Première IAC pour Novembre - on se suit ?

Maebou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maebou »

Lola2104 a écrit : 12 nov. 2020 à 19:27 Hello les filles !

Une bonne chose de faite Manon ;-) C’est top cette « surproduction » de misteer chez ton homme ! Ils ont eu le choix du roi pour prendre les meilleurs ;-)
Merci à toi et Maebou pour vos retours d’expérience !

En effet Noémie, lundi arrivera vite puisque finalement : changement de programme ! Je rejoindrai le groupe des inséminées samedi natte ! Ils m’ont rappelé pour me demander de faire la piqure OVITRELLE ce soir à 20h30 !
Par contre bad news… Ma thyroïde part en vrille :cry: je suis à 8 mUi/L donc attention aux fausses couches (bon déjà il faut que l’insémination fonctionne !) Je n’ai jamais eu un tel niveau de TSH ! Les boules !

Sinon, comme toi Maebou, je serai sous progestan après l’insémination ! Tu as des effets secondaires ? C’est en ovule aussi ?

Ladoud, ça me fait de la peine de te lire… On a toutes connues ces moments d’attentes mélangeant stress, excitation, déception… Ce n’est pas simple :cry: Mais courage ! Tu auras ton joli moment c'est sûr ! Et puis, dans notre galère, une chose est sûre : on saura apprécier notre chance (une fois qu'elle aura tournée ;-) ).

Nounoute : j’espère vraiment que ce n’est pas une fausse alerte ! C’est fou comme la PMA nous fait rêver de drôles de cadeaux… Je te souhaite un débarquement pour demain et enfin le lancement de ce beau projet pray

Bonne soirée pleine d'ondes positives à vous toutes !!! pompom
Coucou! Alors PROGESTAN, j'ai pas particulièrement d'effets secondaires, mais je trouve ça très désagréable. Il me semble que c'est toujours des hormones. A vrai dire, tous ces médocs, me rendent irritables et très sensible que ce soit au bruit aux odeurs.
C'est pas top ^^
Maebou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maebou »

Coucou les filles!

Je lis vos messages.. Ca fait une semaine que j'ai fait l'insémination, mais je ne ressens rien de particulier.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais je commence à déprimer, comme ci rien ne s'était passé..
J'ai plutôt la sensation de me diriger vers de nouvelles piqûres.

:cry:
Manonlg

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Manonlg »

Maebou a écrit : 16 nov. 2020 à 12:04 Coucou les filles!

Je lis vos messages.. Ca fait une semaine que j'ai fait l'insémination, mais je ne ressens rien de particulier.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais je commence à déprimer, comme ci rien ne s'était passé..
J'ai plutôt la sensation de me diriger vers de nouvelles piqûres.

:cry:
Garde espoir Maebou et si c’est pas pour tout de suite ça va arriver j’y crois fort fort pour toi 🤞
mllle 27 ans RAS
misteer 27 ans RAS
Nous sommes considérés en infertilité inexpliquée après 5 ans d’attente

12/11 1ère IAC notpregnant
26/12 écho pour débuter prochain cycle
Lola2104

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Lola2104 »

Hello les filles !

Merci Aurélie ! Ca me rassure concernant les douleurs que j'ai ressenti !!! :-)
C'est horrible de dire "tu vois ce n'est pas bien compliqué" ! Ce n'est plus de la maladresse mais de la méchanceté je trouve !!!

Quand je te lis Liz, je constate qu'on est beaucoup à avoir un follicule à droite ce mois-ci ^^ Concernant le test, perso je compte attendre la prise de sang (le 28 comme toi Manon). Mais je pense que le temps approchant, je risque de craquer pour un petit test pipi ^^

La personne au labo m'a dit de faire attention aux potentiels symptômes car nous avons des traitements hormonaux. Il vaut mieux se raisonner et attendre le test... facile à dire madame Laboratoire ^^ Donc reste positive Maebou ! Tant que les règles ne sont pas de retour : rien n'est perdu !

Je ne savais pas que PROGESTAN pouvait retarder mes règles... relou ! On verra bien ;)
Après 2 jours, moi non plus je n'ai pas le sentiment d'avoir d'effet secondaire... Mais avec mes soucis de thyroïde, j'ai l'habitude de lutter contre les émotions hormonales !

Bonne journée :)
mllle : 32 ans, taux d'ovocytes bas (AMH 1), hypothyroïdie, quelques kg en trop
misteer : 32 ans, légère asthénospermie
Essaies depuis plus de 2 ans sablitime
Lancement de la PMA : nov 2020 fingers
1ère IAC 14 nov 2020 cuupidon
Ladoud

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Ladoud »

Coucou les copines ça va ?
Je suis désolée j'ai un peu déserté ces derniers temps.. j'étais tellement triste mais ça y'est enfin j1 il me tarde de commencer tout ça ! Comment allez vous ? 😘
Noemie2888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

