Parcours adoption, autre parcours du combattant

Répondre
annmy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par annmy »

et sinon, hier sur nrj12

il y avait une émission sur l'adoption

je ne sais pas si vous avez regardé

je vais aller en parler sur mon blog sur notre parcours adoption

(adresse en MP pour celles qui souhaiteraient me lire)
avril 2009 : début essais bébé
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blastocyste transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blastocyste ; fausse couche à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blastocyste : pas de transfert
TEC le 22/07/16 fausse couche précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Me revoilà dans la partie adoptions.
Après le temps nécessaire l'idée refait son chemin et je ressors le dossier qui était resté en l'état (nous avions décidé de ne pas donner suite car j'étais enceinte et voyant le nombre de personnes sans enfants qui essayaient d'adopter, j'avais des scrupules). rendez-vous mercredi avec le médecin pour les certificats de non contre indication.

Dans mon conseil général (06) ils veulent des photos de chacun de nous mais nous demandent d'éviter les photos d'identité. Ce sera donc des photos de vacances ... un peu bizarre...
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
manue

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)

Message non lu par manue »

Martie a écrit :Me revoilà dans la partie adoptions.
Après le temps nécessaire l'idée refait son chemin et je ressors le dossier qui était resté en l'état (nous avions décidé de ne pas donner suite car j'étais enceinte et voyant le nombre de personnes sans enfants qui essayaient d'adopter, j'avais des scrupules). rendez-vous mercredi avec le médecin pour les certificats de non contre indication.

Dans mon conseil général (06) ils veulent des photos de chacun de nous mais nous demandent d'éviter les photos d'identité. Ce sera donc des photos de vacances ... un peu bizarre...
Bonjour Martie,
je te rassure, à l'époque (en 2012), quand moi et mon mari avions demandé l'agrément, pour la part administrative du dossier, nous avions du aussi mettre des photos (pas d'identité).
Par contre, un conseil, quand tu auras l'agrément et que tu commenceras à chercher un OAA ou autre et que tu enverras dossier et photos, n'en envoie pas avec des animaux de compagnie (si tu en as) car dans certains pays, c'est mal vu des photos de famille avec un chien ou un chat.
Je vous souhaite bon courage pour l'enquête psy et sociale.
Mais vous verrez, le plus dur c'est après l'obtention de l'agrément...trouver un OAA, les longues listes d'attente, les délais qui rallongent...C'est vraiment difficile.
Plein de courage et de bonnes choses à venir!
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Martie

Fivette d'or

Oh merci Manue pour ton conseil. Je n'ai pas encore d'animaux de compagnie mais un jour mon homme cèdera :lol: et donc nous éviterons de les mettre en photos.
En effet notre projet se tournera vers un pays asiatique car nous sommes un couple eurasien et nous savons que les délais sont hyper longs, que c'est même pas la peine si on refuse des "besoins spécifiques", etc. Pour l'instant je suis contente car avec la constitution du dossier j'ai le sentiment d'agir pour construire ma famille, et pas uniquement attendre, subir, pleurer. Mais je sais que cet instant de légèreté ne durera pas et qu'il s'agit d'un autre parcours du combattant.

Manue as tu déjà ton agrément ?

A très bientôt sur le sujet.
manue

Fivette de bronze

Martie a écrit :Oh merci Manue pour ton conseil. Je n'ai pas encore d'animaux de compagnie mais un jour mon homme cèdera :lol: et donc nous éviterons de les mettre en photos.
En effet notre projet se tournera vers un pays asiatique car nous sommes un couple eurasien et nous savons que les délais sont hyper longs, que c'est même pas la peine si on refuse des "besoins spécifiques", etc. Pour l'instant je suis contente car avec la constitution du dossier j'ai le sentiment d'agir pour construire ma famille, et pas uniquement attendre, subir, pleurer. Mais je sais que cet instant de légèreté ne durera pas et qu'il s'agit d'un autre parcours du combattant.

Manue as tu déjà ton agrément ?

A très bientôt sur le sujet.
Re Martie,
Oui nous avons obtenu l'agrément en 2012. Il est valable 5 ans et à ce terme, il faudra le renouveler et je pense que nous demanderons un enfant plus agé que ce que nous avons sur notre notice actuelle. C'est très difficile d'avoir de très jeunes d'enfants. Les autorités, maintenant, dans beaucoup de pays adhérents à la Convention de la Haye, compte tenu de l'évolution du niveau de vie, réservent l'adoption à leurs nationaux (ce qui est normal) donc le nombre d'enfants adoptables se réduit considérablement.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ce parcours.
Les délais de réponses des OAA et des association sont très longs. Il faut sans cesse constituer des "dossiers papiers", rencontrer des "psys".
Nous avons trouvé ce parcours presque plus éprouvant que nos 7 années de PMA et nous nous sommes donc orientés vers le double don à l'étranger et je suis aujourd'hui enceinte.
Il faut se battre sur tous les fronts!!!
Tout plein de courage et de bonheur en perspective Martie.
A bientôt,
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
Agrément adoption 2012
Martie

Fivette d'or

En plus tu l'as bien marqué, que tu as demandé l'agrément en 2012, et je n'avais pas lu ta signature. Alors félicitations !! Que dejolies choses pour vous, après tant d'essais et d'efforts c'est bien mérité.

