Wintest era fenetre implantation

Répondre
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Wintest era fenetre implantation

Message non lu par tisane »

Bonjour, j'ai une question question qui me taraude... J ai fait le wintest et il montre une fenêtre d implantation à j7 de prise de progestérone... Je trouve ça énorme... Le fait est que mon transfert sous wintest, en août, a été négatif... Parmi vous, pour celles qui ont fait le wintest, à combien était votre fenêtre d implantation ? Mon transfert s est fait au 8ème jour de prise de progestérone(soit après 7 jours complets avec progestérone) : n était ce pas trop tard ?
Et pour celles qui ont fait era, y en a t il qui ont eu un tel résultat ( fenêtre implantation si tard)
? Merci
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
Val40

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 45

Message non lu par Val40 »

bonjour,
je me pose la même question mais parce que je n'ai pas fait de test pour la fenêtre d'implantation.
si tu as fait le test c'est super il faut avoir confiance! ce n'est pas parce que tu fais le transfert au bon moment que ce sera forcément positif, malheureusement il y a plein d'autres paramètres comme la qualité de l'embryon, et surtout les pb de trisomies qui ne se voient pas mais peuvent causer des arrêts de développements plus ou moins précoces...
bonne chance pour la suite!
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Avatar du membre
Val40

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 45

Message non lu par Val40 »

et puis 7j complet de progesterone c'est qu'un jour de plus que mon protocole normal: je vais commencer la progesterone demain et le transfert du J5 sera jeudi prochain
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Avatar du membre
Manal

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 29 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : paris
Âge : 38

Message non lu par Manal »

Bonjour,

Je suis en process FIV depuis bientôt 5 ans.
- 1er pb : fribome très mal placé => 2 opérations successives réalisées puis essaie de FIV avec 2 transferts de (J5) à quelques cycles d'intervalles par transfert avec réponses négatives, un endomètre fin a été constaté
- Changement de medecin nouvelle hysteroscopie, car résidue de fibrome donc nouvelle op puis nouveau nouveau transfert réalisé avec résultat neg (mon endomètre à toujours du mal à grossir mais est plus receptif)
- Le dernier transfert de la 1er FIV donne lieu à une grosse biochimique (tx de HCG pas assez élévé)
- Nouvelle fiv réalisé du coup donc ponction et transfert de 2 embryons à J3, j'y crois dur comme fer mais nouvelle échec
- On commence à me parler de matrice lab, win test, et ERA, il me reste un embryon suite à la ponction, la période avec probable reconfinement est latent on doit choisir entre faire un nouveau transfert ou commencer les biopsies. On décide de transférer le dernier embryon de cette ponction au cas ou les labos et hopitaux soit bloqués. Test réalisé aujourd'hui avec résultat négatif :-(.

Bref la galère continue... Mais pour le coup je ne baisse pas les bras je ne suis pas déprimer j'y crois à fond et je pense que lorsque qu'il ya beaucoup d'échecs avec des J5, il faut peut être explorer des nouvelles pistes (sachant qu'aujourd'hui à coté j'ai essayé osthé, Yoga fertilité, acuponcture PNL...)

Je voulais donc me lancer sur les biposies (type matrice lab, ERA, & co) que me propose mon medecin mais avant de me lancer, j'aurais bien aimé avoir des retours d'expérience, faut-il faire les 3 examens pour maximiser ces chances par exemple?

En tout cas bon courage à toutes pour celles qui sont dans ces galères! et surtt ne baisser les bras :-)
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Bjr,pour le don d embryon j avais une fenêtre a j9.
Era et wintest c'est la même chose c est pour la fenêtre d implantation,matrice lab c est pour l activité immunitaire de l endometre.
Mes 2 biopsies m'ont appris beaucoup sur mon corps mais au final je n en ai pas eu besoin car c est mon opération de l endometriose qui m a permis de tomber enceinte naturellement.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Manal

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 29 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : paris
Âge : 38

Message non lu par Manal »

Felicitation et merci pour ton retour!
J’espere que les test vont donner quelques choses car les medecins savent plus quoi faire de mon coté. Jai un endometre qui a du mal a grossir suite à mes operations de fibrome, au debut des cycles il y a souvent des inflammations mais rien de concret. On sait que le prob se situe u niveau de l’endometre mais 6 embryons dont 4 j5 de bonne qualité...
Bref c’est un peu l’angoisse...
concernant Era comment les contacter?
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Pour Era il faut les contacter par mail.
Pour wintest j avais appelé il me semble
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
kari88

Fivette d'or
Messages : 522
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

coucou les filles

Pour les filles qui ont fait le test era ;-)
J'ai fait un transfert d'embryon J5 ce mois-ci qui n'a pas fonctionné suite au test ERA fait en octobre 2020
Je souhaiterais comprendre correctement :
Vu que j'ai une réception tardive, le transfert doit se faire après 148 h + ou - 3 h
Dans les conclusions de l'examens il est précisé : the personalized embryo transfert of a blastocyst should be performed with 148 + - 3 hours from the hCG trigger !

Est-ce que le transfert de l'embryon doit se faire 148 h après avoir fait la piqûre d'ovitrelle ou 148 h après l'ovulation déclenchée par l'ovitrelle ou 148 h après la 1ère prise de progestérone ?

ce que je ne comprends pas c'est que pour la biopsie du test ERA on m'a imposée une heure pour le déclenchement avec ovitrelle et pas d'heure précise pour la prise de progestérone !

Donc c'est bien après la piqûre d'ovitrelle ??? minnce

Je suis perdue car j'ai eu pour mon transfert en république tchèque ce protocole :
- piqûre ovitrelle le 18.02 le soir ( faite à 21h)
- début progestérone à 8h30 le 20.02 horaire imposée
- transfert à 12h15 le 26.02 et résultat négatif

D'autant plus que je suis passée par IVI pour faire cet examen et que le médecin m'a dit qu'il fallait que je fasse l'ovitrelle 11 h plus tard par rapport à la biopsie et que le transfert se ferait 6 jours après (sans me parler de la progestérone) ce qui fait bien 148 h

Je suis en train de m'arracher les cheveux
Quel était votre protocole et les conclusions ?
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink