Duostim?

Répondre
Kat1804

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Duostim?

Message non lu par Kat1804 »

Hello les filles,

Je suis en protocole duostim pour réserve ovarienne faible. Est ce l'une d'entre vous avez eu ce protocole et comment cela s'est passé? avez vous eu un meilleur résultat?

Aussi, j'ai une question. j'ai eu ma ponction le 17 octobre, le 21 octobre je devais recommencer la stimulation mais mon taux d'estradiol était trop elevé. j'ai refais une ps trois jours après et le taux avait baissé.
voilà j'ai débuté la 2nd stimulation et le landemain j'ai eu mes règles mais super abondante. est ce normal?

Si j'ai bien compris le but de la duostim est de stimuler deux fois dans le même cycle.

merci pour vos retours suun
Moi 37 ans: trompe gauche bouchée
AMH 1.36
Mr: 34 ans RAS

IAC 1 12.06.2020 notpregnant
IAC juillet 2020, ovulation du mauvais côté
IAC août 2020, ovulation du mauvais côté
FIV octobre 2020. début stimulation 6 octobre duostim au lieu de FIV simple car réponse ovarienne faible
ponction 17.10.20, 8 ovocyte - 5 matures - 4 fécondés - 3 J5 congelés 2 wariors AA et 1 AB, le 4e a arrêté son développement
suite 2nd stimulation 26.10 échec, aucun ovocyte à la ponction. mauvaise réponse au traitement.
TEC prévu pour décembre 2020 ou janvier 2021
CarolineS

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par CarolineS »

Salut Kat1804,

Je suis nouvelle sur le site mais pas nouvelle dans le parcours PMA 😅
Je suis mauvaise repondeuse en stimulation malgré des doses très fortes (30ans, AMH 1,7 et seulement 3 follicules à la dernière écho) et je suis tombée sur ce protocole de DuoStim. Du coup je n'ai pas de réponses à t'apporter mais je suis intéressée pour avoir ton expérience et aussi, j'avais compris qu'on congelait les ovocytes mais dans ton cas c'est les embryons qui ont été congelés ?

Bonne journée !

Caroline
Kat1804

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Kat1804 »

Hello!

Alors je sais que la duostim est de plus en plus utilisée pour les personnes qui ont une AMH basse. sur un même cycle on te stimule deux fois et tu as deux ponctions. dans la plupart des cas a la deuxième stimulation tu as une meilleure réponse et plus de follicule. pour moi malheureusement ca na pas fonctionné, mon ovaire droit na donné aucun follicule (en cours de traitement ils se sont rétrécis) j'ai eu que des follicules vides a la 2ème ponction, un seul ovocyte a été ponctionné mais pas mature. j'ai eu de la chance car a la première stimulation j'ai pu avoir 5 ovocytes matures qui ont donnés trois embryons J5.
pour répondre a ta question, oui on te congèle les embryons car on te stimule beaucoup trop durant la duostim ce qui rend le transfert d'un embryon impossible.

A disponible si tu as des questions, tu commences quand?

Belle journée
Moi 37 ans: trompe gauche bouchée
AMH 1.36
Mr: 34 ans RAS

IAC 1 12.06.2020 notpregnant
IAC juillet 2020, ovulation du mauvais côté
IAC août 2020, ovulation du mauvais côté
FIV octobre 2020. début stimulation 6 octobre duostim au lieu de FIV simple car réponse ovarienne faible
ponction 17.10.20, 8 ovocyte - 5 matures - 4 fécondés - 3 J5 congelés 2 wariors AA et 1 AB, le 4e a arrêté son développement
suite 2nd stimulation 26.10 échec, aucun ovocyte à la ponction. mauvaise réponse au traitement.
TEC prévu pour décembre 2020 ou janvier 2021