Double don France

Répondre
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Double don France

Message non lu par Laedansla »

Bonjour à tou-s-tes !
Cela fait quelques mois que je parcours occasionnellement ce forum, mais aujourd'hui je viens avec une interrogation.
Après 4 IAD sans résultat effectuées entre juillet et octobre, ma gynéco m'a prescrit des analyses sanguines afin d'envisager un don d'ovocytes, s'il s'avère que ma fertilité a baissé depuis mes dernières analyses de juin 2019.
Elle a parlé au téléphone de "double don", mais après avoir raccroché j'ai fait quelques recherches et appris que le double don n'était pas autorisé en France.
Du coup je ne comprend pas...
J'attends les résultats de mes analyses fin de semaine avant de la rappeler et en savoir plus ; mais pensez-vous qu'elle veut m'orienter à l'étranger ? (on n'a jamais parlé de cette éventualité)

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Bonjour Laedanla,

effectivement le double don est interdit en France, donc ta gynéco t'incite clairement à partir sur une clinique étrangère. Peut être sera t elle facilitatrice pour la prescription des traitements et le suivi échographique pendant la stimulation?

Quels sont les analyses supplémentaires qu'elle t'a prescrit? J'en suis à ma 6ème IAD.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Bonjour Biancalari,

Effectivement j'ai eu la gynéco depuis ce message, et elle commence à me préparer à l'éventualité de devoir continuer le parcours à l'étranger car pas de double don en France, et je suis trop vieille pour de l'accueil d'embryon en France.
Le CHU de Tours, qui s'occupe des patientes Nantaises car il n'y a pas d'accueil d'embryon à Nantes, refuse les patientes de plus de 37 ans en raison des délais d'attente pour recevoir un embryon.

Ma gynéco m'a represcrit tous les examens sanguins initiaux (TSH, LH, oestradiol, testostérone, hormone anti-muellerienne...) pour voir l'évolution.
Ma fertilité a naturellement baissé depuis mes 1ers examens de juin 2019, mais pas plus vite que la normale.

Du coup pour mon 5e essai IAD, qui devrait avoir lieu ces prochains jours, j'ai pris du Provames pendant une semaine avant le début de mon cycle, et je suis passée depuis 6 jours à des injections de Gonal 100, à la place de OVALEAP 50 sur les cycles précédents.

Du coup on croise les doigts pour que ça marche lors de ces deux derniers essais en France, et on avisera pour l'étranger si c'est nécessaire.
J'appréhende, entre le covid et la gestion des déplacements en gérant les absences boulot, sans compter le coût financier...
Donc j'espère que cette surstimulation va porter ses fruits !

Et toi, tu dis en être à ta 6e IAD : tu attends les résultats, où tu es en train d'envisager de passer aux FIV ? Si oui, en France, à l'étranger ?

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Laedansla a écrit : 02 déc. 2020 à 20:32 Du coup on croise les doigts pour que ça marche lors de ces deux derniers essais en France, et on avisera pour l'étranger si c'est nécessaire.
J'appréhende, entre le covid et la gestion des déplacements en gérant les absences boulot, dans compter le coût financier...
Donc j'espère que cette surstimulation va porter ses fruits !
je te le souhaite de tout coeur! fingers pray
Laedansla a écrit : 02 déc. 2020 à 20:32 Et toi, tu dis en être à ta 6e IAD : tu attends les résultats, où tu es en train d'envisager de passer aux FIV ? Si oui, en France, à l'étranger ?
oui j'attends les résultats! je suis dans la deuxième semaine, c'est loooooong!
Si malheureusement nous n'avions pas un résultat positif, on tentera notre dernière FIV (car avant de passer en IAD, nous avions fait des FIV avec le sperme de mon conjoint, il ne m'en reste qu'une seule tentative remboursée). Je ne sais pas encore si je la ferai à l'étranger ou en France. J'essaie d'être en mode carpe diem, une chose après l'autre, histoire de calmer un peu mon mental :lol: J'attends d'abord mes résultats,et j'aviserai ensuite!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Ah oui, je n'avais pas lu ta signature !
Quel parcours !
Je croise les doigts pour toi !

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
Edeeen

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT
Âge : 42

Message non lu par Edeeen »

Bonjour,
Effectivement le double don n'est pas autorisé en France et l'accueil d'embryon inaccessible (délais hyper longs , démarche juridique ... le France quoi!!) et si suite aux examens il s'avère que vous devez vous orienter vers un don, l'accueil d'embryon est possible aussi à l'étranger dans des délais quasi inexistants, pour un coût bien moindre qu'un double don. J'en ai bénéficié d'un en République Tchèque il y a un an. Et s'il vous reste des tentatives en France, vous pouvez avoir une aide de la sécu après avoir déposé un dossier de soins à l'étranger. Vous faites bien de vous renseigner dès à présent, car il faut l'accepter , c'est tout un cheminement qui ne se fait pas du jour au lendemain, et il y a pas mal de démarches à faire. Bon courage à vous pour la suite!!!
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Bonjour Edeeen,

Je sens que ma 5e IAD n'a pas fonctionné... Prise de sang prévue lundi mais j'ai tous les symptômes prémenstruels, je me connais bien et sais que j'aurai mes règles demain... Ça me déprime, et avant même de tenter ma dernière chance en IAD, je commence donc à me renseigner sur l'accueil d'embryon.
Vous parlez de coût moindre... C'est à dire, combien environ ?

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Edeeen a écrit : 03 déc. 2020 à 10:07 Bonjour,
Effectivement le double don n'est pas autorisé en France et l'accueil d'embryon inaccessible (délais hyper longs , démarche juridique ... le France quoi!!) et si suite aux examens il s'avère que vous devez vous orienter vers un don, l'accueil d'embryon est possible aussi à l'étranger dans des délais quasi inexistants, pour un coût bien moindre qu'un double don. J'en ai bénéficié d'un en République Tchèque il y a un an. Et s'il vous reste des tentatives en France, vous pouvez avoir une aide de la sécu après avoir déposé un dossier de soins à l'étranger. Vous faites bien de vous renseigner dès à présent, car il faut l'accepter , c'est tout un cheminement qui ne se fait pas du jour au lendemain, et il y a pas mal de démarches à faire. Bon courage à vous pour la suite!!!
Bonjour Edeeen,

je sais que je t'ai déjà "croisée" sur d'autres topics à propos de l'accueil d'embryon. Je ne sais plus si je t'ai demandé, dans la clinique que tu as choisi, connais tu la qualité de l'embryon qui va t'être transféré? (dans ton cas, super nouvelle, ça a marché direct crossfingers )
Font- ils des tests pour s'assurer qu'ils te transfèrent un embryon euploïde?
merci
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.