Fiv et médecines douces

Répondre
Avatar du membre
Aimline

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Paris

Fiv et médecines douces

Message non lu par Aimline »

Bonjour,

Ce soir, c'est le grand soir : première piqûre de Gonal pour FIV2 (bon, en vérité, Synarel depuis 10 jours déjà).

Si le protocole médical commence à être connu, je me pose des questions sur tous les à-côtés qui peuvent aider et augmenter les chances d'avoir un beau +++ à la fin.

Est-ce que vous avez déjà essayé les médecines douces ?
Ostéopathie, acupuncture, sophrologie, méditation, yoga, .... ?
Ou simplement des massages pour se détendre ?

Quels sont vos "trucs" pour gérer le stress, prendre soin de vous et aborder la FIV dans les meilleurs conditions possibles ?

Pour ma part, j'ai tenté l'ostéo interne. J'attends de voir les effets pour FIV2 mais c'est plus pour remettre en place l'utérus et ça n'aide pas à gérer le stress.

Belle journée à vous

Fanny
Arrêt de la pilule en novembre 2010.
3 stimulations, 3 IAC.
FIV 1 en avril 2014 : 6 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
FIV 2 en juillet 2014 : 8 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
Avatar du membre
Nini

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nini »

Salut,

Moi j'ai vu un magnétiseur, et je compte bien faire de l'acupuncture....de toute façon, cela ne peut pas faire de mal! :-D
Avatar du membre
Maite

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 14 juillet 2014

Message non lu par Maite »

Moi j'ai fait l'acu pour 3 FIV, toutes à résultat négatif, mais ça m'aidait à me détendre, sinon, yoga et balade en foret ;)
4 ans d'essai, 0 grossesse
Moi: 36 ans, endometriose, insuffisance ovarienne, AMH <0.6, ovulation spontanée (OS),
Lui: 38, oligosperme
2 cicles sous clomid, 3 IA
6 FIV: 2 OS et 4 ponctions (1 a 2 ovocytes) dont 3 transfèrts d'embrions
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Pour ma part, j'ai fait des séances de mikrokine avant et après FIV 1 et je suis allée consulter une Ostheo qui m'a aussi fait des manip gynécologiques....
Là, après une bonne petite pause de près de six mois, je vais recommencer le traitement pour FIV 2 d'ici un mois et je fait de l'acupuncture... J'ai déjà fait deux séances.... C'est une amie rencontrée en centre PMA qui me l'a conseillé....
Sinon, j'écoute aussi un cd : http://www.natalhypnotherapy.fr/16.html
Je me sens beaucoup plus détendue et je dors mieux (je n'avais plus de sommeil réparateur).... Quant au résultat sur la FIV... Je vous dirait ça en septembre ;)
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image