recherche témoignage double don

Répondre
Elfie74

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Je sais pas

recherche témoignage double don

Message non lu par Elfie74 »

Bonjour,

Je suis actuellement suivie chez eugin, je dois malheureusement penser au double don dans mon cas! AMH 0.38, 38 ans et endométriose.

J'ai lu pas mal de poste et je me pose pas mal de questions. Est ce que vous pourriez me faire un retour d'expérience, sur le partage des ovocyte, le nombre d'embryon assurés. de plus j'ai lu sur un poste traitant sur le sujet qu'une personne chez ivi avait attendu un peu plus pour avoir une donneuse aux yeux bleu!! Je suis un peu interpelé car j'avais notion qu'en Espagne le don était anonyme et qu'on ne choisissais rien.

merci
Choco69

Fivette d'or
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Bonjour Elfie,
Je ne peux répondre qu'à une partie de tes questions :
- pour le partage des ovocytes ponctionnées sur la donneuse : il semble que toutes les cliniques espagnoles le pratiquent, même si Eugin est la seule à le dire clairement
- nombre d'embryon assuré : dans le cas d'Eugin (chez qui je suis moi aussi), aucune garantie. en revanche il y a une garantie sur les ovocytes ponctionnés. je ne me rappelle plus les détails mais je crois que si ponction blanche (rare car les donneuses sont bien fertiles) il y a recherche d'une nouvelle donneuse compatible
- en Espagne le don est effectivement anonyme au sens où tu ne peux connaître de la donneuse que son âge et son groupe sanguin. mais il y a quelques critères de choix pour la clinique (ce n'est pas toi qui choisit la donneuse) : groupe sanguin, phénotype (couleur de peau, couleur des yeux, couleur des cheveux).
j'espère t'avoir apporter au moins quelques éléments
Mon chéri : 44 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
27/10 : Tout va bien. 19.2mm / coeur à 180bpm coeurquibat
T1 : 26/11 : LCC 67.9mm ; coeur qui bat bien ; il est beau, je l'aime déjà
Elfie74

Fivette novice
Centre étranger : Je sais pas

Message non lu par Elfie74 »

merci pour les infos, j aurai bien aimer trouver des comparatifs de traitement double don avec prix et ce qu'il ya dedans mais je ne trouve pas. j'ai téléphoné à IVI pour avoir un 1er rendez-vous il le facture 90€ si vous ne faite pas le traitement chez eux.