Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)

Avatar du membre
Babys

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Babys »

Non, justement, mon chéri m’en parlait ce matin…on sait pas vraiment ce que c’est? On espère avoir des réponses de sa part, mais en même temps on s’attend à un rdv de 30secondes…
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Babys a écrit : 18 sept. 2021 à 19:48 Non, justement, mon chéri m’en parlait ce matin…on sait pas vraiment ce que c’est? On espère avoir des réponses de sa part, mais en même temps on s’attend à un rendez-vous de 30secondes…
J'ai quelques semaines d'avance sur vous du coup, 😅 si tu as des questions hésites pas, ici ou en MP.. Nous nous venons de faire nos caryotype, la Matricelab est prévu pour janvier mais je vais essayer avant parce qu'elle a vu loin quand même... Et après lors de ma dernière consult je lui ai posé pas mal de question sur des pistes possibles
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Helli Ce n'est pas toi qui a exagéré, j'ai été choqué aussi. Les filles ont un peu tout dit. J'espère que tu pourras débriefer de tout ça. Tu as des nouvelles? On a besoin d'avoir confiance pour y croire, et au moins confiance en ce qu'elles disent.
Myymmyy Pareil tu as des nouvelles? Je pense que oui, j'espère qu'elles sont bonnes.
Babys C'est trop dur ces négatifs quand tout était fait pour que ça marche! Prends le temps pour toi. Mais si tu ressens le besoin de faire d'autres examens, fais le. MatriceLab est souvent cité

Ici T3 effectué hier. Le petit a la tête en bas, il est bien proportionné et en bonne santé. J'avais peur, comme je n'ai pris qu'à peine 5kg, que son poids soit trop petit. Mais non, il n'est pas gros mais il fait déjà 1,7kg. La prochaine fois que l'on verra logiquement c'est avec du son et de la couleur.

Bon courage à toutes !
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Helichryse

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 10 décembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Helichryse »

Babys je suis désolée pour vous... En tout cas n'hésite pas si tu as des questions sur le TEC, j'ai testé les 3 protocoles (naturel, naturel avec déclenchement par ovitrelle et substitué).
Noira, j'ai fait caryotype et MatriceLab, n'hésite pas toi aussi ;-)

Merci pour votre soutien. J'ai eu le labo hier au tel, notre embryon avait beaucoup de retard (seulement 7 cellules à J5) et comme j'ai pas eu de news ce matin, je suppose qu'il n'avait pas été congelé. J'appellerai demain pour savoir et prendre rdv avec B. A priori prochaine FIV possible en décembre ou janvier.
On hésite à changer de gynéco et aller chez S ou même carrément changer de ville : est ce que certaines d'entre vous ont des retours d'expérience d'autres centres ? Biancalari : à Lyon tu me conseillerais un nom de gynéco ?
Car je n'ai plus envie de tomber sur G, même si elle est très compétente, elle est trop dure pour mon hypersensibilité. :lol:
Essais bébé depuis février 2019 love2 Lui 33 ans RAS. Moi 34 ans AMH à 0.85 (MatriceLab RAS)
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021 notpregnant
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3 notpregnant
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Helichryse a écrit : 22 sept. 2021 à 14:16 Babys je suis désolée pour vous... En tout cas n'hésite pas si tu as des questions sur le TEC, j'ai testé les 3 protocoles (naturel, naturel avec déclenchement par ovitrelle et substitué).
Noira, j'ai fait caryotype et MatriceLab, n'hésite pas toi aussi ;-)