Merci pour tes encouragements. Je me suis déjà beaucoup renseignée sur les difficultés, notamment celles pour être acceptés par les OAA mais je pense que j'en apprendrai encore en vivant les démarches.

A bientôt
manue

Fivette de bronze

Martie a écrit :En plus tu l'as bien marqué, que tu as demandé l'agrément en 2012, et je n'avais pas lu ta signature. Alors félicitations !! Que dejolies choses pour vous, après tant d'essais et d'efforts c'est bien mérité.

Merci pour tes encouragements. Je me suis déjà beaucoup renseignée sur les difficultés, notamment celles pour être acceptés par les OAA mais je pense que j'en apprendrai encore en vivant les démarches.

A bientôt
Oh que oui, tu en apprendras quotidiennement. Nous avions regardé les sites des OAA en fonction des pays qui nous tentaient (on a fait le monde entier / il ne faut pas se limiter) et on a envoyé des dossiers à tous. Franchement, je trouve très dur ce parcours. Il faut sans cesse se justifier de notre désir d'être parents, de notre aptitude à l'être....bla bla bla. Quand tu vois ce que certains parents font à leurs enfants, ou encore tous ces enfants en mal d'amour qui croupissent dans des orphelinats aux conditions de vie très dures, franchement, des fois j'ai envie de dire merde à la Convention de la Haye et de partir en individuel. On s'est taté avec mon mari. Et, si cette grossesse n'aboutit pas, on pense repartir en double don et on envisage sérieusement l'adoption en individuel, même si cela peut paraître moins éthique. De toute façon, quand tu obtiens l'agrément, il faut être lucide et te dire qu'il y a peu de chances que tu aies un enfant avant au moins 5 ans.
Enfin, je ne veux pas te décourager. Au contraire, foncez! Je te souhaite plein de bonnes choses!
BISES
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
Agrément adoption 2012
Martie

Fivette d'or

Ah l'éthique ... plus j'avance dans la vie et plus je pense que définir l'éthique est un luxe que peuvent se permettre les gens qui ne sont pas confrontés aux épreuves. Pour avoir travaillé dans la fin de vie, avec des personnes très malades, et pour connaitre aujourd'hui (enfin depuis 5 ans maintenant) les joies de l'infertilité et de la perte d'un bébé, ma définition de l'éthique change beaucoup. Fermer à l'adoption des enfants issus de pays n'ayant pas signé un papier , ou parceque les relations diplomatiques sont tendues, et laisser croupir des orphelins comme tu dis ....
Donc je comprends votre tentation.

On est prêts à attendre. Entre ne pas avoir d'enfants du tout et en avoir un dans 10 ans, mon choix est fait. Et d'ici là nous aurons tout tenté avec les fiv. Alors autant semer cette petite graine d'espoir à laquelle on pourra peut être se raccrocher dans quelques années.

Je n'ai pas lu le sujet en entier, mais où en êtes vous du coup? Avec vous des OAA qui ont pris votre dossier ? Quels étaient vos critères d'adoption, l'âge notamment ?

Nous on pense à 0-5 ans.
syssy66

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par syssy66 »

félicitations Nat pour l'agrément! maintenant j'espère que l'attente ne sera pas trop longue..
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart

«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
manue

Fivette de bronze

Martie a écrit :Ah l'éthique ... plus j'avance dans la vie et plus je pense que définir l'éthique est un luxe que peuvent se permettre les gens qui ne sont pas confrontés aux épreuves. Pour avoir travaillé dans la fin de vie, avec des personnes très malades, et pour connaitre aujourd'hui (enfin depuis 5 ans maintenant) les joies de l'infertilité et de la perte d'un bébé, ma définition de l'éthique change beaucoup. Fermer à l'adoption des enfants issus de pays n'ayant pas signé un papier , ou parceque les relations diplomatiques sont tendues, et laisser croupir des orphelins comme tu dis ....
Donc je comprends votre tentation.

On est prêts à attendre. Entre ne pas avoir d'enfants du tout et en avoir un dans 10 ans, mon choix est fait. Et d'ici là nous aurons tout tenté avec les fiv. Alors autant semer cette petite graine d'espoir à laquelle on pourra peut être se raccrocher dans quelques années.

Je n'ai pas lu le sujet en entier, mais où en êtes vous du coup? Avec vous des OAA qui ont pris votre dossier ? Quels étaient vos critères d'adoption, l'âge notamment ?

