Un bébé pour juillet 2021 !!!

Avatar du membre
mocaille

Fivette de platine
Messages : 953
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 39

Message non lu par mocaille »

Bonsoir les filles!

Contente de toutes vous lire ! Bravo Poky pour ton accouchement et ton allaitement ! Wonder Mama ! muuscle
Je vois que pas mal d'entre nous ont des petits avec quelques coliques et douleurs, c'est pas facile...
Mon petit gars en a aussi mais ça reste gérable. Il est plutôt calme même si on a eu une période de pleurs du soir assez intense entre 3 et 5 semaines. Maintenant, ça semble s'être calmé et il a 6 semaines aujourd'hui.

Demain; pédiatre pour la visite en retard des 1 mois. Comme il a vu 3 fois la pédiatre à 15 jours pour son nombril ( il avait un bourgeon ombilical, elle a mis du nitrate d'argent dessus et c'est rentré dans l'ordre), elle m'a dit qu'on pouvait décaler la visite des 1 mois... j'ai hâte de connaître son poids et sa taille, il me paraît énorme! Il prend bien le sein donc je suis contente même si j'ai toujours des douleurs régulièrement...
On a fait une petite semaine de vacances à la mer dont 4 jours vraiment tous les quatre et c'était vraiment sympa de changer d'air en se retrouvant en famille. Mon aîné a eu un premier mois difficile avec beaucoup de jalousie, il a été très dur avec nous mais ça rentre dans l'ordre, ouf ! Joaquim lui fait déjà des sourires alors il est fier !


Sinon, pour les tétées, elles me semblent plus espacées en journée que la nuit... hélas ! Il me fait 3 ou 4 h en début de nuit puis après c'est toutes les deux heures voire moins ! J'espère que ça va augmenter un peu même si j'avoue que je dors en même temps qu'il tète ! Ce sont surtout les journées à jouer avec mon aîné qui ne fatiguent donc vivement la rentrée demain :-D

Colibry, as-tu commencé les couches lavables finalement? Je fais du mixte avec des jetables depuis ses 10 jours mais les fesses sont encore petites pour faire du 100% ...

A bientôt, prenez soin de vous les filles !
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Avatar du membre
Alicia10

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

Coucou, les filles j'ai fait une tech le 4 septembre d'un jour 6 et dimanche j'étais sensé avoir mes règles car j'étais à jour 29 du cycle alors qu'il font maxi 28 jours donc c'était mon premier jour de retard de règles. J'ai fais un teste pipi négatif mais m'a prise de sang est prévue pour samedi. Est-ce que lors de vos échecs de tech vous n'aviez pas vos règles à cause de la progestérone ? Ou puis-je encore espérer ?
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
Bébé Gabriel né le 21 mars 2023
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Hello Mocaille,

Contente de voir que tout ce passe bien. On a aussi des soucis avec le nombril qui suintait légèrement mais tout le temps mais pas de nitrate d'argent. On a eu une crème antibio ca a presque résolu le problème, on désinfecte toujours à la bétadine alors que bébé a 3 mois demain !
On l'a pesé hier, 7kg pour 3 mois, toujours dans le haut des courbes :)
Pour les couches lavables on a malheureusement abandonné pour l'instant. On a tenté une fois les langes avec surcouches, bébé avait la peau complètement humide et fripée quand on l'a changé. On aurait dit qu'il sortait d'un bain de 3h, ça ne nous a pas du tout plus. On a tenté une hamac avec insert, fuite directe. Du coup on a laché l'affaire, j'ai un petit stock qu'on m'a donné d'occaz je retenterai peut être au prochain week-end libre.
Eliott est maintenant gardé toute la journée depuis 1 semaine et demi, ça a été très dur de le laisser :cry: . Bon courage à toutes les mamans qui vont passer par là, je ne m'attendais pas à avoir mon coeur si déchiré !
On continue le lait maternel chez les nounous (je tire mon lait la journée vu que je bosse à la maison c'est simple), je ne sais pas combien de temps ça durera car ils veulent de gros biberons (150ml) et le tirage va avoir du mal à suivre. Le matin, le soir et le week-end c'est tétée à la demande comme avant. La nuit, bébé dort maintenant 6 à 8h d'affilée donc un réveil vers 4h souvent puis réveil à 7h30 pour commencer la journée.

Au plaisir de lire de vos nouvelles :-)
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles !

Merci pour vos gentils messages vous êtes adorables :smack:

Jenni, tu as bien fait d'écouter votre ressenti, c'est tellement compliqué de différencier ce qui est "normal" de ce qui ne l'est pas... ! Pour les biberons, perso je donne à température ambiante ! Beaucoup plus pratique :lol: Je ne savais pas que le fait de faire chauffer le lait pouvait le rendre plus digeste, as-tu essayé ?