Coucou les filles!
En effet je pense qu'on a les symptômes faussés avec les hormones.
Bon sinon moi je suis en grande interrogation j'ai fait le contrôle ce matin à côté de chez moi et là 7 fofo de plus de 10mm sachant qu'ils vont de 11mm à 28mm pour le plus gros. Du coup les instructions du centre est que je fasse quand même l'injection de gonal ce soir et je dois venir au centre demain pour un contrôle.
mllle 32 ans RAS (uterus retroversé) et misteer 32 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
Première insemination prévue pour octobre 2020 retardé car résultat montrant une bactérie 15 jours antibiotique
IAC 1 stimulation 10/11 stop 17/11 trop de follicules 😭
Manonlg

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Manonlg »

Noemie2888 a écrit : 16 nov. 2020 à 18:31 Coucou les filles!
En effet je pense qu'on a les symptômes faussés avec les hormones.
Bon sinon moi je suis en grande interrogation j'ai fait le contrôle ce matin à côté de chez moi et là 7 fofo de plus de 10mm sachant qu'ils vont de 11mm à 28mm pour le plus gros. Du coup les instructions du centre est que je fasse quand même l'injection de gonal ce soir et je dois venir au centre demain pour un contrôle.
Coucou Noémie ! Ils annulent pas quand y’a trop de fofo?
On m’avait dit que c’était trop risqué
mllle 27 ans RAS
misteer 27 ans RAS
Nous sommes considérés en infertilité inexpliquée après 5 ans d’attente

12/11 1ère IAC notpregnant
26/12 écho pour débuter prochain cycle
Liz34160

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Libramont Vivalia

Message non lu par Liz34160 »

Pour ce qui est de follicules si j'ai bien suivi, seul ceux qui dépassent les 14 ou 15mm sont pris en compte, les autres sont trop petits pour être fécondés.
1 grand garçon de 7 ans (le 5.12.20) 😍😍😍
IAD 1: Octobre 2020 : NEGATIVE.
IAD 2: 9 Novembre 2020 : NEGATIVE.
IAD 3: Le 14 Décembre environ.
Lola2104

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Lola2104 »

Coucou les filles !

Mon gynécologue m'a dit que les fofo ne peuvent être fécondés qu'à partir de 16 - 17mm et ils grossissent d'environ 2mm par jour. C'est pourquoi, quand ils font l'écho avant le déclanchement, il faut qu'ils fassent au moins 14 (avec Ovitrelle, l'ovulation à lieu 37 à 40 heures après donc le fofo a assez grossi) : tout ça pour dire que je suis d'accord avec Liz ;)

Petite question... Avez-vous des fringales de sucre avec les hormones ? Ici c'est une cata ! Mais je crois que le sucre n'est pas bon en plus :(

Bonne soirée !
mllle : 32 ans, taux d'ovocytes bas (AMH 1), hypothyroïdie, quelques kg en trop
misteer : 32 ans, légère asthénospermie
Essaies depuis plus de 2 ans sablitime
Lancement de la PMA : nov 2020 fingers
1ère IAC 14 nov 2020 cuupidon
Noemie2888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

En effet donc si on considère les fofo à partir de 16 j'en avait 4 hier. On va bien voir ce matin avec le centre.
Sinon pour répondre à ta question lola après 7 jours d'injection je vois pas trop de changement alimentaire pour ma part pas d'envie de sucre.
mllle 32 ans RAS (uterus retroversé) et misteer 32 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
Première insemination prévue pour octobre 2020 retardé car résultat montrant une bactérie 15 jours antibiotique
IAC 1 stimulation 10/11 stop 17/11 trop de follicules 😭
Vivi77940

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Vivi77940 »

Bonjour les filles.
Deuxieme injection hier.... Et bien aujourd'hui je suis dans le brouillard...impossible de me réveiller.
Est ce un effet secondaire des hormones ??
Ce soir dernière injection puis demain rendez vous avec la gynécologue.. fingers fingers
Bisous a toutes :smack:
Moi 39 ans : exams ok crossfingers
Lui 41 ans: exams ok crossfingers
Deux filles de 12 et 15 ans grossesses spontanées. mllle mllle
Essai bébé 3 depuis août 2018.
Début IAC : novembre 2020 fingers
IAC 1 le 27/11. Prise de sang le 11/12 fingers
Liz34160

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Libramont Vivalia

Message non lu par Liz34160 »

Noemie pour moi 4 follicules de 16mm ou plus = pas d'insémination.
Lola ;-) on est d'accord lol. Et pour ce qui est du sucre, moi je suis vraiment pas sucrée du tout, je mange 0 gâteau, ne boit pas de soda... et là j'ai achetais des Mars et du Coca (chose que je n avais pas fait depuis au moins 10 ou 15 ans). Donc je pense que les hormones jouent aussi dessus pour moi.
Vivi, perso, pendant les piqûres 0 effet secondaire. En 🤞🤞🤞 pour le rendez-vous gynécologue 😉🙂
1 grand garçon de 7 ans (le 5.12.20) 😍😍😍
IAD 1: Octobre 2020 : NEGATIVE.
IAD 2: 9 Novembre 2020 : NEGATIVE.
IAD 3: Le 14 Décembre environ.