Merci pour votre soutien. J'ai eu le labo hier au tel, notre embryon avait beaucoup de retard (seulement 7 cellules à J5) et comme j'ai pas eu de news ce matin, je suppose qu'il n'avait pas été congelé. J'appellerai demain pour savoir et prendre rendez-vous avec B. A priori prochaine FIV possible en décembre ou janvier.
On hésite à changer de gynécologue et aller chez S ou même carrément changer de ville : est ce que certaines d'entre vous ont des retours d'expérience d'autres centres ? Biancalari : à Lyon tu me conseillerais un nom de gynécologue ?
Car je n'ai plus envie de tomber sur G, même si elle est très compétente, elle est trop dure pour mon hypersensibilité. :lol:
Ma sage femme qui me suit en dehors de la PMA, m'a dit texto que si j'avais pas de caractère ou si j'étais sensible elle me conseillait d'aller à Grenoble .. Parce qu'elles étaient dures par fois à Pasteur..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Lavandine a écrit : 21 sept. 2021 à 17:26 Babys C'est trop dur ces négatifs quand tout était fait pour que ça marche! Prends le temps pour toi. Mais si tu ressens le besoin de faire d'autres examens, fais le. MatriceLab est souvent cité
Babys, j'allais citer le même examen. Toutes mes pensées en tout cas :smack:
Lavandine a écrit : 21 sept. 2021 à 17:26 Ici T3 effectué hier. Le petit a la tête en bas, il est bien proportionné et en bonne santé. J'avais peur, comme je n'ai pris qu'à peine 5kg, que son poids soit trop petit. Mais non, il n'est pas gros mais il fait déjà 1,7kg. La prochaine fois que l'on verra logiquement c'est avec du son et de la couleur.
Yeah, tu es dans la dernière ligne droite! :enceinte:
Helichryse a écrit : 22 sept. 2021 à 14:16 On hésite à changer de gynécologue et aller chez S ou même carrément changer de ville : est ce que certaines d'entre vous ont des retours d'expérience d'autres centres ? Biancalari : à Lyon tu me conseillerais un nom de gynécologue ?
Car je n'ai plus envie de tomber sur G, même si elle est très compétente, elle est trop dure pour mon hypersensibilité. :lol:
Alors, dans ton cas, je testerai chez S. ça reste déjà des parcours très chronophages avec le temps passé pour aller à chaque echo ect...
Nos allers-retours sur Lyon ont été épuisants... J'ai connu plus particulièrement 3 gynécos sur la clinique Val d'Ouest à Ecully, mais avec le recul que j'ai sur mon parcours aujourd'hui, je ne pense pas que cela vaille le coup de faire autant de kms minnce Comme Chéri était suivi par l'andrologue de cette clinique là, on a pensé faire "simple" en continuant le parcours là bas. Mais c'était loin d'être le cas. Et même si je me suis tjs bien sentie accueillie par les différents gynécos rencontrés, le fait de rencontrer des praticiens différents à chq fois en fonction de sils sont au bloc ou pas ect...peut être déroutant! Entre les rdv de stimulation, du drill ovarien et les FIV et transferts, j'ai rencontré 5 gynécos différents... Bref, c'est une autre échelle! Et on a passé bcp d'heures de congés, et récup...pour les trajets (et bouchons!) pr y aller, le retard de rdv sur place, la complexité pour se garer.... Bref! Franchement, je tenterai S. dans ton cas ;-)
Noira a écrit : 22 sept. 2021 à 14:32 Ma sage femme qui me suit en dehors de la PMA, m'a dit texto que si j'avais pas de caractère ou si j'étais sensible elle me conseillait d'aller à Grenoble .. Parce qu'elles étaient dures par fois à Pasteur..
Looool ça c'est fait :lol:
Mais c'est vrai qu'on avait hésité après Lyon, entre revenir sur Guilherand ou aller à Grenoble.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

J'avais hésité avec Grenoble puisque je travaille à l'hôpital mais déjà faire la route 156km À/R pour aller bosser je ne voulais pas me rajouter d'autre À/R pour la PMA... Et ma sage femme était suivi par Pasteur du coup elle l'est connaît bien quoi, 😅
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Heli, je te conseille aussi d'aller chez S avant de voir loin. Beaucoup ont l'air plutôt satisfaites, et j'ai trouvé qu'il était à l'écoute de Myymmyy. Je n'ai pas eu un bon feeling avec HFME (je n'ai pas vu de gyneco, mais j'ai trouvé les secrétaires de CECOS très aléatoires en terme d'accueil, et vraiment la sensation d'être un pion parmi d'autres). Je comprends ta sensibilité. Autant avec B* ça passait bien, autant G* avait un talent pour m'énerver par de petites phrases. Par contre, ces petites phrases m'ont toujours boosté (dans le genre "je vais lui prouver qu'elle a tord"). Mais ça peut faire du bien de demander un nouvel avis. Je pense aussi qu'il est important d'avoir un RDV avec B* pour expliquer ce qu'il s'est passé.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Helichryse

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 10 décembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Helichryse »

Merci les filles pour ces retours, je vais suivre vos conseils et prendre rdv avec S, en espérant que ça soit pas dans 3 mois. Peut-être qu'en expliquant la situation, j'aurais un rdv rapidement... j'ai l'impression de jouer une course contre la montre avec mon AMH de 44 ans...
J'ai repris rdv avec B en tout cas (14/10) pour faire le point, lui faire part de notre mécontentement vis à vis à leur mauvaise coordination avec G, et éventuellement lui annoncer notre changement de gynéco.

J'aimerais commencer un traitement de DHEA aussi, est ce que c'est sur ordonnance, est ce que c'est remboursé ? Pour celles qui ont testé (Babys il me semble), qu'aviez vous comment traitement ?
Essais bébé depuis février 2019 love2 Lui 33 ans RAS. Moi 34 ans AMH à 0.85 (MatriceLab RAS)
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021 notpregnant
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3 notpregnant
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne
Avatar du membre
Babys

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Babys »

J’espère que votre rdv se passera bien et surtout que vous aurez vite rdv av dr S. De mémoire nous on la vu assez vite pour un premier rdv 😉

Oui, j’ai eu la DHEA pendant tout le temps entre les 2 Fiv (4mois et demi)…c’est sur ordo, préparé en pharmacie, et pas pris en charge (+-15€/mois je crois). Je sais pas trop en quel mesure il a influencé nos résultats, en tout cas ils étaient beaucoup mieux cette fois-ci !
Après, je viens de découvrir que mon AMH a chuté de moitié en 10mois(0,45)…c’est la DHEA, le vaccin…? on n’en sait rien…