Grossesse miracle après 5 ans d'infertilité et une FIV

Répondre
Valentina91

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Grossesse miracle après 5 ans d'infertilité et une FIV

Message non lu par Valentina91 »

Bonjour à toutes,

Je voulais juste écrire un petit message d'espoir pour toutes les femmes, tous les couples en PMA ou confrontés à l'infertilité.

Depuis août 2015 mon mari et moi avons essayé de faire un enfant, sans aucun succès. Le premier mois j'ai eu mon premier test de grossesse négatif et j'ai tout de suite su que le chemin risquait d'être long. Parce que je n'avais jamais eu de cycles réguliers, parfois je n'avais pas mes règles pendant plusieurs mois. On m'a ensuite diagnostiqué des ovaires polykystiques, mon mari avait également un spermogramme absolument catastrophique ( moins de 2 millions de spermatozoïdes et à peine 1% de spermatozoïdes normaux). Nous étions encore très jeunes donc j'ai simplement patienté et prié. En 2017 j'ai décidé de prendre ma santé en main, j'ai compris qu'il fallait rééquilibrer mes hormones. J'ai donc cessé de manger de la viande et j'ai drastiquement réduit ma consommation de produits laitiers. Surprise, 3 mois plus tard, mes cycles étaient réguliers et toutes les échographies l'ont confirmé : je n'avais plus les ovaires polykystiques. Ma gynécologue n'en revenait pas. Quant à mon mari, son spermogramme est redevenu normal grâce à notre alimentation (végétarien, peu de produits transformés, peu de sucre raffiné et industriels etc.)

Malgré cela, toujours pas de bébé. En 2019, nous avons entamé une FIV ICSI, 3 transfert d'embryon de très bonne qualité, l'un après l'autre, et rien. Le dernier était en février 2020. J'ai voulu enchaîner une nouvelle FIV, mais le confinement en a décidé autrement, alors j'en ai profité pour opérer un changement de radical.

J'avais compris une chose : puisque je n'avais pas d'endometriose, pas d'ovaires polykystiques, pas de problème majeur d'hormones, il devait y avoir autre chose. Et là j'ai lu des articles sur l'activité immunitaire de l'endomètre. Si celle-ci est perturbé, toute implantation d'embryon est vaine. Mais qu'est ce qui pouvait perturber l'activité immunitaire de mon utérus ? Je le savais ! J'étais intolérante au gluten et je n'ai jamais réussi parce que mes symptômes d'intolérance étaient moindres voir inexistants jusqu'à janvier 2020. Or, le gluten lorsqu'on y est intolérant, déséquilibre l'activité immunitaire puisque la maladie coeliaque est une maladie auto-immune. J'ai donc cessé le gluten à 100% et je suis devenue entièrement vegan ! J'ai également remplacé le sucre blanc par du sucre de fleur de coco. Je me suis amusé en cuisine et nous nous sommes régalés ! Pizza, gâteaux, Pokebowl, frites de papates douces, légumes, fruits, noix... Délicieux ! À côté de ça j'ai également fait du yoga et de la méditation ! Et Bingo, un mois plus tard, j'obtenais mon premier test de grossesse positif en 5 ans ! Aujourd'hui je suis enceinte de 28 semaines ! C'était donc ça la clé, prendre sa santé en main ! Au final mes médecins m'ont tous félicité et m'ont confirmé que le gluten était une cause d'infertilité et d'endometriose. Ma gynécologue m'a même dit "on aurait dû commencer par ça !!" 😂

Voilà, c'était juste mon histoire et mon message d'espoir ! Avec de la volonté, quand le problème de santé n'est pas majeur ni irrémédiable, je pense qu'on peut faire quelque chose. On peut changer sa condition avec l'aide de la nature ✌️

Bon courage à toutes, je vous envoie toutes mes ondes positives ! Namasté 🙏🌿
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Merci pour ce message, pour ma seconde fiv du fait de mon âge j ai aussi changé d alimentation et marcher tous les jours, compléments alimentaires
L alimentation et un peu d activité physique, c est le premier medicament
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 transférés en déc
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois
Transfert 2 j5 19 sept et resultat 160 /311/ 695 UI natte
Écho 6sa 5,4 mm un ♥️qui bat natte
Écho 8sa 19 mm un ♥️ qui bat
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm
T2 le 4/02
Zou78

Fivette de diamant

Félicitations Valentina
Lui 43 ans oats sévère
T2 le 4/02
Valentina91

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Valentina91 »

Félicitations à toi aussi Zou !! Vraiment le fait de prendre ses responsabilités et adapter son alimentation ça peut tout changer. C'est un sacrifice qui en vaut largement la peine ! Je te souhaite une excellente grossesse !
Zou78

Fivette de diamant

Merci
Lui 43 ans oats sévère
T2 le 4/02