Mocaille pas toujours évident pour l'ainé d'accepter l'arrivée du deuxième, j'imagine que ça a du être un peu galère, tant mieux si ça s'est calmé...! Joaquim sait y faire apparemment :lol:

Colibry, j'imagine le déchirement que ça a dû être de laisser Eliott, j'appréhende déjà alors que je ne reprends que début Novembre :cry: Eliott arrive à prendre des gros biberons alors qu'il est allaité exclusivement ? Il me semble que pour les bébés allaités il faut continuer de donner les biberons à la demande comme au sein, et compter 30 à 40ml de lait par heure de garde... Les nounous ne s'adaptent pas trop à ça ?

Ici Tilia va bien, RDV pédiatre tout à l'heure pour la visite des deux mois avec vaccins, j'espère que ça va bien se passer ! Elle tient vachement bien sa tête, répond à nos sourires, commence à tenter de rire, c'est vraiment génial de la voir évoluer si vite bigheart

Par contre on est toujours sur de l'allaitement mixte seins/biberons et c'est un peu galère à gérer, elle commence à s'énerver sur les biberons et parfois refuse le biberon et ne veut que le sein. Le soir depuis que le papa a repris donc 15 jours, elle nous fait la misère avec des biberons qui se finissent en hurlements, ou des cessions de pleurs du soir... Ils ne durent pas longtemps par rapport à certains bébés, mais la voir dans cet état ça me tord le bide... Hier j'ai finis en pleurs avec elle, on est tellement impuissants et j'avoue que parfois je fatigue de ne pas avoir pu couper depuis plus de 2 mois... Je commence à appréhender les soirées ou de l'entendre pleurer... J'espère que ça va se calmer dans le mois qui arrive...

Bon heureusement le lendemain un grand sourire et j'oublie la veille, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit parfois si dur !

Prenez soin de vous les fille, à bientot ! :smack:
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
Colibry

Fivette de diamant
Messages : 1150
Enregistré le : 31 octobre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Âge : 40

Message non lu par Colibry »

Pokygifi, tu as raison ce n'est pas habituel d'avoir des biberons de cette quantité pour un bébé allaité. Quand on a choisit les assmat, c'était "pas de problème pour le lait maternel" mais je pense qu'ils ne sont pas habitués et donc le biberon à la demande ils ont du mal, ils sont trop habitués au lait en poudre. J'ai voulu passer à 4 biberons de 110 et pas possible pour eux... Eliott descend tous ces biberons quelle que soit la quantité. Tant qu'il boit tout on va rester sur du 150 ml. il est donc à 450 ml / 9h de garde c'est comme si il buvait 1200 ml par jour alors qu'il devrait être entre 850 et 1000 ! Mais je suppose que ces longues nuits changent aussi la répartition des repas.

Je comprend ta peine avec les pleurs du soir ! Ca nous ai arrivé aussi mais ça n'a pas duré très longtemps. Es ce que Tilia dort bien la journée ? Quand ça a commencé à être la crise le soir pour nous, mais ce n'est pas lié aux biberons du coup ici, je me suis rendue compte qu'Eliott dormait très peu la journée. Toujours éveillé avec seulement quelques micro siestes par ci par là de 10 min. On était habitué à le laisser dans son landau la journée ou il dormait un peu. J'ai changé assez radicalement de méthode mi aout quand papa a repris le travail pour avoir cet enchainement : tétée et phase d'éveil plus ou moins longue suivant l'age (à 3 mois on est à 1h30 pour le tout) puis rituel de dodo pour dormir dans son lit mais avec de la lumière la journée pour 1h à 1h30. Ca a été difficile de l'habituer à ces siestes mais aujourd'hui ca va bien et le soir c'est beaucoup plus facile. On a eu très peu de pleurs depuis que je suis ce petit programme. Il ne dort pas toujours quand je le pose dans son lit mais il parvient à s'endormir seul maintenant. Il y a des siestes qui peuvent sauter (si il rale j'attend 5 min pour remonter essayer de l'endormir, mais j'abandonne la sieste si il faut que je remonte une 3ème fois ou si ça se transforme en pleurs je n'attend pas). Si jamais ça peut aider certaines :)
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Coucou les filles !

Je suis contente de vous lire.

Pokygifi non finalement je n’ai pas essayé car après m’être documenté et avoir retourné le problème dans tout les sens il parait que bébé s’habitue vite aux bib chaud et ça serait devenu une vraie galère pour nous qui bougeons régulièrement. Finalement tout est un peu rentré dans l’ordre à la suite d’un épisode de diarrhée, depuis la digestion est beaucoup mieux. Cette nuit elle nous a fait sa première coupure de 6h, j’espère que ça va continuer ainsi.

Anaë est plutôt gloutonne .. on est entre 5 et 6 biberons de 150 et elle prend 180 sur son dernier.

Pour le rituel du coucher, ici on a instauré le bain avant le dernier bib et ensuite on diminue les bruits ambiants.. on la monte dans son lit et souvent elle ne pleure pas du tout mais ne s’endort pas de suite je l’entend gazouiller. Si elle pleure je remonte seulement au bout de quelques minutes lui redonner sa tétine, c’est dur mais j’ai mis un point d’honneur à ne pas la reprendre à bras quand elle pleure comme ça et bien souvent elle finie par s’endormir au bout de quelques minutes.

Nous avons aussi les vaccins aujourd’hui, j’appréhende l’éventuelle fièvre et autre qui peut suivre. Ce soir on procédera différemment je suppose qu’elle sera grognon.

Les phases d’éveil sont de plus en plus long également, elle nous fait quelques sourires.
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ainsi que vos bébés d’amour ?

Certaines ont repris le boulot ?

Ici Anaë fait ses nuits depuis une dizaine de jours et nous fait des bien beaux sourires. J’ai le blouze de voir à la vitesse à laquelle elle grandit et évolue :(

À bientôt
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Monange85

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Monange85 »

Coucou

Chez nous tout va bien 😊 ! Yliana a eu ses 2ers vaccins et pas de fièvre après juste un peu grognon mais c’est vite passé !

Nous on est sur 4 biberon de 210 ml et on commence la diversification à ses 4 mois donc dans 15 jours !

Le temps passe trop vite et je ne regrette pas de reprendre qu’en janvier car j’aurais eu trop de mal à reprendre le 1er ocotobre 🤣

Pour les nuits on est assez tranquille car elle nous fait des nuits de 12h mais par contre elle refuse de s’endormir dans son lit toute seule donc je reste un peu à côté d’elle et après je sors de la chambre en laissant une lumière allumée. Si elle pleure je retourne lui donner sa tétine mais parfois on est obligé de la reprendre avec nous car au bout d’1h elle ne dort toujours pas! Faut dire aussi que ses nuits sont tellement longues qu’elle n’a plus envie de dormir dans la journée et le soir 🤣

On a le droit à pleins de sourires de gazouillis et de rire et quand on la met sur le ventre elle relève bien sa tête et elle tient bien 🤩

Au plaisir de lire vos messages sur vos bébés !
Moi opk detecté depuis mes 8 ans avec traitement
Mr stérile après cancer traité par radiothérapie et chimiothérapie à ses 3 ans
Mariés depuis 10ans
6 IAD ( en Belgique) sans succès en 2015 puis pause car difficile moralement
Reprise 3 IAD en France en 2019 sans succès
Fiv 1 mars 2020 annulée covid
Fiv 1 bis septembre 2020
Réimplantation le 5/10
Résultat le 16/10 testpositif 1ère pds taux 376
2ème le 18/10 1094
3ème le 27/10 à 12801 UI
4ème le 03/11 à 53455 UI
5ème le 9/11
Echo prévue le 16/11 à 14h40
Verdict c’est une fille 👧 !!
DPA le 30/06/2021
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Monange, je suis contente de te lire et d’apprendre que toi et Yliana allait bien !
3 mois et demi déjà 😩. Niveau biberon ici on est entre 5 et 6 bib de 150 par jour, des fois le soir on lui donne 180 mais je trouve qu’elle a du mal à digérer après.

J’avoue que je retourne au boulot à la fin octobre et je suis mitigée… contente de retourner au boulot et revoir du monde et triste de laissé mon bébé et tout les bons moment de la journée avec.
Au premier vaccin on a eu ni pleurs ni fièvre mais comme toi elle a été grognon les 2 jours qui ont suivis.

En parlant diversification si ça intéresse certaine il y a une promo babycook sur le site Aubert !

Question bête, mais comment occupez vous vos bébés sur leur temps d’éveil ?
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles !!

Jenni tu avais raison concernant le sommeil en journée, en fait quand elle était petite elle s’endormait sur ses biberons en journée et du coup elle faisait une sieste par biberon presque. C’est vrai qu’à un moment elle a arrêté de s’endormir sur les biberons, et j’ai mis quelques jours avant de capter qu’il fallait que j’arrive à la faire dormir quand même 😅

J’ai eu quelques journées / soirées bien galères ou elle était fatiguée et où je la comprenais pas. J’ai l’impression qu’on a réussi à trouver notre rythme là ça fait quelques jours que ça se passe super bien j’espère que ça va durer 🤞🏼

Sinon elle a eu ses premiers vaccins, elle est montée à 39 de fièvre la pauvre, et elle nous a fait une nuit blanche mais le lendemain elle était au top !

A part ça elle est hors courbe de taille 😆 62cm a 2 mois, 5,980kg, je lui mets déjà du 9 mois 😳

Niveau biberons elle prend 4 biberons de 150ml qu’elle finit pas toujours, le reste on est toujours au sein !

Et pour les temps d’éveil elle adore son tapis d’éveil, j’ai aussi des balles et des livres avec des textures et je lui mets au niveau des mains pour qu’elle puisse les toucher et les attraper. Elle se marre tout le temps ça fait tellement plaisir d’avoir ce genre d’échanges, et les nouveaux bruits chaque jour elle tente des trucs c’est incroyable à quel point ça va vite 🥰

Vous utilisez les écharpes de portage sinon ?

J’ai acheté une baignoire gonflable pour pratiquer le bain libre, j’ai hâte d’essayer parce qu’elle adore être dans son bain, j’espère que ça lui plaira !
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais