Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)

Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Bonjour,
Pour le rdv avec le cabinet des 2 gynécos, le rdv on le prendra en semaine car Mr à un jour plein de repos par semaine + une matinée donc je pense qu'on aura peut être plus de chance coté rdv..
Pour le médicament, il a déjà eu du mal a accepter ce que le rdv lui à dit.
Je vais voir pour qu'on passe commande demain dans la journée. S'il peut les recevoir semaine prochaine cela porte à mi avril...
Je pense qu'il appellera pour un rdv fin mars/début avril pour le spermogramme il aura déjà 2 mois plein pour le Isitol.... et pour le rdv avec l'une des 2 gynécos femme je vais voir avec lui demain si je prends rdv en même temps car en effet cela peut porter à mai/juin...
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Lukie a écrit : 06 déc. 2021 à 17:01 Coucou les filles ,
Pour nous c’est un nouvel échec 😞... prise de sang négative suite au TEC . Je suis lassée , triste , je n’ai plus d’espoir pour la suite .
J’espère que vous allez bien .
Oh Lukie ❤️
Je suis désolée et je t envoie toutes mes pensées et tout mon courage.
J espère que l'espoir renaîtra vite.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Bonne année à toutes les filles 😘
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Bonne année les filles !!

Comment allez vous ?
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Helichryse

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 10 décembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Helichryse »

Coucou les filles, je m’aperçois que j'ai manqué un tas de messages ! je ne reçois plus les notifications par mail c'est bizarre...

Alors Dr S prend bien des nouvelles patientes, j'ai eu un premier rdv en 1 mois donc tout à fait correct comme timing !
S'il faut choisir entre G et B, je choisis B pour sûr, G m'en a fait voir de toutes les couleurs : je suis partie du centre de PMA à cause d'elle mais si j'avais pu, je serai rester avec B mais comme elles ne font pas l'une sans l'autre (pour des question pratiques, ce que je comprends totalement !).
Dr S est bien, il prend le temps de tout expliquer, il laisse place aux questions (il n'est pas pressé comme G et B) et il est très flexible (horaires de rdv, pas besoin de prendre la pilule avant de commencer un protocole de FIV pour être calé sur un jour précis), et pour celles qui n'ont pas une mutuelle : pas de dépassement d'honos ! Juste le conjoint doit rester dehors pendant l'attente du rdv (protocole covid ?), je trouve ça stupide, car on est 2 patients, je fais pas un bébé toute seule. Je trouve ça encore plus stupide quand on est 2 dans cette immense salle d'attente... :lol:

Après 3 mois de DHEA (dosage 75mg en gélule que S m'a prescrit), j'ai commencé la FIV2 bis, en ICSI pour se donner plus de chances. Cette fois ci, c'est un protocole long : Synarel depuis 13 janvier et là ça fait 6j que je suis sous Bemfola 300 et Menopur 75 (la totale !), je viens de faire ma première PDS de suivi et je vois S ce soir pour l'écho de suivi. Si tout va bien, ponction prévue autour du 10.
J'ai eu une petite frayeur vendredi dernier car j'ai fait un autotest covid positif mais mon PCR de lundi est revenu négatif OUF ! Il parait qu'on peut avoir un test négatif plusieurs jours après la fin des symptômes, donc c'est probablement ça !

Voilou et sinon on a commencé à parler don d'ovocytes avec mon chéri si cette FIV ne marche pas. Certaines d'entre vous ont des retours ? sur le temps d'attente, etc.

Biancalari, Raffiné, comment se passent vos grossesses ? quelles sont les dates de vos termes ?
Mymy tu as commencé la FIV ? tu supportes bien la DHEA ? moi j'ai la peau grasse de folie !! y compris les cheveux :lol:
Et les autres comment ça va ?
Essais bébé depuis février 2019 love2 Lui 33 ans RAS. Moi 34 ans AMH à 0.85 (MatriceLab RAS)
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021 notpregnant
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3 notpregnant
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Helichryse a écrit : 02 févr. 2022 à 10:26 Coucou les filles, je m’aperçois que j'ai manqué un tas de messages ! je ne reçois plus les notifications par mail c'est bizarre...
Ah ben tiens, tout pareil! J'ai reçu une notif' aujourd'hui mais je n'avais pas vu les précédents :?:
Helichryse a écrit : 02 févr. 2022 à 10:26 Alors Dr S prend bien des nouvelles patientes, j'ai eu un premier rdv en 1 mois donc tout à fait correct comme timing !
S'il faut choisir entre G et B, je choisis B pour sûr, G m'en a fait voir de toutes les couleurs : je suis partie du centre de PMA à cause d'elle mais si j'avais pu, je serai rester avec B mais comme elles ne font pas l'une sans l'autre (pour des question pratiques, ce que je comprends totalement !).
Dr S est bien, il prend le temps de tout expliquer, il laisse place aux questions (il n'est pas pressé comme G et B) et il est très flexible (horaires de rdv, pas besoin de prendre la pilule avant de commencer un protocole de FIV pour être calé sur un jour précis), et pour celles qui n'ont pas une mutuelle : pas de dépassement d'honos ! Juste le conjoint doit rester dehors pendant l'attente du rdv (protocole covid ?), je trouve ça stupide, car on est 2 patients, je fais pas un bébé toute seule. Je trouve ça encore plus stupide quand on est 2 dans cette immense salle d'attente... :lol:

Après 3 mois de DHEA (dosage 75mg en gélule que S m'a prescrit), j'ai commencé la FIV2 bis, en ICSI pour se donner plus de chances. Cette fois ci, c'est un protocole long : Synarel depuis 13 janvier et là ça fait 6j que je suis sous Bemfola 300 et Menopur 75 (la totale !), je viens de faire ma première PDS de suivi et je vois S ce soir pour l'écho de suivi. Si tout va bien, ponction prévue autour du 10.
J'ai eu une petite frayeur vendredi dernier car j'ai fait un autotest covid positif mais mon PCR de lundi est revenu négatif OUF ! Il parait qu'on peut avoir un test négatif plusieurs jours après la fin des symptômes, donc c'est probablement ça !
Bon c'est chouette ce nouveau départ. Je te sens en confiance avec ce praticien, et bien motivée pour cette nouvelle tentative! Comment tu supportes ce nouveau traitement?
Helichryse a écrit : 02 févr. 2022 à 10:26Voilou et sinon on a commencé à parler don d'ovocytes avec mon chéri si cette FIV ne marche pas. Certaines d'entre vous ont des retours ? sur le temps d'attente, etc.
C'est important de commencer à en parler avant d'y être confronté réellement. Sur les temps d'attente en France, je crois que ça peut aller jusquà 4 ans selon les CECOS en France. Ce délai peut être raccourci si une personne de ton entourage accepte de donner des ovocytes (pas un don direct pour toi, c'est interdit en France, mais ça te permet de remonter sur la liste et de gagner plusieurs mois d'attente). Parfois, lorsqu'on est un peu + "âgée" que toi, les médecins français acceptent de faire un courrier pour orienter directement vers l'étranger car le délai d'attente en France étant long, les personnes peuvent se retrouver en date limite de prise en charge pour la sécu. Mais à 34 ans tu as de la marge de ce côté là, même si j'entends tout à fait qu'il te tarde que vos espoirs se concrétisent :amour:
Helichryse a écrit : 02 févr. 2022 à 10:26 Biancalari, Raffiné, comment se passent vos grossesses ? quelles sont les dates de vos termes ?
Mon terme est le 10 mars, je serai à 36 SA demain. Franchement, par rapport à la galère pour réussir à être enceinte, j'ai la chance d'avoir eu une grossesse sans trop d'inconvénients. J'ai eu du mal à savourer le premier trimestre en étant sur la réserve, de peur que tout s'arrête. Mais sinon j'ai réussi à bosser jusqu'à 6 mois et demi en étant en crèche donc franchement bien. Pendant 2 ans, j'ai tenu le choc face au covid malgé les nombreuses vagues traversées par les collègues, enfants et leurs familles. Et j'ai réussi à le chopper mi janvier en étant en arrêt :oops: :lol: Bref, ça, c'est fait! Et j'ai eu bcp de chance car pas de fièvre (c'est surtout ça qui aurait été embêtant pour le bébé). Je savoure donc mes dernières semaines en mode 2-en-1 :enceinte: Depuis quelques jours j'ai des difficultés de circulation dans les jambes (poteaux à la place des chevilles, heureusement que ma fin de grossesse a lieu en hiver ^^ ) et à part les remontées acides je n'ai pas trop de désagréments. Je vous souhaite la même à toutes, bientôt!!!
Helichryse a écrit : 02 févr. 2022 à 10:26 Mymy tu as commencé la FIV ? tu supportes bien la DHEA ? moi j'ai la peau grasse de folie !! y compris les cheveux :lol:
Et les autres comment ça va ?
Yes, donnez nous des news! :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Coucou les filles

Biancalari c'est la dernière ligne droite. Savoure ma.belle tu l'as tellement attendu ce moment!

