récente annonce que fiv avec mes ovocytes n'est plus possible, penser aux don ovocyte!!

Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Bonjour Jugern :-D

D'après ce que j'ai compris de mon centre, j'aurais pu faire mon transfert le jeudi 12 ou le lundi 16.... donc à J20 ou à J24 ...je lui ai demandé comment cela se faisait-il que l'on puisse décaler la date de transfert comme cela, elle m'a répondu que de toute façon mon endomètre était prêt et que les embryons étaient congelés donc pas de souci pour la date de transfert... je pense qu'ils savent ce qu'ils font. infirmiiere
Pour une FIV c'est différent, en tout cas pour ma part c'était complètement différent :? au niveau des dates...
Enfin, je ne sais si c'est pareil en France vu que je n'ai jamais fais d'accueil d'embryons mais que des FIV ICSI.

Donc si j'ai bien compris, tu as déjà fait ta ponction et ils ont congelé tes embryons pour te faire le transfert plus tard ?
C'est bien cela ?

Belle journée à toi suun pompom kitty
Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Ouhlalala je suis perdue :lol: J'ai eu mes ovocytes ponctionnés et congelés minipingoo Mais à cause du COVID pas de transfert possible. Du coup nous n'avons pas d'embryons. Je suppose que lorsque mon endomètre sera près ils décongèleront les ovocytes pour faire l'ICSI avec les misteer . Sais-tu à combien de jour après les règles se fait le transfert ?

Du coup, quand aura lieu ton transfert ?

Merci pour tes lumières :-D
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Avatar du membre
Nat3442

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Nat3442 »

Bonjour les filles, je suis maman d'une magnifique petite fille de 2 ans et enceinte de 3 semaines et demi.
Les deux grossesses ont été possible grâce à une FIV avec don d'ovocytes en Espagne.
Quand je vois ma fille, je ne pense pas du tout que ce n'est pas ma fille, au contraire, je suis fière de notre parcours et du résultat !!! Elle est simplement magnifique !!!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Moi: 33 ans, endométriose avec kyste ovaire gauche et AMH faible
Lui: 34 ans, oligo-astheno-azoospermie
3 FIV en France: notpregnant
Fevrier 2018, 1 FIV avec don d'ovocytes en Espagne : :girl: née en novembre + 2 embryons congelés
12 août 2020, 1TEC de 2J3: notpregnant
12 octobre: FIV 2 en Espagne avec don d'ovocytes donneuse ponctionnée: 8 ovocytes dont 6 embryons
17 octobre: transfert d'1 J5 fait fingers
23 octobre: pregnant taux à 55 ui multiheart
28 octobre: 650 ui poucehaut
30 octobre: 1804 ui
18 novembre: 1ere écho sablitime
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Bonjour Nat et merci pour ton beau témoignage bigheart, c'est gentil, je n'hésiterai pas pompom

Coucou Jugern :-D

Je ne sais pas comment ton centre va calculer le jour de ton transfert :roll: , le mieux c'est que tu leur pose la question :?:
Le mien se fera le vendredi 13 novembre, plus qu'une semaine à patienter zeen

Combien as-tu d'ovocytes congelés ?

Belle journée à vous les filles ! pompom pompom pompom suun
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Bonjour Vaness et Jugern

Finalement pas de don d'embryons pour nous aujourd'hui car on a le COVID tous les deux depuis une semaine.... :-( :-(
Faites attention à vous et à vos familles... la maladie est bien présente smilvener
On se remet petit à petit mais la guérison est lente....
Enfin, nous avons pris la décision de faire notre accueil d'embryon à l'hôpital La Conception à Marseille courant Avril, c'est le délai qui nous avait été présenté durant notre entretien avec eux en octobre dernier... seulement, comme d'habitude, je voulais que ca aille plus vite d'où le choix de l'Espagne...
Mais la, je me dis que premièrement j'économiserai de l'argent et deuxièmement je laisserai le temps à mon corp de récupérer du passage de ce pu... de virus.
Voila, voila, j'espère que tout avance comme tu veux pour toi Juger ;-)

Bonne journée les filles ! multiheart multiheart suun
Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Bonjour Nightfivette,

Désolée pour le COVID c’est vraiment pénible d’avoir cela en plus à gérer de la PMA. J’espère que vous vous rétablirez rapidement.

Pour le don d’embryon ici sur l’ile de France c’est assez long, 5 ans (et avec le COVID et le ralentissement de tout) ce délai risque de s’allonger. Combien de temps avez-vous attendu de votre côté ?

Repose toi bien.

Bises
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Re bonjour Jugern, thankyou

En fait, pour te résumer, nous avons fait la demande en mai 2019 mais avant qu'ils y répondent favorablement, ils nous ont demandé de faire une 5ème et ultime tentative de FIV ICSI.
A la base, nous étions suivis dans une clinique privée à Nice (clinique Saint Georges) et au bout de 4 tentatives dont 2 transferts négatifs, ils n'ont plus souhaité continué :-( avec nous... sonne
Du coup, on a souhaité refaire une FIV à l'hôpital l'archet II qui n'a pas voulu et nous a envoyé faire notre demande d'embryons à l'hôpital La Conception qui après consultation de notre dossier a effectué un courrier stipulant qu'il fallait faire cette ultime FIV avant...
Chose faite le 10 aout 2020, après avoir réexaminer :une seconde fois notre dossier et le contexte de celui-ci, ils nous ont fait passer en priorité donc au lieu d'attendre 1an, nous sommes passés à 6 mois d'attente si tout va bien avec le COVID.

Pour ta part du dois d'abord penser à ton TEC ;-)
Combien as-tu d'ovocytes congelés ? Tes RED sont-elles revenues ?

Prenez bien soin de vous deux :cat: :cat:
Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

La sécu peut te demander de faire une 5ème FIV ICSI ????? Ils ont le droit ? J’ai lu sur le forum que certaines sont directement parties en espagne en raison amh faible et que la sécu avait validé.

Si vous pouvez avoir un don d’embryon en France rapidement c’est quand même mieux que d’aller en Espagne. Après je comprends je suis également préssée de pouponner.

9 ovocytes prélévés il y a 3 ans.

Bonne soirée
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Re coucou Jugern,

Oui 5 -ème tentative remboursée car une FIV est considérée comme telle que lorsqu'il y a transfert et comme je n'ai eu que 2 transferts cela nous a été possible... ;-)
Enfin, maintenant avec cet épisode COVID smilvener , j'arrête de me pressée et je patiente jusqu'à vers Avril 2021 zeen
Allez Jugern, on garde le moral, on va l'avoir ce testpositif , un jour ou l'autre, ce sera notre tour ! fingers fingers
En tout cas, si tu as besoin de parler, je suis là :-)

Bonne soirée également multiheart multiheart
Avatar du membre
Aurore31

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Aurore31 »

Bonjour mesdames !!!
J'ai lu tous vos échanges et cela m'intéresse de savoir où vous en êtes ? 😊🙏
muuscle Parcours PMA depuis 3ans, 4FIV, en réalité 6 puisque la 4ème n'a porté ses fruits qu'au bout de la 3ème fois mais malheureusement pas de Nidation des 2 embryons transférés.
DEUIL enfant génétique.... Nous envisageons maintenant une FIV DO muuscle flowerbleue :entraide: