Don ovocytes chez IVI BARCELONE - COVID

Répondre
CL44

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : ivi barcelone

Don ovocytes chez IVI BARCELONE - COVID

Message non lu par CL44 »

Bonjour à toutes,

Agée de 42.5 ans ainsi que mon conjoint, nous allons nous lancer pour un protocole d'un don ovocyte à Barcelone, IVI.
Le dossier est finalisé mais avec la crise sanitaire en France, c'est assez compliqué de gérer....

On doit aller à la clinique pour que Mr fasse son recueil mais on n'arrive pas à choisir une date avec le confinement...

Je m'adresse à vous pour savoir comment vous gérer la situation, est-ce qu'il existe des autorisations pour des déplacements en Espagne ?

Est-ce que celles qui ont bénéficiés d'un DO, est-ce que les embryons ont été congelé avant le transfert afin que celui-ci soit programmé à une date précise ?

je vous remercie pour votre retour.

Céline
HOPE50

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par HOPE50 »

Bonjour CL 44
Bienvenue et fingers fingers fingers pour cette nouvelle aventure! c'est vrai qu'avec le covid c'est compliqué, mais pour le moment on peut se déplacer pour raison médicale + attestation de IVI - pas besoin de test PCR, si tu ne vas pas au bloc- si je comprends bien pour le moment c'est juste pour le recueil de ton mari. sur place à priori, les contraintes sont les mêmes qu'en france (déplacements limités et couvre feu)

Pour ma 1ère DO c'était des embryons frais; mais pour ma 2ème cela sera des congelés
Moi 44 ans sans enfant - mon mari: 41 ans et une fille 18ans d'une union précédente
Ensemble depuis 14 ans - essai bébé depuis 11ans - 5 FIV en france entre 2013 et 2017 14 embryons transférés! toujours aucune accroche - 2 MATRICELAB en 2015 et 2016
Sept 2018 avec IVI Barcelone : 1er transfert en FIV DO testpositif puis fausse couche
Nov 2018 2ème transfert négatif mars 2019 3 ème transfert négatif
Test KIR et HLAC en fin 2019 : sur activation endométriale
2020 Prêts à retenter une 2ème FIVDO avec IVI
CL44

Fivette novice

HOPE50 a écrit : 02 nov. 2020 à 12:02 Bonjour CL 44
Bienvenue et fingers fingers fingers pour cette nouvelle aventure! c'est vrai qu'avec le covid c'est compliqué, mais pour le moment on peut se déplacer pour raison médicale + attestation de IVI - pas besoin de test PCR, si tu ne vas pas au bloc- si je comprends bien pour le moment c'est juste pour le recueil de ton mari. sur place à priori, les contraintes sont les mêmes qu'en france (déplacements limités et couvre feu)

Pour ma 1ère DO c'était des embryons frais; mais pour ma 2ème cela sera des congelés
Je te remercie HOPE50.
pour l'instant ils sont entrain de rechercher une donneuse... nous faisons un premier recueil de Mr pour qu'il soit congelé au cas où il ne pourrait pas venir le jour de la ponction.

avec les emplois du temps de chacun, je pense que Mr viendra faire son recueil le jour de la ponction et que je ferai le transfert avec des embryons congelés.
c'est plus simple et le médecin nous a dit que le résultat n'était pas impacté.

c'est assez stressant et la crise sanitaire n'arrange rien.
nous on prévoit y aller en février-mars après le déconfinement.
HOPE50

Fivette habituée

Bonjour CL44
Avec mon mari, nous avons opté pour la même chose - Recueil de mon mari (DEMAIN ! ) il y va tout seul car compliqué avec mon travail. Et on transférera des embryons congelés
C'est vrai qu'avec le covid c'est encore plus de difficultés pour l'organisation - d'habitude nous prenons l'avion de Rennes ou Nantes - Là très peu de vols : obligés de partir de ORLY
je croise les doigts pour qu'on ai de beaux embryons!!!!
Moi 44 ans sans enfant - mon mari: 41 ans et une fille 18ans d'une union précédente
Ensemble depuis 14 ans - essai bébé depuis 11ans - 5 FIV en france entre 2013 et 2017 14 embryons transférés! toujours aucune accroche - 2 MATRICELAB en 2015 et 2016
Sept 2018 avec IVI Barcelone : 1er transfert en FIV DO testpositif puis fausse couche
CL44

Fivette novice

HOPE50 a écrit : 03 nov. 2020 à 10:53 Bonjour CL44
Avec mon mari, nous avons opté pour la même chose - Recueil de mon mari (DEMAIN ! ) il y va tout seul car compliqué avec mon travail. Et on transférera des embryons congelés
C'est vrai qu'avec le covid c'est encore plus de difficultés pour l'organisation - d'habitude nous prenons l'avion de Rennes ou Nantes - Là très peu de vols : obligés de partir de ORLY
je croise les doigts pour qu'on ai de beaux embryons!!!!
oui croisons les doigts.
CL44

Fivette novice

Bonjour Hope

Je viens au news, ça s’est passé pour ton mari ?
a-t-il fait son recueil le jour de la ponction ou avant ?
Et et qu’il a fait un test Covid?

Car moi il va la faire avant au cas où il ne pourrais pas venir le jour de la ponction.

Du coup Ivi nous a fait un devis complémentaire pour spermogramme et congélation en sachant que le spermogramme date d’un an, je pensais que c’était compris dans le devis de base.

Je te remercie.
HOPE50

Fivette habituée

Bonjour Céline,

Tout s'est super bien passé, que ce soit le voyage et le recueil
* pour le voyage, il n'a pas eu besoin de faire le test PCR - ILs le demandent pas à l'aeroport (uniquement le QR code), ni à IVI (tant que c'est que pour le recueil) - Pour aller au bloc (transfert) c'est obligatoire, pour toi et ton mari
le seul hic, il a fallu prendre l'avion de ORLY - d'habitude on part de Nantes ou Rennes - mais là avec le Covid, il y a très peu de vols
Sur place, hôtels ouverts mais pas tous - Attention à ta réservation si tu fais sur booking ou autres; il y a d'autres filles qui ce sont fait avoir ...Réservation sur booking mais arrivé sur place hôtel fermé!!!
les restos sont tous fermés mais il a trouvé facilement des choses à emporter
* le recueil nickel - Ivi lui a juste demandé de rester environ 1 heure à proximité de la clinique au cas où (quoi je sais pas???)

pour répondre à ta question, c'était le jour de la ponction - Nous avons les résultats hier : 12 embryons ! c'est un super résultat, maintenant il faut les laisser évoluer jusqu'à J6. J'ai vraiment hâte d'être à mardi prochain !!!! Pour nous ce sera 1 transfert d'embryons congelés

Pour la congélation du sperme, ils font toujours ça...Au cas où ton mari ne puisse pas être là le jour J - Tu auras surement 1 1er transfert en embryon frais et si jamais cela échoué, sur un cycle suivant ils te transférerait des embryons congelés
CL44

Fivette novice

HOPE50 a écrit : 06 nov. 2020 à 14:44 Bonjour Céline,

Tout s'est super bien passé, que ce soit le voyage et le recueil
* pour le voyage, il n'a pas eu besoin de faire le test PCR - ILs le demandent pas à l'aeroport (uniquement le QR code), ni à IVI (tant que c'est que pour le recueil) - Pour aller au bloc (transfert) c'est obligatoire, pour toi et ton mari
le seul hic, il a fallu prendre l'avion de ORLY - d'habitude on part de Nantes ou Rennes - mais là avec le Covid, il y a très peu de vols
Sur place, hôtels ouverts mais pas tous - Attention à ta réservation si tu fais sur booking ou autres; il y a d'autres filles qui ce sont fait avoir ...Réservation sur booking mais arrivé sur place hôtel fermé!!!
les restos sont tous fermés mais il a trouvé facilement des choses à emporter
* le recueil nickel - Ivi lui a juste demandé de rester environ 1 heure à proximité de la clinique au cas où (quoi je sais pas???)

pour répondre à ta question, c'était le jour de la ponction - Nous avons les résultats hier : 12 embryons ! c'est un super résultat, maintenant il faut les laisser évoluer jusqu'à J6. J'ai vraiment hâte d'être à mardi prochain !!!! Pour nous ce sera 1 transfert d'embryons congelés

Pour la congélation du sperme, ils font toujours ça...Au cas où ton mari ne puisse pas être là le jour J - Tu auras surement 1 1er transfert en embryon frais et si jamais cela échoué, sur un cycle suivant ils te transférerait des embryons congelés
c'est super, une bonne nouvelle pour le nombre 12 !
mes 2 transferts se feront en congelés car avec le travail c'est compliqué de poser des jours de congés à la dernière minutes, comme vous !
j'espère seulement que Mr va pouvoir aller faire son 2 recueil le jour de la ponction.

est-ce-que tu sais quand tu vas faire ton transfert ?

merci
HOPE50

Fivette habituée

Non peut être décembre. Ce qui me tracasse c est que je n’ai commencé aucun traitement
CL44

Fivette novice

Moi je suis sous tetrafolic pendant 3 mois au lieu de l’acide folique car j’ai un taux élevé pour homocysteine avec mutation du facteur MTHFR.

Oui je comprends que cela t’inquiète.