Un bébé pour juillet 2021 !!!

Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Le retour de couche c’est pas une science exacte même si allaitement c’est une réaction du corps donc à vérifier.
Toutefois si ils sont abondants et vifs je te conseille de voir ta SF ou ton gyneco.
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Coucou les filles,

J’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bouts !
Le forum est déserté c’est dommage ... je suppose qu’on traverse toutes des moments de doute qu’on pourrait partager ici.

Au plaisir de vous lire 😉
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello jenni

Tout va bien ici, j'espère que toi aussi.
Les saignements que j'ai eu ont fini par s'arrêter au bout d'une semaine et qq. On verra dans 15 jours si c'était le retour de couche ou pas.
Les vacances sont finies pour nous, retour à la maison, retour au travail pour papa et rentrée d'Eliott dans moins de 15 jours. Me voilà donc seule les journées avec mon fils ça fait bizarre ! Heureusement plusieurs jours de télétravail pour mon mari c'est chouette.
Et vous toutes quand commence les gardes ? Comment se passent vos journées ? Les bébés allaités quelle fréquence chez vous ?
Biz à toutes !
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Ah je suis contente de te lire !!
Cool pour les vacances ça a été ? Moins cool pour le retour au travail de papa et la rentrée d’Eliott.

Ici je ne m’en sors pas avec les saignements .. ils étaient légers après la césarienne puis se sont arrêtés et reviennent de manière aléatoire, encore plus depuis la reprise de contraception. Je dois dire que ça doit jouer sur ma fatigue !

Pour la garde je devais reprendre le 7 octobre et je prends finalement 2 semaines de congés à la suite, bébé ira chez la nounou. On va commencer par quelques jours ou matinée dans la semaine l’histoire qu’elle s’habitue.

Pour les bébés au bib, combien de selles par jour ?
Anaë ne fait plus qu’une selle par jour voir toutes les 36h et ça lui provoque de grosses douleurs je crois.
Sinon on a commencé les pleurs +++ le soir difficile de la consoler d’autant qu’elle est pleine de gaz et se tortille dans tout les sens. D’après le pédiatre rien de grave. Il faut aussi qu’on passe à 5bib par jours .. on en est bien loin avec entre 8 et 10 voir plus certains jours.
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Zoro

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 21
Âge : 40

Message non lu par Zoro »

Coucou,
Ici aussi tout va bien mais peu de temps car bébé est collé à mes seins 😩 . Colibry ça répond à ta question? 😄 Je dors très peu et ne peux pas la lacher de la journée, c'est assez difficile. En plus mon mari était en déplacement, je n'ai même pas pu souffler le soir, sachant qu'on est en plein dans la période des pleurs du soir. Mais sinon c'est un amour. Elle me fait plein de sourires et commence à gazouiller, je fonds ❤ On a eu sa visite du premier mois et elle a une super croissance (55cm et 4,8kg à27 jours), et la médecin l'a trouvée très éveillée!
Je ne reprends pas de pilule, j'ai arrêté il y a 10 ans et je n'en veux plus. Si il y a un bébé surprise ce sera un miracle et on en sera très heureux. On n'a pas repris les rapports, trop crevés et honnêtement je n'en ai pas encore envie 😄.
Jenni/b] tu n'allaites plus?
Lui: 38 ans, OATS + anticorps.
Moi: 39 ans, adénomyose.

2011: début essais bébé.
2014: IAC 1 et 2 notpregnant
2015: FIV 1: 0 transfert
2019: FIV 1 bis (ICSI) --> 6 embryons ❤
TEF, TEC 1 notpregnant
2020: TEC 2 de 2 J3 le 12/10  pregnant
A. ❤ est née le 17/07/21

2023: début Decapeptyl le 26/01 pour fiv n°3 mais grossesse naturelle détectée le 09/02 pregnant 😮.
11/02: 428 UI
13/02: 1 164 UI
17/02: 6 436 UI
6SA+4: 7 mm coeurquibat
8SA+4: 2 cm coeurquibat
11SA+5: 5,5 cm coeurquibat
Découverte d'une allo-immunisation anti-Kell 😥
14SA+6: c'est un :boy: coeurquibat
DPA le 27/10
Avatar du membre
Monange85

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Monange85 »

Coucou les filles

Contente de vous lire

Ici ma fille a eu sa première vaccination hier et ça s’est bien passé elle a juste pleuré un peu après la piqûre mais ça va . Après elle a été un peu grognon à vouloir mes bras et a eu un peu de fièvre hier soir donc on lui a donné du Doliprane et ce matin tout va bien .

Elle ne pleure pas beaucoup uniquement quand elle a faim ou que sa couche est sale mais par contre elle réclame beaucoup les bras.

J’ai de la chance de ne reprendre qu’en janvier et je mettrais la petite quelques matinées et journées en décembre chez sa nounou pour qu’elle s’habitue et ça me permettra de faire les magasins pour Noël 🤣

Niveau biberon on lui donne 5 biberons entre 150 et 180 ml et à 2 mois elle pèse 4,650kgs et mesure 57 cm. Autant dire qu’elle a bien pris depuis sa naissance ! Les coliques se sont espacées grâce a la calmosine qu’on lui donne avant chaque repas. Par contre c’est régurgitations a fond malgré le lait épaissi. Dès qu’on l’allonge même si c’est 2/3h après le repas elle régurgite . Il m’arrive de la changer 5/6 fois par jour à cause de ça. Du coup c’est machine à gogos!!!!!

Mais le médecin ne s’inquiète pas vu qu’elle grossit bien donc on fait avec.

J’ai eu le retour de mes règles 2 mois pile après mon accouchement mais sans douleur par rapport à avant par contre très abondantes.

En ce qui concerne le sexe on se fait juste des câlins car je ne suis pas prête et de toute façon on est trop fatigué pour y penser !

Avez vous commencé la rééducation du périnée ? Ma sage femme est débordée et ne peut me prendre que début octobre pour la 1ère séance soit 4 mois après accouchement. Je trouve que ça fait loin surtout que j’aurais aimé reprendre le sport en septembre alors du coup je fais des exercices chez moi toute seule 😢

En attendant d’avoir de vos nouvelle ,

Bon courage
Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
Mariés depuis 10ans
6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
Fiv 1 mars 2020 annulée covid
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
Résultat le 16/10 testpositif 1ère pds taux 376
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
Echo prévue le 16/11 à 14h40
Verdict c’est une fille 👧 !!
DPA le 30/06/2021
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles !

Je prends enfin le temps de revenir vous lire ! Le forum avait arrêté de m’envoyer les notifications donc j’avoue que ça m’était sorti de la tête puis avec l’arrivée de ma fille ça a été un peu la course !!

Déjà félicitations à vous toutes, quelle joie de lire que tout s’est bien passé pour tout le monde et que nous avons toutes un parfait bébé avec nous maintenant 🥰

Ici notre fille Tilia est née le 6 juillet à 00h19, après plus de 4 jours de tentatives de déclenchement 😅 d’abord tampon de propess, puis cachets d’angustan, puis de nouveau propess, puis perfusion d’ocytocine pour finir en césarienne car le col ne bougeait pas après 4cm, Tilia était trop haute et trop grande pour descendre !

Elle faisait 52cm pour 3,920kg à 8 jours du terme 🤣

L’accouchement a été éprouvant physiquement et émotionnellement, les douleurs du tampon de propess étaient horribles et encore plus car le col ne bronchait pas… enfin je n’ai aucun regret on aura vraiment tout tenté pour la faire venir par voie basse et l’essentiel c’est qu’elle se porte bien ❤️

Suite à l’accouchement j’étais épuisée, j’ai très mal réagi à l’anesthésie qui a été beaucoup trop dosée. J’ai eu des démangeaisons à me gratter jusqu’au sang le visage surtout, des vomissements, des sueurs +++ et aucune douleur de césarienne pendant 24h. Quand ça s’est réveillé j’avais eu bien le temps de tirer dessus donc j’ai dégusté quelques jours 😅

Niveau allaitement j’ai fait la tétée de bienvenue, puis au fil des heures les mises au sein sont devenues de plus en plus laborieuses. Tilia s’énervait et n’arrivait pas à prendre le sein. Après 24h elle s’énervait tellement que même avec de l’aide elle ne prenait plus le sein. On a mis les bouts de seins qu’elle arrivait à prendre mais le colostrum n’arrivait pas jusqu’en haut du bout de sein car les quantités sont infimes. Donc elle a continué de s’énerver et au bout de 48h où elle passait son temps à hurler de faim, on a fini par la compléter avec un biberon car j’étais épuisée et je pleurais non stop.

On est sortis de la maternité au 3ème jour car on n’en pouvait plus on y était depuis 8 jours et vu qu’on était passé au biberon elle avait repris du poids.

Finalement arrivés à la maison j’ai commencé à pleurer toutes les larmes de mon corps d’avoir arrêté l’allaitement. J’ai eu ma montée de lait dans la nuit à la maison et le lendemain matin aidée de ma belle sœur on l’a remise au sein avec les bouts de sein 😅

Depuis elle a bientôt 7 semaines et on continue l’allaitement en mixte car pour repasser sur un allaitement exclusif il aurait fallu de nouveau la coller au sein H24 pour stimuler la lactation encore plus, ça voulait dire repartir sur des pleurs de frustration et j’en avais pas envie. Mais du coup ça nous convient bien ! Elle prend le sein à chaque fois, et on complète avec un biberon ensuite, sauf la nuit où elle a que le biberon.

Moi qui pensais pas aimer l’allaitement et qui voulais pas m’acharner si c’était compliqué, je me retrouve complètement accro ! Les débuts Meme avec bouts de sein étaient galères. Elle n’arrivait pas à prendre si elle était trop énervée, elle prenait qu’en position de louve ou nous étions allongées toutes les deux donc vraiment pas pratique, puis elle a commencé à s’accrocher de mieux zn mieux dans n’importe quelle position et maintenant elle arrive parfois à prendre sans bout de sein, je ne désespère pas qu’on les enlève vraiment petit à petit ! 🤞🏼

D’ailleurs en parlant de ça moi qui suis très pudique j’arrivais pas à allaiter avec du monde autour, même des proches. J’ai investi dans ses t-shirt tajine banane et ça a révolutionné mon allaitement ! Je peux allaiter avec du monde maintenant sans problème on voit vraiment rien, et pourtant avec les bouts de sein difficile d’être discrète en les posant 😆

Sinon tout va bien, après une frayeur à 3 semaines de vie car nous avons attrapé le covid avec mon mari et Tilia l’a eu aussi du coup… 48h de fièvre heureusement très bien tolérée, un tour
aux urgences quand on a vu qu’elle avait 38,4 quelques jours d’angoisse mais elle a géré ça comme une championne !

On a eu rdv avec la pédiatre cette semaine, elle mesure 58cm et pèse 5,080kg a 6 semaines, ca passe vraiment trop vite c’est incroyable !!

Et pour répondre à là question sur la sexualité, je suis rentrée de la maternité avec une libido de fou 🤣 je crois que c’était de voir mon mari en papa ca m’a fait bcp d’effet 😂 du coup on a repris les préliminaires assez rapidement je pense vers J10. Pour le reste j’ai attendu 1 mois j’avais peur que ça fasse mal et puis avant avec les saignements c’était pas ouf.

Bref voila un condensé des dernières semaines ! 😂

On a fait notre première semaine de vacances avec les copains pour ses un mois. Ça s’est bien passé même si on est rentrés encore plus fatigués du coup 🤣 là on a passé 4 jours dans la famille de mon mari, et on est en route pour passer 5 jours à arcachon entre nous ! Tilia est déjà une craie globe trotteuse ! ☺️

Bisous à toutes à très vite !!
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

Ah et pour te répondre monange j’attaque la rééducation vendredi ! J’aurais voulu avant mais ma sage femme était en vacances aussi.

J’attends ça pour reprendre le sport vraiment même si j’ai déjà un peu repris mais sans impact et sans trop forcer sur les abdos pour l’instant !

Tu n’as pas une autre sage femme qui peut te prendre ?
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Coucou les filles,

Zoro je comprends qu’être seule puisse être fatiguant de ne pas pouvoir souffler un peu en fin de journée. Pour répondre à ta question, non je n’allaite plus malgres les tentatives d’activer ma lactation ça a été un vrai échec ... j’en reste pas amer, elle a au moins eu les 10 premiers jours de vie elle a pu avoir le colostrum et quelques anticorps.

Monange, déjà la vaccination des 2 mois ! Ça passe trop vite ... je redoute un peu cette étape. D’ailleurs les patch sont à mettre combien de temps avant le vaccin ?
Ici j’attends mon rdv gyneco pour ma rééducation du périnée par contre j’attaque doucement ma rééducation abdos la semaine prochaine.

Pokygifi, quelle jolie prenom pour ta fille. je compatis à la douleur de césarienne qui c’est réveillé plus tard !
Tu as eu un bel accouchement et avez tout tenté pour la voie basse c’est top. J’admire ton acharnement pour l’allaitement, tu as du passer par des moments de doutes, fatigue et autres et tu n’as rien laché !
J’imagine la frayeur pour le covid ! J’avoue que je redoute fortement qu’une situation similaire nous arrive.

Après plusieurs jours de pleurs intenses nous sommes retournés chez le pédiatre pour écarter un signe clinique car poupette se tordait de douleur le soir et parfois le matin également avait le ventre tout dur et était remplie de gaz H24, les proches ont tous eu la même réaction « c’est normal c’est les coliques » oui mais il y avait bien une mauvaise assimilation et en plus elle souffrait de reflux gastriques. On a donc des gouttes à lui donner pour refaire la flore intestinale et une pâte qui aspire les gaz et autres à donner avant chaque bib et bien cest miraculeux !! Ma fille re pleure « normalement » et sans douleurs elle arrive à aller à la selle sans douleurs et à nettement moins de gaz. Nous sommes en train de réduire la quantité journalière de biberon car à cause de ses douleurs malgres la bonne prise de poids elle n’arrivait pas à ingurgiter de « grosses » quantités.

Anaë change à vue d’œil tout les jours c’est fou ! Ses temps d’éveils sont de plus en plus long c’est agréable et je fonds littéralement quand elle me fixe avec insistance.
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Lou1987

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège
Âge : 37

Message non lu par Lou1987 »

Hello les filles,

Je ne recevais plus les notifs et en plus le forum vient de planter sans envoyer ma looongue réponse pff
(que je n'avais pas copiée bien sûr)

D'abord, chapeau à nous toutes dans ces premières semaines intenses, en joie, en fatigue et en apprentissage !

Chapeau Poky pour cet accouchement de fou ! Mon déclenchement a duré une quarantaine d'heures, je ne peux imaginer 4 jours ! Bravo pour la ténacité pour ton allaitement. Si ça te tenait à coeur, c'est chouette que tu ais pu trouver des solutions. J'ai quelques tee shirts tajine banane et effectivement ils sont super !

Pour répondre à Colibry, ici l'allaitement, c'est 2h-2h30 entre les séances en journée, parfois 3-4. A 21h, on la pose, elle s'endort généralement dans l'heure qui suit et se réveille une ou deux fois avant 7h. Je la nourris puis son père s'en occupe la matinée, grâce à un biberon que je tire le jour avant. Cette semaine on a commencé le lait artificiel une fois par jour car j'aimerais la confier un peu plus, et que certains tirages ne sont pas hyper fructueux et aussi tout simplement pour pouvoir souffler. Je sais qu'on doit être prudent avec les biberons quand on allaite mais vu que j'arrête à la reprise du boulot, ça ne m'inquiète pas trop.

Pour la garde, crèche à partir de novembre 3 jours par semaine. Ma mère la garde un jour et son père le vendredi car il est à 4/5e.

Pour les régurgitations, Lucile en a presque à chaque repas. Les bandanas-bavoirs en journée sauvent les habits dans de nombreux cas. Elle ne souffre pas, mais elle a parfois des coliques, avec les tortillements et la tête toute rouge qui vont avec !

zoro et Jenni courage avec les pleurs du soir ! Ici on en a parfois aussi alors que c'est clairement le moment où j'ai un coup de fatigue perso. Hier on a pu manger à deux sans être interrompus ! Bonheur !
Par contre aujourd'hui, pile 6 semaines, je soupçonne un pic de croissance car elle a refusé d'être déposée tout l'après-midi, et elle s'énerve au sein. Heureusement ma mère l'a gardée deux heures l'après-midi ça aide !

Quelle aventure les filles !

Au plaisir de continuer à vous lire :-)
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
08/01/2021 c'est une :girl: