Bonjour,
Ce soir, c'est le grand soir : première piqûre de Gonal pour FIV2 (bon, en vérité, Synarel depuis 10 jours déjà).
Si le protocole médical commence à être connu, je me pose des questions sur tous les à-côtés qui peuvent aider et augmenter les chances d'avoir un beau +++ à la fin.
Est-ce que vous avez déjà essayé les médecines douces ?
Ostéopathie, acupuncture, sophrologie, méditation, yoga, .... ?
Ou simplement des massages pour se détendre ?
Quels sont vos "trucs" pour gérer le stress, prendre soin de vous et aborder la FIV dans les meilleurs conditions possibles ?
Pour ma part, j'ai tenté l'ostéo interne. J'attends de voir les effets pour FIV2 mais c'est plus pour remettre en place l'utérus et ça n'aide pas à gérer le stress.
Belle journée à vous
Fanny
Fiv et médecines douces
- Aimline
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Fiv et médecines douces
Arrêt de la pilule en novembre 2010.
3 stimulations, 3 IAC.
FIV 1 en avril 2014 : 6 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
FIV 2 en juillet 2014 : 8 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
3 stimulations, 3 IAC.
FIV 1 en avril 2014 : 6 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
FIV 2 en juillet 2014 : 8 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
Salut,
Moi j'ai vu un magnétiseur, et je compte bien faire de l'acupuncture....de toute façon, cela ne peut pas faire de mal!
Moi j'ai vu un magnétiseur, et je compte bien faire de l'acupuncture....de toute façon, cela ne peut pas faire de mal!

Moi j'ai fait l'acu pour 3 FIV, toutes à résultat négatif, mais ça m'aidait à me détendre, sinon, yoga et balade en foret ;)
4 ans d'essai, 0 grossesse
Moi: 36 ans, endometriose, insuffisance ovarienne, AMH <0.6, ovulation spontanée (OS),
Lui: 38, oligosperme
2 cicles sous clomid, 3 IA
6 FIV: 2 OS et 4 ponctions (1 a 2 ovocytes) dont 3 transfèrts d'embrions
Moi: 36 ans, endometriose, insuffisance ovarienne, AMH <0.6, ovulation spontanée (OS),
Lui: 38, oligosperme
2 cicles sous clomid, 3 IA
6 FIV: 2 OS et 4 ponctions (1 a 2 ovocytes) dont 3 transfèrts d'embrions
- jiullietta
- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Pour ma part, j'ai fait des séances de mikrokine avant et après FIV 1 et je suis allée consulter une Ostheo qui m'a aussi fait des manip gynécologiques....
Là, après une bonne petite pause de près de six mois, je vais recommencer le traitement pour FIV 2 d'ici un mois et je fait de l'acupuncture... J'ai déjà fait deux séances.... C'est une amie rencontrée en centre PMA qui me l'a conseillé....
Sinon, j'écoute aussi un cd : http://www.natalhypnotherapy.fr/16.html
Je me sens beaucoup plus détendue et je dors mieux (je n'avais plus de sommeil réparateur).... Quant au résultat sur la FIV... Je vous dirait ça en septembre ;)
Là, après une bonne petite pause de près de six mois, je vais recommencer le traitement pour FIV 2 d'ici un mois et je fait de l'acupuncture... J'ai déjà fait deux séances.... C'est une amie rencontrée en centre PMA qui me l'a conseillé....
Sinon, j'écoute aussi un cd : http://www.natalhypnotherapy.fr/16.html
Je me sens beaucoup plus détendue et je dors mieux (je n'avais plus de sommeil réparateur).... Quant au résultat sur la FIV... Je vous dirait ça en septembre ;)