Helichryse docteur S est super! Je l adore. Il est très pro et très arrangeant.
Je devait avoir ma ponction le 17 février mais le COVID s est invité. Alors après longue discussion avec S le samedi soir on a décidé de reporter. On envisageait de reprogrammer une ponction pendant les vacances scolaire histoire de m arrangeait niveau boulot (qd je vous dit qu il est top 😉) mais mes vilaines n ont pas débarquées.... ça ne m est jms arrivé. Je suis dég. Je lui ai envoyé un mail là. On verra son retour.

Allez les filles 2022 est notre année.

J avoir qu hier en me couchant je me suis sentie vieille. Ma fille va avoir 3 ans...j imaginais tellement tout différemment...
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

myymmyy a écrit : 07 févr. 2022 à 13:07 Biancalari c'est la dernière ligne droite. Savoure ma.belle tu l'as tellement attendu ce moment!
multiheart
myymmyy a écrit : 07 févr. 2022 à 13:07 Helichryse docteur S est super! Je l adore. Il est très pro et très arrangeant.
Je devait avoir ma ponction le 17 février mais le COVID s est invité. Alors après longue discussion avec S le samedi soir on a décidé de reporter. On envisageait de reprogrammer une ponction pendant les vacances scolaire histoire de m arrangeait niveau boulot (qd je vous dit qu il est top 😉) mais mes vilaines n ont pas débarquées.... ça ne m est jms arrivé. Je suis dég. Je lui ai envoyé un mail là. On verra son retour.
Décidément ces reds minnce Bon je marche sur des oeufs en posant la question mais...tu as fait un test? :oops:
Sinon je n'ai pas tout compris au niveau du calendrier puisque le 17 février pour moi c'est déjà pendant les vacances scolaires non? à moins que tu ne parles de celles d'avril? Mais dans ce cas pourquoi attends tu tes reds maintenant? bref j'ai pas tout compris :lol: :oops:
myymmyy a écrit : 07 févr. 2022 à 13:07 J avoir qu hier en me couchant je me suis sentie vieille. Ma fille va avoir 3 ans...j imaginais tellement tout différemment...
Oui je comprends... Pour l'instant je savoure aussi l'arrivée de mon bébé, mais je pense que quand il ou elle aura grandi, ça me fera sûrement le même effet que toi...!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Helichryse

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 10 décembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Helichryse »

Ah mince les coquines, elles débarquent jamais quand on veut !! Tu voulais dire 17 janvier non ? Tiens nous au courant !

C'est vrai que c'est dur de revoir nos rêves à la baisse... Je nous imaginais tellement mon chéri et moi avec 2 enfants, aujourd'hui on ne sait pas si on en aura un seul... En 3 ans d'essais bébé + FIV, je perds peu à peu ma joie de vivre, moi qui étais toujours heureuse et qui rigolais à tout... J'espère vraiment retrouver mon état "normal" un jour !
Biancalari, tu me dis me sentir motivée par cette nouvelle tentative mais je t'avoue que c'est un peu une façade, j'ai tellement peur que je mets 2h à m'endormir le soir en ce moment... Heureusement que je me couche tôt :lol:

Merci pour les infos sur le don d'ovocytes ! Le temps d'attente fait peur ! :shock:
Vous, vous aviez pensé au don d'ovocytes ? (tu peux me répondre par MP situ veux)

On vous envie tellement Raffiné et Biancalari multiheart
Essais bébé depuis février 2019 love2 Lui 33 ans RAS. Moi 34 ans AMH à 0.85 (MatriceLab RAS)
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021 notpregnant
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3 notpregnant
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Helichryse a écrit : 07 févr. 2022 à 16:26 C'est vrai que c'est dur de revoir nos rêves à la baisse... Je nous imaginais tellement mon chéri et moi avec 2 enfants, aujourd'hui on ne sait pas si on en aura un seul... En 3 ans d'essais bébé + FIV, je perds peu à peu ma joie de vivre, moi qui étais toujours heureuse et qui rigolais à tout... J'espère vraiment retrouver mon état "normal" un jour !
Biancalari, tu me dis me sentir motivée par cette nouvelle tentative mais je t'avoue que c'est un peu une façade, j'ai tellement peur que je mets 2h à m'endormir le soir en ce moment... Heureusement que je me couche tôt :lol:
Une grosse pensée pour toi... Mon parcours a été long je trouve, et je sais que entre ma 2è et 5è année c'est vraiment là où je me sentais le + mal, le + découragée. Donc je ne peux que te comprendre quand tu dis que tu perds ta joie de vivre ect... Et je te rassure, oui tu vas retrouver ton état normal, mais c'est un long cheminement, je ne vais pas te mentir sur ce point :oops: :roll:
Helichryse a écrit : 07 févr. 2022 à 16:26 Merci pour les infos sur le don d'ovocytes ! Le temps d'attente fait peur ! :shock:
Vous, vous aviez pensé au don d'ovocytes ? (tu peux me répondre par MP situ veux)
Notre "souci" a été que nous avons perdu bcp de temps parce que sur le papier, je n'avais aucun souci et notre "problème" était d'origine masculine. Rien ne laissait présager que j'avais des ovocytes de mauvaise qualité puisque je répondais bien aux stimulations, j'avais des cycles plutôt réguliers ect... Ce n'est malheureusement qu'à la 7ème ponction (la première avec don de sperme, et entre temps on avait aussi fait 6 IAD minnce ) que l'on a compris que j'avais une mauvaise qualité ovocytaire, car même avec un sperme de donneur (donc de "meilleure" qualité que celui de mon chéri) , on n'a pas réussi à avoir des embryons de qualité suffisante pour être transférée.

Donc pour répondre + brièvement à ta question, on n'a jamais pensé au don d'ovocytes dans le sens où aucun indice ne laisser présager qu'il y en ait besoin, et tout orientait vers le don de sperme. Cela dit, on a cheminé dans nos têtes pour le don, je n'ai jamais été contre..pour les autres :oops: mais c'est toute une réflexion quand on doit l'envisager pour soi. Aujourd'hui on ne regrette pas du tout, forcément, et on a hâte d'accueillir notre bébé. Peut être que c'est + facile pour nous d'être sur une sorte de "pied d'égalité" puisque notre enfant n'aura les gênes d'aucun de nous 2. Honnêtement j'ai toujours pensé que ça aurait été + simple dès le début que ce soit moi qui soit "identifiée" comme ayant des gamètes de mauvaise qualité, car j'étais prête avant mon chéri à passer au don. Et surtout, la femme a la chance de porter l'enfant et de créer un lien unique in utero pendant plusieurs mois avant la rencontre, alors qu'un futur papa pourrait se sentir + exclus et en dehors de cette "histoire". En tout cas si tu as d'autres questionnements par rapport à tout ça, n'hésite pas à en échanger en MP, je te répondrai avec plaisir!
Helichryse a écrit : 07 févr. 2022 à 16:26 On vous envie tellement Raffiné et Biancalari multiheart
Je ne peux que comprendre, et j'espère vraiment ne pas être maladroite dans mes propos quand je vous réponds. Je suis inscrite sur le forum depuis 2016, et croyez moi, j'ai été la dernière roue du carosse sur plusieurs topics :-( ce n'est pas simple de voir les autres avancer et d'avoir l'impression que pour soi, ça ne marchera jamais. Et c'est humain de ressentir tout ça.

D'ailleurs, je pense que ce parcours nous marque à jamais. Hier, mon beau frère nous a appris qu'il allait devenir papa en juillet. Mon chéri et moi sommes sincèrement heureux d'apprendre que notre bébé aura un(e) petit(e) cousin(e) de son âge. Et que notre beau frère et belle soeur n'aient pas galéré comme nous. Mais quand même, on en a reparlé avec Chéri le soir, ça nous a fichu un coup quand même. 2 mois "d'essai" :shock: ça semble irréel face à nos + de 7 ans d'attente. On se demande encore comment s'est possible que les choses puissent être d'une facilité si différente d'un couple à l'autre :shock: :oops: :?

Bref, je vous souhaite une année 2022 pleine d'espoir multiheart multiheart multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.