ L’embryon !
Donc contacte les maintenant pour leur envoyer tes documents/analyses et faire le reste si tu as besoin maintenant
Et entre temps, tu te sépares, tu déménages et tu t’installes.
Dis leurs pour quand toi tu sera prête pour l’accueillir.

Je avais les contacter aussi, car je veux me donner toutes les chances!
Je fais aussi en parallèle un dossier pour l’adoption.

Bises 😽
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

J'ai regardé pour l'adoption, il faut être marié ou en couple depuis 3 ans.
Il faut des revenus et être propriétaire et la plus part des pays ont une limite d'age.
A 41 ans, je n'aurai jamais un bébé mais un enfant de 5 ou 7 ans.
J'ai regardé sur le site du gouvernement tous les pays c'est le chemin du combattant. Un an pour avoir juste un agrément.
Je pense que le double don est la seul solution pour moi.
Courage à nous.
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
lila55

Fivette d'or
Messages : 538
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 50

Message non lu par lila55 »

Bonjour les filles,
je me permets de rentrer dans votre conversation mais pour information j'ai contacté Gravida pour un don d'embryon à 3000 €.
Et comme j'ai fait beaucoup d'heures sup je leur ai demandé le tarif pour un double don et ils m'ont proposé une sorte de minidon à 4500 € avec la garantie de 3 embryons à J5, et s'il y avait d'autres embryon à J5 Gravida les gardait ce que j'ai accepté de suite si ça peut intéresser certaines d'entre vous.
À ce jour je suis en attente d'une date de transfert.

Bon courage à toute
46 ans, célibataire,
Utérus polyfibromateux et ovaires polykystiques
21/07/20 : FC 8 SG
2021-2022 : 4 TEV négatif
27/07/22 : testpositif
Avatar du membre
molae

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Localisation : Isère

Message non lu par molae »

Baby3 a écrit : 30 nov. 2021 à 09:35 Hello à toutes,
On a toutes des histoires un peu similaires...Je suis maman de 3 ados déjà, j'ai 42 ans et mon mari 49. Mes enfants ne sont pas de lui. C'est un italien, la descendance est quelque chose de fondamentale pour lui...nous voilà donc rendus dans ce parcours...2 IA, 2 FIV, clinique et hopital à Nice, clinique à Paris...Bref, tous nous dirigent vers un don d'ovocytes. Mon mari OATS et moi depuis un an : insuffisance ovarienne...c'est difficile car le covid nous a bien bien freiné. Je me dis "si j'avais su", "si on avait ça" etc...Bref, depuis juin nous parlons de de don, mon mari ne voulait rien entendre...et pourtant, ça le tourmentait bien trop pour ne pas s'en approché. Mais surtout, je crois fort en l'idée que la science offre une chance extraordinaire de réaliser son désir d'enfant. Alors pourquoi ne pas la saisir?
A moi de faire le deuil d'avoir un enfant qui me ressemblera et qui aura ma génétique...J'ai aussi pas mal lu sur l'épigénétique.
Mais mon souci reste que cette enfant ne ressemblera pas à ses frères et soeur. Il n'aura aucun gène en commun. Je peux faire l'impasse sur mes gènes, sur ma filiation, sur mes peurs mais là dessus, c'est difficile.
Je nous souhaite à toutes du positif, quel qu'il soit. Nous n'avons que des choix et c'est là l'important finalement.
Bonjour Baby3
Je me trouve avec des hésitations un peu semblables aux tiennes : possibilité d'avoir une fratrie sans lien génétique. Quelle suite as tu donné à tes réflexions ?
BB1 (PMA solo)
FIV ICSI DS 03/2021 : 12 ovocytes => 3 J5 (42 ans)
TEF1 03/2021 : 5BB => notpregnant
TEC2 05/2021 : 5AB => pregnant
07/02/2022 : :boy: à 41 SA+3 beberoule
BB2 (PMA solo)
TEC3 06/2023 : 4CC => notpregnant
Adoption d'embryon :
TEC4 14/08/2023 : 4AA => pregnant coeurquibat :girl:
DPA 8 mai