Première IAC pour Novembre - on se suit ?

Vivi77940

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Vivi77940 »

Ça y est je stress...
On récapitule... J'ai du gonalf stylo a prendre de j6 a j8. Sur l'ordonnance la gynécologue m'a prescrit aussi du Ganirelix (orgalutran). Celui là je ne le prends pas??! On est bien d'accord...? C'est pour quoi celui là?

L'ovitrelle c'est pour déclencher l'ovulation c'est ça ?

Désolé...besoin de faire le point... 🤣🤣
Moi 39 ans : exams ok crossfingers
Lui 41 ans: exams ok crossfingers
Deux filles de 12 et 15 ans grossesses spontanées. mllle mllle
Essai bébé 3 depuis août 2018.
Début IAC : novembre 2020 fingers
Noemie2888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

Alors faisons le point vivi. Le soir entre 18h et 20h injection de gonal f jusqu'au premier contrôle prise de sang et échographie ensuite en fonction des résultats le centre te dira quoi faire continuer ou augmenter le dosage ou passer a ovitrelle pour faire insemination 36h après. Orgalutran c'est à avoir au cas où pour ralentir mais c'est le centre qui te dira si tu dois le faire ou pas. Manon a du en faire.
Sinon moi j'ai une application par laquel le centre me transmet les injections et rendez-vous que je dois faire c'est pas mal.
mllle 32 ans RAS (uterus retroversé) et misteer 32 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
Première insemination prévue pour octobre 2020 retardé car résultat montrant une bactérie 15 jours antibiotique
IAC 1 stimulation 10/11 stop 17/11 trop de follicules 😭
Vivi77940

Fivette fidèle

Noemie2888 a écrit : 10 nov. 2020 à 20:47 Alors faisons le point vivi. Le soir entre 18h et 20h injection de gonal f jusqu'au premier contrôle prise de sang et échographie ensuite en fonction des résultats le centre te dira quoi faire continuer ou augmenter le dosage ou passer a ovitrelle pour faire insemination 36h après. Orgalutran c'est à avoir au cas où pour ralentir mais c'est le centre qui te dira si tu dois le faire ou pas. Manon a du en faire.
Sinon moi j'ai une application par laquel le centre me transmet les injections et rendez-vous que je dois faire c'est pas mal.
Merci Noémie.!!
😊😊 Je suis rassurée... Tout est calé. L'infirmier m'a rappelé . Je commence les piqûres dimanche soir.

La clinique n'a pas d'application malheureusement ..c'est vrai que ça doit être pratique et rassurant lol!!

Bon et bien on y est... 🤞🤞🤞
Tu as rendez vous quel jour avec le gyneco ??
Noemie2888

Fivette de bronze

Comme tu dis on y es ça fait bizarre je trouve. On y pense on se projete mais quand ça arrive et que c'est concret c'est étrange. Maintenant je vais croiser les doigts que nos parcours soient rapides. J'ai ma première surveillance lundi mais je vais dans un labo puis une imagerie médicale car le centre est loin et donc trop compliqué de gérer avec le travail. Du coup je reverrai le gynécologue du centre que le jour de l'insémination. Et toi cela se passe quand ton contrôle prise de sang et échographie?
mllle 32 ans RAS (uterus retroversé) et misteer 32 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
Première insemination prévue pour octobre 2020 retardé car résultat montrant une bactérie 15 jours antibiotique
Vivi77940

Fivette fidèle

Noemie2888 a écrit : 10 nov. 2020 à 21:12 Comme tu dis on y es ça fait bizarre je trouve. On y pense on se projete mais quand ça arrive et que c'est concret c'est étrange. Maintenant je vais croiser les doigts que nos parcours soient rapides. J'ai ma première surveillance lundi mais je vais dans un labo puis une imagerie médicale car le centre est loin et donc trop compliqué de gérer avec le travail. Du coup je reverrai le gynécologue du centre que le jour de l'insémination. Et toi cela se passe quand ton contrôle prise de sang et échographie?
Oui j'espère que notre +++ va vite arriver! 😊😊
J'ai rendez vous avec la gynécologue mercredi prochain pour réaliser l'échographie et prise de sang.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire le contrôle dans un autre établissement. Moi aussi la clinique est loin . Nous avons deux heures de route pour y aller....a cause des bouchons.. merci la région parisienne !! Je suis en télétravail..donc ça facilite les rendez vous pour moi..
Noemie2888

Fivette de bronze

Aahh donc on a bien 2 jours de différence même pour le suivi sauf que tu commences les injections a j6 et moi j3. Oui j'ai aussi 2h de route mais sans bouchon mais pas de télétravail donc cela est difficilement gerable si j'arrive a 11h au travail sans compter la journée insemination que je serai absente. Le centre veux bien qu'on réalise les suivi ailleurs quand c'est comme ça. Faut juste leur transmettre les résultats fin de matinée
Arrêt pilule 02/2019
Ladoud

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Ladoud »

Olalala les filles je vous lis et vous envie..ici j30 je pense que le stress des picouses retarde les vilaines.. j'y crois tellement ! Ça va marcher les girls on est des warriors.
Pour le suivi oui on peut faire dans plusieurs endroits nous c'est accord dans un labo et recueil là-bas et ensuite écho et suivi dans le cabinet de la gynécologue habituelle +insémination par elle..
Noemie2888

Fivette de bronze

Et tu as des signes qu'elles vont bientôt arriver les vilaines? Cela devrait plus tarder. Qu'elles arrivent vite que tu puisses nous suivre de peu 😉
Arrêt pilule 02/2019
Lola2104

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Lola2104 »

Bonjour à toutes !

Ça y est, on se lance ! Tout comme vous, il s'agit de notre 1er mois de stimulation en vue d'une IAC :-)
Je suis actuellement à J+8, il me reste une piqure de fertistart 50 demain (5 piqures en tout) puis monitorage jeudi. Je n'ai pas vraiment de symptômes (mis à part que j'ai faim mais je ne sais pas si c'est lié...).
Légère inquiétude du jour : ma glaire cervicale semble annoncer une ovulation, si c'est le cas... Pas d'insémination ce mois-ci...

Histoire de vous en dire plus sur nous, voici une micro présentation :
Moi : 32 ans - taux d'ovocytes bas, quelques kg en trop et hypothyroidie
Lui : 32 ans - légère asthénospermie
Essai depuis plus de 2 ans, sans succès pleurrs
Le médecin nous dit que dans les faits, ça aurait dû marcher naturellement mais force est de constater que non... personnellement j'aurais lancé les choses plus vite mais monsieur a une aversion pour l'acte médicalisé. Passer le cap a été compliqué pour lui et je sais qu'il fait beaucoup d'efforts coeurquibat

Je vous souhaite à toutes de réaliser ce beau rêve au travers d'un joli testpositif

Bonne soirée

Lola.
mllle : 32 ans, taux d'ovocytes bas (AMH 1), hypothyroïdie, quelques kg en trop
misteer : 32 ans, légère asthénospermie
Essaies depuis plus de 2 ans sablitime
Lancement de la PMA : nov 2020 fingers
1ère IAC 14 nov 2020 cuupidon
Noemie2888

Fivette de bronze

Bonsoir lola, bienvenue dans le club des premières inseminations en novembre. On va croiser les doigts pour nous que certaines aient le ++ ce mois ci. Tu nous redira ce que ton contrôle de jeudi à donner. Mon conjoint aussi fait pas mal d'efforts car il n'aime pas le côté medicale donc le suivi pma c'est plus moi qui ai poussé pour y aller
Arrêt pilule 02/2019
Ladoud

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Ladoud »

Noemie2888 a écrit : 10 nov. 2020 à 22:37 Et tu as des signes qu'elles vont bientôt arriver les vilaines? Cela devrait plus tarder. Qu'elles arrivent vite que tu puisses nous suivre de peu 😉
Ecoute j'ai eu des gros tiraillements mais ça va mieux j'ai mal a la poitrine et j'ai l'impression d'être nauséeuse.. mais test - dimanche . Si jeudi rien prise de sang au-moins voir négatif les déclenchera peut être..

Bienvenue Lola ! C'est chouette de parler ici de tout ça pas forcément évident pr tout le monde d'en parler ailleurs.
Je te souhaite un beau ++
Alpheleia

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Alpheleia »

Bonjour les filles !
Courage pour les piqûres !
Je répond un peu tard ... les ovules de progestérone peuvent créer de faux positif c'est l'effet le plus indésirable.. test urinaire impossible. Et elle te donne l'impression d'être ballonnée.
Moi toujours pas de règle 19 jours de retard donc j48 . La gynécologue ne ma pas rappelé, je ressayerais jeudi matin sinon j'irai faire un test en labo pour être sûr. Car toujours les seins gonflé et sensible, tiraillements en bas du ventre, bouffées de chaleur et maintenant de l'acné...
Moi: Legère insufisance ovarienne AMH 1.76 mllle
Lui : RAS misteer
Début du parcours le 3 août ( examen)
Perte de poids (18 kilos) terminé, acceptation du dossier par le centre de PMA le 14 octobre 2020: ce sera une FIV