Bonjour ! Présentation et comment gérer l attente ??

Répondre
Clemclem75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Bonjour ! Présentation et comment gérer l attente ??

Message non lu par Clemclem75 »

Bonjour
Voilà je suis toute nouvelle ici et je viens chercher un peu de soutien.
J ai eu un transfert de 2 embryons jeudi 22 oct et l attente jusqu au test commence à être insoutenable. Je n arrive pas du tout à y croire car je ne ressens rien et culpabilise de ne pas être " toute pleine d ondes positives youhouuu ! "

Alors pour vous expliquer j ai un parcours un peu spécial.
Après une rupture compliquée à 35 ans je suis restée longtemps celibataire. Mon envie d enfants date d il y a très longtemps mais j ai " donné du temps" à mon ex qui était dans une situation de divorce très houleux depuis des années et avait une préado. J ai repoussé mon envie d enfant le temps qu' il se pose et finalement il s est posé seul avec l envie de finalement enfin vivre une vie de célibataire !
Bref j ai mis du temps à m en remettre et voyant l heure tourner j ai fait congeler mes ovocytes. Ma soeur aînée débutait sa ménopause et ça m a fait reagir. Mais finalement mon ah était au dessus de la moyenne de mon âge à l époque.
Entre mes 39 ans et quelques et mes 40 ans j ai fait 3 stimulations ovarienne toute seule donc. en 9 mois et 3 ponctions ovariennes pour un petit stock de 22 ovocytes.

Là dessus remise de ma rupture j ai aussi rencontré mon nouveau compagnon.
Mais nous avions déjà 41 ans chacun bien tassés. Et on m a bien dit et répété en centre de pma que j étais un dinosaure !
Lui n a pas eu d enfants a cause dd circonstances de la vie avant et a très envie comme moi.
Donc nous avons essayé naturellement assez vite, mais rien .... même avec les tests d ovulation etc.
Nous voilà donc partis consulter là où étaient conservés mes ovocytes car pas question de perdre encore trop de temps.
Avec le covid nous avons eu nos projets de fiv repoussés de 6 mois et déjà ça c était dur. Dans l intervalle pas de bébé naturellement. Ça fait maintenant près d un an qu' on essaye .
J ai subi tous les examens ( hysteroscopie, hysterosonographie, hysterosalpyngographie) au moment des ponctions et aussi après et lui a fait plusieurs spermogrammes récents et Tout va bien tout est " normal " pour chacun...sauf que nous sommes vieux ! 42 ans 1/2 maintenant. Et AMH post ponctions bien chuté desormais...
Bref le centre de pma a rouvert et depuis la rentrée c est parti : decongelation de mes ovocytes et FIV !
En sept tellement enthousiaste j ai pris trop tôt ( la veille au soir) ma progestérone donc tentative stoppée avant la decongelation des ovocytes.
En oct on est repartis ... On decongele 13 ovocytes.
2 n etaient pas matures et n ont pas matures au labo.
Sur les 11 restants 8 ont bien supportés la decongelation.
Sur les 8 on obtient 6 embryons. À j 3 on a 3 embryons " top qualité " et un moyen.
Donc transfert à j 3 de 2 embryons le 22 oct.
Après le labo devait tenter la culture prolongée pour les 2 restants. Ils ont mis du temps à nous prévenir que malheureusement les embryons n avaient pu être congelés à j5...
Depuis que je le sais ( jeudi) j ai l impression que tout est foutu, que les 2 embryons transférés ça va être pareil, qu' on n a aucune chance car on est trop vieux ( le chef du labo lui était content d avoir 6 embryons et 3 très beaux. ) Moi je repense aux 13 ovocytes de départ et je me dis qu' à part les 2 transférés bah y a plus rien et ça me déprime.. .
Mon test de grossesse est mardi et j en peux plus. Mon conjoint qui n a pas vécu les étapes
stimulations ovariennes et ponctions puisque quand je l ai rencontré tout était fait, est un peu dépassé et je n arrive pas a échanger trop avec lui . Lui il est dans les soucis de chômage partiel boulot etc...sachant que l ambiance anxiogène liée au covid n arrange rien ( je suis professionnelle de santé )