Nous on pense à 0-5 ans.
Notre notice : 1 enfant de 0 à 4 ans, possible avec légers besoins spécifiques.
Oui nous sommes en attente avec la Colombie. Mais c'est très loonngggg!
Et comme je te l'ai dit, nous pensons, d'abord nous profitons de cette grossesse inespérée après 11 tentatives, partir en individuel dans les pays de l'Est.
Le problème c'est qu'il faut beaucoup d'argent, et notre parcours en double don à l'étranger nous en a coûté déjà beaucoup.
Alors à voir... Pour le moment, je t'avoue que, malgré le stress et la peur que tout s'arrête, je profite de cette grossesse que j'ai tant attendu, et que nous avons mis l'adoption de côté. Je ne prospecte plus et je vais juste faire notre déclaration annuelle au Conseil général.
Nous attendons aussi la procédure de renouvellement au terme des 5 ans pour réviser notre notice et demander un enfant plus agé. Jusqu'à 7 ans.
Vraiment je vous souhaite beaucoup de courage.
Au fait, je ne connais pas ton conseil général et leurs critères, mais le notre souhaitant que nous fîmes le deuil de l'enfant biologique pour être prêts à adopter. Nous avons donc MENTI et dit que nous arrêtions la PMA (pas vrai!!!!) pour uniquement nous consacrer à l'adoption.
Non mais franchement, j'avais 31 ans, nous n'étions pas stériles mais infertiles, et encore ils nous demandaient de faire le deuil de l'enfant biologique??? Mais tu hallucines quand même!! Par moment, que ce soit au psy ou à l'AS, nous avons menti et nous avons dit ce qu'ils voulaient entendre. Faites attention à ce que vous dites...
Je vous souhaite d'accéder enfin au bonheur d'être parents!!
GROS BISOUS et bon courage,
à bientôt,
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
Agrément adoption 2012
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Coucou les filles,

Martie, je ne sais pas si je dois me réjouir de te revoir ici mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de construction de famille. J'avoue que depuis que je suis dans le parcours adoption, j'ai l'impression de ne plus perdre mon temps, de prendre mon destin en main et de tout faire pour concrétiser notre reve. Même si je te souhaite de tout mon coeur une autre grossesse, je sais que tu trouveras le bonheur dans une adoption, on a tellement d'amour à donner :-)

Manue, je n'ai pas compris l'avantage de partir dans des parcours individuels ? ca peut aller plus vite ?
Double don, c'est par nécessité ou pour être sur un pied d'égalité ? Je me permets de te demander parce qu'on se posait la question. On se disait que finalement c'était comme une adoption sans l'attente, avec un enfant qui entendra notre voix pendant 9 mois et qui n'aura pas de passé douloureux. Hormis le prix, ca parait une solution envisageable. La aussi, je ne suis pas sure que ca soit très éthique comme façon de penser mais Martie résume très bien l'éthique, dans notre cas, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre

Merci Syssy :-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image
manue

Fivette de bronze

Nat a écrit :Coucou les filles,

Martie, je ne sais pas si je dois me réjouir de te revoir ici mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de construction de famille. J'avoue que depuis que je suis dans le parcours adoption, j'ai l'impression de ne plus perdre mon temps, de prendre mon destin en main et de tout faire pour concrétiser notre reve. Même si je te souhaite de tout mon coeur une autre grossesse, je sais que tu trouveras le bonheur dans une adoption, on a tellement d'amour à donner :-)

Manue, je n'ai pas compris l'avantage de partir dans des parcours individuels ? ca peut aller plus vite ?
Double don, c'est par nécessité ou pour être sur un pied d'égalité ? Je me permets de te demander parce qu'on se poser la question. On se disait que finalement c'était comme une adoption sans l'attente, avec un enfant qui entendra notre voix pendant 9 mois et qui n'aura pas de passé douloureux. Hormis le prix, ca parait une solution envisageable. La aussi, je ne suis pas sure que ca soit très éthique comme façon de penser mais Martie résume très bien l'éthique, dans notre cas, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre

Merci Syssy :-)
Oui en individuel il y a peu d'attente. C sont des pays qui n'ont pas signé la Convention de la Haye relative à l'adoption internationale. Oui, il y a beausoup moisn d'attente. Par contre, il faut faire très attention. Parfois l'origine et l'état de santé des enfants est bof. Qui plus est, parfois, ils ne sont même pas juridiquement adoptables! Tu oayes un avocat sur place qui se charge de te mettre en relation avec un orphelinat. Cela côute très cher. L'avocat s'occupe ensuite de faire les papiers auprès du pays concerné. C'est très très cher. Je m'étais renseigné. Un avocat nous prenais 28 000 euros dans un pays de l'est. Il faut être très prudents.
Sinon pour le double don, tu connais quand même les joies de la grossesse!
Non double don parce que mon mari a une maladie génétique. Avant de commencer son traitement il y a 15 ans nous avions congelé les paillettes mais l'agence de bio médecine nous a refusé le transport de nos gamètes à l'étranger donc nous n'avons pas eu le choix.
Quant à moi, je n'ai pas de cycles (je n'en ai jamais eu) et même avec de fortes stimulation, nous n'avons pas d'embryons. Donc le double don. En France personne ne voulait notre dossier, même les cliniques privées alors nous sommes partis. ET NOUS AVONS BIEN FAIT!!
Vraiment je vous souhaite du courage! Il nous en faut hein,!
GROS BISOUS ET BONNE journée A TOUTES!
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
Agrément adoption 2012