Les symptômes avant les résultats prise de sang (IAC)

Bibou1

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Bibou1 »

Noémie2888 tu as ta date de début de stimulation alors ?
Toomi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Toomi »

Coucou les filles je vous souhaite une belle journée a toutes plein d'ondes positives. Gardons le moral ok ..j'attends vos retours sur la suite :-P
mllle 32 ans Ras . misteer 34 ans Ras
1 iac 8/10/2020 notpregnant pleurrs
2 iac prévu en décembre fingers
Pokygifi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles !

La période est vraiment compliquée, j'ai le sentiment que cette fois-ci la terre va moins s'arrêter de tourner que la première fois, et que beaucoup d'activités qui avaient été suspendues seront maintenues... Je pense notamment aux PMA... Je l'espère fort en tous cas, le parcours est déjà tellement douloureux ça serait rajouter du stress et de la tristesse à tout le protocole déjà lourd...

Keila je suis désolée pour toi que ça n'ait pas marché, et je comprends que tu te poses la question... En cas de FIV, 5000 euros ça comprend quoi exactement ? Une ponction et le transfert de tous les embryons obtenus, ou une ponction + un seul transfert et ensuite ils facturent les transferts suivants si échec ?
Je pense que le protocole FIV est vraiment beaucoup plus lourd, mais j'avoue que je ne sais pas à quel point les chances sont supérieures par rapport à une IAD ? Ton gynécologue qui te suit en France peut peut être ton donner son avis de manière plus objective qu'en Espagne ?
En tous cas je te souhaite que tu aies rapidement ton test positif, j'y crois ! Courage ! :smack: :smack:

Rachel comment tu te sens aujourd'hui ? Tu es allée faire ta prise de sang ?
Ta gynécologue envisage que vous fassiez les 6 IAC avant d'envisager une fiv ?
C'est important d'avoir confiance en ses médecins sur les choix de protocoles, c'est tellement je pense à vivre si tu n'es pas d'accord avec ce qu'ils te proposent, d'un coup tu as un sentiment de ne plus pouvoir décider quoique ce soit pour ton corps. J'ai eu ce sentiment quand ma gynécologue m'a "forcée" à faire enlever mon polype avant de commencer les protocoles, alors que je sais que si on avait été comme tout le monde j'aurais pu tomber enceinte avec... Après coup je comprends son choix mais sur le moment j'avais ressenti une profonde injustice...

Courage les filles on va y arriver, on aura nos bébés il faut y croire :smack: fingers
Keila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Keila »

salioux a écrit : 29 oct. 2020 à 09:10 Allez Keila faut garder espoir quand même, il était peut être trop tôt pour ton test de grossesse :smack:
C'est mignon mais non il n'y a pas vraiment d'espoir. je préfère tourner la page que d'essayer de me raccrocher aux 1% de chance que finalement il y ait soudainement un positif. C'est moins dur comme ça. :)
37 ans en parcours PMA en Espagne (IGIN à Bilbao)
IAD 1: 19/09/20 notpregnant
IAD 2: 17/10/20 notpregnant
Prochaine étape: FIV en Décembre si tout se passe bien! fingers
Keila

Fivette de bronze

Pokygifi a écrit : 29 oct. 2020 à 10:50 Keila je suis désolée pour toi que ça n'ait pas marché, et je comprends que tu te poses la question... En cas de FIV, 5000 euros ça comprend quoi exactement ? Une ponction et le transfert de tous les embryons obtenus, ou une ponction + un seul transfert et ensuite ils facturent les transferts suivants si échec ?
Je pense que le protocole FIV est vraiment beaucoup plus lourd, mais j'avoue que je ne sais pas à quel point les chances sont supérieures par rapport à une IAD ? Ton gynécologue qui te suit en France peut peut être ton donner son avis de manière plus objective qu'en Espagne ?
En tous cas je te souhaite que tu aies rapidement ton test positif, j'y crois ! Courage ! :smack: :smack:
Alors je crois que la FIV c'est dans les 5300€ mais faudra que je confirme ça lundi. Ca comprend la ponction, les traitements en labo (jusqu'à blastocyte J6) et un transfert d'un ou deux embryon. Les TEC suivants sont facturés 1700€ environ.
C'est pour ça que si je continue les IAD, que ça marche pas et que je dois ensuite passer en FIV ça risque d'exploser mon budget. le passage en FIV directement est peut être finalement (et bizarrement) le plus "raisonnable".
Les chances en IAD sont généralement de l'ordre de 15%, en FIV ça monte à environ 45/50% donc c'est pas négligeable.
Je ne verrai pas mon gynécologue avant d'avoir pris la décision mais je crois qu'elle est presque prise honnêtement ;-)
Keila

Fivette de bronze

@Rachel comment vas-tu?

@Bibou Je croise les doigts pour toi!! fingers fingers
Bibou1

Fivette novice

Keila le plus important c’est aussi de t’écouter et de faire ce qu’il te semble le mieux pour toi. Tu finira par y arriver 🤞🏻
Et merci :)
Rachel12

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Rachel12 »

Moyen moyen... J'attends les résultats mais je suis exactement comme Keila, c'est négatif alors autant aller de l'avant.
Pokygifi en fait ce n'est pas que je n'ai pas confiance, ma médecin est d'une écoute et d'une gentillesse exceptionnelle, mais tout est toujours super, mais non je ne suis pas vieille à 38 ans j'ai encore tout mon temps, non je n'ai aucun problème etc etc...
Je veux bien être optimiste mais au bout d'un moment il faut voir les choses en face. J'ai rendez-vous mi.novembre pour préparer le dossier fiv et la date prévue était initialement traitement janvier, pour ponction fin janvier ou début février. Si c'est retardé je sais que je vais très mal le vivre, d'autant que je n'étais pas partante pour les IAC.

Désolée c'est un peu dur aujourd'hui...
Merci en tout cas à toutes pour votre soutien.
Bibou1

Fivette novice

Rachel12 c’est normal que tu est un coup de mou aujourd’hui. Les déceptions dans le parcours qu’on vie ne sont pas facile à encaisser. Et puis tu as bien le droit le temps d’une journée de t’autoriser à baisser un peu les bras. Le tout c’est de trouver la force de rebondir et tu vas y arriver j’en suis sûr. Attend t’es résultats il peut toujours y avoir des surprises. Et puis après si t’es rendez vous pour prévoir une fiv sont caler les choses vont pourvoir avancer et tu vas pouvoir essayer un protocole qui marchera peut être mieux pour toi.
Accroche toi 💪🏼
Noemie2888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

Bibou1 a écrit : 29 oct. 2020 à 10:03 Noémie2888 tu as ta date de début de stimulation alors ?
Je dois avoir mes règles dans 7 jours environ donc je devrais commencer dans 10 jours plus ou moins. Ça se rapproche. Ça fait bizarre d'avoir les produits à la maison c'est plus concret.
Keila et rachel je suis de tout coeur avec vous difficile les résultats negatifs et en plus les annonces d'hier plombent le moral. Mais on est là pour se soutenir on y croit pour ce petit bébé 2021
mllle 32 ans RAS (uterus retroversé) et misteer 32 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
Première insemination prévue pour octobre 2020 retardé car résultat montrant une bactérie 15 jours antibiotique
IAC 1 stimulation 10/11 stop 17/11 trop de follicules 😭
Noemie2888

Fivette de bronze

Bibou1 a écrit : 29 oct. 2020 à 10:03 Noémie2888 tu as ta date de début de stimulation alors ?
Je dois avoir mes règles dans 7 jours environ donc je devrais commencer dans 10 jours plus ou moins. Ça se rapproche. Ça fait bizarre d'avoir les produits à la maison c'est plus concret.
Keila et rachel je suis de tout coeur avec vous difficile les résultats negatifs et en plus les annonces d'hier plombent le moral. Mais on est là pour se soutenir on y croit pour ce petit bébé 2021
mllle 32 ans RAS (uterus retroversé) et misteer 32 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
Première insemination prévue pour octobre 2020 retardé car résultat montrant une bactérie 15 jours antibiotique
Noemie2888

Fivette de bronze

Arrêt pilule 02/2019