Merci de m avoir lue dans mon roman !! Et bon courage à toutes et tous.
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello Clem,
Effectivement ton parcours n’est pas commun! Tu peux être fière de toi c’est quand même bien comme resultat. Il te reste encore des ovocytes à féconder si je comprends bien.
Bon courage pour l’attente. A ce stade si tu le sens tu peux faire un test urinaire précoce il sera sûrement fiable...
Pour les symptômes ne stress pas. Lors de mon dernier tec je n’ai eu absolument aucun symptôme.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Clemclem75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Clemclem75 »

Merci beaucoup de ta réponse et félicitations pour votre bébé en route !
Je n ose pas faire de test à la maison tellement peur d être déçue.
Je vais attendre mardi et la prise de sang.
Oui effectivement il me reste 9 ovocytes congelés. Après on en perd toyjoyrs à la decongelation et tous ne donne pas d embryons...
Les médecins m ont toujours assomée de statistiques désastreuses des que je les ai rencontrés à 39 ans, concernant les femmes qui font des enfants tard. J en avais bien conscience mais la vie fait parfois qu' on trouve le papa tard...
Donc je me dis qu' avec seulement 9 ovocytes restants si ce transfert là ne fonctionne pas et bien y aura plus grande chance et ensuite j aurais 43 ans et adieu la FIV...

Bref déjà merci beaucoup d avoir repondu et je suis réconfortée de savoir que parfois ça marche en lisant tous les posts.
Et aussi qu' on n a pas forcément de saignements d implantation ou de sensations particulieres ou de symptômes de grossesse et que pourtant. ...bébé s est accroché !
Encore félicitations et tous mes voeux d un bébé en bonne santé et d une grossesse sereine.
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

9 ovocytes c’est vraiment pas mal, il y a bien sûr toujours de la perte mais tu peux quand même en espérer un ou deux. Et il faut juste un gagnant!
Peut être que ca vaut le coup de vérifier avec les biologistes si au lieu d’une fiv normale une fiv icsi est pas utile.
Bon courage pour l’attente, plus que quelques jours. Et merci pour tes encouragements, je ne pensais pas être de l’autre côté de la barrière et pourtant !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
zoumzoum

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Quel parcours ! Je laisse mes autres répondre car je ne suis qu’aux balbutiements de la pma.

Je te rejoins sur la difficulté d’en discuter dans le couple nous avons tous une manière d’aborder la chose. En tout cas ici tu trouveras le soutien que tu espères.

Après je rejoins loulounette il suffit qu’il y ait un gagnant. Ma gynécologue nous a dit la même chose. Tu peux avoir une AMH basse et pourtant avoir un bel embryon qui se fixe. L’amh n’est qu’un facteur de la capacité ovarienne. Il ne peut à lui seul se substituer sur la qualité ovarienne.

Pour ma part mon amh est beaucoup trop haute beaucoup d’ovocyte mais malheureusement pas forcément de très bonne qualité.

L’autre point positif et pas des moindres le spermogramme est normal donc pour moi il faut garder espoir.
Pour les symptômes combien de personnes sont enceintes avec très peu de symptômes! Il y en a la pelle !!!

Bref je comprends que tu sois inquiète que tu doutes et c’est légitime nous passons toutes et tous par là.

Pour ma part regarder les signatures des forumeuses m’a donné du baume cœur, suivre les rubriques des personnes positives également.

Bref je croise les doigts pour toi fingers
ch@peau: OATS+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde : hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Début fiv en janvier 2021 ?
rendez-vous généticienne: en nov 2020
rendez-vous andrologue janvier 2021 sablitime