Un bébé pour juillet 2021 !!!

Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 514
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Coucou les filles,

Ça fait plaisir de vous lire.

Ici la première dent est sortie, ça fait une quinzaine de jour qu’Anaë se retourne dos/ ventre ventre/dos. Sinon c’est toujours une grosse dormeuse donc de belles nuits sauf exception.

On adore la voir évoluer quotidiennement, elle s’intéresse à tellement de choses maintenant
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Clochette21

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 35

Message non lu par Clochette21 »

Bonjour à toutes,

Ca faisait très longtemps que j'étais pas venue, c'est clair qu'on est bien prises par le temps !...
Ici les nuits c'est bien le nerf de la guerre aussi...parfois c'est impeccable, 12h d'affilées sans ouin ouin, parfois plus !...mais d'autres c'est réveil hyper fréquent, que ce soit le transit, le nez bouché, otite...bref, il y a des phases difficiles ! Les siestes ont eu du mal à se mettre en place, mais grâce à la crèche maintenant c'est bien rodé. Elle dort souvent 1h le matin et 1 ou 2h l'après-midi, c'est top !

J'ai fait le sevrage entre début décembre et début janvier, ça a été moins douloureux et difficile que ce que j'appréhendais. Et surtout beaucoup plus simple et rapide pour la nourrir, je ne regrette pas du tout. Après on a plus besoin de la nourrir la nuit, le 1er biberon est souvent entre 7 et 8h, donc ça change la donne...

Pokygifi on s'est dit comme vous pour la suite !...La bonne nouvelle c'est que pas de piqure au programme pour implanter des embryons congelés, des patchs suffiront ! Par contre comme on est toujours en phase COVID, le nb de place est limité. Donc si quand mes règles commencent j'appelle et qu'ils n'ont plus de place, ça reporte au cycle suivant...

Trop mimi la 1ère dent d'Anaë ! Ici toujours rien, pourtant ça fait des mois qu'elle se frotte les gencives :lol: Elle se retourne aussi de plus en plus facilement, et elle fait la toupie sur son tapis mais la coordination des jambes c'est vraiment pas ça :-P
C'est clair que c'est trop chou de voir les changements au quotidien, on est tellement fan d'elle coeurquibat

Pour reprendre un peu le fil, on test à petite dose les couches lavables. A petite dose seulement parce qu'on est pas trop d'accord avec le papa, que c'est clairement moins absorbant (donc plus de risques d'accident) et donc moins pratique la nuit. C'est plus gros, donc il faut prévoir un body plus grand (donc pas pratique si on a mis des couches jetables dans la journée...).
Bref, quand c'est pour 1h ou 2 en attendant le change du soir, je fais ça.

Pour le bain Ariane n'aimait pas ça du tout au début, elle pleurait bcp et avait froid c'était pas du tout un bon moment...maintenant on fait tout pour qu'elle soit bien au chaud, on met le chauffage exprès à l'étage, et elle prend de plus en plus plaisir dans l'eau c'est très chouette ! Plus je repense aux "débuts", plus je me dis que je suis contente d'en être là ! La voir sourire, rire avec elle, lui raconter des histoires, j'adore j'adore multiheart

La crèche se passe super bien aussi, on a vraiment de la chance d'avoir des structures d'accueil comme ça.

Je regrette juste avec le contexte sanitaire de ne pas avoir rencontré d'autres parents, j'aurai bien aimé pouvoir partager tout ça pas devant un écran, avec la petite sur les genoux...mais bon, c'est ainsi, et c'est déjà très chouette d'avoir ce forum !

Plein de bonnes choses à vous et à vos ptits bouts, et surtout, courage pour la torture de sommeil ;-)
Projet beberoule à partir de l'automne 2016
mllle endométriose recto vaginale misteer OATS
Automne 2018 gynéco, gynéco spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID smilvener
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10 testpositif
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm pink
Echo T1 17/12 : mini-kiwi de 5,4cm multiheart
Avatar du membre
Monange85

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Monange85 »

Coucou les filles

Nous aussi tout va bien pour Yliana. Dire qu’elle a déjà 8 mois et demi ça fait bizarre 😆!

Les nuits n’ont jamais été un problème chez nous à partir du moment où on est passé à la demande . Et maintenant elle fait 19h30 20h jusqu’au lendemain 7h en semaine et 8h le week-end.

Elle chez la nounou depuis 2 mois et ça se passe hyper bien 🤩, limite si elle me calcule même pas le matin quand je la laisse ( ingrate ce bébé 😂 !)

Nous aussi une petite dent vient de sortir ! Elle fait du 4 pattes et tient même debout en s’appuyant sur les meubles ! Elle va trop vite à notre goût mais on ne peut malheureusement pas l’empêcher de grandir.

Pour nous ce sera la seule et l’unique. On a décidé de faire don des embryons restants à d’autres couples dans le besoin.

Voili voilou pour les petites nouvelles !

Bonne soirée
Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
Mariés depuis 10ans
6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
Fiv 1 mars 2020 annulée covid
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
Résultat le 16/10 testpositif 1ère pds taux 376
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
Echo prévue le 16/11 à 14h40
Verdict c’est une fille 👧 !!
DPA le 30/06/2021
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello les filles

Ravie d'avoir de vos nouvelles ! Ca fait plaisir.

Ici tout va bien, Eliott fait ces nuits depuis ces 3 mois sauf quand il est malade (rhino, bronchite, varicelle, il a bien enchainé un moment) et quand la couche fuit ! C'est un bébé qui aime avoir une couche propre de manière générale, on a abandonné les couches lavables il n'a pas du tout apprécié et l'état de ces fesses détrempées ne nous a pas plu non plus.
Question mobilité on est sur un bébé qui se retourne bien, fait la toupie et recule. Le 4 pattes n'est pas encore là mais il commence à lever ces fesses de temps en temps.
On est à 2 dents maintenant, je pense qu'une troisième va arriver bientôt car il se plaint pas mal et s'use les gencives sur n'importe quoi. C'est un vrai petit ogre, il englouti tout ce qu'on lui propose.
Allaitement toujours en place matin et soir, il refuse les biberons (de lait maternel) depuis mi janvier. J'ai un peu peur de m'absenter car je ne sais pas si il acceptera de les prendre avec papa le soir et le matin si je ne suis pas là...
Enfin le plus important : c'est un bébé qui sourie sans arrêt, c'est vraiment un bonheur de passer du temps avec lui pink
Il est tellement adorable avec ces parents que nous envisageons un transfert au mois de juin, un an après la césarienne. On croise les doigts !

Au plaisir de lire de vos nouvelles de temps en temps :)
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Clochette21

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 35

Message non lu par Clochette21 »

Hello,

Merci pour les nouvelles Monange et Colibry, ça fait plaisir de vous lire ! Et pour les autres ?

Ici toujours pas de dents, suspense !...Et pour la mobilité elle rampe depuis tout juste une semaine, mais ça déménage ! Son jeu préféré est de sortir tous les livres de la bibliothèque, il va vite falloir qu'on trouve de quoi sécuriser tout ça !...

Monange, c'est super si vous êtes prêts à faire un don d'embryons ! Si on a la chance d'en avoir après la/les tentatives suivantes, on pense faire ça aussi, par solidarité pour toutes celles et ceux qui galèrent dans ces parcours de PMA...même si ce n'est pas non plus anodin comme démarche.

Désolée d'apprendre Colibry que vous aussi vous avez renoncé aux couches lavables...je pense que si on avait pas le choix on s'y ferait mais les couches jetables sont tellement plus efficaces et absorbantes !...Je n'en mets que parfois le week end et je change quasi toutes les heures...
Trop chouette en tout cas d'avoir un petit souriant, ça donne trop la pêche !
On hésite aussi pour un transfert en juin, avant la fermeture du centre. J'ai peur que notre "grande" soit encore trop petite avec envie d'être à bras beaucoup, y compris pendant la grossesse. Mais d'un autre côté on a envie qu'ils soient rapprochés et puissent jouer ensemble.
Bref.
Sinon niveau rééducation du périnée vous en êtes où ? Vous avez des dispositifs ou des choses à faire à la maison ?

Bonne soirée !
Projet beberoule à partir de l'automne 2016
mllle endométriose recto vaginale misteer OATS
Automne 2018 gynéco, gynéco spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID smilvener
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10 testpositif
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm pink
Echo T1 17/12 : mini-kiwi de 5,4cm multiheart
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

Coucou les filles. Alors ici au niveau des nouvelles, bébé gambade a 4 pattes depuis quelques semaines maintenant et s'agrippe de partout pour se mettre debout mais quel stress, il a commencé à se faire des blessures de guerre. Ça change de l'avoir toujours dans les pattes. Mais c'est trop chou. Niveau santé, il a l'air d'avoir rattrapé presque tout son retard et il n'a pas de séquelles. Dans un peu plus d'un mois, il fêtera ses 1an. Qu'est-ce que ça passe vite.

@clochette, niveau périnée j'ai fait 10seances de kiné (de septembre a décembre). J'avoue n'avoir pas revu mon gynéco, mais n'ayant plus de fuite je me dis que ce n'est pas urgent vu qu'il veut me revoir a la fin de l'allaitement. D'ailleurs le sevrage, ça nous stresse. On devrait essayer en avril. En espérant que bébé accepte car il est plutôt tenace. Sinon niveau périnée j'ai repris une activité sportive et j'essaie de faire un peu de Pilates pour maintenir tout ça.

@colibry je vous trouve courageux de repartir dans le parcours PMA et vous souhaite un succès rapide. Je vous admire. A bientôt 11 mois, il ne nous a fait que 2 fois du minuit 5h. Pour le moment c'est compliqué de me projeter me lever toutes les 2h. Heureusement qu'il est très jovial ça fait oublier les moments compliqués.

Y a tellement a dire, ça pousse, ça change, ça évolue tellement vite.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello les filles,

Très heureuse de vous lire.
Monange je n'avais pas réagit mais bravo pour le don d'embryons. Cela me pose beaucoup de question mais nous n'en sommes encore pas là car il ne nous en reste que 3 aujourd'hui et on ne sait pas si ça sera même suffisant pour un second enfant.
Clochette, je culpabilise pas mal quand je sors la poubelle de couches mais je me dis que le plus important c'est le bien être de bébé et franchement ça ne lui convenait pas du tout.
On souhaite des enfants rapprochés, si on n'écoutait que mon mari et pas les médecin, on serait déjà en route. Il est d'un fratrie de 4 en 6 ans ça explique ;) Et c'est vrai que voir cette fratrie même aujourd'hui où ils ont entre 40 et 50 ans, leur complicité et leur attachement donne envie. 1ère étape passée : retrait du stérilet. Mon endomètre se porte mieux, à plus de 7 mm c'est de bonne augure.
AsiaReb, le 4 pattes est encore chaotique ici mais il se déplace aussi à toute vitesse. Fini le temps où on pouvait le laisser jouer tranquillement au sol tout en faisant autre chose. Les prises, placards, portes, sont ces nouveaux interdits bien trop attirants malheureusement. Quels sont vos stratégies? Tout sécuriser ? Pour les prises c'est déjà fait ici (je vous conseille les caches prises qui s'enlèvent avec les prises elles même, tellement plus pratique qu'avec une clé !) mais je me pose la question des placards et des portes. Si je n'écoutait que mon mari, on vivrait dans une maison en mousse !
C'est trop chouette que ton petit aille bien, et oui les 1 an arrivent à toute vitesse.
On est pas très courageux finalement, on a un bébé très facile qui dort très bien comme la petite de Monange. Ca aide beaucoup !
J'ai réussi à m'absenter 2 nuits, un véritable crève coeur. 1er matin il a bien bu son biberon de lait maternel (même si ça a duré) et les suivant niet. Il faudra essayer autre chose la prochaine fois. C'était une grande première aussi car papa en déplacement en même temps et rentrait tard du coup 1ère baby sitter avec la fille de nos assmat, brieffé par ces parents, tout s'est bien déroulé.
Biz et à bientôt !
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
AsiaReb

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par AsiaReb »

@colibry: pour les prises, je ne sais pas mon mari électricien a pris des prises avec le plastiques a fleur, qui ne rentre qu'en branchant qqc. Je ne saurais te dire le nom. Pour la cuisine on vient de mettre une barrière, il la déteste. Les portes, il ne joue pas avec encore, mais je compte mettre des trucs en mousse en u pour éviter que ça se referme. Et niveau placard, ce ne sont que des coulissants mais il n'a pas encore la force de les ouvrir mais je lui laisserai d'accès. Par contre, il adore grimper sur tous les meubles et n'a pas peur de se jeter tête la première. 😱
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blasto transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21- arrivée surprise le 15/5(34SA) :boy:
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Merci pour ta réponse AsiaReb ! Oui pour les prises je vois ce que c'est, c'est le top poucehaut
Chez nous dans la cuisine pas vraiment de danger au sol. Les placards les plus bas ne contiennent rien de dangereux (boites plastiques), tout est en hauteur (notamment les produits, j'ai moi même du mal à les atteindre !). On ne bloquera pas la cuisine je pense.
Les barrières d'escalier sont prêtes à être remises (déjà testées avec les neveux). Comme il ne monte sur rien pour le moment (mais le meuble le plus bas c'est les chaises et c'est encore trop haut pour lui !) et qu'il n'a pas accès au palier on a un peu le temps.
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Zoro

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 28 novembre 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 21
Âge : 40

Message non lu par Zoro »

Bonjour les filles,
Je ne suis pas venue depuis une éternité ...
Ici tout se passe bien, j'adore voir mon bébé évoluer de jour en jour, développer sa personnalité et interragir de plus en plus avec nous!
Je pense qu'on peut la qualifier de petit bébé "tornade" ! Au niveau des nuits c'est le chaos depuis quelle a 2 semaines, on a appris à faire avec mais je ne vous cache pas que je suis épuisée... La plupart du temps elle se réveille toutes les deux heures et bien sûr elle ne se rendort pas seule, il faut que je la prenne avec moi donc c'est assez compliqué. Elle est toujours allaitée et j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible.
À notre grande surprise elle a eu ses premières dents très tôt, elle avait seulement 4 mois 😯 actuellement elle en a 7 et à chaque poussée dentaire c'est l'horreur 😥 elle souffre énormément et nous le fait savoir. Et ça duuuuuuure longtemps, 3 mois pour sortir les 2 incisives centrales supérieures 😓.
Niveau moteur elle a toujours été très rapide, elle a commencé à se mettre sur le ventre quand elle n'avait même pas 2 mois 😁 puis s'est déplacée en roulant vers ses 5 mois (c'était très drôle). Elle rampe depuis début janvier, s'est mise au quatre pattes un mois plus tard et a commencé à se mettre debout en même temps. Actuellement elle marche en poussant les chaises et nous déménage toute la maison ! C'est une vraie cascadeuse, elle descend toute seule du canapé 😮. Et bien sûr elle attrape tout ce qui est à sa portée... On la surveille comme le lait sur le feu! Niveau motricité fine elle m'impressionne aussi, on est en admiration devant elle 🥰 (en mode parents complètement gagas 😂) elle "joue" beaucoup avec nous aussi maintenant, et prends de sacrés fous rires quand le jeu lui plaît (son préféré: faire tomber un jouer du haut de sa chaise haute et me regarder le ramasser 😄).
Elle commence aussi à beaucoup babiller et nous faire des mélanges de syllabes. C'est marrant, on dirait qu'elle parle une autre langue 🤣 mais ce qu'elle préfère dire c'est papapapapapapa à longueur de journée 😐. Ils en sont où les votres niveau langage? Ils disent déjà "maman"?
J'ai eu la chance de pouvoir prendre 6 mois de congé parental et j'ai donc repris le travail il y a un peu plus d'un mois. Le plus difficile à gérer a été la fatigue et l'organisation (difficile de trouver le temps pour préparer l'école avec un bébé qui fait 2 mini siestes par jour). Heureusement au niveau de la mini crèche tout se passe super bien, Astrid adore y aller et ne pleure même pas. Elle passe ses journées à jouer et est très sociable. Par contre, comme à la maison, elle ne dort pas beaucoup là-bas non plus.
Ici on est aux couches jetables depuis le début parce que je sentais que je ne pourrai pas gérer les lavables; aucun regret on a les Joone, elles sont très bien et parmi les moins polluante.
Comment se passe la diversification pour vos bébés ? La notre est très gourmande mais n'accepte que les purées lisses. On a tout essayé, du coup rdv chez une orthophoniste dans un mois 😥.
On a repris le chemin de la PMA il y a peu. Dans l'idéal j'aurais aimé attendre qu'Astrid ait au moins 2 ans avant de faire les démarches, mais nous a fallu tellement de temps pour l'avoir que je ne suis plus tout jeune 😅 et le temps presse un petit peu si on en veut un deuxième. J'ai toute une batterie d'examens prévue en fin de semaine et si tout est bon on devrait repartir dans un protocole vers octobre/novembre de cette année. On a plus d'embryons vitrifiés donc on repartirait à zéro, avec le gros protocole bien lourd 😣 .
Je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit maintenant qu'on a notre bébé, si ça fonctionne tant mieux, et si ça ne marche pas c'est beaucoup moi grave puisque nous avons notre petite fille ❤. Enfin, je dis ça maintenant, mais on verra dans quel état je serai si ça ne fonctionne pas 😅. Clochette, qu'as-tu pensé de la maternité de Beaune?
Ça me fait tout drôle qu'elle ait déjà 9 mois. Dans moins de 3 mois elle aura 1 an, c'est fou ❤
Lui: 38 ans, OATS + anticorps.
Moi: 39 ans, adénomyose.

2011: début essais bébé.
2014: IAC 1 et 2 notpregnant
2015: FIV 1: 0 transfert
2019: FIV 1 bis (ICSI) --> 6 embryons ❤
TEF, TEC 1 notpregnant
2020: TEC 2 de 2 J3 le 12/10  pregnant
A. ❤ est née le 17/07/21

2023: début Decapeptyl le 26/01 pour fiv n°3 mais grossesse naturelle détectée le 09/02 pregnant 😮.
11/02: 428 UI
13/02: 1 164 UI
17/02: 6 436 UI
6SA+4: 7 mm coeurquibat
8SA+4: 2 cm coeurquibat
11SA+5: 5,5 cm coeurquibat
Découverte d'une allo-immunisation anti-Kell 😥
14SA+6: c'est un :boy: coeurquibat
DPA le 27/10