Un bébé pour juillet 2021 !!!

Avatar du membre
mocaille

Fivette de platine
Messages : 953
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 39

Message non lu par mocaille »

Bonsoir les filles!

Contente de vous lire. Joaquim vient d'avoir 4 mois et est aussi exclusivement allaité. On vient d'ailleurs d'avoir la visite des 4 mois et la pédiatre m'a dit que je pouvais attendre les 5 mois pour diversifier car l'allaitement lui profite bien. Bon par contre, nous on est loin des nuits de 10h ! Il faisait des nuits complètes à 3 mois et après ça a été la grosse régression pendant 2 semaines avec 3-4 réveils nocturnes, :-o dur de s'y remettre! Là ça semble rentrer dans l'ordre doucement, fingers .

Alors, nous , ça sera notre dernier bébé ... on a reçu un courrier de l'AMP qui nous questionnait sur l'avenir de nos embryons congelés et on y renonce... don à la science. J'avoue que ça me brise le coeur mais ça serait trop dur d'avoir un 3e. On n'est plus tout jeune et l'arrivée du 2e a bien chamboulé l'équilibre familial alors on ne se voit pas aller plus loin. En tout cas, je suis fan de ce 2e garçon, il est très souriant et mignon et mon aîné semble l'apprécier aussi après des débuts difficiles... Je profite à fond de mon congé parental, je le porte beaucoup en écharpe et je lâche prise quand j'ai l'impression "de ne rien faire" de mes journées , je me dis que je ne revivrai jamais ça et que c'est si court finalement dans un vie !

Je vous souhaite plein de bonheur, au plaisir de vous lire !
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Avatar du membre
Clochette21

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 35

Message non lu par Clochette21 »

Bonjour à toutes,
Je suis désolée d'avoir déserté le forum, j'arrivais pas à prendre du temps pour être sur mon ordinateur ! J'ai lu tous vos messages, félicitations à toutes pour vos bébés et ces parcours hauts en couleur !...Ca m'a fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Zoro oui c'est vrai on avait la même DPA, mais ma petite est finalement arrivé avec 2 semaines 1/2 d'avance ! J'étais sûre qu'elle allait dépasser le terme, c'était la grosse (et bonne !) surprise !
Lou, 43h de travail :shock: warrior !!!
Mocaille, merci pour ton récit d'accouchement et bravo ! Tu m'as trop fait rire avec le "5mn minute à pied ça se fait" :lol: je crois que j'aurais pu me dire pareil ! Et trop mimi ton message d'espoir à toutes celles qui passent par une PMA coeurquibat
Colibry merci d'avoir partagé aussi ton expérience, ça a dû être vraiment violent pour vous...de mon côté j'ai eu aussi des grosses pertes de sang entre la 2e et la 5e semaine, rouge vif, et j'ai même fini par perdre ce qui ressemblait à un morceau de placenta (plus gros qu'une pièce de 2€). Je suis allée en urgence à la maternité mais la sage-femme qui faisait l'écho n'était pas sûre. Elle m'a demandé d'attendre 10 jours avant de revenir et ça s'est calmé entre temps.
Jenni je compatis pour toutes les galères de l'allaitement, ça a été un vrai parcours du combattant pour moi aussi...J'ai aussi donné le sein systématiquement avant chaque bib en ayant l'impression qu'elle se nourrissait à peine (et s'endormait direct !...), en me disant que c'était "par plaisir" mais ça faisait super mal !...Le RDV avec la conseillère en allaitement de la maternité a été utile, au moins pour comprendre le "comment ça marche".
Pokygifi désolée que ça ait été aussi dure pour toi, quelle épreuve...c'est super chouette que tu aies pu persévérer ! C'est drôle parce que moi non plus je ne pensais pas que c'était important pour moi avant de réaliser que je ne pouvais pas me résoudre à arrêter !...
Ouf que vous ayez pu surmonter la COVID tous les 3 !
Comme je lis vos messages des 1ers jours, ça me semble loin déjà les tétées hyper fréquentes la nuit, les coliques...le quotidien maintenant est un peu différent : quinte de toux (merci les copains de la crèche !...), transit un peu compliqué (merci la diversification !) et les dents (eh oui, toujours elles par période !...), tout ça rend les nuits encore difficiles. Pourtant en septembre on a eu 3 semaines IDEALES avec des nuits de 12h c'était tellement reposant !!! Comme vous du coup Mocaille !

Pour faire une version courte, Ariane a eu du mal à prendre du poids ce qui a retardé notre sortie de la maternité. On a pu sortir à J5 avec un tire-lait, et visiblement j'ai une petite production donc ça a été galèèèèèèèèère ! J'ai tenu 2 semaines avec un allaitement à 100% puis on a introduit du lait maternisé, de +/+...jusqu'à supprimer le tire lait à 2 mois et demi, et à force de persévérance arriver à relancer l'allaitement pour revenir à 100% ! Pfiou ! J'ai connu moi aussi les puer qui ont cherché à forcer Ariane au sein à la mat, un vrai combat, je n'en garde pas un bon souvenir...
Ariane a maintenant 5 mois et les tétées sont toujours toutes les 3h (parfois moins le matin, souvent plus espacé l'après-midi), on est loin de la théorie !...et ça peut durer parfois 30/40mn alors qu'elle engloutit le biberon en 5/10m ! Bref dans mon cas si j'avais renoncé à l'allaitement ça m'aurait bien simplifié la vie, mais j'ai réalisé que j'étais pas prête à abandonner, et je voulais aussi profiter de mon congés parental de 3 mois pour vivre cette expérience. Quand la petite est en détresse et qu'on a pas d'autre solution on est bien content de pouvoir lui donner le sein !
Les T-shirts tajine banane ont l'air super, merci du conseil !
Colibry nous aussi on pense déjà au petit frère ou à la petite soeur, on a même repris RDV avec la gynéco de la PMA pour savoir comment ça se passe ! Et vous ?
Le bain, le dodo, les couches, la crèche, le portage, la diversification la rééducation du périnée, le choix de contraception après toutes ces années de PMA... :? il y aurait tant de choses à dire !...je compléterai la prochaine fois ^^

Bisous à toutes, courage pour le manque de sommeil !!!
Projet beberoule à partir de l'automne 2016
mllle endométriose recto vaginale misteer OATS
Automne 2018 gynéco, gynéco spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID smilvener
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10 testpositif
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm pink
Echo T1 17/12 : mini-kiwi de 5,4cm multiheart
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Petit aperçu de comment ça se passe ici ..
Anaë a commence son adaptation chez nounou début octobre pour finalement y aller à 100% à me reprise le 25.
Ça se passe super bien là-bas j’avoue être ultra sereine quand je la depose et nounou est cool on peut faire des sms dans la journée pour prendre des nouvelles.

On a passés 3j hospi il y a 2 semaine suite à une bronchiolite .. et on a commencé la diversification vendredi.

Elle fait ses nuits depuis qu’elle a 1mois et 10j et comme c’est une grosse dormeuse on est sur des nuits de 11-12h avec quand même pas mal de sieste en journée.
Le soir c’est un peu plus dur pour tout le monde je rentre pas avant 19h et souvent elle est fatiguée et a besoin d’être à bras jusqu’à temps d’aller au dodo. Avec le rythme de la diversification ça va un peu mieux, mais le soir c’est la course entre le bain et les repas.

A sa visite des 4 mois elle faisait 64 cm pour 6.800k elle a bien rattrapé ma crevette.

Encore une fois je vous admire pour celles qui sont encore à l’allaitement et multiples tétés la nuit.
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

Coucou les filles. C'est génial de vous lire, de voir pr quoi nous sommes passées. On a eu des débuts très compliqués avec Maxence. D'où le peu de temps pour ce or et vous lire. J'ai tout rattrapé.
Je ressens le bonheur de chacune dans vos mots et ce même dans la galère.

Ici, Maxence a eu 7 mois. Il n'a pas rattrapé tout son retard en poids et taille, il reste dans sa courbe basse. Les médecins en sont satisfaits car il suit une courbe. Malgré quelques petits problèmes au coeur. On espère que cela n'aura pas plus d'incidence sur sa croissance et sa prise de poids car il est d'un petit format. A 6 mois, il faisait 63cm pour 6kg 800. Remis en âge corrigé, il suit aussi l'évolution d'un bébé de son âge corrigé pour certaines choses et d'autres de son âge réel. A priori pas d'inquiétude pour l'instant.

On est toujours sur de l'allaitement exclusif, tire lait au boulot pour avoir du bib a la demande chez la nounou. Et heureusement que j'ai fait un gros stock de congelés, ça m'aide à déculpabiliser les jours où je tire peu au travail.

La diversification, je m'éclate à lui faire goûter des tas de légumes et de fruits. Il préfère largement les légumes que les fruits. Mais du coup ne prend presque plus de lait en bib en journée, il se rattrape la nuit. Il a gardé le même rythme depuis la sortie de l'hôpital. Ma hier toutes les 2h la nuit. Du coup, vive le cododo. 😅 Souvent il tète, il fait sa vie pendant que je dors, puis le papa le glisse dans le cododo 🤣.

En ce qui concerne le 2e, j'y pense mais on va se donner le temps que Maxence fasse ses nuits pour envisager le 2e. Mais je ne sais pas si j'aurai la force pour me battre autant. Ce qui est sur, vu la difficulté à avoir ces ovocytes, on va tenter d'en faire des nouveaux warrior, faire un transfert si y a. Et on verra bien ce que ça donnera.

En tout cas, courage a vous/nous toutes les filles, que ce soit avec nos bébés, nos futurs projets.

Au plaisir de vous lire aussi et à suivre la suite de vos aventures avec les petits bout.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez toutes bien ? Que vos bébés sont en pleine forme et vous aussi !

Donnez de vos nouvelles ! :smack:
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

Coucou poky !
Ici bébé en très grande forme, nous avons plus de mal à suivre 🤣, il ne fait toujours pas ses nuits.
Et toi?
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

AsiaReb a écrit : 01 mars 2022 à 15:27 Coucou poky !
Ici bébé en très grande forme, nous avons plus de mal à suivre 🤣, il ne fait toujours pas ses nuits.
Et toi?
Ahah ! Ici c'est pareil, elle a fait ses nuits jusqu'à ses 4 mois et depuis elle a enchainé les maladies ramenées de la crèche et c'est le chaos complet sur le rythme nocturne :lol:

Parfois elle enchaine 3 nuits 19H/6H pour nous donner de l'espoir, puis elle refait 1 mois de réveils nocturnes multiples où elle finit dans notre lit, de phase d'éveil nocturnes de 2 ou 4h avec nous à côté à l'agonie... hanged

Mais bon disons que les journées avec elle sont vraiment cools, elle évolue tellement vite et nous on s'émeut de la moindre nouveauté :lol: c'est juste les nuits où parfois on se dit qu'on va littéralement mourir de sommeil :lol:

Enfin, il n'empêche qu'on vient de reprendre rendez-vous avec ma gynéco et le CECOS pour commencer les démarches pour un deuxième... pink ni mon mari ni moi ne sommes prêts, mais tout prend tellement de temps que si on veut pouvoir éventuellement avoir la possibilité de recommencer un parcours d'ici 1.5/2 ans, il faut s'y prendre maintenant... !
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

Ah bon? ! C'est si long? J'ai pas souvenir que ça soit si long.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

Parce que tu n'es pas passée par un don de gamètes, si ?

Là en prenant rdv semaine dernière j'ai mon rdv gynéco fin mars parce qu'elle m'a rajoutée, sinon les premiers rdv avec elle étaient en Juin.

Ensuite on doit refaire quelques examens (je sais pas encore lesquels), avoir de nouveau rdv au CECOS avec la biologiste et la psychologue. Pareil, j'ai pris rdv hier et on a notre rdv début Juin !

Suite à ce rdv, notre dossier doit passer en commission, puis nous devons encore avoir un deuxième rdv au CECOS avec la psy et la biologiste et seulement ensuite le délai d'attente commence. Quand nous avons fait nos démarches il y avait 1 an d'attente environ, aujourd'hui je crois que ça a beaucoup augmenté car les femmes seules et les couples de femmes y ont maintenant accès également, ce qui rallonge les délais...
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

Ah oui! Non non on n'est pas passé par le don. Je comprends mieux les délais.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy: